Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevée à 3 mois de grossesse et...
Sujet: [url=t16703] 

TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
froggi
Message:

MessageTSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements

 (p131869)
Posté le: 24. Juil 2007, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une thyroidectomie il y a 2 ans environ et maintenant je suis enceinte de 3 mois. Je prends du levothyrox 100 tous les jours.

J'ai beaucoup vomi durant ces 3 mois (et du coup aussi vomi le comprimé) mais je ne l'ai jamais repris en doublon.

J'ai fait un prélèvement sanguin et ma TSH est élevée. Je suis bien en hypothyroidie, n'est-ce pas?
Et mon médecin traitant est en vacances pour 3 semaines.
Que faire?
Est-ce dangereux pour mon bébé?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p131872)
Posté le: 24. Juil 2007, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu dis que ta TSH est élevée - elle est à combien exactement ? Beaucoup au-dessus de la norme ?

Cela vient certainement des vomissements - si tu vomis dans les 30 minutes qui suivent l'absorption du comprimé, il ressort, c'est comme si tu ne l'avais pas pris, ou presque. Donc, si tu as vomi presque tous les jours, tu as peut-être manqué d'hormones, au moins un peu (mais généralement, c'est le bébé qui se sert en premier, c'est donc surtout TOI qui as dû en manquer).

Est-ce la PREMIERE prise de sang que tu fais, depuis le début de la grossesse ? Généralement, on recommande d'en faire une dès qu'on sait qu'on est enceinte, car souvent, les besoins hormonaux augmentent en début de grossesse, et la TSH aussi, il faut donc augmenter le Lévothyrox. Etais-tu déjà à 100 µg de Lévo avant, et n'as jamais augmenté ?

Même si ton médecin traitant est absent actuellement, il ne faut pas attendre : si ta TSH est trop élevée, il faut augmenter le Lévothyrox ! A combien est-elle, loin au-dessus de 4 ? C'est l'ancienne limite (mais d'après les nouvelles normes, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ). Je pense qu'il faudra commencer avec 25 µg de plus - pour les premiers jours, tu pourras ajouter 1/4 de 100 à tes 100 µg habituels.

Essaie de voir rapidement un médecin (ton médecin traitant doit avoir un remplaçant ? Ou alors, ton gynéco ?), pour qu'on te fasse une nouvelle ordonnance pour du 125 - nouvelle prise de sang dans 4 ou 5 semaines, pour voir si c'est suffisant.

Même SANS les vomissements, il aurait vraisembablement fallu augmenter, pratiquement toutes les femmes enceintes doivent le faire, mais avec les vomissements, l'hypo est encore plus prononcée. Est -ce que maintenant, après 3 mois, ça va mieux de ce côté-là, ou vomis-tu toujours ?

Si tu n'arrives pas à garder le lévothyrox en le prenant à jeun, le matin, mieux vaut le prendre en mangeant quelque chose, p.ex. quelques biscuits secs (en évitant les graisses et le lait), plutôt que de risquer de le rejeter ...

S'il t'arrive encore de vomir peu de temps après la prise du comprimé, moins de 30 minutes, je pense que mieux vaut en reprendre un, ou au moins une moitié (si c'est après plus de 30 minutes), plutôt que rien ...

Maintenant, ton bébé doit posséder sa propre thyroïde, il dépend donc un peu moins de tes hormones à toi, mais ça continue à être important, et puis, tu voudras quand-même être en forme pour bien profiter de cette grossesse ! Courage, après ces 3 premiers mois difficiles, ça devrait devenir beaucoup plus agréable, maintenant !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
froggi
Message:

Message

 (p131915)
Posté le: 25. Juil 2007, 11:56
Répondre en citant

Merci Beate pour ces informations.

Ma TSH est de 18 . Non, tu ne rêves pas, j'ai bien dit 18 et non 1,8. La nouvelle limite supérieure est bien dans les 3 je crois?
J'ai insisté auprès du labo pour savoir s'il y avait une marge d'erreur, mais non, ce n'est pas la virgule.

Ce soir je vais voir le médecin traitant de mon mari (l'endocrino est en vacances et le gynéco n'y connait pas grand chose à ce qu'il m'a dit).

Oui, j'ai bien vomi tous les matins pendant 2 mois (souvent après la prise du Lévo, pas forcément tout de suite mais souvent quand meme).
Et de plus, pour couronner le tout, je l'ai souvent pris avec du jus d'orange en bouteille (je n'arrivais plus avec de l'eau, ça me donnait des nausées supplémentaires).

Oui, j'ai toujours gardé le dosage de Levothyrox 100 (depuis la thyroidectomie), les normales étaient vraiment très bonnes.

D'ailleurs ma TSH du 14 mai (c'est à dire 2 mois après celle-ci) était de 1,52.
Ce qui veut dire qu'en 2 mois, elle a augmenté de 16 point de plus?
C'est délirant, non?

Ce qui m'inquiète vraiment bcp, ce sont les répercussions sur mon bébé, je sais qu'au 1er trimestre, si le bébé est en hypo, il risque un retard intellectuel.
Ca me fait vraiment très peur.
Y a t-il d'autres personnes sur le forum à qui c'est arrivé (TSH vraiment trop élevée au 1er trimestre)?

Merci bcp pour vos infos
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p131922)
Posté le: 25. Juil 2007, 13:24
Répondre en citant

si ta tsh était dan sles normes au bout de 2 mois c'est bon
le bébé a sa propre thyroide au bout de 10 semaines d'aménhorée.. donc c'est bon...

mais tu sais j'ai augmenté de plus de 25 déjà donc ça n'est pas plus étonnant que ça.. il suffit que tu ais pris un peu de poids en plus et zouh ça grimpe surtout si tu a pris du jus d'orange du coup l'absorption était moindre Sad ça n'a pas du aider..

il faut vite augmenter pour toi surtout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p131934)
Posté le: 25. Juil 2007, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

ta TSH n'est certainement pas à 18 depuis très longtemps, du moment qu'elle était encore parfaitement bonne il y a 2 mois. Et pourtant, à ce moment-là, tu vomissais déjà ?

Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas consulté et refait une analyse plus tôt, devant ce probléme de vomissements repetés, ainsi on aurait pu augmenter plus vite !

Mais ne t'angoisse pas trop - il y a 2 mois, donc à 1 mois de grossesse, ta TSH était encore bonne, et on peut donc considérer qu'elle a été correcte pendant le mois qui a précédé (donc, pendant tout le début de la grossesse), et aussi pendant les semaines qui ont suivi, au moins 2 ou 3 semaines de plus avant qu'elle ne soit vraiment "hors normes".

Et donc, pendant au moins les 6, 7 ou 8 premières semaines, ton bébé a eu suffisamment d'hormones (surtout que lui, il se sert avant toi ...), or, c'est pile cette période-là qui est cruciale pour son développement.

Il ne faut pas s'affoler pour la TSH à 18 - ce n'est pas la TSH elle-même qui définit l'importance de l'hypo, ce sont la T4 et la T3, or elles étaient peut-être à peine en-dessous des limites, et la TSH n'a augmenté autant que parce que ce (petit) manque dure depuis quelques semaines ... (car plus ca dure, plus elle augmente).

Actuellement, tu ne vomis plus ? Tu vas enfin pouvoir profiter de ta grossesse (car ces débuts ont dû être bien pénibles ...) - si tu vois le médecin ce soir, demande qu'on te passe à 125, que tu prendras avec rien que de l'eau, nouvelle analyse dans 3 ou 4 semaines environ pour voir si ca commence à rentrer dans l'ordre ou s'il faut encore augmenter.

Bon courage et à bientot !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements
Sujet: 

TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée à 3 mois de grossesse et vomissements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevée à 3 mois de grossesse et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com