Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan thyro à ma façon...
Sujet: 

Bilan thyro à ma façon...

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Bilan thyro à ma façon... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBilan thyro à ma façon...

Posté le: 12. Fév 2006, 20:55
Répondre en citant

Bisoir à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer j'ai un côté cartésien dans le foutoir de mon neurone... Depuis près d'un an j'ai dans l'idée de crée un moyen de vérifier mon état... une sorte de questionnaire... L'idée m'est venue en écrivant mon ressenti avant d'aller voir mon endo, car je peux po compter sur ma mémoire uen fois devant elle... Ma façon de faire lui a tellement plu k'elle m'a conseillé de le formaliser...

En début de semaine ma rechute ne semblant po très franche, je me suis sentie obligée de faire celà immédiatement pour mettre des chiffres sur mon état. Voilà c fait...

Il s'agit d'un tableau à 3 colonnes : symptôme, note de 0 à 10 (0=symptôme absent / 10=symptôme très présent) et observations.

Pour vous illustrer la chose je vais vous copier ce ke j'ai mis dans les cases.

"Poids-Rétention d'eau-Gonflement" / Note : 7 / Le poids stagne avec une tendance à la hausse. Périodes de rétention d'eau régulières (ke j'assomme à coup de Lazilix). Les jambes sont à nouveaux gonflées et font mal au moins une fois par semaine.

"Humeur-Moral" / Note : 8 / Très instable depuis 2/3 semaines. Les larmes montent vite, je me décourage plus facilement et je perds patience. Le moral est pas trop bon. Au boulot je m'énerve facilement (comme l'an dernier).

"Fatigue-Résistance physique" / Note : 7 / Il y a eu un mieux jusqu'à mi-janvier mais le passage de mes règles m'a plombée (comme l'an dernier) et depuis je remonte pas vraiment. J'ai au moins un gros coup de pompe par semaine. Je dormirais volontiers plus et surtout en rentrant du boulot (comme l'an dernier). Sommeil peut-être moins réparateur.
Meilleure tonicité musculaire mais je ne peux pas en faire grand chose, la fatigue me brime. Ex : mon heure de cheval devient plus agréable, mais si je fais 3 jours de suite l'aller et le retour pour aller au boulot j'ai mal partout. Depuis mercredi c la cata, besoin de dormir en rentrant du taf et 1/2 heures l'aprèm ce WE. Je vois le jour à 10h et je m'éteinds à 16h.

"Digestion-Transit" / Note : 9 / Digestion bloquée sur une semaine avec période cata durant 3 jours. Presque impossible de manger. Transit légèrement ralenti.

"Cheveux" / Note : 6 / Semblent tomber à nouveau plus et redeviennent secs et cassants.

"Peau" / Note : 6 / Sûrement un peu plus sèche (mais je crème beaucoup, donc moins remarquable). Celle du visage redevient plus épaisse et terne. Très tendue par la rétention d'eau. Je remarque des picotements au contact de l'eau (comme l'an dernier).

"Cycle" / Note : 7 / Commence à partir en vrille. Seins très douloureux avant mes dernières règles. Migraine latente durant les 5 jours de règles. Et surtout seins à nouveau douloureux plus de 15 jours avant les règles.

"Libido" / Note : 10 / Toujours égale à zéro. En l'absence de très longs préliminaires (décourageant) aucun besoin, aucune envie, aucun désir.

"Mémoire" / Note : 7 / Nette amélioration ki semble liée à l'augmentation de T3 (ke je pense avoir favorisée avec combinaison de vitamines et antioxydants surtout zinc-sélénium) mais je suis encore loin de moi-même. Depuis mercredi plus de mémoire immédiate. J'oublie ce ke l'on vient de me dire, ou ce ke je voulais faire.

"Concentration" / Note : 6 / Ca va très nettement mieux, j'arrive à être presque comme avant. Quelques passages à vide, un peu plus réguliers ces derniers temps. La cata aussi depuis mercredi, vendredi je me suis vue lever les yeux de mon travail et ne plus me souvenir de ce ke je faisais.

"Dislectie orale-Dislectie des pattes de devant" / Note : 6 / Il y a une nette amélioration. Je tape plus vite et avec moins de fautes de frappe. J'arrive à écrire avec un crayon mais ça reste pas très facile et relativement raturé et illisible si j'écris vite. Ecrire me demande un gros effort de concentration. Je fais moins de disectie verbale et je cherche moins mes mots et plus les mots courants. Je constate tout de même une dégradation ces derniers temps. Je recommence à chercher des mots courants et à dire un mot à la place d'un autre. Agravation aussi depuis mercredi.

"Frilosité" / Note : 7 / Symptôme pas flagrant chez moi, mais présent tout de même. Je semble redevenue normale dans la journée et je n'avais plus besoin de me couvrir beaucoup le soir (l'hiver dernier je mettais un pull plus un poncho en laine alors k'il faisait 23/24 dans l'appart). Sauf ke depuis 2/3 semaines il m'arrive souvent de devoir prendre un pull plus chaud et de me coucher gelée pour mettre longtemps à me réchauffer (surtout si je suis seule au lit).

J'ai évidement mis mes symptômes personnels, à chacun de mixer le truc en fonction des SES symptômes. J'ai aussi mis ce ke je nomme mes symptômes primaires (paske ils apparaissent en premier) au début.

Au pied de tout cela y a une moyenne (faite par Excel) : 7,167 pour ce soir (remarque mardi kan j'ai crée le tableau je trouvais 6,167, les choses ont évoluées très vite depuis!!!).

Légende de la moyenne : de 0 à 3 = ça va, de 3 à 5 = hum!, de 5 à 7 = ça sens le gaz et au delà c hypo sévère...

Donc je sens fortement le gaz (sisi Louloute Wink)...

J'ai aussi rajouté ça en pied du tableau :
Derniers résultats (26/1) :
TSH : 0,88 (0,4 à 4,4)
T4 : 16,98 (11 à 23)
T3 : 5,20 (3,1 à 6,5)
et Cholestérol : 2,49 (inf à 2,2)
Triglycérides : 1,4 (inf à 1,5)

Questions :
Serais-je sensible au froid et dans ce cas j'ai besoin d'un peu plus l'hiver?
Mes besoins auraient augmentés?

Voilà mon ti tableau (bon ok c po un tableau ici, mais chais po faire sur le dorum un tableau) ke j'aurais sous le bras demain soir chez la madame endo!!!!

Merci à Louloute et ses doutes (ça rime) ki m'ont poussée à faire ce truc au plus vite...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bilan thyro à ma façon...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 12. Fév 2006, 21:44
Répondre en citant

on devrait tous faire ça, et envoyez aux responsables des congrés des endocrinos , on à tous à peu prés les mémes malaises, alors pourquoi nous dit-on que c'est dans notre téte , c'est le stres, vous étes hypocondriaque et j'en passe seulement les médicaments ne remplassent pas une thyroide et cette glande est tellement importante , c'est galére surtout quand il fait froid , à bientot marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
louloute

féminin30+

Posté le: 12. Fév 2006, 21:52
Répondre en citant

'lut Cara,

Caranell a écrit:
Citation:
dans le foutoir de mon neurone...

Ben dis donc, t'as bien bossé, surtout avec 1 seul neurone Laughing

Maintenant il ne te reste plus qu'a voir ton endo avec tout cela.

Bon, t'as raison quand même tu sens le gaz Wink

Il manque un truc dans ton dossier, tu pourrais le rajouter à la fin : une p'tite remarque comme quoi les forumeurs aimeraient bien qu'elle s'occupe bien de toi et te soigne rapidement car ta pêche et ton humour commence à faire sacrément défaut sur ce forum.

D'ailleurs, pourquoi les principaux pilliers de ce forum sont ils si branlants ces derniers temps ? Faîtes quelque chose, soignez vous, ne vous écroulez pas,...on est en dessous nous!!

Gros bisous cara et bonne remontée Freunde

Louloute qui rime avec doutes ( Rolling Eyes , ben c'est déjà mieux que croute, mais sincèrement Cara, sans vouloir te vexer, je préfère la poésie de Flo Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 12. Fév 2006, 22:21
Répondre en citant

louloute a écrit:

Il manque un truc dans ton dossier, tu pourrais le rajouter à la fin : une p'tite remarque comme quoi les forumeurs aimeraient bien qu'elle s'occupe bien de toi et te soigne rapidement car ta pêche et ton humour commence à faire sacrément défaut sur ce forum.

'soir Louloute,

Ca c po nécessaire, j'ai la chance d'avoir la plus rare des endos... Elle va faire tout comme tu dis, et peut-être mieux encore...

Pêche et humour vont reveir vite vu ke j'ai anticipé l'augmentation pour gagner du temps...

Bon je répondrais plus longuement et plsu drôlement demain, là je vais dans le bain et dans le lit...

Bisous et merci.

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
florence-ide

40+
MessageRe: Bilan thyro à ma façon...

Posté le: 12. Fév 2006, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir caranell,
comme le dit louloute( qui rime avec joute.........oui louloute beau coup de joute pour cara), tu as bien bossé, dis donc. Pour l'endocrinologue, j'espere que ça se passera bien......mais il n'y a pas de raison car il faut dire, tu as une endocrinologue extra apparemment.............et ça ne court pas les rues.
gros bisous
florence
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 13. Fév 2006, 10:02
Répondre en citant

Coucou Cara,

c'est une très bonne idée, ce tableau ! Cela peut par exemple permettre de bien suivre les effets des différents dosages, quand on est en phase d'ajustement du traitement substitutif !

As-tu ce tableau sous forme de fichier (Word, Excel ou autre) ? Je pourrais peut-être le mettre quelque part dans le forum, pour que chacun puisse se le télécharger et remplir ? Sinon, je vais essayer de transposer les indications de ton message, à l'occasion.

Gros bisou, j'espère que tu ressortiras vite de ton actuel "creux de la vague" !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin30+

Posté le: 13. Fév 2006, 10:20
Répondre en citant

beau boulot !!
il faut etre vraiment a l'ecoute de son corp et etre objectif pour arriver a cette synthese et mettre des mots sur les maux
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mistoukette
michèle V Vhors ligne

Posté le: 13. Fév 2006, 10:45
Répondre en citant

Hauts les coeurs, Cara...

Bon boulot, et c'est vrai, c'est pas mal avec un seul neurone... Daumen hoch

Bisous

Michè Smile le
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageMdrrr...

Posté le: 13. Fév 2006, 12:02
Répondre en citant

louloute a écrit:
'lut Cara,

Caranell a écrit:
Citation:
dans le foutoir de mon neurone...

Ben dis donc, t'as bien bossé, surtout avec 1 seul neurone Laughing

Bé j'en ai jamais eu k'un seul et ke je partage en plus avec des copines Wink, alors j'ai appris à me contenter de peu... Smile

Citation:
D'ailleurs, pourquoi les principaux pilliers de ce forum sont ils si branlants ces derniers temps ? Faîtes quelque chose, soignez vous, ne vous écroulez pas,...on est en dessous nous!!

Paske l'hiver nous fait po de bien... entre autre... Et perso je croyais avoir trouvé le dosage idéal, apparement mé réjouie trop tôt...

Citation:
Louloute qui rime avec doutes ( Rolling Eyes , ben c'est déjà mieux que croute, mais sincèrement Cara, sans vouloir te vexer, je préfère la poésie de Flo Laughing )

Po vexée du tout, je sais ke chu nulle en poésie Wink...

Bisous[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Mdrrr...
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageCt prévu....

Posté le: 13. Fév 2006, 12:06
Répondre en citant

Beate a écrit:

As-tu ce tableau sous forme de fichier (Word, Excel ou autre) ? Je pourrais peut-être le mettre quelque part dans le forum, pour que chacun puisse se le télécharger et remplir ? Sinon, je vais essayer de transposer les indications de ton message, à l'occasion.

Bijour Beate,

Tu anticipe ma question... Oui j'ai le tableau sous excel, je le fignole et je te l'envoie par mail pour ke tu puisse faire en sorte ke tous ceux et celles qui veulent l'utiliser puissent le faire...

Pour la remontée, comme prévu après 5 jours de 12.5 en plus je commence à sortir doucement du brouillard neuronal... Bon n'empêche ke j'ai émergé à 10h et ke je pense ke je vais m'éteindre à 16h, mais par contre là je suis assez bien (vendredi ct po la cas du tout).

Et en plus l'estomac est à nouveau opérationnel... donc là je vous dis bon appétit...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ct prévu....
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageElle est géniale...

Posté le: 13. Fév 2006, 21:34
Répondre en citant

Bisoir,

Me v'là reviendue de chez mon endo. C vraiment une perle... je pense pas k'il en existe une ou un aussi formidable.

Parlons d'abord de moi (car on a aussi parlé de la thyro en général).

J'ai commencé par lui montrer mon petit tableau es lui lisant tout kes ki est écrit dedans... Mon échelle de valeur l'a fait sourire, mais elle trouve l'idée formidable. Limite on a rigolé car mon tableau anticipait cahcune de ses questions.

Sa conclusion : j'ai toute la panoplie et bien franche. Elle m'a encore une fois dit ke j'ai eu raison de ne pas attendre et d'augmenter (déjà rien ke là elle est exceptionnelle, j'ai po vu beaucoup d'endo ki réagissent ainsi à vous lire... C déjà po mal kan il le prennent po mal).

Résultat des courses (elle a à peine regardé mes résultats d'analyses k'elle avait vu lors de leur réception, l'important c comment je me sens) elle me passe à 125. Elle m'a expliqué ke proportionnellement parlant à 100 de lévo mon 12.5 c petit. Et puis elle estime ke je suis assez avertie pour réagir correctement en cas de passage en hyper, ce dont elle doute malgré tout car j'ai de la marge avec mon 16.98 de T4 kan on sait ke j'ai eu 21.9 et ke c là ke je me sentais le mieux.

A l'examen physique, elle confirme ke j'ai encore des traces d'hypo : peau sèche, gonflement général et oedème des jambes, visage gonflé t tout le tintouin.

Je suis donc sortie de ce RDV totalement boostée (bon c retombé là manant) et plus légère (Michèle j'ai po oublié Wink), avec une ordo de 6 mois de 125, une ot' pour prise de sang dans 2 mois et une dans 6 mois, en sachant ke je peux utiliser ces ordo dès ke je me sens po bien.

Cette fois je sens ke ça va le faire et même ke les kilos vont dégager, l'hypo va se barrer et me laisser vivre, enfin...

Manant vé vous causer de nos échanges plus généraux.

Un truc ke je toruve merveilleux, c la façon dont ele considère son travail...

- Elle considère ke les chiffres ne sont k'une base de travail et ke le ressenti est primordial. Elle m'a expliqué ke n'importe quel endo commence bêtement en ne traitant ke les chiffres mais ke l'expérience aidant il doit changer sa façon de faire... Elle n'a pas relevé kan je lui ai dit ke peu change leur façon de voir, mais son regard et son silence était éloquant!!!

- On en revient à sa constatation : chez une jeune femme active (merci docteur) les besoins sont presque toujours proches des maxi des normes. Ce ki lui fait penser ke les normes devraient sûrement être différentes selon l'âge (elle remarque aussi ke les personnes agées et inactives sont plutôt à l'inverse, elles sont souvent mieux avec une TSH au dessus de la norme) et même l'activité (exemple flagrant durant les 6 mois de syatique ki ont cloués ma mère au sol elle est passée en hyper pour repasser en hypo lorsqu'elle a recommencé à bouger)...

- Kkechose de très intéressant aux sujets des anti-corps. Il est probable (peu d'études en cours car pour l'instant ça n'intéresse personne) k'il y ai d'ot' anti-corps ke ceux d'hashi ki pourraient expliquer des hypo comme la mienne. Mais du moment k'on en fait po la recherche (paske k'ils ont encore inconnus) on ne les trouve po Wink. On les cherche d'autant moins k'ils ne semblent po poser d'ot' pb ke la mort de la thyro.

- Et le moment ke j'ai préféré de not' conversation : son devoir est de nous ramener au bien-être, à 'comme avant'. Elle n'accepte pas d'entendre : faut je me fasse une raison je dois vivre avec mon hypo, faire avec, je serais jamais vraiment bien. Pour elle c pas à nous de nous faire à l'hypo mais le contraire. Donc si on est po bien comme avant alors on modifie le dosage... Pour mon cas, avant l'hypo j'avais une santé de fer, donc tout ce ki débloque aujourd'hui c l'hypo et po ot' chose. But du jeu supprimer tout ce ki est arrivé avec l'hypo...

En résumé je l'adore, elle est une vraie dose de vitamines à elle seule... J'ai le don de choisir des médecins ki soignent rien ke par leur présence (mon acupunctrice est une anti-dépresseur sur pattes Wink)

Bon chu Ko là...

Bisous et encore merci.

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Elle est géniale...
Jujub

Posté le: 13. Fév 2006, 21:55
Répondre en citant

Salut Cara!

Alors, on est soeurs de dosage (peut-être jusqu'à mercredi...mon RV) Je crois que je vais passer à 137.5 question de garder mon avance sur toi Rolling Eyes

Ton endo me fait passer dans le camp des "pour" le clônage. Quelle perle, vraiment!

Citation:
son devoir est de nous ramener au bien-être, à 'comme avant'. Elle n'accepte pas d'entendre : faut je me fasse une raison je dois vivre avec mon hypo, faire avec, je serais jamais vraiment bien. Pour elle c pas à nous de nous faire à l'hypo mais le contraire. Donc si on est po bien comme avant alors on modifie le dosage...

Ça c'est une attitude qui me plaît!

Gros bisous Cara! Tu vas remonter bien vite...t'as pas eu le temps de t'enfoncer trop profond...

jujub'
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne

Posté le: 13. Fév 2006, 22:03
Répondre en citant

YES!

Tu es sur la bonne route et dans la bonne cariole... Laughing Laughing

Bisous et remonte bien la pente.

Cio

Michèle Wink
louloute

féminin30+

Posté le: 13. Fév 2006, 22:48
Répondre en citant

'lut cara,

Super contente pour toi mais de toute façon on en attendait pas moins de ton endo Laughing

Bonne remontée Cara et gros bisous
Louloute
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 14. Fév 2006, 12:14
Répondre en citant

T'as vraiment un bol terrible toi ! Elle est vraiment super cette endocrino !!!

Résultat : j'ai augmenté ce matin mon Euthyral !!!Wink Je passe de 1 3/4 à 2/jour. Je pense que je vais alterner 1 jour sur 2.
Bein oui... marre de ces trous de mémoire, de ces problèmes de concentration, de cette constipation, de cette peau sèche... (Bon ! faut que je fasse gaffe car c'est peut-être aussi l'effet de ma ménopause... Confused)

Au fait, tu lui as déjà parlé des T3 ? Que pense-t-elle des autres traitements comme Euthyral ?

Gros bisous !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Bilan thyro à ma façon...
Sujet: 

Bilan thyro à ma façon...

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan thyro à ma façon... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan thyro à ma façon...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com