Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment se passe une biopsie d'un n...
Sujet: [url=t27072] 

comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cendrillonhors ligne
Inscrit le: 27.07.09
Messages: 3
Nodule hypoechogene ...
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagecomment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ?

 
Posté le: 27. Juil 2009, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

Après une échographie de contrôle, on m'a découvert 2 nodules à la Thyroïde dont un nodule hypoechogène de 2 cm.
Ma prise de sang est OK, pas d'hyper ou d'hypo thyroïdie.
J'ai pris RDV avec un endocrinologue dans le 69, la semaine prochaine. Je dois subir une biopsie de ce nodule. Le problème c'est que j'ai une peur phobique monstrueuse des aiguilles. Mon médecin m'a conseillé de prendre un Lexomil pour me détendre et moins angoisser.
Pour vous donner un exemple, j'ai subi un curetage pour une fausse couche. Et bien j'ai 10 fois plus angoissé et pleuré pour le cathéter qu'on allait me poser que pour la perte d'un bébé. On m'a aussi enlevé un angiome sur la langue. 15 jours avant l'opération j'ai angoissé des piqûres d'anesthésie au point que la paupière de mon oeil gauche tressautait tout le temps.
Donc SVP pourriez-vous me décrire en détails comment se déroule cette biopsie, est ce que cela fait mal, est ce que cela dure longtemps...
Merci d'avance de tous vos témoignages.

Cendrillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cendrillon comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210334)
Posté le: 27. Juil 2009, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Normal d'être un peu angoissée ! Tu n'es d'ailleurs pas la seule ! Tu peux lire cette discussion-ci, avec Cacia et plusieurs autres, qui décrivent comment cela s'est déroulé :

Lien à l'intérieur du forumComment se passe une cytoponction ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cendrillonhors ligne
Inscrit le: 27.07.09
Messages: 3
Nodule hypoechogene ...
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p210338)
Posté le: 27. Juil 2009, 15:26
Répondre en citant

merci pur le lien. Je me sens un peu rassurée.
j'ai une question : est ce qu'il est possible d'avoir une petite anesthésie ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cendrillon merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210341)
Posté le: 27. Juil 2009, 15:33
Répondre en citant

Rebonjour,

une anesthésie locale, tu veux dire ? Oui, je crois que c'est possible - encore que ce n'est pas forcément utile, car la piqure avec le produit anesthésiant (qui pique assez fort, au début) est généralement plus douloureuse que la cytoponction elle-même !

Ce qu'on fait souvent, c'est qu'on préscrit des patchs anesthésiants, ou une crème anesthésiante (Emla, etc), à appliquer une heure avant ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cendrillonhors ligne
Inscrit le: 27.07.09
Messages: 3
Nodule hypoechogene ...
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagere

 (p210342)
Posté le: 27. Juil 2009, 15:39
Répondre en citant

merci Beate de tous tes conseils.
tu es vraiement très gentille

Bonne journée

C.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cendrillon re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ?
Sujet: 

comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment se passe une biopsie d'un nodule à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment se passe une biopsie d'un n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com