Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule hypervascularisé
Sujet: [url=t28161] 

nodule hypervascularisé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule hypervascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loic
Message:

Messagenodule hypervascularisé

 (p222629)
Posté le: 26. Oct 2009, 19:32
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens de faire une echograhie des lobes thyoïdiens, et on m'a conclut la présence d'un nodule hypervascularisé sur le lobe gauche les dimensions sont :L 5.37 cm ; E 3.04 cm ; H 3.35 cm et Vol. 26.22 ml si quelqu'un peut me renseigner car le docteur n'a pas répondu à mes questions.

Je vous en remercie d'avance .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodule hypervascularisé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222631)
Posté le: 26. Oct 2009, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

et bienvenu !

As-tu le compte-rendu de l'échographie ? Donne-t-il davantage de précisions, sur cette hypervascularisation, sur la forme du nodule, sa taille etc ? Les dimensions que tu indiques sont celles du lobe, je pense, pas du nodule ?

As-tu fait une analyse sanguine ? Es-tu en hyperthyroïdie (TSH basse, T4 trop haute) ? Dans ce cas, il pourrait s'agir d'un nodule "chaud", hyperactif, ils sont souvent hypervascularisés - ils sont gênants à cause de l'hyperthyroïdie qu'ils provoquent, et il faut s'en débarrasser soit par de l'iode radioactif, soit par une opération, mais ils sont quasiment toujours totalement bénins !

Par contre, si tu n'es pas du tout en hyperthyroïdie, c'est un peu plus suspect (il faudrait savoir si c'est une hypervascularisation centrale, périphérique ?), il faudra regarder les autres critères (forme, taille, durêté, présence éventuelle de microcalcifications ...)

Et on va peut-être faire une cytoponction pour en savoir plus, car il y a un petit risque que ce soit malin (mais un seul critère, dans ton cas l'hypervascularisation, n'est pas encore fortement suspect, on ne s'inquiète que s'il y a plusieurs critères associés).

Regarde dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumComment interprêter une échographie ?, et plein d'autres articles explicatifs.

Dans l'ordre, il te faudra maintenant :

- si ce n'est pas encore fait, faire une prise de sang (TSH, T4, T3)
- si tu es en hyperthyroïdie (TSH basse, T4 et T3 élevées), faire une scintigraphie (pour savoir si c'est un nodule chaud)
- prendre RDV avec un endocrinologue, et voir s'il faut éventuellement faire une cytoponction

Si on a des doûtes, on va peut-être te conseiller l'opération. Rassure-toi, ce n'est pas SI terrible que ça (tu trouveras de nombreux témoignages dans le forum Opération).

Et même dans le "pire des cas", si ce nodule était cancéreux, rassure-toi, c'est un cancer qu'on guérit dans quasiment 100% des cas, c'est pourquoi on parle parfois du "bon" cancer (même si aucun cancer n'est "bon", bien sûr ...) - là aussi, tu trouveras plein d'explications dans la FAQ !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Loic
Message:

Message

 (p222643)
Posté le: 26. Oct 2009, 20:46
Répondre en citant

Enfin une personne qui parle mon langage !!!!

Merci beaucoup pour tes explications, demain je fais une prise de sang qui j 'espere m 'en dira plus . Je te tiens au courant .

Et encore merci

Bonne Soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule hypervascularisé
Sujet: 

nodule hypervascularisé

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule hypervascularisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule hypervascularisé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com