Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération VIDEO d'une thyroïdectomie ...
Sujet: [url=t23231] 

VIDEO d'une thyroïdectomie ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VIDEO d'une thyroïdectomie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVIDEO d'une thyroïdectomie ...

 (p176140)
Posté le: 16. Nov 2008, 14:48
Répondre en citant



Bonjour à tous,

si certains d'entre vous (notamment les "futurs opérés !) ont envie de voir comment se passe une thyroïdectomie "en vrai", n'hésitez pas à regarder l'enrégistrement de l'émission "Allo Docteurs" de France 5, du vendredi 14 novembre !

Lien : www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=emissions&id_article=344#

-----------------------------------------------------------------------------------

Remarque : La vidéo de l'émission n'a été disponible que pendant la semaine qui suivait l'émission, mais sur le site "Bonjour docteur, il y a un dossier qui montre la MEME vidéo :

http://www.bonjour-docteur.com/arti.....IdArticle=48&IdBloc=4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

------------------------------------------------------------------------------------

Même si c'est toujours un peu "bizarre" de regarder une opération en direct (personnellement, c'est le moment où ils commencent que je n'arrive pas à regarder, une fois que c'est ouvert et qu'on ne voit plus vraiment que c'est "quelqu'un", ça va), c'est beaucoup moins impressionnant qu'on ne le pense, on ne voit même pas de sang !

Et puis, le chirurgien explique très bien ce qu'il est en train de faire, montre à quoi ressemble le lobe, le nodule, le nerf recurrent, les parathyroïdes ... c'est vraiment intéressant !

Cela dure à peine quelques minutes, et se situe dans le deuxième tiers de l'émission.

En plus, cela vous permettra de revoir la prestation d'Abyss (Dominique), membre du forum, invitée au studio pour parler de son vécu de l'hyper et de l'hypo ... ainsi que plein d'explications sur le fonctionnement de la thyroïde !



Beate


Dernière édition par Beate le 04. Mai 2009, 18:42; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate VIDEO d'une thyroïdectomie ...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageDu concret !

 (p176344)
Posté le: 17. Nov 2008, 19:32
Répondre en citant

Coucou à tous,

Absente, vendredi, je viens de visionner l'émission. C'est un excellent document, et nous avons le plaisir de découvrir notre très jolie ambassadrice : Abyss.

Concernant la chirurgie en direct, je n'ai pas vraiment regardé au début, je suis une âme sensible, mais le commentaire est si captivant que j'ai fini par regarder. En effet, c'est propre et l'on voit bien tout ce dont on nous parle ...

Du coup, mon mari vient aussi de visionné le reportage. Merci Abyss de décrire si bien les symptômes, notre vécu devient plus crédible aux yeux de nos proches.

A bientôt ... Karuna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Du concret !
RADOUhors ligne
Inscrit le: 16.10.08
Messages: 15
Nodules thyroidiens
Bretigny sur orge 91
féminin
40+
Message:

Messageemission france 5

 (p176384)
Posté le: 17. Nov 2008, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

je n'avais pas vu l'emission vendredi mais grace a votre information j'ai pu la visionner et apprecier les explications donnees par Dominique .

C'est vrai qu'il est difficile de faire comprendre aux autres que c'est une veritable maladie.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RADOU emission france 5
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p176652)
Posté le: 19. Nov 2008, 13:44
Répondre en citant

J'ai aussi vu cette vidéo.
Et je me suis dit que la personne qui était allongée aurait pu être moi lors de ma première opération en juin dernier car c'était aussi une lobectomie avec un nodule de 4 cm.
J'ai été étonnée de la grosseur de ce nodule sur cette petite glande.
Merci à vous et à Abyss...

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p176796)
Posté le: 19. Nov 2008, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

si certains d'entre vous veulent encore regarder, ou même enrégistrer l'émission (avec un programme comme Orbit Downloader, on peut l'enrégistrer directement depuis la page de France 5), dépêchez-vous : elle ne sera plus disponible à partir de vendredi (car remplacée par l'enrégistrement du jour), donc demain est la dernière occasion !

Nous sommes en pourparlers avec France 5 pour voir s'il est possible d'obtenir le droit d'en diffuser au moins certaines parties (vidéo sur la thyroïde, opération ...) sur le forum, mais nous ne savons pas encore si cela sera possible ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamynouCathors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.08
Messages: 7
Nodules thyroidiens
Grenoble
féminin
60+
Message:

Message

 (p176805)
Posté le: 19. Nov 2008, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de poster un premier message sur la file concernant l'opération de la thyroide dont je pense avoir besoin dans quelques temps ... Confused et mes pas sur ce forum m'ont amené à cette vidéo, que je n'ai regardé que du coin de l'oeil je dois reconnaitre au premier abord Embarassed surtout après avoir toutes ces différentes cicatrices certaines plus impressionnantes que d'autres Confused
Mais après tout çà si je suis encore décidée ..... en plus je n'ai plus de son, mes enceintes viennent de céder a priori !! dommage
Je tenais à vous dire que je suis bien contente d'avoir abouti à votre forum suite à cette émission d'ailleurs, car j'avais une peur bleue de cette opération, je ne dis pas que je vais y aller en chantant Laughing mais sans etre mazo, plus j'en sais et mieux je suis car j'aime savoir où je vais !! et vous m'y aurez beaucoup aidé alors encore grand MERCI pour toutes ces infos que je glane ici et là sur ce forum !!
A bientot et bonne soirée à tous -

_________________
Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamynouCat
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageBienvenue ...

 (p176809)
Posté le: 19. Nov 2008, 22:55
Répondre en citant

Bienvenue MamynouCat, tu as poussé la bonne porte. Ici il y a toujours quelqu'un qui veille et qui sait répondre à nos questions...

Bisous.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Bienvenue ...
MamynouCathors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.08
Messages: 7
Nodules thyroidiens
Grenoble
féminin
60+
Message:

Message

 (p176832)
Posté le: 20. Nov 2008, 08:20
Répondre en citant

Merci Karuna pour ta réponse, mais j'ai tellement peur et suis tellement anxieuse de me "faire ouvrir la gorge" voilà comment je vois la chose, que j'ai besoin d'etre rassurée d'une façon ou d'une autre !! Embarassed
J'en ai presque honte, car il doit y avoir bien pire comme intervention, mais je suis plus qu'impressionnable et je ne sais meme pas si j'oserai regarder ma propre cicatrice tant que cela ne sera pas "joli" !! donc un foulard sera pour moi INDISPENSABLE Confused
Je n'ai pas encore tout lu les témoignages de chacun mais j'y arriverai, car besoin de savoir comment çà a pu se passer pour vous tous et bien sur, je ne prends que le meilleur pour m'encourager Wink
Ne m'en veuillez pas de mon manque de courage surtout, le soucis que j'ai c'est que je devrais aussi me faire opérer de mon autre main, canal carpien et que je n'ai qu'à partir de mars à fin aout pour faire ces 2 opérations !!!
Ma fille sera en congé maternité et je me demande laquelle de ces 2 interventions est la plus importante à faire ?? je fais de l'accup. pour ma main et çà me fait du bien en fait, alors je pense qu'il vaudrait mieux que je table sur la thyroide d'abord !! rendez vous avec l'endocrino à prendre d'abord pour voir avec elle, mais je vois déjà sa réponse donc ....
Merci à toi de m'avoir répondu si vite et bien contente d'avoir connu ce forum et ses "habitués" Laughing
Bisous

_________________
Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamynouCat
RADOUhors ligne
Inscrit le: 16.10.08
Messages: 15
Nodules thyroidiens
Bretigny sur orge 91
féminin
40+
Message:

Message

 (p176837)
Posté le: 20. Nov 2008, 08:47
Répondre en citant

bienvenue a toi sur ce site

moi aussi j'etais comme toi , je me posais pas mal de questions et grace a ce site j'ai trouve des reponses qui ont permis de me rassurer car je me fais operer le 15 decembre a Cochin - 75 .
Le fait que l'on m'ai dit que cela pouvait degenerer le choix fut vite fait mais j'avoue que je commence a y penser de plus en plus d'ailleurs c'est pour cette raison que je me rends a la conference de samedi pour en discuter et m'informer davantage mais si mon choix est fait.

voila je t'encourage

a++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RADOU
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessagePour mamynouCat.

 (p176850)
Posté le: 20. Nov 2008, 10:26
Répondre en citant

Coucou,

Tu peux me contacter aussi via message perso. Nous sommes dans la même tranche d'âge, et le canal carpien je connais aussi...

Bonne journée,

Bisous.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Pour mamynouCat.
sandy59hors ligne
Inscrit le: 22.11.08
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p177160)
Posté le: 22. Nov 2008, 13:38
Répondre en citant

J ai regarder l emission suite au coup de tel de ma maman qui etait tombée dessus.Je me suis faite opérée mardi dernier et je m etais toujours refusée a regarder et a en parler et je ne voulais pas me faire de mauvaise opinion.

Suite a l emission je suis allée je suis venu sur le fru que j ai trouvé trés clair et tres rassurant aprés les temoignages.

Je suis rentrée hier de la clinque et e viens de m inscrire sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy59
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p177244)
Posté le: 23. Nov 2008, 14:26
Répondre en citant

Bienvenue Sandy, et merci de nous rejoindre. N'hésite pas à parcourir les rubriques qui correspondent à ton vécu, et nous tenir au courant de ta convalescence.

Bises.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p195367)
Posté le: 26. Mar 2009, 23:15
Répondre en citant

Bonjour,

je fais remonter le message - car France 5 vient de créer un nouveau site, qui permet de retrouver les vidéos de certaines de leurs émissions, et notamment celle d'une thyroïdectomie pratiquée par le Dr Ménégaux, diffusée lors de l'émission du 14 novembre 2008 !

On y trouve également d'autres vidéos (il suffit d'entrer "thyroïde" comme terme à rechercher), mais pas "tout" (il y a une interview de Doudoune, mais pas celle d'Abyss, dans le studio d'Allo Docteurs ...)

Voici donc la vidéo de la thyréodectomie (qui peut paraitre "impressionnante", mais l'est finalement beaucoup moins qu'on ne le croit ... ) :

http://www.bonjour-docteur.com/arti.....IdArticle=48&IdBloc=4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: VIDEO d'une thyroïdectomie ...
Sujet: 

VIDEO d'une thyroïdectomie ...

dans le forum: 

Répondre au sujet VIDEO d'une thyroïdectomie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération VIDEO d'une thyroïdectomie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com