| Auteur |
Message |
monaboops Inscrit le: 05.05.04 Messages: 2 Hashimoto 13 |
|
|
Bonjour,
Je suis diagnostiquée hashimoto depuis 1an, avec cependant une TSH dans les normes et un état génaral plutôt bon. J'ai néanmoins l'impression d'avoir une épee de damocles suspendue, quand je vois le nombre de syptomes qui se développent lorque la maladi est intallée : prise d epoid, perte de cheveux, fatigue...Sans parler des maladies-autoimunes qui peuvent être associées: fibromalgie, vitilgos, psoriasis...
Ma question est la suivante, combien d'entre vous qui sont hashimoto ont développé une autre maladie auto-immune ???
Pour infos, j'ai eu moi aussi un choc psychologique : déces de mon père !!!! |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bonsoir !
Pour ma part le vitiligo est apparu 2-3 ans avant les premiers symptômes d'Hashimoto.
Mon vitiligo est superficielle, situé un peu dans le bas du visage et surtout au niveau de l'implantation des cheveux. Il s'étend également un peu dans le cuir chevelu. Ma dermato le considère comme superficiel car sinon mes cheveux aussi seraient blancs.
Si tu n'as pas les symptômes que tu cites (fatigue, prise de poids, cheveux secs etc...), tu as de la chance et tu es très certainement parfaitement dosée.
Voilà pour moi !
A+
Caroline ! |
|
 |
|
 |
monaboops Inscrit le: 05.05.04 Messages: 2 Hashimoto 13 |
|
|
En fait je ne suis pas sous traitement...mon dermato et mo généraliste, de concerts, estiment que c'est pour l'instant prématuré..... Un traitement serait il indiqué dans mon cas à tItre préventif ???
Sinon, parallèlement j'ai une dermite seborrique sur le crane, sortes de pellicules géantes cousine du psoriasis, maladie auto-immune elle... |
|
 |
|
 |
Tina 78
|
|
bonjour,
j'ai une maladie auto immune depuis 12 ans ( morphée = sclérodermie localisée ) et depuis 8 mois traitée pour une hypothyroidie auto immune . Mon endocrino et mon dermato me disent que cela peut être lié et que je peux en faire d'autres ( de plus mon père avait un diabète !! , donc j'ai de grosses chances d'en faire un aussi !!). Ma morphée est apparue au moment de mon divorce !! et mon hypothyroidie après le décès de mon père !!
bises
Tina  |
|
 |
|
 |
mysong
|
|
ou plutot psoriasis et hashimoto puisque je fais du psoriasis depuis toute petite et hashimoto depuis janvier 2004.
j'ai appris à vivre avec le premier et avec le second, tout récent, l'idée qu'il m'accompagne tout au long de ma vie fait sa route.
l'important est de garder le et de se dire qu'il y a bien pire.
bizzzzzz
mysong  |
|
 |
|
 |
|