rosette
|
|
| KOCHKA a écrit: |
Tu parles d'un refoulement de sa féminité de ses formes mais pour certains cela peut être une façon de maitriser quelque chose.
KOSCHKA |
Bonjour Koschka,
Tu a completement raison, l'anorexie et la façon de la vivre est tres personnelle à chacun. Certainement parce que justement, ce que nous cherchons à refouler est different d'une anorexique à l'autre.
Par contre ce que tu dis est important: oui, c'est une façon de maitriser quelque chose. Le tout est de savoir quoi...
Et c'est generalement lorsqu'on arrive à répondre à cette question qu'on arrive à passer le cap de la nourriture pour s'attaquer au vrai probleme.
Tu dis aussi que le ventre vide procure une sensation de bien être, c'est vrai, j'ai vecu ça aussi...
Justement parce que, je pense, à ce moment là c'est une petite victoire sur nous même. Un peu comme les courbatures apres le sport pour certains.
Cette sensation de maitrise dnt tu parles on ne la sent jamais mieux que lorsque notre estomac est vide...
Ceci dit, et ça c'est un truc qu'on oublie vite lorsque l'on est dans une phase d'anorexie: avoir le ventre pelin procure la même sensation, et le plaisir de manger, lorsqu'il revient, est égal à celui de ne pas le faire...
Je trouve ça tres bien que tu mettes des mots sur ce qui t'arrive, et oui, tu as completement raison, c'est certainement le début de ta guerison
Je te souhaite plein de courage Kochka et je t'embrasse bien fort!
Rosette. |
|