Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution APPETIT ET LEVOTHYROX
Sujet: 

APPETIT ET LEVOTHYROX

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet APPETIT ET LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin
MessageAPPETIT ET LEVOTHYROX

Posté le: 03. Mai 2004, 11:39
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes =)

Pour le topo j'ai eut un cancer de la thyro il y a 3 ans. Donc ablation totale et deux cures d'iodes. Et ça fait 2 ans que je n'ai plus eut de defreination

chouette =)

Bon j'ai une tite question =)

perso on me met en légère hyperthyroidie... tsh proche de 0,1... voire en dessous.

Et moi ça me donne envie de bouffer, je fais limite de l'hyperphagie.... mais je ne maigris pas.

En fait au début j'ai un peu grossis avec le dosage inférieur.... et j'ai pensé que je maigrirai avec un dossage plus élevé... mais en fait ça me provoque régulièrement des fringales

J'ai noté aussi qu'en défreination, mon appetit disparait... donc avec une diminution de lévo je devrais avoir moins de fringales... et si j'ai moins de fringales, peut être que je pourrais maigrir plus facilement =)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Si y a une diététicienne sur le site, qu'elle n'hésite pas à nous prodiguer ses conseils Wink

Je suis assez sportive, je marche bcp très régulièrement, mais si je mange trop je ne peux pas maigrir hein

Merci de partager votre expérience

Merci à tous

à plus plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire APPETIT ET LEVOTHYROX
julie08hors ligne

Basedow
féminin30+
MessageRe: APPETIT ET LEVOTHYROX

Posté le: 03. Mai 2004, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

Mon parcourt n'est pas le même puisque j'ai une maladie de Basedow, mais j'ai fait une hyperthyroïdie assez marquée puisque qu'après une crise thyréotoxique ma TSH est restée indosable 1 mois environ. (elle était à zéro, zéro !!)

Bref, j'avais de grosses fringales aussi. Je mangeais de vrais repas toutes les 2 ou 3 heures !! Je n'ai pas grossi, mais je n'ai pas maigris. De tout façon, ces grosses fringales sont dues à une dépense énergétique plus élevée en hyperthyroïdie...alors il est normal d'avoir faim. Le tout est d'essayer de gérer et peut être de ne pas succomber à "toutes" les fringales pour ne pas grossir ou même essayer de perdre un peu de poids.

voilà, bon courage et bonne journée.
Julie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: julie08 Re: APPETIT ET LEVOTHYROX
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin
MessageMerci Julie =)

Posté le: 03. Mai 2004, 13:10
Répondre en citant

En fait mon doc m'a passé de 175 +1/4 de 25 à 200
Au début j'avais fait un régime et g perdu aisément, le mois d'aclimatation de l'augmentation de dosage

et puis ensuite j'ai grossit et ensuite mon poids s'est stabilisé.. g t aussi avec une tsh à 0.000 Mais bon je suis passée de 72 kilos à 78 :-/
Je faisais meme des crises d'hypoglycémie à limite tomber dans les pommes
Et j'avais besoin de manger du chocolat et du sucre tout le temps

Ensuite j'ai diminué à 175 +1/4 de 25... g réussit à perdre 2 kilos mais c trop encore
Et puis j'avais tout le temps envie de manger :-/ moins qu'à 200, mais quand meme.. En plus je sens un fond de déprime
pour maigrir c'est l'enfer... et encore j'ai pris la décision de diminuer un peu mon dosage.
Depuis 5 jours j'ai retirer mon 1/4 de 25, et je ressens déjà moins la faim...

Peut être que mon poids pourra descendre à présent.

J'imagine que nos dosages sont trop mince pour avoir de réels effets d'hyper et de maigrir. Enfin dans mon cas c'est comme ça =)

Bon en tous cas il y a 1 an et demi j'étais à 175 et je maintenais aisément mon poids autour de 70-72... donc j'espère que cette fois-çi c la bonne =)

Parce que bon 76 c pas ça ... et 78 encore moins
et pis c'est déprimant de ne pas pouvoir m'habiller, je mate ma garde robe et pis vala :-/

Enfin bon je continue de faire attention
et si d'autres ont des expériences similaires n'hésitez pas à partager =)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire Merci Julie =)
mireillehors ligne

Cancer folliculaire ...
port de bouc 13
non spécifié50+
MessageC'est l'inverse!

Posté le: 03. Mai 2004, 15:52
Répondre en citant

Moi, c'est l'inverse, je n'ai jamais faim, j'en suis à 137 de lévo,l'endo m'avait baissé à 125,à cause des palpitations, le résultat étant le meme, je suis revenu à mon dosage de 137, car je me sens plus dynamique. Ma tsh est à 0,01. Je fais tjours le meme poids depuis bientot 4 ans. Il varie seulement de 2 kgs, pour moi parce que je voulais mincir, j'ai fait un petit régime et j'ai perdu mes 2 kgs superflus . En faisant un petit régime trés équilibré ou je mangeais plus qu'en temps normal. Je fais 61 kgs, cet été, j'en faisais 60. Ma gynécologue me trouve trés bien, mon endocrinologue me demande seulement de me surveiller. Je voudrais arriver à 57, mon poids de forme.Je ne veux pas maigrir davantage car j'ai une grosse ossature et ce ne serait pas joli. Mais apparement régime ou pas, ça change pas grand-chose. Si tu as une idée, je suis prenante.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mireille C'est l'inverse!
daniehors ligne
50+
MessageRe: APPETIT ET LEVOTHYROX

Posté le: 03. Mai 2004, 20:13
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:

Bonjour à tous et à toutes =)

Pour le topo j'ai eut un cancer de la thyro il y a 3 ans. Donc ablation totale et deux cures d'iodes. Et ça fait 2 ans que je n'ai plus eut de defreination

chouette =)

Bon j'ai une tite question =)

perso on me met en légère hyperthyroidie... tsh proche de 0,1... voire en dessous.

Et moi ça me donne envie de bouffer, je fais limite de l'hyperphagie.... mais je ne maigris pas.

En fait au début j'ai un peu grossis avec le dosage inférieur.... et j'ai pensé que je maigrirai avec un dossage plus élevé... mais en fait ça me provoque régulièrement des fringales

J'ai noté aussi qu'en défreination, mon appetit disparait... donc avec une diminution de lévo je devrais avoir moins de fringales... et si j'ai moins de fringales, peut être que je pourrais maigrir plus facilement =)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Si y a une diététicienne sur le site, qu'elle n'hésite pas à nous prodiguer ses conseils Wink

Je suis assez sportive, je marche bcp très régulièrement, mais si je mange trop je ne peux pas maigrir hein

Merci de partager votre expérience

Merci à tous

à plus plus

bonsoir,
j'ai été en janvier en hyper tsh à 0,01 et franchement je l'ai mal vécu j'avais 187,5 des palpitations à 100, j'étais une vraie pile électrique, mais je me disais qu'avec celà je maigrirais, et bien non, j'avais tout le temps faim et j'ai bien grossi, je suis redescendue jusqu'aux prochaines analyses fin mai à 150, et depuis j'ai nettement moins faim, et j'ai perdu 4 Kilos, certes il en reste encore, mais pour moi en hypo lors des défreinations j'étais gonflée mais je maigrissais, donc il y a toujours des cas . BISES A TOI DANIE Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie Re: APPETIT ET LEVOTHYROX
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin
MessageMerci Danie pour ce message d'espoir =)

Posté le: 03. Mai 2004, 20:26
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Danie Laughing
En fait j'ai actuellement une tsh à 0.01 Shocked

Je n'ai pas des palpitations comme toi, mais comme je suis sportive, elle est plus élevée que d'habitude mais ça va Wink

En revanche je note des angoisses, une déprime récurrente, et idem des fringales 8)

Je suis ravie de voir qu'en diminuant le lévo et en augmentant la tsh, on peut enfin vivre normalement de nouveau Laughing

Dans tous les cas je pense avoir de la marge avec une tsh de 0.01, vu que le point de repère pour les ex cancéreuse, comme moi, c 0.1 Twisted Evil

Ma libido en revanche a disparu, c'est intéressant lol Crying or Very sad

Encore merci danie pour ton message Laughing
ça me rassure bien
j'ai eut peur qu'en diminuant, certes j'ai moins faim et je le vois directement, mais que mon métabolisme de base diminuant je reste au meme poids Confused
Mais vu que tu me dis avoir maigri
alors je tiens bon la barre et je continue mon régime Very Happy

Merci tout plein Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire Merci Danie pour ce message d'espoir =)
Martine (56)hors ligne

Hashimoto cancer pap...
féminin50+

Posté le: 05. Mai 2004, 21:22
Répondre en citant

Moi aussi j'ai senti que le lévo augmentait mon appétit. C'est devenu net 2 à 3 mois après le début du traitement . Ma tsh étant à 0.05 et mon coeur toujours prêt à s'emballer (au sens propre...) l'endocrino me fait passer de 137.5 à 125 de lévo il y a 2 semaines. J'espère que je vais moins manger. Niveau poids pour l'instant ça va parce que je fais très attention ( j'ai du mal à me limiter en quantité, alors je surveille la qualité) mais je ne sais pas si je tiendrai toujours !
A bientôt
Martine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Martine (56)
Lynnehors ligne

Hypo-Hyper...mon cor...
Montréal
féminin40+

Posté le: 08. Mai 2004, 07:00
Répondre en citant

Bien...je ne peux que me joindre à vous pour...déprimer sur mon poid aussi...! Moi j,oscille entre hyper et hypo...dernièrement hypo (8,0) et depuis quelques semaines...je commence à me sentir mieux le dosage semble de mieux en mieux (j'y travaille à la "miette" de Syntroid) , j,ai augmenté ma syntroid (Levo) doucement et mon endocrino m'a fixé un objectif de 1,0 pour TSH, là je baisse tranquilement et je suis rendu à 1,68...MAIS J'AI FAIM ! Je boufferais tous les biscuits, tout le chocolat de Pâques restant des enfants, il semble que je ne puisse pas me retenir....et...je grossi à vu d'oeil....l'été s'en vient et ...mon moral est à zéro pour ce problème !

Je souhaite ardemment arriver à 1,0 et que les fringales arrêtent !! (ma libido aussi est en chute libre...BBrrrrr....)...

Alors j,attend car c'est ça , hein ? Attendre ...dans deux semaines je reprend des prises de sang ....

Toc...Toc...Toc....il y a quelqu'un qui connaît un miracle ? Non ...laisser je connaît la réponse....merci quand même !

Lynne de Montréal
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lynne
Marie95hors ligne
non spécifié
MessageCoucou

Posté le: 11. Mai 2004, 18:20
Répondre en citant

la seule méthode qui me convienne pour conserver à peu près mon poids "idéal" (oh pas mannequin bien sûr !!), c'est la façon de manger du Dr FRICKER.

En fait, j'ai acheté plusieurs de ses livres et je m'en inspire énormément pour ma famille et moi. C'est la seule chose qui marche car c'est raisonnable et équilibré (autant de féculents que de légumes dans l'assiette en fait).

Voilà, c'est ma "toute petite" solution.

Amicalement.
Marilena.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Marie95 Coucou
Lynnehors ligne

Hypo-Hyper...mon cor...
Montréal
féminin40+

Posté le: 11. Mai 2004, 21:58
Répondre en citant

Marie...tu connait le régime "jeûne protéiné" ??? Si oui...est-ce bien dommageable ? J,ai au moins 50 lbs à perdre (+ ou - 23 Kil)....et la dessus seulement depuis janvier j'ai prit 10 kilo...à cause de la thyro...je susi découragée...! Alors oui, je sais rien de rapide fonctionne mais je crois que j,ai besoin de quelque chose de "dramatique" pour voir une différence rapide et m,encouragée !!

C'est fou tu crois ?

Le Dr Friquet....je n,en ai jamais entendu parlé ici !!!! et tu sais...je ne veux pas avoir à cuisiner quelque chose juste pour moi quand il faut que je cuisine aussi pour mon amour et pour les enfants...avec le travail...je n,y arriverai pas !!

Lynne
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lynne
Marie95hors ligne
non spécifié
MessageBonjour Lynne

Posté le: 12. Mai 2004, 07:20
Répondre en citant

et je ne suis pas pour tous ces régimes qui n'autorisent pas une alimentation normale.
La diète protéinée peut être dangereuse, en ce qui me concerne je ne la ferais pas...et je ne la conseillerais pas non plus.

Non, si tu t'inspires des conseils du Dr FRICKER (il est nutritionniste à l'Hôpital Bichat - Paris) tu n'auras pas à cuisiner différemment pour toi et les tiens.
Moi, je fais les mêmes repas pour tout le monde.

Le matin, on peut manger du pain à volonté.

Le midi, on mange des légumes avec de la viande, poisson, oeufs...

et le soir on mange des légumes et des féculents (même quantité).

En fait, ça permet de n'avoir pas de sensation de faim.

Il y a aussi ce que le Dr F. appelle "Le régime à grande vitesse", mais il faudrait que je regarde dans mes livres pour t'en dire plus. Il le conseille pour quelques semaines seulement car il n'y a pas de féculents du tout, je crois. Ca permet de prendre rapidement les premiers kg et ensuite de continuer progressivement.

A la maison, je fais ce qu'il appelle le "régime forme" et ça ne dérange personne (j'ai un mari et deux filles). Et bien sûr de temps en temps on se permet des extras (aucun aliment n'est diabolisé dans ce plan alimentaire).

Voilà, si tu veux d'autres petits conseils, demande-moi.

Amicalement.
Marilena.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Marie95 Bonjour Lynne
Marie95hors ligne
non spécifié
MessageJe me suis trompée...

Posté le: 12. Mai 2004, 07:21
Répondre en citant

j'ai fait une faute : bien sûr c'était "perdre" les premiers kg ! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Marie95 Je me suis trompée...
isanorahors ligne
non spécifié
Messageradioactivite

Posté le: 13. Mai 2004, 13:13
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle isabelle, et je suis desesperee: apres traitement de 18 mois sous neomercazole et rechute en hyper, les medecins me conseille de passer par le traitement radioactif. J'aimerais avoir des temoignages de femmes etant passees par la, et surtout parlez- moi de votre poids! je suis inquiete de prendre beaucoup de kilos, j'ai tpujpurs fais 47 kilos pour 1m59.
Merci de me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: isanora radioactivite
carole83hors ligne
Cancer papillaire
var mais bientôt l'auvergne
féminin

Posté le: 30. Juil 2004, 22:48
Répondre en citant

je suis nouvelle et un peu perdu !
En fait je suis pomé avec cette tsh et tout !
Apres mon operation cancer gt en levo 125 bonjour les palpitations et tout ma t4 en hyper et tsh a 0.03 gt descendu a 40 kg! donc sui passé a 100 maintenant au bout de 3 moi a 100 ma t3 et t4 redviennent dans la limite des normes mais ma tsh tjs a 0.01 !!! Mais je sais pas pourquoi je reprends du poids tombe dans le chocolat toute la journee ces crises de fringales alors que ma tsh est tjs comme avant c'est put etre ma t3 et t4 qui sont redevnu normales (presque) et ma tsh tjs 0.01 alors quapres un cancer ils veulent que jesois a 0.1.....! je n'y comprends plus rien je croyais que l'yper faisait maigrir et maintenant c'est le contraire alors comment ca marche ????? Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: carole83
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+
MessageGrossir après ablation thyroide

Posté le: 31. Juil 2004, 14:34
Répondre en citant

bonjour tous,
la lecture de vos messages me fait froid dans le dos (super avec cette chaleur). Je me suis fait opérée le 12 juillet, et je suis à 175 de lévo (et oui, je pesais 89 kilos avant l'opération).

bon, tout va très bien en fait. Cicatrice nickel, grosses fatigues parfois mais je me repose et je redémarre. Là ca va faire trois semaines et je me dis que le lévo n'a pas encore vraiment fait d'effet? Je me trompe?

Par contre, en vous lisant, je pense que les problèmes ne font que commencer. J'ai toujours eu un problème de poids, on me disait que ce n'était pas la thyroide puisque les dosages étaient "bons". Ceci dit, j'ai fait TOUS les régimes les pires qui existent et en trente ans, j'ai pris....trente kilos. Régimes yoyos. Depuis deux mois, je consulte le D.Waysfeld qui est nutritioniste et psychiatre. il a écrit un livre qui m'a interpelé : Le poids et le Moi.
Car mon pb de poids vient en grande parte d'un sytème de compensations que j'ai mis en place depuis très longtemps. Aussi, si la thyroïde était concernée en plus, vous voyez les dégats. Bref, j'ai perdu 1kg5 depuis l'opération, sans me priver du tout puisque les directives du D.W sont justement de reprendre une alimentation sans interdits, mais sans avoir non plus envie de tout avaler. Je suis sous Prozac pour aider à cette démarche et empecher les "envies irrépressibles" de manger n'importe quoi.

Voilà le tableau donc. Une "grosse depuis longtemps qui tente sans arret de maintenir son poids " dans une mesure acceptable. Alors si le lévo fait grossir, je craaaaaque Laughing

Blaques à part, je vous tiendrais au courant de mon parcours, car je crois que nous sommes nombreuses à rencontrer ces pb. La thyroide a certainement sa part dans ces problèmes, et le psychisme aussi.

En attendant,nous étudions ma fille et moi, des livres de recettes qui permettent de se faire plaisir sans grossir.

J'aimerai avoir des avis sur les semaines qui suivent l'opération, cela fait donc trois semaines que j'ai été opérée, et je crainds les réactions pour les semaines suivantes. la fatigue est elle plus importante? Quels sont les signes d'une hypo, d'une hyper? etc. merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: phoenix Grossir après ablation thyroide
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: APPETIT ET LEVOTHYROX
Sujet: 

APPETIT ET LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet APPETIT ET LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution APPETIT ET LEVOTHYROX

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com