Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde
Sujet: [url=t12599] 

nodule sur thiroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 45
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphes
Message:

Messagenodule sur thiroïde

 (p99157)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:39
Répondre en citant

bonjour Smile
je suis nouvelle sur le forum
je m appelle delphine et j habite près de Valenciennes
j ai découvert dernièrement que j avais un nodule sur la thiroïde de 6 cm.
je me pose énormément de questions??? Rolling Eyes
je n ai réalisé qu une échographie et une ponction en attente de résultat.
mais vu la taille importante de ce nodule, on me conseille vivement de le faire enlever. Question
j aimerai avoir des conseils,être tout simplement rassurer Crying or Very sad
quelques questions/
Ou trouver un "bon" chirurgien sur le Nord?
a quoi servent les hormones?
Merci d avance Razz Razz
delphes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodule sur thiroïde
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messageréponse au sujet de ton nodule

 (p99160)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:57
Répondre en citant

salut, moi aussi je viens de me faire opèrer d'un nodule thyroïdien, que j'ai découvert il y a de cela passé une annèe. Vu la taille de 4.5 cm il m'a été conseiller de l'enlever, ce que j'ai fait la semaine dernière au centre hospitalier Paul Hurier sur Lille, chez le professeur Pattou. Actuellement, je vais bien je dois aller chez mon mèdecin traitant pour m'enlever les 2 fils que j'ai aux extrèmités et je pense que tout redeviendra dans l'ordre d'ici quelques jours. Je suis a ta dispo si tu as des questions à me poser.. J'ai eu plus de peur que de mal!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou réponse au sujet de ton nodule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99165)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:24
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai qu'au début, on est un peu perdue devant tout ce qui nous tombe dessus !

Mais rassure-toi, ça se soigne bien ! 6 cm, c'est en effet très gros, il doit te gêner, ce nodule ?

Pour savoir comment se déroule une opération, tu pourras aller dans la rubrique "Opération" et lire les Lien à l'intérieur du forumRécits tout en haut, ainsi que les différentes discussions (cicatrice, petits trucs etc), ça te donnera une bonne idée de ce qui t'attend. Et pour les hormones, tu pourras lire la Lien à l'intérieur du forumFoire aux Questions, notamment dans "Substitution", où tu trouveras plein d'explications.

Et puis, la Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide, fonctionnement, maladies, opération" ... avec notamment des articles sur les nodules ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphes
Message:

MessageRe: réponse au sujet de ton nodule

 (p99404)
Posté le: 04. Nov 2006, 21:52
Répondre en citant

milou a écrit:
salut, moi aussi je viens de me faire opèrer d'un nodule thyroïdien, que j'ai découvert il y a de cela passé une annèe. Vu la taille de 4.5 cm il m'a été conseiller de l'enlever, ce que j'ai fait la semaine dernière au centre hospitalier Paul Hurier sur Lille, chez le professeur Pattou. Actuellement, je vais bien je dois aller chez mon mèdecin traitant pour m'enlever les 2 fils que j'ai aux extrèmités et je pense que tout redeviendra dans l'ordre d'ici quelques jours. Je suis a ta dispo si tu as des questions à me poser.. J'ai eu plus de peur que de mal!!!


salut, Milou.
Je te remercie beaucoup de m avoir répondu.C est très réconfortant.
Effectivement, je me pose énormément de questions...
Pour l instant, j attends avec impatience les résultats de ma ponction.
Je pense qu il faut que je me décide également à appeler pour avoir un rendez vous au centre hospitalier Paul Huriez.
Peux tu m en dire un peu plus ? C est à dire du jour où tu as appris que tu avais un nodule et jusqu au jour où tu as été hospitalisé?
Combien de jours es tu restée hospitalisé?
Combien de jours es tu en arrêt maladie?
Quels étaient tes symptômes avant de découvrir ce nodule?
Car moi je n ai jamais rien ressenti jusqu au mois d août, en vacances dans le sud, où j ai consulté un ostéophate pour un mal de dos et qui m a vivement conseillé de prendre un rendez vous avec mon medecin traitant. J avoue que comme j étais en vacances, cela est passé aux oubliettes.... Je sais ce n est pas bien... Je me suis faite un peu disputée par les docteurs.
Ce n est que dernièrement, souffrante, je suis allée consulter mon docteur et je m en suis rappelée de ce nodule... Après consultation, mon docteur m a fait une ordonnance pour une écho. Le radiologue a rarement vu un nodule de cette grosseur là et m a conseillé à son tour de faire une ponction rapidement. Ce que j ai fait.
Voilà mon histoire...
J attends de tes nouvelles
A bientôt
Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: réponse au sujet de ton nodule
delphes
Message:

Message

 (p99450)
Posté le: 05. Nov 2006, 16:26
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Delphine,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai qu'au début, on est un peu perdue devant tout ce qui nous tombe dessus !

Mais rassure-toi, ça se soigne bien ! 6 cm, c'est en effet très gros, il doit te gêner, ce nodule ?

Pour savoir comment se déroule une opération, tu pourras aller dans la rubrique "Opération" et lire les Lien à l'intérieur du forumRécits tout en haut, ainsi que les différentes discussions (cicatrice, petits trucs etc), ça te donnera une bonne idée de ce qui t'attend. Et pour les hormones, tu pourras lire la Lien à l'intérieur du forumFoire aux Questions, notamment dans "Substitution", où tu trouveras plein d'explications.

Et puis, la Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide, fonctionnement, maladies, opération" ... avec notamment des articles sur les nodules ...

A très bientôt !

Beate





Bonjour Beate,
Je te remercie beaucoup de m avoir répondu.C est très réconfortant.
Effectivement, je me pose énormément de questions...
Pour l instant, j attends avec impatience les résultats de ma ponction.
Je pense qu il faut que je me décide également à appeler pour avoir un rendez vous au centre hospitalier.
Quels étaient tes symptômes avant de découvrir ce nodule?
Car moi je n ai jamais rien ressenti jusqu au mois d août, en vacances dans le sud, où j ai consulté un ostéophate pour un mal de dos et qui m a vivement conseillé de prendre un rendez vous avec mon medecin traitant. J avoue que comme j étais en vacances, cela est passé aux oubliettes.... Je sais ce n est pas bien... Je me suis faite un peu disputée par les docteurs.
Ce n est que dernièrement, souffrante, je suis allée consulter mon docteur et je m en suis rappelée de ce nodule... Après consultation, mon docteur m a fait une ordonnance pour une écho. Le radiologue a rarement vu un nodule de cette grosseur là et m a conseillé à son tour de faire une ponction rapidement. Ce que j ai fait.
Voilà mon histoire...
J attends de tes nouvelles
A bientôt
Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99548)
Posté le: 06. Nov 2006, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

je ne peux pas te donner beaucoup de nouvelles, pour l'instant on attend plutôt les tiennes (résultat de la ponction) ! Quand dois-tu les connaitre ? Ca prend généralement 8 à 10 jours, je crois. Ils vont vraisemblablement envoyer les résultats à ton médecin traitant ?

Je pense que si tout le monde te conseille l'opération, il faudra en effet commencer à te préoccuper de cette question, peu importe le résultat de la ponction (si c'est benin, ca n'empêche pas qu'il faudra te débarrasser de cet énorme nodule un jour ou autre, car rien ne garantit qu'il ne puisse pas devenir maligne un jour, mais ce sera bien sûr un peu moins urgent que si on decouvrait des cellules suspectes).

Le mieux sera certainement de mettre un nouveau message dans la rubrique "Opération", du genre "Cherche bon chirurgien dans le Nord" ..., et de lire les récits d'opération pour voir s'il y a des gens qui ont été opérés près de chez toi ...

A bientôt

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p100486)
Posté le: 12. Nov 2006, 21:56
Répondre en citant

bonsoir Delphe, c'est milou.
Voilà, je vais t'en dire un peu plus sur mon histoire. Le nodule, je l'ai découvert seule un soir par hasard devant le miroir de ma chambre en levant la tête. Le lendemain, je suis allèe consulter mon toubib, qui m'a tout de suite rassuré en me disant que celui-ci était lisse et qu'il y ait de fortes chances pour que ce ne soit pas un cancer. Arrive l'écho, la ponction avec de bons résultats et j'ai laissé couler prés de 2 ans avant de me faire opèrer. J'ètais confiante et zen. Le nodule était assez gros et à chaque écho, il grossissait de quelques millimètres. Je suis rentrèe à l'hôpital le mercredi vers 15 H, je me suis fait opèrer le jeudi vers 14 H, je suis restée en salle de réveil 2 H. Je suis rentrèe chez moi le samedi dans la matinèe et je t'assure que j'allais très bien a part l'impression d'avoir été opèré des amydales. De plus ce mardi, je suis allèe retirer mes strips et mes fils qui sortaient des extrèmitès de ma cicatrice, elle a juste tirer dessus et ceux-ci se sont détachès(mes fils), et pour les collants c'était pareil. Je suis très très satisfaite de ma cicatrice, actuellement elle est un peu enflée sur le dessus et je la nettoie qu'avec de la bètadine . C'est tout. Si tu veux d'autres détails, je t'en donne avec plaisir. Et aussi la cicatrice est toute petite, je ne te dis pas cela pour t'encourager, c'est la vérité. Je te souhaite un bon courage et aussi qu'après l'intervention, tu me dises que des belles choses.BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou
delphes
Message:

Message

 (p101250)
Posté le: 17. Nov 2006, 20:38
Répondre en citant

bonsoir Milou, c'est delphine
Je te donne les résultats de ma ponction. C'est heureusement bénin car comme toi ,le nodule est lisse. Mais comme le nodule est assez gros, le docteur m'a d abord conseillé de refaire une écho dans 1 mois ainsi qu 1 prise de sang... L échéance recule...Par contre, mon docteur préfére attendre les prochains résultats pour prendre rendez-vous avec chirurgien..J'espère que tu continueras à me donner des nouvelles.A bientôt
BISOUS
Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
delphes
Message:

Message

 (p101252)
Posté le: 17. Nov 2006, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Je te donne les résultats de ma ponction. C'est heureusement bénin. Mais comme le nodule est assez gros, le docteur m'a d abord conseillé de refaire une écho dans 1 mois ainsi qu 1 prise de sang... L échéance recule...Par contre, mon docteur préfére attendre les prochains résultats pour prendre rendez-vous avec le chirurgien..J'espère que tu continueras à me donner des nouvelles.
A bientôt
Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p101279)
Posté le: 17. Nov 2006, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir Delphes,

Il faut savoir qu'il n'est pas urgent de se faire opèrer d'un nodule qui a de bons résultats. C'est mon chirurgien qui me l'a affirmè. Mais dis toi que plus vite cela sera fait mieux tu te sentiras. Hier cela faisait 3 semaines que je me suis faite opèrer. Je vais te dire que je me pose des questions car pour l'instant , je dis bien pour l'instant, je me porte a MERVEILLE. D'après ce que j'ai lu, je devrais me sentir mal à cause de mon traite
ment mais non... Cela me fait un peu peur mais on verra bien.

De toutes façons, je me dis qu'il n'y a pas d'avance....

allez a bientôt et bon courage, je compte sur toi pour me donner de tes nouvelles ... BISOUS

MILOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou
delphes
Message:

Message

 (p108498)
Posté le: 18. Jan 2007, 22:24
Répondre en citant

Bonjour Beate
Me voila de retour parmi vous...!!
Je te donne les dernières nouvelles. J ai tardé à faire ma deuxième écho, voilà c'est fait!! le nodule a grossi et maintenant la thiroïde est enflammée. J ai eu assez de mal à obtenir un rendez-vous auprès d un professeur sur Lille, mais c'est fait également : mon rendez-vous est fixé au 8 février. Par contre, j aurai une autre question: la secrétaire du chirurgien m'a dit de faire une laryngoscopie avant de venir. De quoi s'agit-il? Cet examen est-il douloureux?
Je te remercie d avance
A bientôt
Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p108589)
Posté le: 19. Jan 2007, 13:53
Répondre en citant

Salut Delphes

Pour info, j'avais un nodule sur la thyroide qui faisait 4.8 cm à l'écho. Au final il était tout à fait bénin Wink La taille n'est pas un signe de malignité. Si les resultats de ta cytoponction sont bons, il y a de fortes chances pour qu'ils le soit complètement, meme si seul l'analyse après opération ta le dira.
Le récit de mon opération est dans le topic 'récits'

Par contre pour la laryngoscopie, je sais pas ce que c'est.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageC'est quoi, une laryngoscopie ?

 (p108650)
Posté le: 19. Jan 2007, 19:58
Répondre en citant

Bonjour Delphes,

avec la laryngoscopie, on va regarder dans ton larynx (donc, au fond de ta gorge) - le but est de voir si tes cordes vocales vibrent correctement, leur configuration etc.

Citation:
La laryngoscopie

Cet examen consiste à regarder l'aspect extérieur du larynx et des cordes vocales.

Il peut être réalisé :

- de manière indirecte, à l'aide d'un miroir, qui est introduit jusque dans l'arrière-gorge ;
- de manière directe, par l'intermédiaire d'un petit tube souple muni d'un système optique, appelé laryngoscope, ou un fibroscope

Pour l'examen direct, on peut se servir d'un fibroscope rigide (nécessite une légère anesthésie générale) ou d'un fibroscope souple (sous anesthésie locale)


Je pense que pour toi, ce sera certainement un examen SANS anesthésie générale, avec juste une petite anesthésie locale (on te fera sucer des pastilles ou te fera un "pschitt" de spray anesthésiant).

Ca ne fait pas mal, c'est juste un peu désagréable !

Citation:
Déroulement de l’examen indirect :

-le malade est assis en face du médecin

-la bouche ouverte, le médecin lui tire la langue à l’aide d’une compresse et il place le miroir laryngé préalablement chauffé (afin d’éviter toute buée) contre la paroi postérieure de l’oropharynx en refoulant la luette.

-le miroir est éclairé par la lumière issue du miroir frontal de Clar
pendant l’examen, le malade doit respirer librement par la bouche

-le médecin lui fait dire « i » ou « é », on apprécie mieux l’anatomie des fossettes glosso-épiglottiques et de l’endolarynx, car l’épiglotte se révèle et surtout on se rend compte de la mobilité des cordes vocales

(pour l'examen direct, ce document ne décrit pas les détails, mais c'est à peu près la même chose, j'en ai déjà eu avant mon opération - sauf qu'au lieu de me mettre un miroir dans la bouche, on m'a fait un "pschitt" dans le nez et introduit une fibre optique très fine).

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Fév 2008, 22:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate C'est quoi, une laryngoscopie ?
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p108651)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:01
Répondre en citant

Coucou Delphes,

J'habite Valenciennes et j'ai découvert au mois de novembre que j'avais des nodules sur la thyroide et il y en avait 1 assez important.
J'ai donc pris un rendez vous avec le docteur Chevert de la clinique Vauban et il m'a fait faire une ponction pour l'analyser.
Résultats 3 jours après, et rien de grave.
Mais le chirurgien m'a conseillé de me faire opérer car il était assez important.
On a donc fixé la date et j'ai fait une laryngoscopie, c'est pour voir l'état de tes cordes vocales avant l'opération.
Date fixé au 11 décembre, je suis rentrée le 11 au matin et j'ai été opérée dans l'après midi.
Réveil un peu difficile mais tous c'est bien passé.
Pendant l'opération ils ont analyser ma glande thyroide pour voir s'il n'y avait pas de cancer.
Et, pas de cancer, donc soulager. Je suis restée 5 jours à la clinique.
Maintenant, je prend du lévothyrox, je me sens encore fatigué mais faut il faut attendre de trouver la bonne dose de lévo.
Donc voila je t'ai raconté mon parcours depuis le mois de novembre, pour moi ça c'est passée très vite, tous ça en à peine 1 mois.
Ne t'inquiète surtout pas et bon courage à toi pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
MYRIAMGhors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p109258)
Posté le: 23. Jan 2007, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir Delphine,

Moi auss j'ai un nodule de 4 cm sur le lobe gauche. Les medecins me conseillent de l'enlever mais j'hésite encore. J'ai eur qu'après l'opération, le lobe ne suffise pas et j'ai peur de passer par les phases fatigue, dépression, prise de poids, etc... Bref, je suis indécise. Et toi, te poses tu ce genre de questions ?

Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
Page 1 sur 45
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
imprimer le sujet: nodule sur thiroïde
Sujet: 

nodule sur thiroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com