Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - destruction progressive...
Sujet: [url=t3921] 

Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto - destruction progressive de la glande thyroide

 
Posté le: 21. Juin 2005, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis hashimoto depuis 2 ans. Pendant un an, j'étais stabilisée par le lévothyrox 100g. Cependant je viens de faire une prise de sang. Les résultats confirment ce que je pensais, je suis retombée en hypo. Pourquoi? Rien n'a changé depuis.
Petite question: Ma glande thyroide fonctionne t-elle toujours un peu?
et si oui, peut-être que depuis un an, elle s'est un peu plus détruite et c'est pour cela que je suis en hypo à présent.
je suis perdue, je cherche à comprendre ce qui se passe....
Aussi, j'aimerai avoir des témoignages. Depuis hashimoto, je souffre de violentes migraines. En êtes vous victimes?
Je souffre également d'une grande sécheresse vaginale, on m'a parlé d'un syndrome qui serait lié à hashimoto. Etes vous au courant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79 Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide
chris59
Message:

Message

 (p23354)
Posté le: 21. Juin 2005, 16:53
Répondre en citant

kikoo,

Oui la sècheresse vaginale fait partie des multiples symptômes de Hashimoto.

Si tu fais une recherche avec Hasimoto et sécheresse tu trouvera des messages où il en a été question.

Le propre de Hashimoto c'est la destruction lente mais inévitable de la thyroïde.

Et pour savoir si ta thyroïde fonctionne toujours un peu il faut refaire tous les examens. Demandes également de redoser les anticorps.

Tiens-nous au courant

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroid

 
Posté le: 21. Juin 2005, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir titiotte,
comme le dit chris, ta thyroide se détruit au fil du temps( combien? on ne peut le savoir à l'avance) donc de temps en temps il faut réajuster le dosage , pas assez d'hormones.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroid
Biba
Message:

Message

 (p23418)
Posté le: 22. Juin 2005, 08:50
Répondre en citant

Coucou Flo et tout le monde !

Je lis partout qu'à la longue, la thyroïde se détruisant, il faut réajuster le dosage.

Mes dernières analyses montraient une légère hyper. Pour le moment, j'ai baissé le Lévo à 62.5 (le médecin m'avait prescrit 50) Donc, par rapport au début du diagnostic en 2002 (Lévo 100), mon besoin de Lévo a diminué de moitié. Ma thyroïde redémarre-t-elle malgré Hashimoto ????? Very Happy

Bisous. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p23421)
Posté le: 22. Juin 2005, 09:23
Répondre en citant

kikoo Biba,

Je penses qu'il doit y avoir le phénomène météo qui joue en la faveur des hashimoulues.

Et il est clair que régulièrement il faut refaire les dosages thyroïdiens et réajuster le levothyrox. Note si pour moi je peux continuer à me sentir bien comme maintenant, pas besoin de réajuster le levo non plus. Il restera tel quel c'est sûr.

Mais dans ton cas c'est vrai que c'est curieux de voir que le levo a diminué de moitié. Mais peut être à force as-tu aussi adapter tes activités en fonction de tes possibilités. Et peut être une baisse des anticorps ???

Ce serait super que ta thyroïde redémarre. Serais-tu l'exception qui confirme la règle ?????

pfuit j'ai répondu à une question avec plein de questions hihihihihihi c'est pas le but du jeu pourtant. Laughing mdr

Bisous Wink Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p23422)
Posté le: 22. Juin 2005, 09:57
Répondre en citant

Coucou Chris !

Forcément avec la chaleur, çà va bien mieux (y a pas photo) mais j'avais fais mes analyses lorsqu'il faisait encore froid pour moi.

Quant aux anticorps, pour sûr qu'ils ont baissé depuis que je suis sous Lévo. La dernière analyse, c'était en 2002, et je suis passée de 724 à 135 pour anti thyroglobuline et de 956 à 379 pour anti TPO.

Les nodules ont aussi regressé lors du dernier examen au point que 2 médecins, dont 1 endocrino, m'ont dit : qu'avez-vous fait ???? comme si ce n'était pas normal.......

Il semble que je ne réagisse pas suivant les protocoles établis par la médecine. Je ne suis pas la seule mais il y a forcément une raison.
Je pourrai me contenter de me dire tant mieux mais j'aimerai tout de même comprendre. Rolling Eyes

Bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p23423)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:07
Répondre en citant

Bonjour biba,
en fait tout dépend quand hashimoto a été diagnostiqué, à quel stade de la maladie. Je pense que pour titiotte pendant 2 ans le lévo 100 lui convenait et que là elle a une poussée de la maladie qui a eu pour résultat un besoin d'un peu plus d'hormones.
Si tu regardes le lien que je te mets :
http://www.esculape.com/fmc/hashimoto.html
on y parle d'une hypothyroidie qui s'installe progressivement( c'est le stade final de la maladie) mais aussi exeptionnellement de l'hyperthyroidie( par quel mécanisme je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé sur le net une explication).Je ne sais pas si ça sera ton cas, seul l'avenir peut le dire mais si tu prends mon cas, jusqu'à présent je vais plus vers l'hyperthyroidie que l'hypothyroidie pour l'instant puisque pour l'instant je suis sous néomercazole 7.5 ( aprés avoir été à 5 mg car derniérement je suis en hyperthyroidie et pour mes problémes de coeur ce n'est pas trés bon).
En fait soit tu es diagnostiquée hashimoto et tu es déjà en hypothyroidie ( pas loin du stade final) et là on doit réajuster le traitement de temps en temps, soit tu es diagnostiquée hashimoto et tu es en euthyroidie mais par contre tu as des anticorps trés positifs qui permet de faire le diagnostic( tu ressens tous les symptomes de l'hypothyroidie mais tu as des taux corrects, ça a été mon cas au début et tu as une image d'échographie qui permet d'affiner le diagnostic)), soit tu es diagnostiquée hashimoto mais tu es en hyperthyroidie( tu peux avoir un premier stade d'hyper avant d'aller en hypo.).
Pour ma part, d'aprés l'endocrinologue que je consulte à toulouse, je fais partie des 10% des hashimotos qui font yoyo( et donc il faut à chaque fois réajuster le traitement) avec poussées de la maladie avant d'arriver au stade final.
Hashimoto est plus compliqué que basedow, je trouve, car basedow tu es en hyperthyroidie franche sans passer par différents stades, il faut bien sûr trouver le traitement qui permet d'équilibrer la thyroide en jouant avec le néomercazole et le lévothyrox, ce qui n'est pas évident à vivre non plus, plus la possibilité de rechute. Hashimoto c'est plus une évolution dans le temps qui peut prendre des années.De plus tu peux avoir hashimoto avec basedow( les anticorps antirecepteurs de la tsh en plus), une forme complexe aussi.

bisous et bonne journée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p23424)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:12
Répondre en citant

kikoo biba,

ah il est sûr que si on pouvait comprendre "ton" truc ca pourrait peut être aider d'autres.

En ce moment moi je suis à 62,5 de levo et côté anticorps les anti TPO ont baissés mais les anti TG eux ont fait la grimpette (1626).
Il est vrai que du coup on a conservé le dosage de levo à 62,5 alors que vu la TSH, les T3 et les T4 on pourrait le baisser mais les anti TG bloquant la fabrication de T4 ce serait prendre le risque de ne plus avoir assez de T4 et donc également de T3.

Mes nodules ont également diminué et un a même disparu. Laughing

Eh suis peut être comme toi ?!!! coooooool Very Happy

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p23426)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:22
Répondre en citant

kikoo flo,

Alors dans ton explication moi je suis celle du milieu : Hashimoto et euthyroïdie lors du diagnostic.

Ce qui explique le fait que je passe en hyper.

pfuit que c'est bien vrai : que c'est compliqué Hashimoto ! Rolling Eyes

Il y a plusieurs possibilités et en plus chacune de nous n'y réagi pas de la même façon.

Mais le Hashimoto avec Basedow sais-tu si c'est plus Hashimoto et Basedow qui s'invite ou si c'est une Basedow qui après opération se complète d'un Hashimoto ?

ouh là là suis en forme pour les questions tordues moi aujourd'hui Embarassed ca doit être la chaleur...

kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p23430)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:36
Répondre en citant

Re !

Merci les "filles" pour vos réponses Very Happy

C'est vrai qu'à une époque sur le forum, on avait aussi parlé de traces de Basedow puisque la recherche n'avait pas été négative.

Je vais rester vigilante.

Bonne journée à toutes !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p23431)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:39
Répondre en citant

Coucou chris Very Happy
bon alors, essayons de répondre à la question tordue Laughing macht mich irre .
Je pense( mais aucunement une pensée de médecin Doktor ) que dans le cas de hashimoto plus basedow, tu as hashimoto et c'est basedow qui s'invite.Il existe des cas ou ils appellent ça une hashitoxicose, c'est à dire une hashimoto complété d'une basedow( toxique). Et dans le lien que j'ai mis il parle d'hashimoto qui peut aller exeptionnellement vers l'hyperthyroidie...........est-ce la même chose? Je ne crois pas mais ce n'est qu'une intuition .
Si je reprends mon cas, euthyroidie , tout comme toi, quand hashimoto a été diagnostiqué mais des symptomes d'hypothyroidie prononcés.Pas de traitement, un peu la galére.Puis quelques mois aprés( 3 mois si je me souviens bien) hyperthyroidie et commencement du traitement au néomercazole puis complément de lévothyrox car en 1 mois j'avais basculé en hypothyroidie..........ensuite yoyo.Pendant un moment on me fiasiat les anticorps antirecepteurs de la tsh et je comprends pourquoi maintenant, on pensait que par ces derniers, on pouvait expliquer cette hyperthyroidie.
Je pense que tu es dans le même cas que moi.
bisous chris, bonne journée
florence ( la chaleur nous donne plus de réfléxion! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p23433)
Posté le: 22. Juin 2005, 10:47
Répondre en citant

Une derniére chose( aprés les cartons car devant l'ordinateur ils ne veulent pas se remplir tout seul!).
Je crois chris que tu n'as pas de problémes de poids prononcés comme certaines hashimotiennes du forum , en général on a tendance à prendre du poids et une fois équilibré on peut arriver à les perdre doucement.
Moi non plus aucun probléme de poids c'est plutôt le sens contraire( sauf au début en euthyroidie, là j'avais pris 6 kgs à peu prés et j'avais de l'oedéme aux jambes). Je pense que cela peut s'expliquer par l'hyperthyroidie vers laquelle on tend à aller.
Gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p23437)
Posté le: 22. Juin 2005, 11:07
Répondre en citant

kikoo flo,

bin y sont vilains tes cartons.
Même si tu leurs dit gentiment de se remplir y veulent pas ? pfuit pas bien ca Twisted Evil

Ah oui tu as tout à fait raison point de vue du poids. Il est clair que par rapport à mon poids habituel (45 kg) j'ai pris 10 kg en tout. Mais quant à savoir ce qui est à attribuer à mon arrêt du tabac ou à Hashimoto, je ne peux évidemment pas puisque les deux se sont suivis de très très près. Arrêt du tabac le 21 novembre 2003 et Hashimoto qui a commencé à faire des siennes (gros symptômes hypo) très fortement fin janvier 2004.

Et actuellement j'ai perdu du poids et je continue à en perdre. Laughing

Je pense effectivement que toutes les deux on a un cas similaire.

Gros bisous et insistes auprès de tes cartons on sait jamais Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p23438)
Posté le: 22. Juin 2005, 11:20
Répondre en citant

Rererecoucou!
n'en perds pas trop quand même du poids! Mais c'est vrai qu'en plus avec cette chaleur, on n'a pas faim, en tout cas je ne mange pas beaucoup, le midi pratiquement rien, le soir un petit peu plus .......et de toute façon si je mange alors que je n'ai pas faim, je mets un temps fou pour éliminer( je gonfles)
Ils sont beaux mes cartons mais têtus! Laughing Wink Ils me gonflent un peu aussi! Laughing
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p23479)
Posté le: 22. Juin 2005, 18:01
Répondre en citant

Re coucou Flo et chris !!!

Pour résumer, on passe donc plus souvent d'Hashimoto à Basedow que l'inverse.

Mais alors, la thyroïde dans tout çà, elle tient la route ou pas ?

Bons cartons Flo et bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide
Sujet: 

Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - destruction progressive...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com