Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Basedow, exophtalmie, que faire ? T...
Sujet: 

Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
del141Offline
Basedow + thyroidect...
metz
féminin20+
MessageBasedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

Posté le: 15. Juin 2008, 20:46
Répondre en citant

bonjour a toutes
pour ma part j' ai ete diagnostique il y a 10 , opere en 2003 apres deux traitements inefficacent pour developper en 2004 une exoptalmie au deux yeux . J'ai pris un traitement a la cortisone pendant un an avec tous les effets secondaires existant pour aujour d'hui voir mon exophtalmie augmenter a 80 % .
On dit qu'une fois opere qu'on a plus la maladie et donc pas de risque d'exophtalmie , personnellement , j'y crois pas trop.
La cortisone et son efficacite , j'y crois plus n'ont plus .
Par contre , pour celles qui se sont fait opere des yeux : comment etre sur que l'exophtalmie ne reviendra pas apres l'operation?
Merci
delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: del141 Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+
MessageRe: Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

Posté le: 15. Juin 2008, 22:56
Répondre en citant

del141 a écrit:
bonjour a toutes
On dit qu'une fois opere qu'on a plus la maladie et donc pas de risque d'exophtalmie , personnellement , j'y crois pas trop.
delphine

Mon ophtalmo m'a dit qu'ensuite l'exophtalmie évoluait pour son propre compte, après l'opération et c'est pour ça qu'il y avait un suivi.
Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine Re: Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?
del141Offline
Basedow + thyroidect...
metz
féminin20+
MessageRe: Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

Posté le: 16. Juin 2008, 15:01
Répondre en citant

crichine a écrit:
Mon ophtalmo m'a dit qu'ensuite l'exophtalmie évoluait pour son propre compte, après l'opération et c'est pour ça qu'il y avait un suivi.

Que veux tu dire par "son propre compte" , je ne comprend pas ce que tu veux dire?
delphine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: del141 Re: Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 15:11
Répondre en citant

coucou,
ça veut dire qu'après l'opération, ou la guérison de Basedow, l'exophtalmie est indépendante. Même si elle a été déclenchée pa Basedow, la guérison de Basedow ne signifie pas que l'exophtalmie sera guérie. Ce n'est pas obligatoire qu'elle continue à évoluer (vois mes messages, pour moi c'est stable) mais c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
del141Offline
Basedow + thyroidect...
metz
féminin20+
MessageBasedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

Posté le: 16. Juin 2008, 22:04
Répondre en citant

je comprend mieu ce que tu veux dire mais dans mon cas elle evolu encore malgres que je n'ai plus de thyroide et je ne veux plus prendre de cortisone qui n'a pas d'effet. Je me demande si je decide de me faire opere , est ce que ca ne risque pas de continuer a evoluer apres l'operation ?
et dans le cas ou j'attend que ca arrete d'evoluer , est ce qu'il n'y a pas de risque de probleme oculaire plus grave comme la diplopie ou autre car ca peut mettre des annees, non?
delphine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: del141 Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 22:50
Répondre en citant

Ce que tu dis n'est pas très clair. Est-ce qu'elle continue à augmenter depuis que tu n'as plus de thyroïde ? Est-ce que tes yeux sortent de plus en plus ? Ce serait ça "évoluer pour son propre compte". Si elle ne bouge plus, elle est stabilisée. Et ce qui se passe c'est que ça ne diminue pas.
J'ai l'impression que c'est ça ton problème.
Pour ce qui concerne l'opération des yeux, je n'y connais rien. Il y a déjà des récits Bob en particulier là Lien à l'intérieur du forumSujet
si tu fais rechercher, tu trouveras des témoignages
A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
etove13Offline
Basedow
féminin50+

Posté le: 30. Juin 2008, 17:51
Répondre en citant

depuis 1 mois je prends 50mg solupred par jour la diplopie s'est bien atténuée cela varie plusieurs fois dans la journée mais je conduit sans les prismes donc un gros progrès pour ce qui est de l'exophtalmie qui elle aussi varie dans la journée très souvent on ne voit plus le blanc en haut et en bas j'ai seulement l'oeil rouge et un peu gonflé comme si j'avais été piquée donc j'ai un gros espoir de ce côté là je suis repartie pour un mois de cortisone et c vien volontiers que je suis au régime sans sel si ça doit continuer à être bénéfique
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: etove13
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?
Sujet: 

Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, exophtalmie, que faire ? Témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Basedow, exophtalmie, que faire ? T...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com