Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral : ça aide pour les régimes ?
Sujet: [url=t14980] 

Euthyral : ça aide pour les régimes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral : ça aide pour les régimes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Shalyhors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 3
Tyyroidectomie totale
yonne(89)
féminin
30+
Message:

MessageEuthyral : ça aide pour les régimes ?

 (p118823)
Posté le: 26. Mar 2007, 19:11
Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Moi je suis sous levotyrox 125 et 150, je voudrais savoir si l'euthyral est pareil? et es ce qu'il convient a ceux qui ont subi une tyrroidéctomie totale?
Parce que j'ai vu sur le site que ca aider pour les régimes?
merci d'avance pour vos rponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shaly Euthyral : ça aide pour les régimes ?
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p118864)
Posté le: 26. Mar 2007, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Shali ,
Si je comprends bien : tu n'as plus de thyroïde,tu es sous lévothyrox ,mais tu n'es pas satisfaite car tu voudrais perdre un peu de poids , tu penses qu 'Euthyral serait plus à même de t'aider ? c'est bien celà ??
la thyroïde quand elle fonctionne bien donne à ton corps des hormones :la T4 ,la T3,la T2 ,la t1 ...... Quand on a plus de thyroïde il faut avaler des hormones pour continuer à vivre .

Le lévothyrox ne contient que de la T4 . Quand tout va bien à l'intérieur cette T4 se transforme en T3(celle qui donne du tonus) qui se transforme enT2.....ainsi de suite.

L'Euthyral lui contient de la T4 (100µg ) mais aussi de la T3 (20µg ) . Il convient à certaines personnes qui transforment mal laT4 ,ils ont donc de la T3 à leur disposition ,et se sentent mieux avec cette substitution .
J'en prends depuis Janvier 2005,mais je n'ai pas perdu de poids du tout .
Je croyais pourtant que ça me ferait plus d'effet que le lévothyrox .
En fait , je suis agée ,et j'ai fait trop de régimes ,mon corps résiste .
Pour toi,qui doit être jeune ?? il faudrait déjà rechercher ton équilibre hormonal ( analyses de : TSH, t4 et T3 libres )et voir si tout va bien.
Quand on a pas assez d'hormones on est en hypothyroïdie et cette situation fait grossir car on marche au ralenti, on ne dépense pas ce que l'on mange ,alors on met en réserve .
Si tu veux essayer,tu peux prendre ton lévothyrox avec du Cynomel ,c'est de la T3 seule . Il faut en parler au médecin qui te suit ,car la T3 a une influence sur le coeur,il faut faire attention . J'espère que mes explications te conviennent .
Bonne soirée . Lydie .52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p118915)
Posté le: 27. Mar 2007, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Shaly,

et bienvenue !

Lydie t'a très bien expliqué !

Pour la majorité des hypothyroidiens et des opérés, le Lévothyrox est tout à fait suffisant (car l'organisme en transforme une partie en T3, l'hormone vraiment active - cette transformation se fait dans le cerveau, les muscles et surtout le foie).

Mais chez un petit pourcentage, cette transformation se fait mal - même en augmentant le lévothyrox au maximum, et malgre une TSH basse et une T4 élevée (limite hyper), leur T3 reste très basse et ils ont des symptômes d'hypo (fatigue, tristesse, constipation, frilosité ...)

Dans ce cas, il peut être utile de baisser un peu la T4 et d'ajouter de la T3 (soit en prenant de l'Euthyral qui contient les deux, soit en combinant Lévothyrox et Cynomel).

Mais ca ne fera pas forcément maigrir, et ce n'est pas quand on a uniquement un problème de poids, mais sans autres symptômes d'hypo, que ce médicament est indiqué (car la T3 comporte aussi des risques, surtout en cas de surdosage, vu que c'est une hormone beaucoup plus puissante et surtout à action plus rapide que la T4).

Donc, c'est vraiment à voir au cas par cas, et à discuter avec son médecin.

Pour en savoir plus sur le traitement de substitution et le fonctionnement des hormones, tu pourras lire la rubrique FAQ (foire aux Questions) : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine1hors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 24
THYROÏDECTOMIE TOTALE
10
féminin
Message:

Message

 (p119137)
Posté le: 28. Mar 2007, 14:24
Répondre en citant

salut,

je prends euthyral depuis 3 ans maintenant, et je vais beaucoup mieux enfin quelques problèmes au niveau de l'humeur, pour ce qui est du poids cela ne m'a pas fait maigrir et pourtant j'aurai bien aimé enfin il y a plus grave que le poids , les sensations d'avant par exemple, elles sont revenues mais les changements brutaux d'humeur, c'est dur à gérer, je suis à 1comprimé 1/4 par jour. Je n'ai plus de thyroïde et j'ai un manque de calcium. j'avais pris beaucoup de poids après mon opération qui s'est déroulée 4 mois après mon deuxième accouchement, donc un excès de kilos, puis le lévotyrox ne m'a pas dut tout convenu après 1an 1/2 de traitement, donc je suis passée a l'euthyral et là au bout de trois mois, j'ai senti une amélioration mais pas d'amaigrissement, c'est qu'aubout de 2 ans que j'ai peu à peu retrouvé ma ligne en faisant attention et en bougeant (sport) une fois par semaine.
donc pas de miracle à attentre d'euthyral

bon courage delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1
Shalyhors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 3
Tyyroidectomie totale
yonne(89)
féminin
30+
Message:

Message

 (p140893)
Posté le: 02. Nov 2007, 21:28
Répondre en citant

Merci de vos reponses
je suis desoler de ne pas avoir repondu pllus tot mais je n'avais plus internet
J'ai 21 ans et cela fait trois ans depuis le 14 octobre que j'ai subi une tyrroidectomie totale
C'est vrai que sur le poids j'en ai plus que as le bol de faire des efforts et de ne pas maigrir
Pour le midi je mange un sandwich car je suis externe, (je suis en BTS)
et le soir j'essaye de manger peu (en ce moment comme c l'hiver c un bol de soupe et du fromage et un fruit ou un yaourt ca depens des jours et de mon humeur!!!!!!!)
Mais mon petit ptobleme c que je ne peux pas me passer de mon bout de chocolat le soir!!!!! Embarassed
Question sport en bts on en fait plus mais le simple fait de passer de salle en salle d'aller manger dehors le midi je fais environ 5km de marche par jour!!
Si vous aviez des conseils a me donner, je les prendrai avec grand plaisir!!! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shaly
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p140906)
Posté le: 02. Nov 2007, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir Shali,
A quoi bon faire des efforts ,s'ils ne sont pas adaptés à ton cas personnel .
Or quand il n'y a pas de résultats on se décourage très vite
Trop réduire, manger déséquilibré (un sandwich: c'est un repas de dépannage ,mais il ne doit pas être journalier ) ne pemettent pas un amaigrissement . Le petit carré de chocolat ,s'il est vraiment petit ne doit pas être responsable de tous tes maux .

Tu devrais demander à ton médecin traitant qu'il te fasse un programme alimentaire avec viande ou poisson et légumes variés +fruits .
Le petit déjeuner ne doit pas être négligé :que prends-tu ?

A la place du sandwich ,je serais de toi je prendrais :une petite tranche de pain aux céréales , un oeuf dur ou des bâtons de poisson ou un petit pot de fromage blanc à 20% de MG ,ou du camembert ou autre à moins de 45%de MG , avec tomates ou crudités en barquettes ,avec pomme ou poire ou orange .

Il ne faut surtout pas de grignotage .
boire 1litre 1/2d'eau plate par jour .

Pour le soir , un bol de soupe c'est bien ,si c'est de la soupe maison : celle achetée contient des épaississants qui ne nous conviennent pas ,elles sont plus caloriques .une tranche de pain aux céréales , du jambon blanc, de la salade avec sauce allégée ,un fruit . Une tisane au coucher .
Quant on réduit les graisses et les sucres de son alimentation ,que l'on a 21 ans ,que l'on bouge , ça devrait descendre .
Voilà ce que je peux te dire pour ce soir .
Bon courage . Bises . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Biba
Message:

Message

 (p140912)
Posté le: 03. Nov 2007, 09:47
Répondre en citant

Comme Lydie, je dirai qu'il faut faire attention aux sucres, graisses et au sel qui peuvent être "cachés". Attention à toute l'alimentation industrielle suchargée d'un tas de mauvaises choses et à tout ce qui est déjà préparé.

En famille ces jours-ci, je regardais des photos jaunies de l'époque 40-45, époque du rationnement : tout le monde était très très mince !!!! L'exemple n'est pas joyeux mais je sais maintenant que plusieurs femmes de ma famille avaient déjà à l'époque des problèmes thyro.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePrécision

 (p140931)
Posté le: 03. Nov 2007, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais apporter une précision ke je tiens de mon endo ki est nutritionniste (et ki m'interdit toujours le moindre régime).

Une femme active ki consomme moins de 1800 calories par jour de façon continue ne perdra pas le moindre gramme et riske même de favoriser une prise de poids lente en continue (le corps stockera le moindre truc ki lui permettrait de faire face).

J'en suis la preuve la plus évidente de sa clientelle. Paske je ne digère po en hypo je n'ai pu avaler ke maxi 1000 calories par jour durant près d'un an et demi... Au bilan +6kg!!!! et un refus catégorique de mon corps à perdre le moindre gramme pour l"instant même 8 mois après être sortie de l'hypo et en prenant de la T3 (pas pour maigrir mais pour vivre, sans ça je ne serais pas sortie de l'hypo).

Il ne faut po penser ke la T3 contenue dans l'Euthyral est une aide au régime... Si on prend de la T3 c paske le corps ne fait po bien la conversion des T4 du lévo en T3, et seulement dans ce cas là... Or c les cas ke d'une petite portion des malades de la thyro.

Delphine dit juste, Euthyral fait po des miracles, par contre kan on manque de T3 ça aide à sortir de l'hypo... Et c ça le plus important...

Citation:
c'est qu'aubout de 2 ans que j'ai peu à peu retrouvé ma ligne en faisant attention et en bougeant (sport) une fois par semaine.


Merci Delphine, ça confirme bien ce ke je pensais... Me faut encore de la patience... Pour l'instant mon corps a encore bien des choses à remettre en ordre avant d'en arriver au poids (toute façon si tout le reste remarche normalement je me fiche bien du poids... c vraimetn po un grave pb... J'ai bien pire pour l'instant...)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Précision

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral : ça aide pour les régimes ?
Sujet: 

Euthyral : ça aide pour les régimes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral : ça aide pour les régimes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral : ça aide pour les régimes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com