Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MONTREAL, échos de la rencontre du ...
Sujet: [url=t27136] 

MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout

 (p210946)
Posté le: 01. Aoû 2009, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

j'ouvre déja un sujet, pour faire le récit de la journée ... meme si, ici, elle commence a peine !

Il est 9h15, on vient de déjeuner, et on va bientot partir en ville.

Nous essayerons d'etre au CHUM vers 12h00, 12h15, pour les préparatifs, mettre tout en place, rencontrer les intervenants de la fondation canadienne ...

Conférence de 13h00 a 16h00, puis rencontre amicale et repas au St Hubert a partir de 17h30-18h00.

Les premiers qui rentreront raconteront, et ce soir ou demain on mettra les photos !

A tout a l'heure !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210987)
Posté le: 02. Aoû 2009, 04:05
Répondre en citant

Coucou,

voici un bref recit - je viens de rentrer, avec Luciana, apres avoir déposé Nancy en chemin.

La conférence s'est tres bien passée, l'endocrinologue, le Dr Mircescu, nous a fait un exposé formidable et TRES complet, sur l'hypo, l'hyper, Hashimoto, Basedow, la grossesse, les nodules, le cancer ... vraiment intéressant, vivant et plein d'humour !

Le public était clairsemé, on était à peine 15 personnes, peut-être même pas ... mais bon, entre les 'vacances de la construction', qui mettent tout le pays au repos et qui ne se terminent que demain, et le premier jour ensoleillé après 3 semaines de pluie ininterrompue, ce n'était pas trop étonnant ... par contre, pour ceux qui étaient là, c'était passionnant !

Exposé très long, nous avons filmé, mais à la fin ma carte mémoire n'a pas tenu jusqu'à la fin - j'ai essayé d'enrégistrer le son sur mon portable, je verrai dans les jours a venir ce que cela a donné, et si c'est suffisant pour faire un montage vidéo (comme on l'avait fait avec la fin de la conférence du prof Schlumberger, dernièrement).

En attendant, je vous mets déjà la présentation Powerpoint, très bien faite ... mais avec le son, c'est bien sûr beaucoup mieux !

www.forum-thyroide.net/ppt/Montreal_Mircescu.pps

La conférence a duré de 1h45 (le temps que tout le monde arrive) à 4h30 environ, avec de nombreuses questions ... ensuite, on a continué les échanges autour d'un jus de fruits.

Une bonne partie du public venait du forum : Titanic, Renee Soleil, Piment, Violette, Nadjet, Marie-Hélène Dubé, et bien sûr Luciana.

Vers 17h30, nous sommes arrivées au St Hubert, ou Nancy nous attendait. Soirée très sympathique, avec quelques bonnes parties de rigolade, repas très agréable - et comme Luciana leur en avait apparemment touché un mot sur mon (futur) anniversaire, j'ai même eu droit à une chanson par les 4 serveurs qui m'apportaient mon dessert, décoré d'une bougie !

Nous nous sommes séparées, à grand regret, à 21h passées ... et me voilà en train de vous faire un rapide récit avant d'aller vite me coucher, pour être en forme pour la visite de Montréal, demain !

Il est 23h ici ... mais en France, 5h du matin ... (et sur mon horloge interne, quelque part entre les deux ...)

Bonne nuit à tous !

Beate

PS : pour les photos, il faudra attendre un peu, le temps que je les télécharge !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p210989)
Posté le: 02. Aoû 2009, 04:23
Répondre en citant

Beate est sur mon ordi et je prends donc l'autre ,pour vous dire que j'ai beaucoup aimé la conférence.La nurse en moi a adoré les explications sur tous les sujets.Les présentateurs ont été à notre écoute.
Les patients du Dr Mircesco ont une excellente endocrinoloque très humaine.Elle aime sa spécialitée et est certainement très compétente.

J'ai apprécié la rencontre des filles du forum.On a rigolé malgré nos bobos différents une de l'autre.Je vous souhaite les filles , la santé.Profitez de la vie ,de votre jeunesse et morder dans la vie.Mémé luciana Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuelques photos !

 (p210990)
Posté le: 02. Aoû 2009, 05:27
Répondre en citant

EDIT (2023) : le serveur CASIMAGES existe toujours, mais les liens ont changé... je viens de mettre les liens corrects. Il faudra cliquer dessus pour afficher les photos.

Bonsoir,

avant de filer au lit (il est un peu plus de minuit, ici), je vous mets vite fait les photos que j'ai enfin réussi à transférer !

https://www.casimages.com/i/090802061636276044176302.jpg.html
Le Dr Elvira Villazon, du chapitre montréalais de la TFC, fait l'introduction

https://www.casimages.com/i/090802061911276044176303.jpg.html
Ashok Bhaseen, président de la Fondation Canadienne de la Thyroide

https://www.casimages.com/i/090802062021276044176304.jpg.html
Béate présente l'association

https://www.casimages.com/i/090802062141276044176306.jpg.html
Présentation du Dr Hortensia Mircescu

https://www.casimages.com/i/090802062318276044176308.jpg.html
La salle

https://www.casimages.com/i/090802062355276044176309.jpg.html
Julie Marin, biologiste, Dr Elvira Villazon, Beate Bartès, Dr Hortensia Mircescu, Ashok Bhaseen

https://www.casimages.com/i/090802062646276044176312.jpg.html
Au "verre de l'amitié" : Renée Soleil, Piment, Luciana

https://www.casimages.com/i/090802062748276044176313.jpg.html
Au St Hubert, une tablée très animée !
Luciana, Marie-Hélène, Titanic, Violette, Renée Soleil, Beate

https://www.casimages.com/i/090802062837276044176315.jpg.html
Un anniversaire un petit peu en avance Wink



Conférenciers Montréal 2009.jpg
 Description:
Les conférenciers : Julie Marin, biologiste, Dr Elvira Villazon, Beate Bartès, Dr Hortensia Mircescu, Ashok Bhaseen
 Taille du fichier:  58.18 Ko
 Vu:  27 fois

Conférenciers Montréal 2009.jpg



Montréal 2009 Renée Piment Francine.jpg
 Description:
Renée, Piment, Luciana
 Taille du fichier:  37.1 Ko
 Vu:  27 fois

Montréal 2009 Renée Piment Francine.jpg



Montréal 2009 Beate Renée Anniv.jpg
 Description:
Anniversaire de Beate (Renée, Beate)
 Taille du fichier:  34.38 Ko
 Vu:  29 fois

Montréal 2009 Beate Renée Anniv.jpg




Dernière édition par Beate le 17. Oct 2023, 17:30; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelques photos !
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p210991)
Posté le: 02. Aoû 2009, 06:04
Répondre en citant

coucou,
ça m'a l'air super tout ça. Merci pour les photos.
Dommage qu'il y ait eu peu de monde, mais ça semble avoir été aussi sympa que les rencontres parisiennes.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Abyss
Message:

Message

 (p210997)
Posté le: 02. Aoû 2009, 09:05
Répondre en citant

super Béate ! je n'ai eu ton message que ce matin ! Wink je suis contente que tout ce soit bien passé, et humm, ça a l'air bon dans les assiettes !!! eat

bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p211010)
Posté le: 02. Aoû 2009, 11:01
Répondre en citant

Génial. Merci pour les photos.
Bonne visite de Montréal.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211020)
Posté le: 02. Aoû 2009, 14:17
Répondre en citant

Votre présidente en travaille un coup pour son forum.Ça doit lui sortir par les pores de la peau.Je lui lève mon chapeau.Nous irons visiter mais il fait pas beau ,pluie et orages en prévision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p211024)
Posté le: 02. Aoû 2009, 16:00
Répondre en citant

Citation:
En attendant, je vous mets déjà la présentation Powerpoint, très bien faite ... mais avec le son, c'est bien sûr beaucoup mieux !

www.forum-thyroide.net/ppt/Montreal_Mircescu.pps


Ok pour tout cela (que nous savions déjà en partie) très clair, mais comment se fait-il que l'on ne parle jamais du cancer des glandes salivaires que peut entrainer la cure d'iode radioactif ?

Les fibrillations auriculaires sont juste citées... et pourtant, quelle galère ! Elles seraient relativement fréquentes selon mon cardiologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Florence39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.09
Messages: 19
2 micros-carcinomes ...
Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p211034)
Posté le: 02. Aoû 2009, 20:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurais tellement aimé être présente à cette conférence. Mais bon, ma cure d'iode 131 me tenait en "quarantaine" chez moi. D'ailleurs, je vais pouvoir me pointer le nez dehors demain soir. Je commence à avoir hâte... C'est agréable la cure à la maison, mais on manque d'air quand même... pas évident d'être prise en quatre murs.

Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence39
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211038)
Posté le: 02. Aoû 2009, 21:15
Répondre en citant

Salut ,je viens de revenir chez-moi .Beate a pris l'autobus de 16 hre pour Québec. Nous avons visiter à la grosse pluie épouvantable .Les rues sont en réparation et ou bloquées.Montréal fait dure en titi .Une chance que Québec est correct.Je suis déçu de la ville de Montréal. J'espère qu'elle conservera un beau souvenir de sa venue quand même. Francine qui va au dodo avec sa toux et sa laryngite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211039)
Posté le: 02. Aoû 2009, 21:16
Répondre en citant

Je reviendrai sur la conférence plus tard. Je vois qu'il y a des interrogations sur certains sujets .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p211041)
Posté le: 02. Aoû 2009, 22:02
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 09:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211044)
Posté le: 03. Aoû 2009, 00:55
Répondre en citant

Florence ,nous avons eu l'explication concernant les cures(au Chum) à la maison au QUÉBEC. Hé oui, même avec 200mci ,cela se fera à la maison si les conditions le permettent. Si la patiente a des trucs spéciaux, elle aura droit à l'hospitalisation.

Pour Altéa,je peux te dire que si la patiente est en hyperthyroïdie longtemps,elle pourrait avoir de tels problèmes comme la F.A, a dit le médecin. Lorsque nous allons à l'institut de cardiologie pour des arythmies on vérifie toujours la fonction de la thyroide. Je connais très bien ce problème de F.A mais il existe de bons médicaments pour éviter la rechute ,sinon en crise on peut faire une conversion chimique et si cela ne fonctionne pas, il y a la fulguration .Bien certain que ces patients doivent prendre des anticoagulants pour éviter un A.V.C. mais je préfère qu'on ait éliminer mon cancer et aussi ne pas avoir de F.A, qui comme tu dis est pas rigolo.

Fais une recherche sur internet ,il me semble (sous toute réserve ) avoir vu qu'ils avaient identifié un gène pour la F.A.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211047)
Posté le: 03. Aoû 2009, 01:06
Répondre en citant

Pour le cancer des glandes salivaires après trop de cure d'iode ,je ne peux pas te répondre. Dans une conférence ,il n'y a pas de place pour entrer dans tous les détails de chaque pathologie possible. Il nous aurait fallu un chirurgien en O.R.L et en plus un médecin en médecine nucléaire et un cancérologue. Wink J'ai pas eu le temps de relire la conférence, mais je vais le faire a tête reposée.Nous sommes chanceuses d'avoir ce contenu. L'autre bout du chemin ,consiste a chacune de nous de poser les questions à notre endocrinologue.

Pour les futurs patients qui désirent avoir un R.V au CHUM ,Dr Mircesco a dit que l'on peut obtenir celui-ci dans un délai de un mois et demi environ.Ils auraient réviser leur façon de faire. Tant mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout
Sujet: 

MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout

dans le forum: 

Répondre au sujet MONTREAL, échos de la rencontre du 1er aout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MONTREAL, échos de la rencontre du ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com