Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes hashimoto et maladies auto-immunes ...
Sujet: 

hashimoto et maladies auto-immunes associées

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hashimoto et maladies auto-immunes associées Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
monaboopsOffline
Hashimoto
13
non spécifié
Messagehashimoto et maladies auto-immunes associées

Posté le: 06. Mai 2004, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis diagnostiquée hashimoto depuis 1an, avec cependant une TSH dans les normes et un état génaral plutôt bon. J'ai néanmoins l'impression d'avoir une épee de damocles suspendue, quand je vois le nombre de syptomes qui se développent lorque la maladi est intallée : prise d epoid, perte de cheveux, fatigue...Sans parler des maladies-autoimunes qui peuvent être associées: fibromalgie, vitilgos, psoriasis...
Ma question est la suivante, combien d'entre vous qui sont hashimoto ont développé une autre maladie auto-immune ???
Pour infos, j'ai eu moi aussi un choc psychologique : déces de mon père !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: monaboops hashimoto et maladies auto-immunes associées
Caro59Offline

Hashimoto
féminin40+
MessageHashimoto + vitiligo

Posté le: 06. Mai 2004, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir !

Pour ma part le vitiligo est apparu 2-3 ans avant les premiers symptômes d'Hashimoto.
Mon vitiligo est superficielle, situé un peu dans le bas du visage et surtout au niveau de l'implantation des cheveux. Il s'étend également un peu dans le cuir chevelu. Ma dermato le considère comme superficiel car sinon mes cheveux aussi seraient blancs.

Si tu n'as pas les symptômes que tu cites (fatigue, prise de poids, cheveux secs etc...), tu as de la chance et tu es très certainement parfaitement dosée.

Voilà pour moi !
A+
Caroline !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59 Hashimoto + vitiligo
monaboopsOffline
Hashimoto
13
non spécifié

Posté le: 06. Mai 2004, 22:01
Répondre en citant

En fait je ne suis pas sous traitement...mon dermato et mo généraliste, de concerts, estiment que c'est pour l'instant prématuré..... Un traitement serait il indiqué dans mon cas à tItre préventif ???
Sinon, parallèlement j'ai une dermite seborrique sur le crane, sortes de pellicules géantes cousine du psoriasis, maladie auto-immune elle...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: monaboops
Tina 78Offline

Hypothyroïdie
féminin40+

Posté le: 08. Mai 2004, 10:55
Répondre en citant

bonjour,
j'ai une maladie auto immune depuis 12 ans ( morphée = sclérodermie localisée ) et depuis 8 mois traitée pour une hypothyroidie auto immune . Mon endocrino et mon dermato me disent que cela peut être lié et que je peux en faire d'autres ( de plus mon père avait un diabète !! , donc j'ai de grosses chances d'en faire un aussi !!). Ma morphée est apparue au moment de mon divorce !! et mon hypothyroidie après le décès de mon père !!
bises
Tina Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina 78
mysongOffline

Hashimoto
non spécifié30+
Messagehashimoto et psoriasis

Posté le: 08. Mai 2004, 19:26
Répondre en citant

ou plutot psoriasis et hashimoto puisque je fais du psoriasis depuis toute petite et hashimoto depuis janvier 2004.

j'ai appris à vivre avec le premier et avec le second, tout récent, l'idée qu'il m'accompagne tout au long de ma vie fait sa route.

l'important est de garder le Very Happy et de se dire qu'il y a bien pire.

bizzzzzz

mysong Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mysong hashimoto et psoriasis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et maladies auto-immunes associées
Sujet: 

hashimoto et maladies auto-immunes associées

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et maladies auto-immunes associées Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes hashimoto et maladies auto-immunes ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com