Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti-thyroglobuline élevé après thy...
Sujet: [url=t20593] 

Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marieclaire
Message:

MessageAnti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale

 
Posté le: 15. Avr 2008, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subit une thyroidectomie totale il y 8-9 ans, aujourd'hui on me detecte un taux anti-thyroglobuline à 124. Alors que je ne suis pas cencée avoir de thyroide (TSH 1,14 et T3 et T4 ds les normes) (sous levothyrox 200)
Pouvez vous m'eclairer, je suis inquiete...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p156410)
Posté le: 15. Avr 2008, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il faudrait nous en dire un peu plus ! Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules, goitre, hyperthyroidie, cancer ?

Est-ce la toute première fois qu'on te mesure les anti-TG ? A-t-on aussi vérifié la TG (dans ce cas, j'imagine qu'on te suit pour un cancer) ?

Si tu avais la maladie d'Hashimoto au moment de l'opération (inflammation de la thyroïde, avec des auto-anticorps), il est possible que ton taux d'anti-TG était élevé à ce moment-là, et met du temps à baisser ... encore que 8 ou 9 ans, ça fait beaucoup ?

Si tu n'as PAS eu de cancer, tu n'as certainement pas besoin de t'inquiéter - si tu as eu un cancer, le souci est que les anti-TG peuvent fausser la TG (qu'on utilise comme "marqueur" pour vérifier l'absence de récidive), ils peuvent donner une TG faussement basse.

Dans ce cas, il faudra à chaque fois vérifier TG et anti-TG ensemble - et si la TG n'est pas significative, ce sont les anti-TG qui serviront de "marqueur". S'ils baissent, lentement mais sûrement, tout va bien, mais s'ils augmentent, il faudra faire des examens pour voir s'il y a des cellules qui repoussent.

Donc, voilà, dis-nous en un peu plus, pour qu'on comprenne mieux ... mais si tu n'as pas eu de cancer, je pense qu'il n'y a pas de souci à te faire !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marieclaire
Message:

Message

 (p156419)
Posté le: 15. Avr 2008, 20:05
Répondre en citant

Merci pr cette réponse rapide.
J'ai eu une thyroidectomie totale suite à des nodules froids.
De plus, j'ai tjs été en hypothyroidie sauf depuis 2 ans ou je suis ds les normes.
Mon examen concernant la thyroglobuline est en cours.
Je sais pas quoi penser...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marieclaire
Message:

Message

 (p156420)
Posté le: 15. Avr 2008, 20:06
Répondre en citant

Pour info je n'ai js eu de maladie auto imune detectée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p156424)
Posté le: 15. Avr 2008, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,

si tu avais des nodules froids, mais pas de cancer, je ne comprends même pas pourquoi on s'embête avec tes anti-TG et ta TG, en fait ?? Ca ne sert absolument à rien, dans ce cas ?

Tu as vraisemblablement eu Hashimoto sans le savoir, avant l'opération, c'est assez fréquent, avec la thyroïde qui se fatiguait et fabriquait des nodules ...

Demande plus de renseignements à ton médecin, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter !

A la limite, on pourra toujours faire une échographie, pour voir s'il n'y aurait pas quelques petits résidus thyroïdiens (si tu as "toujours été en hypo", depuis ton opération, la TSH élevée a pu stimuler les quelques cellules thyroïdiennes restantes, la thyroïde est un organe qui peut "se régénérer" ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale
Sujet: 

Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti-thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti-thyroglobuline élevé après thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com