Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Compte-rendu de la rencontre de BRU...
Sujet: [url=t22673] 

Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCompte-rendu de la rencontre de BRUXELLES

 (p171971)
Posté le: 04. Oct 2008, 22:51
Répondre en citant



Bonsoir,

juste un tout petit mot pour commencer le compte-rendu de la rencontre d'aujourd'hui - les photos suivront demain !

Tout c'est très bien passé ! Et même le temps était de la partie, il a fait très beau à Bruxelles, ce samedi !

Un peu avant midi, la plupart des participants (et notamment ceux qui ne connaissaient pas Bruxelles) se sont retrouvés à la gare du Nord, sous la bonne garde de Dan et de sa femme Arlette ... je les ai rejoints lors de mon arrivée par train de Lille, et nous avons pris le bus pour le quartier de Jette. Restaurant très agréable, repas très bon, puis nous sommes allés à pied au centre de formation, à 300 m de là.

Il y avait déjà du monde, au total il y avait 40 à 50 personnes. J'ai fait un exposé sur la thyroïde et ses maladies, puis le prof Guy Andry (institut Jules Bordet) un exposé fort intéressant sur le cancer du thyroïde et le rôle de la chirurgie dans la prise en charge - ensuite il y avait la possibilité de poser des questions, les discussions étaient très animées.

L'après-midi s'est terminé par un "pot de l'amitié" très agréable.

Apparemment, tout le monde était content d'échanger, a trouvé les exposés intéressants et était heureux de pouvoir poser des questions, et il était vraiment agréable de faire la connaissance "en vrai" d'autant de forumeurs belges !

J'espère que nous pourrons reitérer cela, dans quelque temps !

Bonne soirée à tous !

Beate

(les photos suivront demain, quand j'aurai pu brancher mon ordinateur)


Dernière édition par Beate le 12. Oct 2008, 18:17; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES
SGH_NICEhors ligne
Inscrit le: 31.10.17
Messages: 47
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
Message:

Message

 (p171979)
Posté le: 05. Oct 2008, 09:55
Répondre en citant

Merci Dan et enchanté de t'avoir rencontré et merci à vous pour l'organisation et à ceux et celles que je ne connais pas. En tout cas un gigantesque merci à Beate pour tout ce qu'elle fait. Il est évident que sa connaissance des problèmes de la Thyroide est impressionnante.
Bon Dimanche et pensées positives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE
fabienne45hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.08
Messages: 113
Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
Message:

Message

 (p171980)
Posté le: 05. Oct 2008, 09:58
Répondre en citant

bonjour a tous super contente de vous avoir renconter merçi a toi dan et arlette pour l organisation merçi a toi beate etre venue jusque bruxelles au professeur guy andry avoir pris de votre temps bon dimanche a tous clap kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p171997)
Posté le: 05. Oct 2008, 16:27
Répondre en citant

dan et dannette Very Happy tout deux super de chez super sympa Daumen hoch ont vous envois un super grand merci pour cette réunion nous somment heureux tout les deux d avoir pus vous y rencontrer tant de gens de manger ensemble c'etait déliçieuxcricri j ai eut l ocasion de mieu te parler de meiu te comprendre fabienne josemine etcorine aussi ainssi que bien d autre a toi beate comme toujour je t admire et tu sait que je ne suis pas la seule avec tout se que tu fait pour nous t est simplement geniale!!! Idea
jean marie mon mari vous a tous aimer et a aimer la conference
vraiment viviement que l ont se retrouve c etait super bien Very Happy
je trie les photos

_________________
Very Happy lele
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p172009)
Posté le: 05. Oct 2008, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, je suis revenue à Lille ... je serais bien restée un peu plus à Bruxelles, mais vu que pour demain, les Belges prévoient une grève générale, et que les trains etc commenceront à devenir plus rares dès ce soir, j'ai préféré partir aujourd'hui, pour ne pas rater mon avion demain ! Je suis maintenant chez Caro59.

Petit conseil à ceux qui voudront un jour faire le trajet Bruxelles-Lille en train : ne prenez surtout PAS l'Eurostar ! Dans le sens Lille-Bruxelles, aucun souci, ça marche magnifiquement bien, on monte tranquillement à bord à la gare Lille-Europe et 34 minutes plus tard on est à Bruxelles Midi.

Mais quand on part de Bruxelles, il faut tenir du compte que ce train va à Londres ... et qu'il y a des contrôles comme dans un aéroport ! On m'avait prévenu à Lille (heureusement !), qu'il fallait prévoir "30 minutes avant le départ", pour l'enrégistrement ... mais avec cette veille de grève, c'était fortement insuffisant ! Quand Daniel, Arlette et Yves, avec qui j'avais passé plusieurs heures à visiter Bruxelles dans tous les sens, malgré la pluie, visite vraiment sympatique, m'ont laissée à la gare, il y avait une queue de plusieurs centaines de personnes, qui avançait très lentement, les gens commençaient à paniquer, des employés SNCF, débordés, passaient le long de la queue, "ceux qui prennent le train de 6h, essayez de dépasser tout le monde", ça se bousculait dans tous les sens, aux contrôles aux rayons X, les gens oubliaient la moitié de leurs affaires (et les contrôleurs ne contrôlaient apparemment rien, puisque la bouteille de Peket de Léa, dans ma valise, est passée sans problème Wink .... nouvelle queue pour le contrôle des passeports, nous étions plusieurs à piétiner "mais nous, on va juste à LILLE, pas à Londres !", on nous faisait passer à côté, il restait environ 5 minutes ... ensuite, galopade effrenée le long des quais, et OUF, j'étais sur mon siège 1 minute avant le départ du train ... qui est parti à moitié vide, je crois que la moitié des gens dans la queue ont raté leur train, j'ai eu énormement de chance ! (et je les plains, car une fois qu'on était bien avancé dans la queue, si on est tout seul, comment faire pour quitter sa place et essayer de changer son billet (vu les queues encore PLUS longues devant les guichets) ??

Bon, je suis bien rentrée, moi, c'est déjà ça ... et à Lille il fait tout aussi pourri qu'à Bruxelles ... Crying or Very sad

Weekend "express", donc, mais vraiment sympathique, et j'espère revenir, un peu plus longtemps et avec un temps un peu plus clément ! Vu le succès de la rencontre, nous allons certainement "remettre ça", en Belgique !

Me voilà connectée en WiFi, et je peux enfin télécharger les photos - merci à Lélé pour les nombreuses photos prises pendant la conférence (que je ne mets pas toutes) !

Gros bisou à tous, et à bientôt !

Beate

Repas au restaurant grec "L'Herakles" :


Cyrsan, Fabienne, Patricia, Beate, Daniel, Arlette


Le mari de Cyrsan, le mari de Fabienne, celui de Patricia (désolée, les messieurs, je n'ai pas retenu vos prénoms Embarassed ), 2 amies à Léa (Jocelyne et ?, désolée, là aussi trou de mémoire ...), Léa et son mari


Les réporters en action ... (Léa et le mari de Patricia)


Tout, tout ... vous saurez tout sur la thyroïde Wink


Histoire des maladies thyroïdiennes : les goitres ...


Le professeur Andry




L'audience ...


Le pot de l'amitié


Le groupe des forumeurs et forumeuses ...
Derrière : les maris de Fabienne et de Patricia, Patricia, Fabienne, Stephen, le mari de Léa, le prof Andry, Crichine, Dan, Yves, Annabelle et son ami, Aglaé et son mari, Cyrsan
Devant : Beate et Léa entourées des deux amies de Léa

Et pour prouver que j'ai bien été à Bruxelles (et que la pluie ne m'a pas empêcher de visiter quasiment TOUS les lieux importants ... merci Yves pour tes qualités de guide !) :


Devant le Manneken Pis


Au bistrot, en train de boire une véritable bière belge (hmmm) cheers

A très bientôt, ravie d'avoir fait votre connaissance - et décidée à revenir !

Beate

PS : désolée pour les quelques oublis de noms, je pourrai les corriger après, en re-éditant mon message ! Ca doit être la fatigue d'enchainer ainsi les réunions et congrès, et les kilomètres ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p172022)
Posté le: 05. Oct 2008, 20:45
Répondre en citant

Daumen hoch super les photosil y en a encore Question
_________________
Very Happy lele
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageBon retour

 (p172023)
Posté le: 05. Oct 2008, 20:49
Répondre en citant

Enfin au sec Beate Wink et tu sais quoi... il s'est arreté de pleuvoir Confused
Ravi de t'avoir rencontré pour de "vrai" Laughing
Si tu reviens à Bruxelles, n'hésite pas, contacte moi....Bon retour chez toi bises...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Bon retour
fabienne45hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.08
Messages: 113
Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
Message:

Message

 (p172025)
Posté le: 05. Oct 2008, 21:00
Répondre en citant

Laughing bonsoir beate super la rencontre c est a refaire absolument. jolie photos a bientot gros bisou kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p172030)
Posté le: 05. Oct 2008, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Beate, nous sommes content de savoir que tu es bien arrivée à Lille. Dommage pour les quelques soucis à la gare.

Après avoir reconduit Yves chez lui, nous sommes retournés à la salle pour que celle-ci soit parfaitement en ordre pour la reprise des cours demain lundi.

Merci Yves pour cette visite guidée de Bruxelles. Nous avons été enchanté de te rencontrer. Tu es un bon bruxellois comme nous les aimons : super sympa, super gentil, spontané et sincère. Au plaisir de te revoir. Grâce à toi, nous avons passé un magnifique après-midi.

Je ne sais pas si le Professeur Andry viendra un jour sur le forum, mais je souhaite vivement le remercier pour son exposé, sa sympathie, sa simplicité et sa gentillesse. Merci Professeur Andry.

Merci aussi à tous les participants à cette rencontre. Sans eux, la rencontre n'aurait pas pu avoir lieu.

Pour terminer, je veux remercier ma petite femme qui a consacré l'entièreté de son week-end à cette rencontre, et cela exclusivement pour moi.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p172042)
Posté le: 06. Oct 2008, 09:45
Répondre en citant

Coucou Dan (et tous les autres),

c'est vrai qu'on ne remerciera jamais assez Arlette - sans qui cette rencontre n'aurait pas été possible ! Non seulement elle a organisé la salle (superbe salle de conférence, superbe salle pour le pot de l'amitié), mais elle a tout préparé, tout mis en place avant la réunion, tout rangé après ... sans parler des courses (et du casse-tête pour savoir combien il faut acheter pour n'avoir ni trop, ni pas assez ...)

Donc, un grand Merci Arlette !!!

clap clap clap clap clap clap clap clap

Et merci à toi aussi, bien sûr, tout aussi impliqué dans les préparatifs, dans l'organisation (qui retrouve qui, quand, où ...) - vous avez vraiment été une "équipe de choc", tous les deux !

J'espère qu'en 2009 nous pourrons organiser de nouveau une rencontre belge, et nous essayerons alors de faire encore plus "grand", avec p.ex. une véritable visite guidée de Bruxelles pour tous les non-Bruxellois (car j'ai pu constater qu'Yves fait vraiment un guide formidable, qui connait tous les coins, même cachés, toutes les anecdotes ...) ...

En attendant, maintenant que plusieurs membres belges du forum ont pu se rencontrer et faire connaissance, rien ne vous empêche, bien sûr, d'organiser des petites rencontres régionales entre vous ! Vous avez le groupe "Belgique" (lien "Groupes", tout en haut) qui vous permet de vous contacter les uns les autres, vous pouvez lancer des propositions de date dans le forum Rencontres ...

En tout cas, ravie d'avoir pu vous rencontrer, et, je l'espère, à bientôt, ou "tot ziens" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aglaëhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.08
Messages: 40
Nodule froid, lobect...
Bruxelles Jette
féminin
50+
Message:

Message

 (p172043)
Posté le: 06. Oct 2008, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

un tout tout grand Merci à Dan et son épouse pour avoir orchestré cette rencontre de main de maître!!!! magician
Merci à Beate pour son écoute et pour avoir partagé avec nous ses connaissances.
Merci également au Professeur Andry pour sa simplicité, son humanité.

Enfin, merci à tous pour avoir rendu cette rencontre possible Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aglaë
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p172048)
Posté le: 06. Oct 2008, 10:04
Répondre en citant

Je me joins aux autres pour remercier les gentils organisateurs de la rencontre belge!

Spécial bisou de la part de Quentin à "mamie Arlette"! Merci donc Arlette et Dan' pour votre gentillesse et de votre disponibilité.

J'ai été très touchée de l'accueil réservé par tous les belges du forum présents. Votre chaleur et votre sympathie me font presque oublié le dimanche pluvieux qu'on a passé ensuite...

Merci enfin à Béate pour cette rencontre , pour ta disponibilité et ton enthousiasme. Je suis vraiment très contente d'avoir fait le déplacement!

Gros bisous de nous 3!

Sandrine et ses hommes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Messagefait de bon coeur...

 (p172075)
Posté le: 06. Oct 2008, 11:50
Répondre en citant

De rien Dan "t was gedaan met een gooie hart" tot de nostequille... Wink
Idem pour pour les autres si vous venez à Bruxelles qui que vous soyez du forum je me ferais un plaisir de vous faire plaisir en vous faisant découvrir Bruxelles. Wink amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles fait de bon coeur...
patricia3hors ligne
Inscrit le: 29.10.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p172080)
Posté le: 06. Oct 2008, 12:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Après tous ces messages positifs, les mots me manquent !
Toutefois, un reviens tout le temps : MERCI.
C'était une super journée. Michel et moi sommes très content d'y avoir participé et de vous avoir rencontré.
Grois bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia3
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p172121)
Posté le: 06. Oct 2008, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ma petite femme.

Voici quelques photos :





















Bonne soirée
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES
Sujet: 

Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Compte-rendu de la rencontre de BRUXELLES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Compte-rendu de la rencontre de BRU...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com