Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20
Sujet: [url=t18306] 

tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Messagetsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20

 (p142088)
Posté le: 15. Nov 2007, 13:34
Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le site et j ai un probleme avec ma prise de sang.Opérer le04/10/2007 d'une thyroidectomie totale .Je prend du levot 150ug.Je pese 58kilo pour 1m70.
t3 =3.64 valeur2.60 a 4.40
t4 =2.54 0.93 a 1.70
tsh =0.06 0.27 a 4.20
ma prise de sang n'est pas bonne !
pouvez-vous m'eclairer? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142133)
Posté le: 15. Nov 2007, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

tu es surdosée ! Ta T4 est trop haute (la T4 est la lévothyroxine sodique, l'hormone apportée par le Lévothyrox), et ta TSH trop basse (car l'hypophyse n'en produit plus, pour ne plus "stimuler la thyroide", elle ne sait pas que tu as été opérée).

C'est étonnant que pour 58 kilos, on t'ait préscrit du 150 µg ? On compte généralement environ 2 µg par kilo, donc 125 auraient été plus appropriés ! C'est ce qu'on m'avait donné, après mon opération, et je pèse 64 kilos !

Téléphone à ton médecin dès demain, et baisse ton dosage, je pense qu'il faudra passer à 125.

Est-ce que tu as des symptômes d'hyper (énervement, palpitations, insomnies, bouffées de chaleur, digestion rapide, fringales ...) ?

Ne t'inquiète pas, ca va rapidement rentrer dans l'ordre - nouvelle prise de sang 6 semaines après avoir changé de dosage.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p142143)
Posté le: 15. Nov 2007, 21:03
Répondre en citant

je prend rendez-vous chez mon médecin dès demain. J'ai des palpitations et des insomnies et j'ai mal dans le haut du dos
merci beate, le site est super.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p142147)
Posté le: 15. Nov 2007, 21:17
Répondre en citant

je joue au tennis de table en regionale j'ai joué dimanche on n'aurait dit un débutant y a t-il un rapport avec mon surdosage.merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p142295)
Posté le: 17. Nov 2007, 17:29
Répondre en citant

je suis allé chez le medecin ce matin et il m'a baissé mon dosage a 100g.il m'a donné rendez-vous dans un mois avec une pds seulement la tsh es-ce normale?merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142307)
Posté le: 17. Nov 2007, 22:10
Répondre en citant

Bonjour,

on a bien fait de te baisser le dosage - par contre, de 150 à 100, ça va peut-être faire un peu TROP ? Difficile de le prévoir ... en fait, après l'opération, on n'aurait jamais dû te mettre d'emblée à 150, on aurait dû commencer avec 100, puis augmenter ensuite doucement en fonction des besoins !

Oui, c'est normal de ne faire QUE la TSH ... dans l'immédiat, il s'agira de "dégrossir", de voir où tu en es avec le nouveau dosage ! Une fois qu'on pensera que la TSH est à peu près bonne (autour de 1 environ), si jamais tu ne te sens PAS bien à ce moment-là, on pourra alors revérifier la T4 et T3 pour voir si tu as encore de la marge, et s'il vaut mieux augmenter ou baisser.

Mais l'examen "de première intention", c'est la TSH (généralement plus stable que la T4 et T3, qui peuvent beaucoup varier en cours de journée).

Normalement, on recommande d'attendre 6 semaines après un changement de dosage avant de recontrôler - mais dans ton cas, vu qu'il est possible que 100 µg soient un peu trop bas, mieux vaut contrôler assez rapidement, et éventuellement reaugmenter en cas de besoin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p142321)
Posté le: 18. Nov 2007, 08:27
Répondre en citant

attention ton opération date du 4 octobre..
en général il faut 6 à 8 semaines pour que les cellules qui étaient gorgées d'extraits thyroidiens prennent le relais avec le lévothyrox

ta prise de sang a été faite un peu tôt il me semble

de plus le fait de diminuer ne va pas aider

car en général quand on augmente le lévo il faut attendre 4 semaines
mais quand oon diminue, il faut attendre 6-8 semaines...

bon bein on croise les doigts pour toi, en espérant que tu trouves ton dosage rapidement ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p142354)
Posté le: 18. Nov 2007, 13:28
Répondre en citant

merci de m'avoir éclairer sur le sujer (beate et sabine sourire).Mon medecin voulais me prescrire du 75g et c'est moi qui lui es demandé au minimum du 100g,je vous tiendrais au courant au fil du mois de mon état de santé. merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142356)
Posté le: 18. Nov 2007, 13:31
Répondre en citant

Bonjour !

QUOI ?? Tu n'as plus de thyroïde du tout, et on voulait te faire passer de 150 à 75 ??? Ce n'est pas suffisant, à tous les coups tu te serais retrouvée en grosse hypo !

Certains médecins préscrivent un peu "n'importe quoi" - tu peux lire la discussion avec Donna, ça vient justement de lui arriver, et maintenant elle doit péniblement remonter la pente ... Lien à l'intérieur du forumSujet

Toi, avec 100, ça ne devrait pas aller trop mal, et on pourra toujours augmenter un peu ensuite, à 112,5 ou 125 ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p142538)
Posté le: 20. Nov 2007, 13:42
Répondre en citant

bonjour,je suis allé a mon rendez-vous chez le chirurgien hier.il m'a dit que ma cicatrice etais super belle mais que ma pds au contraire pas bonne. tsh trop basse en hyper ,je lui est dit que mon médecin m'avait baissé a100ug pour lui c'est un peu trop bas. il m'a prescris une pds dans un mois avec t3 t4 tsh et calcium et il m'a demandé d'aller voir mon endocrinologue (donc rendez-vous chez endoc) a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p146109)
Posté le: 11. Jan 2008, 15:55
Répondre en citant

bonjour je reviens vous donner quelques nouvelles apres plus 1 mois de traitement a 100ug.
nouvelle prise de sang:
TSH: 4.79 norme 0.27/4.20
donc rendez-vous chez le medecin et il m'a prescrit de 125ug.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
christelle@hors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 9
Versailles
féminin
50+
Message:

MessageDosage

 (p146111)
Posté le: 11. Jan 2008, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,
Mon dernier dosage qui date d'hier de TSH est à 0.06 avec Lévothyrox 187.50 chaque jour. C'est beaucoup comme dosage mais nécessaire dans mon cas pour avoir une TSH super basse. J'ai des fréquents coups de blues qui peuvent durer 3 jours et je me dis que c'est surement du au traitement...
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christelle@ Dosage
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p146112)
Posté le: 11. Jan 2008, 16:10
Répondre en citant

bonjour je pense que tu devrais baisser ton levo un petit peu mais je ne suis pas endocrinologue a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146117)
Posté le: 11. Jan 2008, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

regarde, dans la FAQ, les recommandations officielles (europeennes et francaises) pour le suivi du cancer : si tu as déjà eu des contrôles "bons" et es considérée comme "en rémission complète", tu n'as plus besoin de garder ta TSH aussi "freinée", sous 0,1 ! Elle pourra revenir dans la norme, entre 0,2 et 1, et tu te sentiras certainement mieux.

Tu peux regarder la discussion Lien à l'intérieur du forumQuestion bête ? de carole83, dans ma réponse je donne toutes les explications (et les liens, histoire de convaincre vos médecins ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gogohors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 11
Ablation de la thyroide
amiens 80000
masculin
40+
Message:

Message

 (p146139)
Posté le: 11. Jan 2008, 20:52
Répondre en citant

bonjour je reviens vous donner quelques nouvelles apres plus 1 mois de traitement a 100ug.
nouvelle prise de sang:
TSH: 4.79 norme 0.27/4.20
donc rendez-vous chez le medecin et il m'a prescrit de 125ug.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gogo
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20
Sujet: 

tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh utrasensible 0.06 valeur 0.27à4.20


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com