Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment se passe une cytoponction ?
Sujet: [url=t24629] 

Comment se passe une cytoponction ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment se passe une cytoponction ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 36
50+
Message:

MessageComment se passe une cytoponction ?

 (p189306)
Posté le: 11. Fév 2009, 13:36
Répondre en citant

Bonjour !

Voilà ! finalement j'ai vue l'endocrinologue hier et j'ai rdv mardi aprèm pour faire une cytoponction de 3 nodules suspect (dont un qui est moitié liquite dedans et moitié calcifié). Je pensais qu'il fallait rentrer à l'hopital la journée mais non j'ai rdv à 15h et on m'a dit que ça diurait pas longtemps. J'ai regardé un peu le forum mais j'ai pas trouvé sur "comment se déroule la cytoponction". Si quelqu'un pouvait m'aider cela me ferai très plaisir et aussi me rassurerait énormément car je suis très angoissée...

Merci

_________________
BISOUS Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cacia Comment se passe une cytoponction ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p189309)
Posté le: 11. Fév 2009, 13:50
Répondre en citant

la cytoponction se fait en radiologie sous échographie par un radiologue qui se doit être compétent et habitué d'en faire..Il y a aura désinfection de la région du cou et des champs seront installé pour que le tout demeure stérile. On va geler cette partie du cou avec l'aiguille et en aspirer des cellules qui seront analyser ensuite.C'est peu douloureux et lorsque cela dégèle juste un peu agaçant. N'ai pas peur pour rien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p189315)
Posté le: 11. Fév 2009, 13:59
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p189318)
Posté le: 11. Fév 2009, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Cacia,

je suis moi-même de nature TRES angoissée et même assez douillette, et je peux t'assurer que lorsque c'est fait par des mains expertes, c'est tout à fait supportable, juste un peu désagréable.
Pour ma part, ça n'a pas été totalement indolore, mais rien d'insurmontable. Une toute petite douleur lors de la piqûre et ça a été un peu désagréable au moment où il a ponctionné.
Mais vraiment, ne t'inquiète pas Smile
Un petit conseil : pense à bien respirer AVANT pour te détendre au maximum. J'ai dit aux médecins que c'était la 1ère fois et du coup, ils ont été super sympas et aux petits soins.

Voilà pour mon expérience, je te souhaite bon courage !

Mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
Caciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 36
50+
Message:

Message

 (p189322)
Posté le: 11. Fév 2009, 14:24
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à toutes ! Je vais y aller beaucoup plus confiante maintenant. Mais je vais stresser quand même ! Au moins maintenant je sais ce qu'il m'attends et c'est bien ! ce qui me faisait le plus peur c'était de ne pas savoir comment cela se passait et avec vos réponses maintenant je sais ! un grand merci !
_________________
BISOUS Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cacia
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p189396)
Posté le: 11. Fév 2009, 23:25
Répondre en citant

bonsoir Cacia,
ah ces fameuses cytoponctions!!!
c'est mon endocrino qui m'avait dit je cite "je ne vais pas vous faire des misères aujourd'hui, on va faire la scintigraphie avant " Alors quand j'y retourne pour les résultats de scinti il me dit d'abord qu'il faut faire une thyroidectomie totale et après "je vais faire la cytopnction " alors là je lui dis "ça fait mal? il me dit non et je lui demande pourquoi il a parlé de faire des misères 15 j avant???? ça a duré un quart d'heure pour que j'arrive à l'accepter et à me laisser faire. il en fait une et me dit "je vais en faire une deuxième, ça va aller???"et bien sur que ça a été, cela fait moins mal qu'une prise sang, mais il se rappelle de moi car je lui ai dit qu'il employait des termes à faire trop peur; il est pourtant très gentil et il m'a dit que vu la TROUILLE que j'avais il ne dirait plus ça à ses patients et qu'il ne se rendait pas compte de ce que les gens ressentent car beaucoup ne disent ou n'osent rien dire. Tour ça pour dire que c'est bénin, même si après on a sensation bizarre mais non douloureuse !!!!
Voilà tu angoisses c'est normal mais je t'assure que tu peux y aller cool ! !!!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
Caciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 36
50+
Message:

Message

 (p190233)
Posté le: 18. Fév 2009, 09:45
Répondre en citant

J'ai fait la cytoponction hier aprèm et du coup je savais a peu près ce qu'on allait ma faire (merci les filles !). Effectivement ça va, il m'a fait des petites piqures d'anésthésie pour endormir un peu le coup avant et ensuite je me suis rendue compte de rien ! pour le premier nodule je me suis meme demandé quand il allait commencer alors qu'il avait fini !! mdr ! pour le second nodule j'ai senti alors il m'a refait une petite anésthésie. Pour le troisième nodules on le fera la semaine prochaine ! Sinon, au bout de combien de temps mon médecin aura les résultats ? en sachant que je l'ai faites hier à 15h ?


encore merci à celles qui m'ont répondu !

_________________
BISOUS Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cacia
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p190364)
Posté le: 18. Fév 2009, 18:55
Répondre en citant

coucou,
je vois que ça c'est bien passé, T'as même eu droit à une anesthésie locale ???
Pour les résultats mon médecin les a eu au bout de 10 jours mais as-tu demandé quand on t'a fait la cytoponction combien de temps il fallait attendre les résultats ?
A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
rina30hors ligne
Inscrit le: 20.07.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagebizarre comme sensation

 (p209703)
Posté le: 21. Juil 2009, 18:09
Répondre en citant

J'ai fait une cytoponction ce matin : j'étais affreusement stressée et la tension a eu le temps de grimper vu qu'on m'a fait attendre 1h!!!
Bon, le docteur vous place en position allongée, vous demande de ne pas bouger, il désinfecte tout le cou et plante son aiguille (que je n'ai pas regardé, je crois qu'il vaut mieux pas!).
Ca ne fait vraiment pas mal lorsque l'aiguille entre dans la peau, comme une prise de sang en fait.
En revanche, c'est étrange comme sensation quand il ponctionne, je ne sais pas si ça a fait le même effet à d'autres mais on a l'impression qu'il fourrage à droite à gauche dans le nodule et - bien que ce ne soit pas vraiment douloureux - c'est quand même désagréable. Est-ce normal?
Bon, au final, c'est vraiment fastoche, très surmontable, faut pas s'inquiéter, mais je serai curieuse de savoir ce que d'autres on ressenti lors de la ponction.
?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rina30 bizarre comme sensation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment se passe une cytoponction ?
Sujet: 

Comment se passe une cytoponction ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment se passe une cytoponction ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment se passe une cytoponction ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com