| Auteur |
Message |
ombresoleil
Cancer papillaire (e... 47000  20+ |
|
|
C'est une nouvelle que j'ai appris il y a quelques jours en voyant le dermato pour mon mari.
je l'ai mis sur le post des médecins, mais je le remets ici, pour que plus de monde puisse en profiter :
| Citation: | | Nouvelle pour l'épilation laser qui pourrait concerner les OPK ou personnes atteintes d'hirsutisme par androgénie. L'épilation laser est maintenant prise en charge par la sécu à raison de 150cm² à condition que l'épilation soit motivée par une raison médicale (prise de sang avec testostérone haute par exemple). Je diffuse l'information le plus possible car c'est très important, c'est une magnifique évolution pour les femmes complexées par ce problème. |
Je rajoute qu'en conséquence, si vous connaissez un dermato, prenez rendez vous et voyez avec lui. Le mien a bien voulu revoir son tarif à cause du soucis ce qui fait qu'il est d'accord pour me faire la séance à 30 euros et la sécu rembourse à hauteur de 24,50 euros, le reste pris en charge en partir par ma mutuelle.
Il faut savoir que l'épilation laser a un très bon résultat, il faut compter à peu près 6 à 8 séance, selon l'étendue de l'épilation, la carnation et la couleur du poil. Le mieux étant une carnation claire et un poil foncé.
J'espère avoir apporté un petit quelque chose !
Cécile  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Cécile,
Et merci, je vais transmettre à ma soeur... Reste k'il va bie lui falloir des années pour réagir!!!
Son endo est une burne, et elle n'est po bien futée elle aussi... Elle a été traitée (androcur et stédéril) et épilée il y a 15 ans avec succès... Sauf ek sous prétexte d'économie de bouts de chandelle elle n'a po suivi les conseils de la première endo ki l'avait prise en charge... Elle a changé de pilule pour uen de celles remboursées, tout le contraire de ce k'il nous faut (j'ai les mêmes pb hormonaux, mais moins développés niveau poils)... 15 ans plus tard on prend les même et on recommence!!!!
Le pire c k'elle a transmis ça à sa fille et k'elle ne fait rien de ce ke dit mon gynéco sur ce sujet... Ma nièce devrait déjà être sous surveillance (6 ans) pour retarder sa puberté (9 ans et demi au plus tard ans la famille et c la base du pb)!!!! ggggrrrrr...
Bon aller ct mon coup de gueule du jour...
Merci encore, je transmettrais tout de même...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
ombresoleil
|
|
| caranell a écrit: | Salut Cécile,
Et merci, je vais transmettre à ma soeur... Reste k'il va bie lui falloir des années pour réagir!!!
Son endo est une burne, et elle n'est po bien futée elle aussi... Elle a été traitée (androcur et stédéril) et épilée il y a 15 ans avec succès... Sauf ek sous prétexte d'économie de bouts de chandelle elle n'a po suivi les conseils de la première endo ki l'avait prise en charge... Elle a changé de pilule pour uen de celles remboursées, tout le contraire de ce k'il nous faut (j'ai les mêmes pb hormonaux, mais moins développés niveau poils)... 15 ans plus tard on prend les même et on recommence!!!!
Le pire c k'elle a transmis ça à sa fille et k'elle ne fait rien de ce ke dit mon gynéco sur ce sujet... Ma nièce devrait déjà être sous surveillance (6 ans) pour retarder sa puberté (9 ans et demi au plus tard ans la famille et c la base du pb)!!!! ggggrrrrr...
Bon aller ct mon coup de gueule du jour...
Merci encore, je transmettrais tout de même...
Bisous |
Je t'en prie Cara, si je peux aider, je le ais avec plaisir !
Par contre, faut savoir que certaines catégorie d'opk sont génétiques et avec insulino dépendance ! et dans ces cas là, il ne faut pas prendre certaines pillules, car elles augmentent le risque de cancer !
Bref, pour ma part, je suis OPK insulino-dépendante et j'ai pris ma décision, les hormones, pour moi, ça sera fini dès que mon mari et moi auront réussi à avoir des bouts de choux. La pillule, à chaque fois que je l'ai prise, j'ai eu le cholestérol multiplié par 5 en 3 mois et 15kg en pllus sur les hanches !!!
Les gynécos non experts ont toujours démenti que ça venait de la pillule, mais maintenant que j'ai du me documenter pour pouvoir rester aux commandes lors des ttt hormonaux, et bin j'ai eu confirmation que si, la pillule est plus que nocive pour moi !
Enfin, j'arrete sur ce terrain, sinon, j'en fait des tartines !!
Comment vas-tu ? tu es toujours un peu ralentie ou ça va mieux ?
Bises
Cécile  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Cécile,
Pour moi la pilule est un vrai miracle (semblerait ke j'ai po le même pb ke toi ), j'ai commencer à revivre dès ke je lé prise (et moi j'ecoute mon gynéco, avec confirmation de mon endo, pour rien au monde j'en changerais)...
Avant gt une loque. En résumé : règles hyper douloureuses et hémorragiques, donc 15 jours pour m'en remettre, puis douleur à l'ovulation aussi forte qu'une crise d'appendoc, puis seins hyper douloureux (au point de ne pas supporter le poids d'un tee-shirt) puis à nouveau les règles... 28 jours d'enfer et ce dès l'âge de ç ans et demi et théoriquement jusqu'à plus de 55 ans (on se base sur le vécu de ma mère) avec une préméno longue et très difficile... A celà s'ajoute une pilosité un peu anormale pour une peau très claire (bon dans mon cas c supportable, mais ma soeur très brune a une pilosité d'homme), les pb de stress liés au dérèglement hormonaux...ect...
Du jour ou je lé prise (j'ai craqué en août 92, mon gynéco m'avait dit 2 plus tôt ke j'y viendrais par obligation, après 3 jours de douleurs ovulatoire!!!) j'ai revécu... 5 kg en moins, plus d'acné (à plus de 20 ans j'avais l'acné d'une ado), j'ai déstressé au point de ne preque plus faire d'acidité gastrique, je n'ai plus eu a subir mon cycle et j'ai enfin pu revivre... Le bonheur, et en plus avant l'hypo, même sous pilule j'avais un cholstérol presque trop bas, 1,8 je suis même descendue à 1,6...
Sinon je vais un peu mieux, nettement moins ralentie, mais la gastro m'a un peu clouée cette semaine (j'ai fais torsion intestinale en 2ième séance!!!). Mais je sens je je sors de l'hypo... Ca marche comme d'hab chez moi à l'approche de la 4ième semaine d'augmentation je commence à revivre... Pour preuve mon ménage de la semaine est fini à l'heure k'il est et je me sens po épuisée... D'ici une semaine je devrais reprendre ou la rechute m'a arrêtée...Peut-être po de suite pour les bijoux mais l'espoire revient...
Et toi comment va?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
ombresoleil
|
|
Bin je vois que en effet, c'est assez folklo chez toi aussi les fameuses périodes du mois !
Tu sais, idem pour moi l'acné, la pilosité, les règles hémorragiques et tout le toutim, la différence, c'est que je le subi "avec plaisir",après avoir passé 2 ans et demi de ma vie sans avoir eu mes règles !
Là depuis l'an dernier et l'opération de la thyro j'ai eu des cycles à peu près normaux et pour la prmeière fois de ma vie, j'avais une ovulation toute seule !!!! sans tout ces médocs et ces piqures !!!
Là, ça repart en live depuis Noël, mais bon on se prépare à retourner voir le gygy PMA sous peu, le 100% arrive bientot à expiration....
Sinon, depuis que je suis en "congés" je me sens mieux ! ma maison est briquée comme un sous neuf, j'ai même fait des trucs que je me sentais plus capable de faire depuis longtemps (comme pousser le frigo la gazinière et le reste pour nettoyer derrière). Mon mari ne me reconnait pas. Cela dit, j'avoue que si bossais encore, j'aurais pas l'énergie de faire ça ! car après toute cette gym, je suis bien heureuse de retrouver mon petit canapé !
Cet aprèsmidi, je vais voir avec mes parents pour me faire un joli bureau que je décorerais en suivant... et puis comme ça, je pourrais vraiment me mettre à bosser sur mes perles ! (quoi que je m'accorde le mois de mars pour me reposer et jouer un peu au PC, j'avoue )
Bises
Cécile  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Be moi je me passe très bien de tout le toutim!!! Ca part un peu en live pendant les rechutes d'hypo, et je retoruve avec bonheur le confort de la pilule dès ke l'hypo recule...
Je m'en doutais ke les congés te feraient cet effet... Moi j'ai la chance de ne pas subir mon boulot, donc les crises de briquages sont plus liés à mon état (semaine dernière on a fait en grand le salon car on a dû bouger le bureau)... Kan a retrouver le canap' (pour moi c carrément le lit grâce à la Wifi) je te comprends très bien...
Vas repose toi et détends toi sans honte, tu n'en redémarreras ke mieux...
Bisous
Ps : moi je me prépare à reprendre la cuisine avant tout, car mon homme tente d'arrêter de fumer, donc il faut du bon miam et le plus équilibré possible... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|