| Auteur |
Message |
Nancy 40+ |
|
|
Salut,
J'au eu la varicelle vers l'âge d'un an. Haschimoto depuis l'âge adulte. L'ablation de la thyroïde en 2002 pour un papillaire-vésiculaire et l'iode en mars 2002 puis à nouveau 1 an plus tard et un dernier test il y a un peu plus d'un an.
La semaine dernière, quelques boutons, un peu gros pour une dermatite se pointe dans mon cou. Je les traite comme une allergie mais samedi, rien ne va plus. Dimanche matin, je vais voir un médecin et le diagnostique tombe, c'est un zona. J'ai passé le délais pour un antibactérien mais on ,e le donne tout de même. On me dit de ne pas avoir chaud, de ne rien avoir dans le cou et de ne pas me fatiguer mais ... rien par rapport à mon travail.
On dit que le zona s'attrappe surtout après 50 ans, je suis encore loin de ça mais que de la radioactivité peut accélérer le processus de cette maladie que est latente dans tout ceux et celles qui ont eu la varicelle. En attendant, j'espère guérir vite car c'est pas beau à voir et ... ça fait un peu mal. Donc s'il vous arrive une dermatite latérale sur une seule partie du corps, allez vite consulter.
Amitié de Montréal au Québec,
N |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
ouille, Nancy, je compatis car c'est très douloureux. Mon mari en a eu un il y a 3 ans, et pour lui aussi le délai était passé pour la prise du médicament... après, plus grand chose à faire... ici nous avons des "passeurs", pour certains cela marche, il parait qu'il faut y croire...
avez-vous cela au Québec ?
amitiés, |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour nancy,
le zona peut devenir actif à tout âge et tout le monde l'a en lui si on a eu la varicelle effectivement.le virus du zona et de la varicelle ne font qu'un.Il se met sur les nerfs sensitifs et cela est douloureux, demangeaisons et sensations de brulure.
Mon pére en a eu un il y a quelques mois, le médecin lui avait donné un traitement qui n'a rien fait et il l'avait arreté.Alors il est allé voir un "passeur" comme le dit altéa, un monsieur agé réputé pour ça, même le CHU de la ville fait appel à lui( c'est son médecin généraliste qui lui a donné l'adresse e, voyant que ça ne passait pas) quelquefois quand ils n'arrivent pas à soigner certaines de ses maladies. Le zona a disparu au bout de 15 jours.
Peut-être avez vous ce genre de personne nancy?
Bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
 |
|
 |
Nirvana
|
|
Bonjour Nancy,
Je compatis aussi et tu viens de me donner raison concernant la baisse de l'immunité suite a une ablation de la thyroide !
Par contre, je ne sais pas comment faire avec le zona, ma mère en a eu un et c'était douloureux !
Repose toi, le repos aide !
Véronique |
|
 |
|
 |
Nancy 40+ |
|
|
Salut,
Merci pour vos petits mots. Dites, c'est quoi un passeurs?
Je me sens relativement bien malgré tout. Je croise les doigts pour que ça ne s'étande pas car honnêtement ... la douleur liée à la maladie n'Est pas là où elle devrait être donc ... la maladie pourrait encore évoluer.
Je prends des doses massive de vitamine C. Pour me protéger contre une récidive de la grippe avec les "ites" inhérantes à cette dernière, pour garder ma glycémie stable et là ... pour arrêter le zona. J'espère que tout va vite guérir.
À bientôt et amitié du Québec,
N |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Nancy a écrit: | Salut,
Merci pour vos petits mots. Dites, c'est quoi un passeurs?
|
Bonjour Nancy,
Et vraiment désolée de ce ki t'arrive... Ma mère a eu un zona, ct il y a bien longtemps mais je me souviens bien combien elle était mal...
Les passeurs sont aussi appelés guérisseurs ou rebouteux. Concernant le zona il semble ke les médecins sont impuissants à le traiter (les honnêtes le reconnaissent), ils sont déjà bien contents d'arriver à soulager les douleurs k'il induit. De nombreux généralistes (dont la mienne) n'hésitent pas à te diriger ou te conseiller la méthode du guérisseur... Ma doc dit : je ne sais pas pourkoi, c scientifiquement abhérant mais il n'y a ke cela d'efficace...
Si tu as la possibilité de trouver une personne ki puisse t'aider de cette façon, fait le...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
........ _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide") 
Dernière édition par florence-ide le 14. Fév 2006, 11:36; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Nancy 40+ |
|
|
Salut Caranell,
Est-ce que ton passeur est capable de travailler outre-mers? Il doit bien exister des passeurs ici mais ils seraient tellement rares que nul ne les connait.
Si tout aurait bien été, soit pas de zona et peut=être un peu plus de temps, j'aurais été vous visiter dans la première semaine de mars pour une semaine. J'ai un ami qui y va et ... avec mon fils, j'aurais aussi fait le voyage. La pensée n'est pas tout à fait écartée mais ... j'hésite.
Bonne journée, bisous du Québec,
N |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
Re Nancy,
Be honnêtement je pense pas ke l'on puisse traiter de cette façon... A la limite kk'un ki me proposerais de travailler à distance me laisserais penser k'il est un peu charlantan... En plus la seule personne ke je connaissais ki aurait pu t'aider est aujourd'hui décédée...
Vraiment désolée de ne pouvoir faire plus pour toi...
Et si tu viens en France, c où ke tu viendrais (car c grand mine de rien chez nous )
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
BAB
THYRO TOTALE ELARGIE  50+ |
|
|
Es-tu sure qu'il s'agit d'un zona ?
En juillet 2004, je me réveille avec une plaque rouge, plus ou moins avec des boutons à pointe blanche sur une épaule et je pense à une piqûre d'insecte, plus précisément une araignée. Une amie médecin que je rencontre ce jour-là me dit qu'il s'agit d'un zona et me prescrit le médicament approprié. Mais j'ai des doutes, car pas vraiment de douleur d'une part, et puis je me retrouve avec plein de plaques 15 jours plus tard du cou jusqu'aux fesses, tous les matins j'en avais deux ou trois de plus, alors que les précédentes s'atténuaient. Et bravo les démengeaisons.
Envoyée chez un médecin de médecine interne, il ne trouve rien et me dit que j'ai dû faire une allergie au médicament anti-zona.
Par contre, j'ai toujours estimé que mon organisme avait voulu évécuer quelques choses : 7 mois après, me voici avec un nodule thyroïdien froid, une thyroïdite auto-immune... et donc une thyroïdectomie totale élargie.
Et aujourd'hui, maladie de Biermer. Je suis complètement décontenancée et ne sais pas à qui me fier et me confier maintenant. D'ailleurs, depuis mon opération, je ne vais pas bien, avec beaucoup de douleurs amplifiées ou nouvelles, mais je n'en parle plus aux médecins car ils vont finir par penser que je suis douillète et "tire-aux-flans".
Alors, ne vaut-il pas mieux prendre d'autres avis pour ton zona ? |
|
 |
|
 |
Nirvana
|
 |
|
 |
Nancy 40+ |
|
|
Salut,
Honnêtement, ça peut-être le zona ou autre chose mais ça semble être vraiment ça.
Vivre sans thyroïde n'est pas évident. Pour être frnache, mon petit papillon me manque encore malgré 4 ans d'absence. Fonctionner avec des hormones naturelles m'aide beaucoup mais ... c'est pas encore tout à fait comme avant mais presque.
Dites, Paris est à quelle distance de l'aéroport?
Bisous de Montréal où le mercure est à -4 degrés avec de beaux gros flocons de neige,
N |
|
 |
|
 |
lola83
|
|
j'ai eu un zona quand j'avais 12 ans, le long du nerf sciatique.
cela a été douloureux
j'ai été traitée et j'en ai plus jamais eu.
le traitement ? c'était il y à 17 ans, ce dont je me souviens : un spray et des piqûres qui me contractées la jambe.
je faisais beaucoup de sport ( 18h/semaine) en pleine période de compétition, donc j'ai continué à m'entraîner, j'étais fatiguée mais c'est passé. |
|
 |
|
 |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
Bonsoir Nancy. Bien t'affole pas le zona on le chope à n'importe quel age. Pour ma part j'ai eu la varicelle à 6 ans et un zona à 20.
L'année dernière dans le même registre et en février j'ai attrapé la maladie de Gibert. Médaillon de 5cm sur la poitrine plus un mois plus tard des petits bouton. C'est aussi la ptite bête de la varicelle qui se manifeste ainsi. Généralement on attrape ces maladie en période d'épidémie de vraie varicelles et le contacte avec les enfants en est lpour la majeur partie responsable de ces maux.
Bisous |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|