Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Avis aux Lyonnais ...
Sujet: [url=t13044] 

Avis aux Lyonnais ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis aux Lyonnais ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAvis aux Lyonnais ...

 (p103211)
Posté le: 01. Déc 2006, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir,

la semaine prochaine, j'envisage un WE à Lyon avec mon mari, pour la "fête des lumières" ! Pour une fois, on viendra en "touristes" et pas pour bosser comme des forcénés (en septembre dernier, on a passé un mois entier à renover l'appart de notre fille), et on va profiter du fait d'avoir maintenant un petit "pied à terre" en plein dans le vieux Lyon ...

On viendra tranquillement en train, du jeudi soir au dimanche soir. Notre fille habite en plein dedans, rue Juiverie (illuminations le jeudi 7), nous serons donc au coeur de l'action ...

Si le coeur vous en dit, on pourra peut-être se retrouver quelque part, le vendredi ou plutôt samedi, p.ex. dans l'après-midi, sur le marché de Noël place Carnot, autour d'un vin chaud (quitte à se refugier ensuite dans un café un peu plus tranquille des environs, pour discuter à l'aise) ?

A bientôt !

Beate (toute contente de partir en "mini-vacances", j'en ai bien besoin, je sors à peine d'une grosse bronchite qui m'a rendue malade toute la semaine ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Avis aux Lyonnais ...
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p103280)
Posté le: 02. Déc 2006, 14:49
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je serais de la partie, étant une lyonnaise convaincue (je n'ai pas repoussé mon opération au 11/12 pour rien Laughing ).

Ce serait pour quel soir exactement ? Parce que je me réserve le 8 pour faire des photos tranquillement et je risque d'être un peu chargée au niveau matériel... C'est le seul soir où les lyonnais mettent les luminions sur les fenêtres, et donc le plus beau à voir.

Ce sera en tous cas avec grand plaisir pour le vin chaud (et la tartiflette si j'ai un petit creux Laughing ). Pour les cafés, ils vont être pris d'assaut, mais on devrait en trouver un qui ne soit pas complet je pense...

Clotilde *qui sort aussi d'une vilaine bronchite*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103283)
Posté le: 02. Déc 2006, 15:14
Répondre en citant

Coucou Clotilde,

pour l'instant, ça ne se bouscule pas trop niveau participants - il y aura peut-être liloocatme, et éventuellement revo si elle n'est pas trop fatiguée (elle habite à 1h de Lyon et sort d'une cure d'iode).

De toute façon, si on n'arrive pas à se réunir en groupe, on pourra se rencontrer individuellement aussi ! Moi, j'habiterai rue Juiverie, donc on pourra facilement se rencontrer dans le coin (d'ailleurs, en tant que Lyonnaise convaincue, tu pourras peut-être me faire un petit topo sur "les choses à voir absolument", car le programme, lui, est impressionnant ...)

On a encore la semaine à s'organiser - pour une rencontre, j'avais pensé au samedi, où le plus de gens devraient être disponibles, mais sinon, on pourra se croiser à n'importe quel moment (si tu veux, je t'aiderai à porter ton matériel ... d'ailleurs, ce serait peut-être une bonne idée pour mon mari et ma fille aussi, de t'accompagner, ils sont tous les deux férus de photo ...)


Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p103334)
Posté le: 02. Déc 2006, 21:35
Répondre en citant

Et Ghislaine ? J'aimerais bien la revoir elle aussi Smile

Sinon pour le 8 c'est gentil de me proposer ta famille en guise de porteurs à bagages, mais ce n'est pas la peine. Je préfère être seule quand je fais des photos, disons que je n'ai pas encore assez d'assurance... Embarassed On pourrait se retrouver dans un pub ou un endroit précis sans problème si cela te convient.
Ceci dit, si on peut se voir un autre jour, même s'il n'y a pas grand monde de disponible, ça ne me pose aucun problème.

Pour ce qui est du programme des lumières, je serais ravie de te servir de guide. Le plus intéressant à voir se trouve sur la presqu'île en fait (chaque année, j'ai la même préférence pour l'église St Nizier), mais le truc à éviter, c'est la place des Terreaux, où il peut y avoir des mouvements de foule assez impressionnants, pour ne pas dire dangereux. A part ça, j'ai de très bonnes impressions sur les éclairages de l'Hôtel Dieu, le Théâtre des Célestins, et malgré tout ce que j'en ai dit, la place des Terreaux (en fait le problème l'année dernière c'est que c'était un spectacle à heure fixe, d'où l'accumulation de monde, ce qui ne devrait pas être pareil cette année, a priori).

Bref, pour ma part, je suis disponible durant les 4 jours que dureront la fête des lumières. Il suffit de me dire quand ça t'arrange Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messageavis

 (p103562)
Posté le: 05. Déc 2006, 10:42
Répondre en citant

bonjour beate,

j'ai vu ton message pour la fête des lumières,j'irai avec toute ma famille seulement s'il ne pleut pas,difficile donc de se donner rendez vous difficile aussi ce soir là de marcher en groupe car il y a beaucoup de monde.

peut être nous nous rencontrerons dans le vieux lyon ou à fourvière la vue de lyon de la cathédrale est magnifique

bonne journée et peut être à vendredi

bises

joce
xmastree cook guitare
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 avis
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p103583)
Posté le: 05. Déc 2006, 13:30
Répondre en citant

Coucou,
je ne serai pas des votres, mon agenda explose !!! Laughing Laughing Laughing
En fait je fais un maximum pour Sylvestre en ce moment, donc on enchaine les rendez vous Confused
Les enfants sont fatigués et nous allons pas mal rouler pendant les fêtes de fin d'années, donc on va se calmer un peu.

Bonne fête des lumières (j'espère qu'on pourra y aller en 2007 !)
Bises
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103759)
Posté le: 07. Déc 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

je m'apprête à prendre mon train pour Lyon, cet après-midi ...

... apparemment, même s'il y aura "foule", il n'y a pas foule pour une rencontre du forum ! Je pense que le mieux sera qu'on s'arrange par téléphone, entre ceux qui sont sur place, pour voir si on peut se voir quelque part, vendredi ou samedi ? Moi, je serai "libre comme l'air", ce soir je vais déambuler un peu du côté de St Paul/St Jean, ensuite on verra !

Donc, Tomby, Liloocatmee et les autres, le mieux sera de me passer un coup de fil demain (n° de portable sous "Contact"), ensuite on verra !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p103760)
Posté le: 07. Déc 2006, 13:27
Répondre en citant

Bonne escapade Lyonnaise,

Je pense aller à Lyon seulement dimanche dans l'après-midi.
Pour une rencontre forum ce sera pour une prochaine fois.
Bonnes illuminations.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103861)
Posté le: 08. Déc 2006, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

bon, pour notre première soirée, c'était un peu ... mouillé !

On est arrivés sous une pluie battante ... et en plus, le trolley-bus qui, normalement, nous amène pratiquement au pied de chez notre fille (gare St Paul), à cause des festivités, s'arrêtait sur la presqu'ile et il fallait faire tout le reste à pied, alors qu'on était chargés comme des mules (avec de petits meubles pour notre fille, la perceuse puisque mon mari, en bon papa-poule qu'il est, profitera du séjour pour lui percer quelques trous, installer un nouveau store etc ...) - à l'arrivée, on était plus que trempés !

Bon, une fois changés, on a quand-même fait un tour dehors, mais sous la pluie, c'était un peu tristounet - c'est vrai que certaines illuminations sont magnifiques ! On a vu St Jean, l'hôtel de ville, l'opéra, St Nizier ... en déambulant sous nos parapluies, comme des milliers d'autres ...

On a pu aussi comparer les tarifs pour le vin chaud, qui se vend à tous les coins de rue ... il y a plein de stands à 2 €, mais on en a aussi trouvé à 1,50 et même à 1 € ... ça rechauffe, d'ailleurs je crois que ce sont les seuls marchands qui ont vraiment "fait le plein", hier !

Ce soir, on verra, s'il s'arrête de pleuvoir, on ira faire un tour ... pour l'instant, mon mari bricole et moi je repare l'ordi, pour tout mettre à jour, éradiquer quelques virus et spywares ...

On partira Dimanche soir vers 18h15, je crois - Christine, si jamais tu es dans les parages en début d'après-midi ?

Sinon, Tomby et Liloocatme, j'attends vos appels ... demain, on sera certainement en train de nous balader, marché de Noel, place Belcour etc ... ce serait sympa de se retrouver quelque part !

Bon WE à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p103890)
Posté le: 08. Déc 2006, 19:13
Répondre en citant

Coucou Beate,
ben dit donc, tu es vernie pour le fête de lumière ! C'est pas plutôt la fête du déluge ??? Ici il n'arrète pas de pleuvoir très fort depuis plus de 3 heures, j'espère que c'est de la neige en altitude Wink

Passes un bon week end et bisous aux Lyonnais
Lucile Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103994)
Posté le: 10. Déc 2006, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

déjà notre dernier jour à Lyon, on part à 18h ...

Entre la pluie et la grève, on a été servis ! Crying or Very sad Mais bon, on a quand-même pu se balader un peu - et puis, on a beaucoup bricolé, arrangé plein de petits détails dans l'appart (genre fixer des étagères), j'ai passé 2 jours sur l'ordi de ma fille à la débarrasser de quelques spywares très recalcitrants (un bon site avec forum d'entraide : www.commentcamarche.com) ...

Jeudi soir, balade sous la pluie ...

Vendredi soir, on a profité d'une éclaircie, entre 22h et minuit 30, pour se balader, et c'était vraiment sympa, j'ai notamment beaucoup aimé l'installation de la Croix Rousse (sur le thème de la soie, avec chenilles, cocons, papillons, fils, métier à tisser etc, tout ca blanc et éclairé à la lumière noire, féerique), et une autre, sur la Presqu'ile, avec des projections sur un rideau d'eau ...

Samedi, on a eu un coup de fil de notre fille (qui avait dormi chez son copain, à Villeurbanne) : il y avait une grève des transports, 0 tram, 0 métro

Donc, elle, elle était coincée là-bas, et pour tous ceux qui voulaient venir voir la fête, c'était pareil (je n'ai pas non plus pu rencontrer Tomby) ... heureusement que nous, on était en plein dedans ... On s'est donc promenés un peu, entre quelques gouttes (marché de Noel, place Carnot).

Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il fait beau, mais froid (et que notre fille a pu revenir à l'appart, le métro remarchait) ... on va faire un tour dehors, puis préparer les valises !

Mais en tout cas, on adore toujours autant Lyon, donc on va revenir au printemps ! Laughing

Bonne fin de dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis aux Lyonnais ...
Sujet: 

Avis aux Lyonnais ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis aux Lyonnais ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Avis aux Lyonnais ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com