Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités baisse subite TSH que faire, baisse...
Sujet: [url=t27146] 

baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
weyrichhors ligne
Inscrit le: 03.08.09
Messages: 21
Hashimoto
MONTAUBAN (82 - tarn et garonne)
féminin
Message:

Messagebaisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ?

 
Posté le: 03. Aoû 2009, 09:42
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma TSH vient de passer en un mois, de 15, 22 (0,20 -4,70), en mai, à 0,04 en juillet. Entre temps, mon médecin m'avait dit d'augmenter le levo de 87,50 (car je suis très réactive aux médicaments) à 100, puis 125. Au vue des résultats, passés à 0,04 en 2 mois, il m'a dit de baisser immédiatement la dose à 100. Moi, je suis passée à 75 car je n'allais vraiment pas bien (étouffements, crise de panique, palpitations). Mais que dois je faire ? Dois je continuer à prendre du lévo ou l'arrêter ?? mes anti corps sont >1000 (péroxydase) et 69 (thyroglobuline) analyse faite le 30 juin 2008, il y a un an. Mon médecin et mon endocrino sont tous les deux en vacances. Merci de m'aider, je suis dépespérée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: weyrich baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211078)
Posté le: 03. Aoû 2009, 09:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!
il faut arreter de faire le yoyo avec ton traitement de 87.5 à 100 puis 125 puis 75!!!!!

quand on augmente ou baisse de dosage pour ajuster le traitement on le fait de 12.5 ou maxi 25 à la fois et on attend 6 à 8 semaines entre 2 changements de dosage avec analyse à l'appui tsh au moins et éventuellement t4 voir t3 pour ajuster si tsh ne correspond pas aux symptomes.
à 87.5 tu étais en hypo (tsh bien trop haute) donc il ne faut pas redescendre à 75!!!
Combien de temps es tu restée à 100??
tes anticorps anti thyroperoxydases signent la maladie d'hashimoto, le traitement est à vie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
weyrichhors ligne
Inscrit le: 03.08.09
Messages: 21
Hashimoto
MONTAUBAN (82 - tarn et garonne)
féminin
Message:

Message

 (p211079)
Posté le: 03. Aoû 2009, 09:57
Répondre en citant

Je suis restée à 100 3 semaines, je crois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: weyrich
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOh là... doucement...

 (p211081)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

Tous ces changements en si peu de temps, je comprends parfaitement ke tu te sente mal... Ton corps est entrain de s'y perdre...

Citation:
mon médecin m'avait dit d'augmenter le levo de 87,50 (car je suis très réactive aux médicaments) à 100, puis 125.


Tu es très réactive (au fait le lévo n'est pas un médicament mais une substitution, il remplace la thyro) et ton médecin te fais passer de 87.5 à 125 en si peu de temps???? Il est po un peu secoué...

Il t'as fait faire une analyse avant de passer à 125? (déjà une augmentation de 25 sur une personne réactive c po un bonne idée... po grand monde supporte d'aller aussi vite).

Tu es restée combien de temps à 100? (il faut 6 semaines pour assimiler le lévo à 100%, donc augmenter avant est un erreur).

Citation:
Au vue des résultats, passés à 0,04 en 2 mois, il m'a dit de baisser immédiatement la dose à 100. Moi, je suis passée à 75 car je n'allais vraiment pas bien (étouffements, crise de panique, palpitations). Mais que dois je faire ?


Mais pourkoi redescendre en dessous de la dose d'origine alors ke tu étais déjà largement en hypo avec 87.5!!!! Tu veux vraiment retomber en hypo? A faire faire ainsi du yoyo avec de brusques variations de dosage tu va jamais t'en sortir!!!!

Citation:
Mais que dois je faire ? Dois je continuer à prendre du lévo ou l'arrêter ??


Mauvais plan ke d'arrêter le lévo... Ta thyro est entrain de mourir... or on ne peut pas vivre sans hormones thyro (c l'essence du corps... un moteur sans essence ne fonctionne pas)...

Premièrement il faut arrêter les augmentations et diminutions brutales et reprendre les choses calmement...

87.5 ne suffisait plus (c pour ça ke ta TSH était montée... Elle criait à la thyro de faire son taf... mais la thyro peut plus). 100 était peut-être suffisant... donc 125 t'as mise en hyper avec trop d'hormones dans le sang... Redescendre à 100 était à mon avis la bonne idée... manant pour faire baisser le stock plus vite (on met 6 semaines à assimiler donc autant à éliminer) passer kkes jours à 75 ou même 'oublier' le lévo 3 ou 4 jours pourkoi po (surtout si les symptômes sont trop forts...)... mais il ne faut surtout pas arrêter le lévo et même rester à 75... reste kkes jours à 75 (une semaine par ex) puis remonte 15 jours à 87.5 pour ensuite reprendre 100... là tu compte 6 semaines à ce dosage et tu refais une prise de sang à comparer au ressenti.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oh là... doucement...
weyrichhors ligne
Inscrit le: 03.08.09
Messages: 21
Hashimoto
MONTAUBAN (82 - tarn et garonne)
féminin
Message:

Message

 (p211082)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:10
Répondre en citant

Merci Carannel de tes conseils, et de ta réponse si rapide. Je vais donc remonter à 100, progressivement et quand mon médecin reviendra d'ici 15 jours, je reprendrai RDV. Cette maladie est si changeante, et les médecins que j'ai consulté souvent ignorants qu'il est très difficile d'y faire face. Merci encore de ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: weyrich
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien...

 (p211084)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:15
Répondre en citant

Et ne laisse plus ton médecin t'augmenter sauvagement ainsi...

Règles de base : une augmentation toutes les 6 à 8 semaines avec PDS (prise de sang) avant de rechanger koi ke ce soit. Et si tu es sensible alors jamais plus de 12.5 à la fois.

Avec ça tu verras ke les choses te paraitrons moins compliquées.

Et kan ta thyro sera le et bien finite tu auras moins de changements à subir... Une fois la thyro totalement remplacée (tu dois pas en être bien loin) le dosage reste assez stable.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien...
weyrichhors ligne
Inscrit le: 03.08.09
Messages: 21
Hashimoto
MONTAUBAN (82 - tarn et garonne)
féminin
Message:

Message

 (p211086)
Posté le: 03. Aoû 2009, 10:24
Répondre en citant

Massage bien compris et merci aussi à WINNIE pour m'avoir aussi répondu. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: weyrich

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ?
Sujet: 

baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet baisse subite TSH que faire, baisser le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités baisse subite TSH que faire, baisse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com