Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ENQUETE : Maladies thyroide dans le...
Sujet: [url=t14099] 

ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52

 
Posté le: 06. Fév 2007, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

pour une enquête sur l'augmentation des maladies thyroïdiennes et des cancers en Champagne-Ardenne depuis 1986, on m'a demandé d'aider à recenser les personnes atteintes d'une maladie ou d'un cancer de la thyroide et habitant dans les départements 10 et 52.

Merci de m'envoyer un PM ou un email avec quelques détails (lieu de résidence, année du diagnostic ...)

voir également l'appel à témoignages : Lien à l'intérieur du forumMessage

Merci !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Oct 2007, 09:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52
Florence Crhors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 8
Thyroïdectomie sub t...
criquetot l'esneval (76)
féminin
60+
Message:

Message

 (p116114)
Posté le: 12. Mar 2007, 10:29
Répondre en citant

Embarassed
sur le departement de la manche ( 50)au alentour de Cherbourg il n'y a pas d'etude de faite car c'est au nord de ce departement que nous avons une centrale nucléaire et une usine de retraitement . Nous l'appellons nous habitants de la manche "la poubelle de la France et aussi de l'Europe"..................

Je serais curieuse d'en savoir plus.
je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence Cr
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p116264)
Posté le: 12. Mar 2007, 23:09
Répondre en citant

Bonjour Florence,

tu pourras aller sur le site www.villesurterre.com et contacter les auteurs à ce sujet ! Il y a différents chapitres intéressants, notamment sur le "cumul des faibles doses", qui pourrait expliquer pas mal de pathologies ...

Gros bisou !

Beate

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p116304)
Posté le: 13. Mar 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,
L'association qui a contacté Béate, a son siège dans l'AUBE à la limite de la HAUTE-MARNE . Nous avons dans ces deux départements des sites pour stocker les déchets nucléaires ( Soulaines et pour nous Bure qui est mitoyen avec la MEUSE ) les associations réagissent devant la recrudescence des cancers et surtout voudraient empêcher l'enfouissement . Je suis d'accord avec ça ,il y a des failles ,des secousses sysmiques de temps en temps ,de l'eau : avec le temps ,l'érosion, les conteneurs pourraient libérer leur poison par les nappes phréatiques ,on pourrait empoisonner toute la France à longue échéance . Nous ravitaillons tout le bassin parisien en eau (grande retenue du lac du DER )
Il faut bien réfléchir à tout cela ,c'est très grave .
Pour Béate ,j'ai communiqué avec le Président de cette associaton , je n'ai pas eu de cancer jusqu'à présent j'ai tout retiré par crainte . Mon frère et ma soeur en ont eu un ....
Voilà tout ce que je peux dire pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52
Sujet: 

ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Maladies thyroide dans les départements 10 et 52 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ENQUETE : Maladies thyroide dans le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com