Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang pour dosage TSH : à j...
Sujet: [url=t23013] 

Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
groscaillouxhors ligne
Inscrit le: 07.10.08
Messages: 110
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
Message:

MessagePrise de sang pour dosage TSH : à jeun ???

 (p174476)
Posté le: 31. Oct 2008, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,

Une simple question (dont je n'ai pas trouvé la réponse : pour faire la prise de sang de dosage de TSH, T3 et T4, faut il être à jeun? Est-ce que je prends mon lévo avant comme d'habitude?

(je suis toute nouvelle, tyroïdectomie totale il y a 3 semaines)

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p174480)
Posté le: 31. Oct 2008, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue ! Où as-tu été opérée ? Tout s'est bien passé ?

Mais si, on trouve la réponse à ce genre de questions "fréquentes" : dans la FAQ, foire aux questions !

Regarde ici : Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, prendre le Lévothyrox avant ou après ?

Le plus important, c'est de toujours faire les analyses au même labo et dans les mêmes conditions (sinon, difficile de comparer) ... et généralement, on recommande de les faire avant d'avoir pris le lévo (donc, au moment où les taux de T4 et T3 sont les plus bas, 24 heures après la dernière prise de comprimé).

Il n'est pas indispensable d'être à jeun pour ces analyses ... mais comme il vaut mieux être à jeun pour le lévo ...

Personnellement, j'y vais à jeun, avec mon lévo dans la poche, je l'avale dans la salle d'attente, quelques minutes avant de me faire piquer ... et je déjeune en sortant du labo !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
groscaillouxhors ligne
Inscrit le: 07.10.08
Messages: 110
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
Message:

Message

 (p174487)
Posté le: 31. Oct 2008, 19:10
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je me doutais que le sujet avait déjà été abordé mais impossible de remettre un clic dessus.

je vais donc faire comme toi: à jeun et lévo en sortant du labo !

Je me suis faite opérée à Caen, au centre François Baclesse. l'opération s'est bien passée, mais j'ai eu (et encore) vraiment beaucoup mal au cou.
(normal je pense).
Heureusement que j'ai trouvé plein d'infos sur ton site, car je dois dire que le corps médical n'a malheureusement pas aidé d'une grande aide dans cette épreuve...je me suis sentie larguée comme une vieille chaussette...avec mes douleurs et mes interrogations.
Pas toujours facile à gérer...

en tous les cas, merci pour ta réponse si rapide, ça n'a l'air de rien, mais ce petit soutien me remonte le moral !
à la prochaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ???
Sujet: 

Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang pour dosage TSH : à jeun ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang pour dosage TSH : à j...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com