| Auteur |
Message |
michèle V V
|
|
Voilà mon collier, comme promis.
Je l'ai fait plus court que le tien.
Il fait son petit effet...
Ma fille ne m'a rien demandé mais a regardé s'il me restait des haricots!!!
Mon fiston trouve qu'il fait africain, et moi je dis qu'on me l'a ramené d'Equateur
Bon, je vais essayer les photos maintenant...........

J'essaie d'envoyer
Bon, ça à l'air de marcher..
On dirait que j'ai un oursin autour du cou, mais non, c'est très doux...
Et puis l'avantage, c'est qu'en cas de disette.....
Bises
Michèle  _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
louloute
 30+ |
|
|
Eh bien félicitations Michèle, il est super ton collier. Clara, va trouver que tu es une très bonne élève. Ah, ils la ramènent un peu moins tes gamins maintenant....
Au fait maintenant que tu es rassurée car tu sais qu'il ne va pas se ratatiner et moisir ton collier, fais quand même attention de le retirer quand tu prends ta douche car sinon il va germer...
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Hello Michèle...
Bé alors là bravo... il est superbe.
Je le garde dans ma liste de réalisations à prévoir... Mais pour l'instant les activités céatives, j'arrive po à m'y remettre... Pour me forcer un peu j'ai commandé un kit complet chez Phildar... car je suis certaine de savoir encore adapter un modèle à mon stock de laine, mais j'ai la flemme... Seul pb le modèle ke j'ai choisi est trop facile ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Trés beau collier michéle!! Avec une prof comme clara, tu ne pouvais que réussir!
gros bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou,
ah ! c'est pas mal du tout cette réalisation !
Dit cara on est pareil, j'ai au moins 3 tricots en route, mais j'y arrive pas! Faut dire que je passe pas mal de temps sur le forum ( oh purée quelle drogue ce forum ).
J'ai aussi du point de croix en route, pas fini, pas le temps ! Enfin il faut dire que je fais du bricolage avec les enfants, donc c'a prend du temps, c'a fait de la saleté, mais on aime tous c'a .....
Bises à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
| lotusbleu2 Messages: 672 |
|
|
Bonjour Clara et les autres!
J'aime!
Ton collier est magnifique!
J'aimerais avoir ce temps à moi je l'avoue, afin de refaire de l'artisanat
et de la couture
J'ai une machine qui se languit à ne rien faire, remisée au sous-sol...
Moi aussi je fais du bricolage avec ma fille
Mais c'est pas une raison...
Vas-tu donner tes trucs de réalisation?
J'ai acheté du fil à broder il y a 8 mois!!!!!!! J'avais fait le voeu pieux
de fabriquer un tableau personnalisé en feutrine à ma fille afin qu'elle
y place des photos et des bricoles à elle
Il y a des fils en couleur torsadés avec des grelots au bout
Puis des appliques libellules Si mignon tout ça! Fuadrait que je le fasse
avant qu'elle n'aime plus ce genre de choses...
J'ai retrouvé ça dernièrement en faisant le ménage
Je m'en voulais beaucoup
Promis à mon premier retour à l'artisanat ou à la porcelaine ou à la couture, je prends des photos et je vous les montre
Marie
Bisous |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Si tu veux, Marie, j'ai les explications de Clara pour le collier, je te les posterai.
Idem pour toi Cara...
J'ai mis les collier sur ma table de nuit et chaque fois que je passe, je le regarde...
Pfff quel manquze de modestie!!!
Là, j'attends le patient suivant et j'ai 5 mn pour papoter...
Bises et à plussssss
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Citation: | Dit cara on est pareil, j'ai au moins 3 tricots en route, mais j'y arrive pas! Faut dire que je passe pas mal de temps sur le forum ( oh purée quelle drogue ce forum ). |
Lol, moi Lucile j'en avais un en chantier, mais en plus de l'hypo ki me bloquait pour le faire il m'ennuyait et comme ct po pour moi (enfant) j'ai laissé tomber... C ma mère ki l'a fini.
| Citation: | | J'ai aussi du point de croix en route, pas fini, pas le temps ! |
Oué bé là c sans moi, j'aime po ce type d'aiguille sauf pour faire des perles... Couture et broderie c po mon truc...
Un des ses jours je vous mettrais mes anciennes réalisations en perles Avec espoir d'en rajouter.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou Cara,
je ne fais rien avec les perles ! Pourquoi ? Ben j'en ai ras la casquette de ramasser celles de mes filles Alors si je m'y mets aussi, je risque aussi de tout renverser
Ma grande fait du métier à tisser les perles et la deuxième est dans sa grande période colliers, bracelets, bagues ! Mais je ne compte plus les fois où les boites tombent sur le carrelage Bonjour le ramassage et le tri
Bises à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Citation: | Coucou Cara,
je ne fais rien avec les perles ! Pourquoi ? Ben j'en ai ras la casquette de ramasser celles de mes filles Alors si je m'y mets aussi, je risque aussi de tout renverser
Ma grande fait du métier à tisser les perles et la deuxième est dans sa grande période colliers, bracelets, bagues ! Mais je ne compte plus les fois où les boites tombent sur le carrelage Bonjour le ramassage et le tri
Bises à bientôt
Lucile  |
J'ai fais k'un seul échappage en 2 ans de pratique (je compte po les kkes perles ki tombent en cours de travail), mais il était magistral... 300 g de rocailles sur un parquet avec des raynures!!!!
Mais n'empêche ke je voudrais reprendre car y a des tas de trucs ki sont sortis depuis mes débuts (j'ai commencé bein avant la mode actuelle et inventé des tas de choses ke je vois aujourd'hui en vente!!!) et j'ai le neurone ki me démange...
Bisous
Ps : pour en revenir à la pratique pure, c comme le tricot faut se soit compliqué pour ke je me fasse plaisir... Mon truc c le tissage à l'aiguille pour faire de la dentelle de perle. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
| lotusbleu2 Messages: 672 |
|
|
Petite anecdote Lucille en parlant de plancher avec rainures...
Avec une amie,on faisait un puzzle 1000 morceaux sur la «véranda»
de son chalet des Laurentides
Le plancher rustique était fait de planches très écartées les unes des autres...
Nous étions méticuleuses Nous avions des bols de plastique pour séparer les puzzles en catégories(couleurs,images)
Et...arriva ce qui devait arriver...
J'ai échappé un des bols et les pièces sont entrées par les craques du plancher sans espoir de les récupérer
On a ri car on riait toujours énormément cette fille et moi
Tellement que des voisins sont venus voir ce qui se passait là
Quand on leur a dit Ils ont essayé de retrouver les morceaux mais sans succès ce qui nous a fait rire encore plus
Nous avons des anecdotes mémorables cette fille et moi dont un voyage en Floride en voiture Je vous raconte pas C'est tordant
Savez-vous ce qu'est une véranda au moins?
C'est un balcon vitré qui, en dimensions, fait au moins la moitié de la façade du chalet
Faut bien rire ici! Il fera 0 o cette nuit
Mes petons sont déjà gelés
Si ça se trouve on va se coucher avec nos tuques et nos mitaines
Et il y a des gens qui ont ramassé toutes les feuilles mortes qui restaient de l'automne passé déjà...
Ils sont trop vites
L'an passé à la fête des mères on a semé nos fleurs mais il faisait froid et nous étions les seuls à le faire...
Par contre les canicules ici en juin-juillet!!!!!!!!!!!!!Des immigrants nous ont dit que c'était plus chaud et collant qu'en Afrique ou en Inde!!!!!!!!!
Et oui, les contrastes et les folies du temps ici c'est courant
Non Michèle je ne trouve pas que c'est vanité de ta part d'admirer ton collier en passant C'est plutôt de la fierté
À PLUSSE
Marie |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Merci Marie,
Encore avec les tuques et les mitaines??? Brrrr!
Clara, tu l'as vu ou pas, mon collier???
Bises
|
 |
|
 |
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721 Basedow + Nodules, t...  40+ |
|
|
Oh j'ai honte...
J'ai plein de trucs à faire, plein de jardinage, de trucs avec les enfants(nous sommes encore en vaances) alors, je ne suis pas venue, et j'ai loupé le collier
Il est SUPERBE Michèle, tu vas voir, après avoir bien ri, nos filles, elles vont nous le piquer !
Je suis super contente que tu ais aimé le faire et que tu ais si bien réussi !
Bravo Michéle !
Bravo, bravo, bravo
GRos bisous à toutes, je ne vous oublies pas, mais la grande forme étant là, je m'active !
A bientôt
Clara |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Ah! ben j'suis contente...
J'attendais mon compliment (de la prof!) depuis une paire de jours!
C'est vrai que j'ai eu grand plaisir à le faire.
Merci et à bientôt
|
 |
|
 |
|