Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : RECITS D'OPERATION
Sujet: 

FAQ : RECITS D'OPERATION

dans le forum: 
Page 19 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin30+

Posté le: 12. Oct 2008, 10:39
Répondre en citant

Bravo pour ton courage July !!! Very Happy
Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement Wink
Bon dimanche à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cat62
Geekettehors ligne
Goitre multinodulaire
Nancy / Toulon
féminin20+

Posté le: 30. Oct 2008, 22:09
Répondre en citant

Je reviens un peu pour vous donner de mes nouvelles.
Petit rappel : ma thyroïdectomie (totale) date du 30 septembre 2008, j'ai été opérée à cause d'un goitre multinodulaire et une tumeur de 4cm au lobe droit. L'opération s'est déroulée à la Polyclinique de Gentilly, à Nancy.
Un mois après, tout va bien. Ma cicatrice est très belle, pas super discrète, c'est évident, mais très réussie !
Pas d'effets secondaires à noter en particulier. Il fait froid donc mes sensations de frilosité sont largement justifiées !
Tous les résultats des biopsies sont impec, j'ai échappé au cancer Smile)
Mon premier bilan post-op révèle une TSH à 12,66, je suis donc passée de Lévothyrox 75 à 100. Pas d'hypocalcémie, tout est bon.
J'ai juste l'impression d'avoir quelque chose coincé dans la gorge. C'est sûrement dû à l'intubation, c'est pourquoi je prends des anti-inflammatoires.

Voilà grosso modo, grande satisfaction à 1 mois post-op, je revois le chirurgien d'ici 1 mois environ.

Bon rétablissement aux opérés !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Geekette
Bisehors ligne
Goître multinodulair...
Lausanne
féminin40+

Posté le: 31. Oct 2008, 16:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà le récit de mon opération qui a eu lieu le 15 octobre. Thyroïdectomie totale pour goitre multinodulaire, examen histologique de la thyroïde : carcinome papillaire.
Le jour même de l'opération je n'étais pas très bien, mal aux cervicales et j'ai reçu une dose de morphine qui m'a envoyé dans les bras de morphée jusqu'au lendemain matin. Pour ma plus grande joie, ma voix est intacte, je n'ai eu ni agrafes ni sutures mais des stéri-strips enlevés deux jours après. La cicatrice est très belle et bien réussie (je mettrai une photo un de ces jours). Pas de douleurs autrement si ce n'est une petite douleur à la gorge genre angine. Le seul problème que j'ai eu c'est une hypocalcémie avec des fourmillements dans les membres, ce qui m'a valu une injection intraveineuse de calcium et 2g/j de Calcium (deux des parathyroïdes sont parties dans l'opération). Retour à la maison le surlendemain de l'opération. Très fatiguée et j'ai commencé avec 75ug d'Euthyrox pendant 2 jours, ensuite à 100ug/j et actuellement à 150ug. Prochain contrôle de TSH, T4 et calcium la semaine prochaine...
Finalement, on a plus peur avant et on s'en fait tout un plat mais après on est content de l'avoir fait, surtout dans mon cas où il s'est avéré être un début de cancer.
Alors à toutes celles et tous ceux qui doivent se faire opérer : ayez confiance, ce n'est pas la mer à boire, faut juste trouver le bon médecin qui sait vous écouter!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Bise
MICHELE95hors ligne
montsoult 95
féminin
Messageoperation le 28 octobre

Posté le: 31. Oct 2008, 19:34
Répondre en citant

bonjour

on m'a retiré cette semaine le lobe gauche suite à un nodule chaud de 32 mm ; opération à la clinique TURIN à PARIS par le docteur CHAOUAT

j'étais très stressée, en réalité tout s'est très bien passé , comme une sensation d'angine ; à peine quelques douleurs aux cervicales ; opérée mardi, sortie jeudi ; un peu fatiguée et à peine enrouée ;

c'est vraiment une opération "tranquille" il ne faut pas avoir peur

courage à tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: MICHELE95 operation le 28 octobre
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Nov 2008, 10:59
Répondre en citant

Lien vers le récit d'Indofan (à St Saulve) :

Lien à l'intérieur du forumMon opération du 28 octobre

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Tipazahors ligne
non spécifié
MessageRe: Récit d'opération

Posté le: 07. Nov 2008, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Betty
je viens de voir sur le forum que vous avez été opéré à Guilherand-Grange. Je dois également me faire opérer le 1er décembre par le Dr Zgheib. POuvez-vous me dire si c'est ce chirurgien qui vous a opéré ? De plus pour la cicatrice comment est-elle aujourd'hui ? J'aimerai avoir vos ressentis sur l'opération.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tipaza Re: Récit d'opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Nov 2008, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Tipaza,

le récit de Betty date de 2007 ! Et elle risque de ne pas voir ta question, elle ne revient pas souvent dans le forum ! Il faudra aller dans son message (page 8 ou 9), puis cliquer sur le lien "PM" en bas (ou aller dans son profil, via le lien "Membres" puis en cherchant avec "Betty", là aussi il y a un lien "PM" et peut-être aussi un lien "email"), cela ouvrira une fenetre dans laquelle tu pourras lui envoyer directement un message privé ou un mail, elle en sera avertie par un mail directement dans sa boite de réception, sur son ordinateur.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Page 19 sur 19
imprimer le sujet: FAQ : RECITS D'OPERATION
Sujet: 

FAQ : RECITS D'OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : RECITS D'OPERATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com