Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beezhors ligne
Inscrit le: 21.06.11
Messages: 14
Message:

MessageQue lisez-vous en ce moment ?

 (p65399)
Posté le: 14. Mar 2006, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,
que lisez-vous en ce moment ?

Pour moi c'est Le rire de l'ange de Henri Gougaud dont voici un bref résumé :

Pico et Chaumet, deux gaillards fraternels, s'en vont sur les routes à la rencontre de leur destin. Maintes aventures et personnages les attendent. Un ange les accompagne et,autant qu'il peut, les protège. Figure inoubliable que cet ange, plein d'indulgence pour les faiblesses des hommes.
L'action se situe au Moyen Age en pays languedocien.

Bonne journée
Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez Que lisez-vous en ce moment ?
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageLecture

 (p65445)
Posté le: 14. Mar 2006, 11:35
Répondre en citant

J'ai honte Embarassed je n'ai pas de bouquin en route en ce moment . J'ai constaté une énorme paresse "intellectuelle" depuis mon opération,en plus ma vue se brouille ,les yeux me piquent ,surtout le soir. Aussitôt que j'ai un moment ,c'est ce forum ou un sujet qui m'intéresse à la télé qui m'occupent entièrement .Je fais bien moins de choses que prévu ,et je me noie dans une goutte d'eau ...bon,c'est pas le moment de se plaindre ,il faut que j'aille préparer le repas de mon pauvre pêcheur de truites ....bredouille... . bonne journée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Lecture
Biba
Message:

Message

 (p65459)
Posté le: 14. Mar 2006, 13:20
Répondre en citant

Coucou !

C'est une bonne question en effet ! Je suis comme Lydie, devenue très paresseuse et incapable de me concentrer longtemps : les yeux me font aussi très mal (çà n'arrange rien). Alors, je picore d'un hebdo à un journal (on en reçoit beaucoup trop) pour terminer sur des bouquins : plusieurs en route : toujours un "collection Le masque", je relis aussi une bio de Peter Brook "Oublier le temps" qui m'avait ravie et je commence un livre sorti il y a 2 ans : la Dernière Leçon de Noëlle Châtelet (sujet douloureux sur la mort choisie de sa propre mère).

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p65465)
Posté le: 14. Mar 2006, 13:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lis en ce moment un livre qui vient de sortir à l'occasion du vingtième anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl (et oui, c'est mon dada !).
Il s'agit de :

ATOMIC PARK
A la recherche des victimes du nucléaire

De Jean-Phillippe DESBORDES


C'est un remarquable travail d'investigation fait par un journaliste (anthropologue de formation) sur les victimes du nucléaire ausi bien civil que militaire, et les difficultés de ceux-ci pour se faire reconnaitre comme telles.

Je vous mets le lien sur le livre :
http://atomicpark.free.fr/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est un bouquin passionnant plutôt agréable à lire malgré le sujet !!


Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p65479)
Posté le: 14. Mar 2006, 15:11
Répondre en citant

Belle idée de post...

Moi, je recommence tout juste à lire. Mes neurones ont repris leur place. Ils avaient été chassés par l'hypo. Puis avant, je n'avais pas le temps. Rolling Eyes

Aléatoirement, j'ai choisi un John Le Carré à la bibliothèque. Une amitié absolue. C'est bien. J'en suis à la moitié. Un Le Carré, ça n'est pas évident à résumer! Plusieurs trames se superposent sur une grande période historique. Mais en gros, c'est un roman d'espionnage et une histoire d'amitié entre deux ex-révolutionnaires du Berlin des années '60. J'ai choisi ce livre parce qu'il critique l'impérialisme de mes bon amis américains...mais je n'en suis pas encore là dans le livre.

Puis, je viens de terminer le Da Vinci Code que j'ai lu en deux jours. Je veux lire Anges et Démons. Le DVC, ça a été le premier livre que j'ai lu depuis très très longtemps, à part des trucs techniques reliés à mon métier. Quel plaisir!

Alors je suis preneuse pour les suggestions...Mes visites à la bibliothèque seront moins aléatoires.

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
rbkhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.06
Messages: 5
Hyperthyroïdie post ...
Marseille
féminin
50+
Message:

Message

 (p65487)
Posté le: 14. Mar 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour
je lis en ce moment L'enfant bleu de Henry Bauchau ( j'avais lu l'été dernier son Antigone ). C'est très émouvant et poétique, mais bon pas très gai...
en résumé : Orion est un adolescent psychotique suivi en hôpital de jour par une analyste. Nous suivons son parcours et parrallèlement celui de son analyste : la rencontre avec les arts, le dessin, la musique, la sculpture... sans être du tout misérabiliste, ce livre remue des choses et des choix de vie, des questions qui nous touchent tous.
Un auteur à découvrir Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rbk
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p65490)
Posté le: 14. Mar 2006, 16:31
Répondre en citant

coucou,
j'adore lire. Je viens de terminer la série des Stephen Booth, en VO. Je suis sûre qu'il y en a un traduit, les autres je ne sais pas. J'ai bien aimé. ça se passe dans le Peak District qui est un endroit fascinant. C'est en fait une sorte de série policière : on retrouve les mêmes personnages principaux dans des histoires diverses. La variété, en plus de l'intrigue, repose sur la description de la variété des modes de vie, des diverses populations du Peak District, des paysages.
Je vous mets des liens.
http://www.stephen-booth.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.stephen-booth.com/new%20peakdistrict.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je me suis mise aux Rois maudits (jamais lu avant...)
Récemment, les José Frèches sur la Chine : disque de jade et impératrice de la soie, très bien aussi.
Je garde le reste pour une prochaine fois ! Very Happy

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Invité
Message:

Message

 (p65496)
Posté le: 14. Mar 2006, 17:03
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens juste de finir " Decption point " de Dan brown...pas mal assez captivant
Avant j'ai lu "Etat d'urgence " de Mickael Christon...super bien...trés documenté et qui pose pas mal de question sur tous les problèmes écologiques par le biais du roman policier d'aventure.
Voilà....bonne lecture
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p65518)
Posté le: 14. Mar 2006, 18:32
Répondre en citant

moi je lis la regle de quatre et le cercle de sang me rappelle pas les auteurs mais je peux vous dire si je cherche!!
en gros c'est basé sur un personnage qui interprete un livre qui le fait cheminer au cours de sa vie mais aussi dans l'histoire...
le cercle de sang est bien captivant..
je le conseille
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Message

 (p65525)
Posté le: 14. Mar 2006, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Quant à moi, je viens de terminer La modiste de la Reine (Marie-Antoinette). C'est un bon roman historique qui surprend par son sujet. Parler des fabuleux chapeaux de la reine, à travers son règne qui finit si mal....
Et j'ai commencé Abdelkader, mais là c'est rude ! Mais c'était un homme particulier.... et très intéressant.
Bonne soirée à tous
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p65562)
Posté le: 14. Mar 2006, 21:22
Répondre en citant

Coucou,
Ben moi je révise mon concours que j'ai raté en beauté en octobre dernier Embarassed
Pas passionnant, mais nécessaire. Je sui creuvée le soir donc c'est pa très simple !

Bisous et à +
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p65569)
Posté le: 14. Mar 2006, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir,
mon livre de chevet est en ce moment" le champ de personne" de Daniel Picouly......je le relis en fait.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p65603)
Posté le: 14. Mar 2006, 23:14
Répondre en citant

moi j'avoue aussi avoir un peu de mal à me mettre dans un bouquin depuis l'opération, je suis comme Lydie, j'ai une petite paresse intelectuelle et parfois un QI de mollusque Razz
mais j'ai commencé Absolution par le meutre de Peter Tremayne. ça se passe au moyen age en Irlande et l'héroine est une 'bonne soeur - détective', un peu comme Frère Cadfael que certains connaissent peut être.
y'a 14 épisodes, et je compte bien me les faire tous ... si mes neurones reprennent aussi leur place !!
bravo pour ce post qui va nous faire agrandir notre bibliothèque clap
bonne lecture
bisous
val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
beezhors ligne
Inscrit le: 21.06.11
Messages: 14
Message:

Message

 (p65640)
Posté le: 15. Mar 2006, 09:17
Répondre en citant

Bonjour,
c'est super, voilà qui va permettre de découvrir de nouveaux horizons !!!

D'autres références :
Pour les fans du Da Vinci code, il y a Umberto Eco et son Pendule de Foucault
http://fr.wikipedia.org/wiki/Umberto_EcoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_FoucaultLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Il m'avait été utile pour la rédaction d'un guide touristique "ésotérique" d'un petit pays du Nord de la France.

J'ai parfois les neurones qui se cherchent et dans ces cas-là je lis de la littérature jeunesse :
Philip Pullman et ses Royaumes du Nord : une héroine géniale, Lyra, plongée dans une aventure incroyable qui la fera voyager dans plusieurs univers, tant intérieurs qu'extérieur (pour les férus des Shadoks et ceux qui ne connaissent pas trop, sachez que l'intérieur et l'extérieur sont difficiles à distingués l'un de l'autre...)

Le dernier Elfe de Silvana de Mari : humour et émotions garantis
http://www.choisirunlivre.com/fiche_lecture.php3?livre_id=6373Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour les amateurs de "mélos" qui font quand m^eme du bien à l'ame :
Haruki Murakami : Les amants du Spoutnik, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haruki_MurakamiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il a écrit des choses étranges aussi : La course au mouton sauvage, Danse, danse, danse


Bon courage Lucile, pour les révisions. Je sais par expérience que ce n'est pas toujours rigolo...



Blume

Bonne journée
Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p65645)
Posté le: 15. Mar 2006, 09:29
Répondre en citant

Very Happy Salut à tous ! Ben moi , j'ai fini "Kiffe Kiffe demain " de Faïza Guène : c'est une jeune fille de 15 ans qui vit seule avec sa mère ds une cité de Livry-Gargan depuis que son père est reparti pr le Maroc . Elle parle de sa vie ds la cité , de ses rêves , de ses désillusions . C'est plein d'humour , de + , la demoiselle a une connaissance encyclop. sur la télévision , elle fait donc svt un lien entre une situation réelle et une émission télé ou un film ! J'ai lu aussi "Les yeux + grands que le ventre " de Cavanna , et là , j'ai pas aimé ! En même tps , j'avance ds la bio de Mozart , celle très célèbre de Jean et Brigitte Massin , passionnant mais très long ( c'est pourquoi j'entame aussi d'autres livres ) et écrit très petit . Mes pauvres yeux ayant des difficultés à lire ne sont pas d'accord ! Et certains jours , je ne lis presque pas , car mes yeux ont déjà eu leur dose avec les cours et les copies , alors je me contente d'un ou deux articles ds "ça m'intéresse" ! Voilà , bonne journée ! Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com