| Auteur |
Message |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Selon une grande enquête concernant la prévention de cette maladie, une activité sportive d'une heure, trois fois par semaine, pourrait empêcher sa survenue dans une proportion de 30 à 50%... ce qui est énorme !
Il s'agit principalement d'une activité sportive telle que marche rapide, course à pied, natation, gym tonique, qui permettent une bonne oxygénation du cerveau...
 |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
j' ai vu une emission peut etre , pour ralentir cette maladie! mais bon
(?)j'aimerai un bon traitement
moi, j'ai bp de trous de mémoire , meme cela me fait peur!!!
biz isa31 _________________ isa31  |
|
 |
|
 |
|
|
Tout le monde peut avoir des pertes de mémoire, Isa... cela peut être de la fatigue, de la distraction, ou autre chose sans gravité.
Si cela prend des proportions importantes et t'inquiète, tu peux toujours demander à passer un IRM :
Les plaques amyloïdes, formées par des protéines insolubles qui se regroupent en masses compactes dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, peuvent apparaître 10 à 20 ans avant l’apparition des symptômes caractéristiques de cette affection (pertes de mémoire
Il parait que le traitement est efficace pour ralentir cette maladie, quand elle est détectée très tôt.
J'ai moi aussi des oublis, comme tout le monde... je laisse facilement les plaques électriques allumées alors que j'ai enlevé depuis longtemps (enfin pas 1 h !) l'ustensile de cuisson... mais par contre je mémorise très bien un texte et quand un sujet m'intéresse mes neurones carburent parfaitement...
Le problème dans cette maladie est de faire la part de ce qui est normal et ce qui est pathologique. |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
oui ok avec toi , et j'irais faire IRM au printemps car j'avais vu une neurologue en 2003
sur le dos de la dépréssion mais la depuis cet hiver c'est bizard
et franchement j'aime pas c'est trou la! es ce que parce que je parle a personne reste seule des mois et des mois seule
c'est un controle comme tous les autres le passer bien mais moi j'aurai peur du résultat aie! controle de l'etat utérus j'y vais jamais mais peut etre oui maintenant car j'ai mon passé derriere moi et le controle des seins de choses qui me font peur!
biz a toi isa31 _________________ isa31  |
|
 |
|
 |
|
|
tu peux essayer de faire le petit test habituel chez les médecins :
fais-toi indiquer 5 noms de fleurs, animaux ou objet,
mémorise-les pendant quelques instants, puis donne-les.
Passe à autre chose, et 20' après, essaie de les retrouver.
Les troubles que tu ressens peuvent très bien venir d'une fatigue passagère, dûe par exemple à ton problème dermatologique actuel.
le printemps arrive, tout ira mieux bientôt ! |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
il y a aussi le test du desin c'etait la galere
sur ton avart je te bien et ton pied?
|
 |
|
 |
|
|
| mon pied va bien, toujours un peu sensible sur le côté trituré, mais je marche sans boiter maintenant. J'ai vu la technique d'opération sur la 5 à 14h... je crois que je garderai l'autre pied tel qu'il est ! impressionnant ! |
|
 |
|
 |
| isa31 |
|
|
coucou
oui mais quand tu souffres l'opération est bien moi ,je suis une fan pour pas veillir et encore profiter des moments donc j'avais regarder tous ce qui concerne le visage et aie aie!!! parfois des bons résultat mais aussi etre decu des résultats la nature nous dit aussi l'age c'est l'age
|
 |
|
 |
|