| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15911 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Je croyais que c'était fini ... mais voilà que je reçois une 4ème vidéo !
| Citation: | Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, les différents traitements des calculs rénaux présentent chacun leurs avantages et inconvénients.
La question est : voulez vous avoir des complications ou préferez vous faire un effort pour effectuer une cure et aider vos reins à évacuer les toxines et surplus ?
Voici mon histoire et pourquoi j'ai préféré une cure naturelle à un traitement moderne : http://cure-naturelle.com/nettoyer-les-reins-video-4oba.php
Soignez vous bien,
Remi Duchene |
Pas trop le temps de regarder, ce soir (j'ai eu mon lot de stress, aujourd'hui !) ... dites-moi ce que vous en pensez ?
Le jeune homme est très mignon, ça c'est vrai ... mais qu'en est-il de ses "traitements naturels" ??
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Beate,
Il commence à me courir celui-là... Il raconte n'importe koi...
1 - il dramatise... une crise est TOUJOURS unilatérale donc il reste un rein pour bosser... En plus dans son histoire il tricote du rein gauche... ce ki est normal c le rein le moins actifs des deux... donc il lui reste le droit pour assurer durant les crises et donc il n'y a pas de danger de mort... Par contre c vrai ke la souffrance est atroce...
2 - il utilise une méthode pour convaincre utilisée par les sectes en racontant la souffrance et la maltraitance avec dramatisation (soit dit en passant les infirmières savent parfaitement gérer ça... et reconnaitre une crise) pour ensuite parler de SA méthode ki fait po mal... (toujours soit dit en passant sa méthode ne peut po marcher sur des calculs ki bloqueraient le rein de la façon k'il le décrit càd totalement et elle pourrait vraiment mettre en danger)...
3 - il ment... le bleu au niveau du rein , les calculs n'augmentent pas dans notre société... en dehors de plus de diagnostic... Si les calculs k'il a évacué lui même étaient au stade opératoire il ne peut po ne po les avoir senti (les derniers ke j'ai sorti, n'étaient po au stade opératoire, m'ont fait po du bien durant un mois!!! Ca faisait plus ke piquer!!!) ni même les avoir évacué en une nuit... En fait s'il z'étaient au stade opératoire les méthodes naturelles ne pouvaient rien contre lui (au fait seulement 1% des calculs passent pas l'opération... et les médecins connaissent TRES bien les méthodes naturelles pour évacuer les calculs évacuables... même les pharmaciens!!!).
4 - il dit des âneries et fait le malin ki sait mieux ke les médecins... il parle de traitement et liste la panoplie d'ANALYSES et IMAGERIES faites pour définir avec certitudes la source du pb (soit dit en passant ils les critiques d'avoir fait ça juste pour dire ke c un calcul... j'aimerais bien k'il me dise comment faire autrement pour assurer le diagnotic... j'apprécierais aussi comment il peut définir la nature des calculs sans analyses et prescrire la bonne méthode!!!). Il m'énerve aussi avec son insistance sur les parois du reins!!! Ca se passe à l'intérieur...
5 - sa méthode n'est certainement pas miracle... J'ai fait zactement pareil ke lui... Y a longtemps ke j'ai moi aussi tâtonné pour trouver comment aider mes reins et j'ai aussi réussi... po besoin de sortir de St Cyr pour y arriver!!!
Bon je pourrais en mettre des kilomètres de remarques sur son histoire...
En résumé c du vol organisé... y a pas de raisons k'il est trouvé mieux ke ce ke l'on peut trouver soit même avec un peu de curiosité...
Ps : on vit très bien avec un seul rein, surtout si c le droit... Mon père a découvert le dysfonctionnement presque total (maxi il fait 10% de sa vraie capacité) de son rein gauche à 50 ans... alors ke c de naissance...
RePs : je me demande combien je vais vendre MA méthode naturelle  _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
ethan321 Inscrit le: 14.05.08 Messages: 2 |
|
|
Bonjour caranell et merci pour tous tes compliments !
Voici mes réponses à quelques unes de tes remarques :
| Citation: | | il utilise une méthode pour convaincre utilisée par les sectes en racontant la souffrance et la maltraitance avec dramatisation |
Une colique néphrétique c'est EXTREMEMENT douleureux et plus ça récidive plus la capacité du rein à filtrer diminue puisque les calculs colmatent les néphrons et l'uretêre. Parlez de ce que vous avez vécu merci.
| Citation: | | il ment... le bleu au niveau du rein , les calculs n'augmentent pas dans notre société... en dehors de plus de diagnostic... |
"Comme une sensation d'un bleu dans le dos" il n'y a pas de bleu j'ai bien dis "comme". C'est lors d'une colique néphrétique si vous continuez à boire le rein se rempli gonfle et ça donne des vertiges et des nausées.
Le nombre de malades chroniques augmente en France ce qui débouche sur des cancers si les causes ne sont pas supprimées.
| Citation: | | il dit des âneries et fait le malin ki sait mieux ke les médecins... il parle de traitement et liste la panoplie d'ANALYSES et IMAGERIES faites pour définir avec certitudes la source du pb |
Des mois de recherches auprès des professionnels de la santé naturelle comme les hygiénistes et naturopathes...
Ma chere amie les médecins modernes sont très efficaces pour la chirurgie et réparer les fractures.
Pour tout ce qui est maladie chronique ou allergie, les médicaments et les analyses pendant des mois ne servent à rien si la cause n'est pas supprimée. Ils endorment la douleur et la dégénerescence progresse.
Je suis passé par là je sais de quoi je parle.
| Citation: | | sa méthode n'est certainement pas miracle... J'ai fait zactement pareil ke lui... Y a longtemps ke j'ai moi aussi tâtonné pour trouver comment aider mes reins et j'ai aussi réussi |
Ma cure naturelle fait appel au bon sens et à des concepts oubliés par notre société moderne.
Mon but est d'aider le plus grand nombre de victimes de calculs rénaux à savoir dissoudre leurs calculs et les éviter par la suite avec des combinaisons de fruits, légumes et plantes spécifiques ainsi que de bonnes habitudes.
Tout le monde n'a pas forcément envie de souffrir pendant des mois ou de devenir un malade chronique avant de comprendre quelle en est la cause.
Ma méthode naturelle est une alternative RAPIDE aux traitements modernes pour apprendre aux gens à se soigner eux mêmes.
| Citation: | | on vit très bien avec un seul rein, surtout si c le droit |
Je préfères réagir à temps, reprendre de bonnes habitudes et vivre avec mes 2 reins en bonne santé
| Citation: | | En résumé c du vol organisé... y a pas de raisons k'il est trouvé mieux ke ce ke l'on peut trouver soit même avec un peu de curiosité... |
La méthode est accessible au plus grand nombre et m'a demandé beaucoup de travail.
Tu sais même si pour toi c'est facile d'effectuer des recherches, certaines personnes n'ont pas le temps ou pas la motivation de faire ça. Et c'est ces gens là qu'on doit aider.
Avant que la médecine moderne leur trouve une "maladie chronique" qui leur coûte un abonnement aux médicaments et aux analyses toute leur vie.
Comme ce sont des professionnels "officiels" c'est normal de payer même s'ils ne te soignent pas ?
J'en ai eu pour plus de 100 euros d'analyses sans avoir été soigné... j'aurais bien aimé avoir ma méthode à l'époque !  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| ethan321 a écrit: | | Une colique néphrétique c'est EXTREMEMENT douleureux et plus ça récidive plus la capacité du rein à filtrer diminue puisque les calculs colmatent les néphrons et l'uretêre. Parlez de ce que vous avez vécu merci. |
Justement c du vécu, j'ai le rein gauche dysfonctionnant... alors je connais le sujet sur le bout des reins... depuis 30 ans... Dernière crise en date cet hiver... Oui je sais de koi je parle... Il y a 20 ans j'ai failli être opérée donc je pense k'au niveau expérience j'ai ma dose...
| Citation: | | Des mois de recherches auprès des professionnels de la santé naturelle comme les hygiénistes et naturopathes... |
Et moi des années et je ne vends rien... Pire j'estime ne po devoir comparer mon cas à d'ot'!!!
| Citation: | Ma chere amie les médecins modernes sont très efficaces pour la chirurgie et réparer les fractures.
Pour tout ce qui est maladie chronique ou allergie, les médicaments et les analyses pendant des mois ne servent à rien si la cause n'est pas supprimée. Ils endorment la douleur et la dégénerescence progresse.
Je suis passé par là je sais de quoi je parle. |
Mon cher ami, je suis allergique grave, j'ai un pb reinal sévère et une maladie chronique (hypothyroïdie) alors je pense ke je sais de koi je parle... et j'ai TOUJOURS trouvé des médecins pour me traiter correctement (je dis po pour autant ke vous avez tort sur la fait ke TOUS ne sont pas à la hauteur)... C comme pour tout il y a de très bon médecins...
| Citation: | Ma cure naturelle fait appel au bon sens et à des concepts oubliés par notre société moderne.
Mon but est d'aider le plus grand nombre de victimes de calculs rénaux à savoir dissoudre leurs calculs et les éviter par la suite avec des combinaisons de fruits, légumes et plantes spécifiques ainsi que de bonnes habitudes. |
Et vous pensez avoir inventé kkechose!!! Dans ce cas là je devrais peut-être faire comme vous (et des tas d'ot' malades)... car j'ai moi aussi 'sauvé' mon rein de façon parfaitement naturelle!!!
| Citation: | Tout le monde n'a pas forcément envie de souffrir pendant des mois ou de devenir un malade chronique avant de comprendre quelle en est la cause.
Ma méthode naturelle est une alternative RAPIDE aux traitements modernes pour apprendre aux gens à se soigner eux mêmes. |
ET PAYANTE... or ici c un forum GRATUIT pour un échange GRATUIT en matière d'information pour mieux gérer sa santé!!!
| Citation: | Je préfères réagir à temps, reprendre de bonnes habitudes et vivre avec mes 2 reins en bonne santé |
Moi aussi mais j'ai pas payé pour ça... et en fouillant sur le net et dans des livres TOUT le monde peut le faire sans débourser... Suffit de regarder les liens mis par Beate...
| Citation: | | La méthode est accessible au plus grand nombre et m'a demandé beaucoup de travail. |
Paske tu crois ke les gens ki échangent ici ne travaillent po beaucoup pour y mettre toutes les informations... tu crois ke tout ce ke j'ai appris sur l'allergie, l'hypo, les reins et ke je partage volontiers pour po un rond ça m'a pas demandé du travail!!! Et Beate ki passe des heures et des heures pour faire vivre ce forum, ki assiste bénévolement à des congrès médicaux sur son temps de vacances c pas du travail...
| Citation: | Tu sais même si pour toi c'est facile d'effectuer des recherches, certaines personnes n'ont pas le temps ou pas la motivation de faire ça.
Et c'est ces gens là qu'on doit aider.
Avant que la médecine moderne leur trouve une "maladie chronique" qui leur coûte un abonnement aux médicaments et aux analyses toute leur vie. |
Ici le fruit de notre travail de recherche et l'aide ke nous apportons sont GRATUITS...
| Citation: | Comme ce sont des professionnels "officiels" c'est normal de payer même s'ils ne te soignent pas ?
J'en ai eu pour plus de 100 euros d'analyses sans avoir été soigné... j'aurais bien aimé avoir ma méthode à l'époque !  |
Tu l'a compris je ne conteste pas ta méthode, elle est certainement très bien, mais je suis gênée par l'idée de vente de la chose... Désolée pour moi c po admissible...
De plus il faut faire très attention à une chose : selon la nature des calculs le 'traitement' naturel est différent... tu t'expose à un riske d'erreur par mauvais jugement du pb.
En dehors de ça sache ke tu te mets en danger de plainte pour exercice illégal de la médecine (c po une menace du tout, prends le comme un conseil de prudence... c un sujet dangereux en France ke tu touche... Médecins et Pharmaciens pourraient te tomber dessus à bras raccourcis...)...
Ne prends po mal mes propos mais j'avoue avoir été agacée (surtout ke ton premier message un peu accusateur était po très agréable)... par contre j'apprécie ta façon posée de réagir... Mais tu comprendras ke sur ce forum GRATUIT nous avons le devoir de veiller...
Sans rancune et bonne continuation toute de même...
Ps : une bouteille d'eau de Vichy par semaine peut suffire à entretenir un rein flemmard  _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Beate
|
|
| Citation: | Bonjour,
Avez vous réussi à évacuer vos calculs ?
Votre traitement est il efficace CONCRETEMENT ?
Il est important de remettre en cause un traitement s'il ne marche pas avant d'abîmer votre organisme pour de bon !
Dans cette vidéo je vous explique quels sont les signes qui montre que votre médecin ne vous prends pas au sérieux et vous traite comme un CLIENT. (vous voulez guérir, pas devenir un abonné !)
Vous pouvez visionnez la vidéo ici :
http://cure-naturelle.com/nettoyer-les-reins-video-5udt.php
Bonne fin de journée,
Remi Duchene |
Cara, qu'en penses-tu ??  _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Beate,
Je regarde demain... journée difficile aujourd'hui... Pi j'ai aussi un PM à te répondre...
Mais déjà j'aime po le ton du mail ki met TOUS les médecins dans le même panier...Or l'expérience m'a montré k'en la matière (les reins donc) les médecins sont nettement plus performants k'en allergo ou endo... Bon en même temps c normal le fonctionnement reinal rentre parfaitement dans un moule avec peu d'impondérables...
Mais bon kelle ke soit la spécialité (même la plus mal lotie) j'aime po k'on dise publiquement et pour vendre : TOUS les médecins sont des commerçants ki se soucient absolument pas de vous soigner... C FAUX!!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Trop facile aussi comme façon de faire...
Admettons k'il soit tomber sur un mauvais médecin (ici on sait parfaitement ke ça existe) mais je n'admets pas k'on classe TOUT le monde dans le même panier...
Note : le médecin était sûrement po glop, on donne très rarement d'anti-inflam sur une colique néfrétique vu ke les anti-inflam c po bon du tout pour les reins!!! L'idéal c le spasfon (en IV si la crise est violente... 10 seconde plus tard soulagement total) ki en plus favorise la sortie du calcul en relâchant les muscles.
La fameuse procédure est INDISPENSABLE pour savoir de quel type de calculs il s'agit et comment les traiter... ou pire s'il y a réellement calcul... car on peut faire des coliques néfrétiques sans avoir de calculs (c mon cas). On ne peut pas traiter des calculs sans ça... il faut les connaitre pour agir...
Tous les calculs ne se traitent de la même façon. Déjà ça dépend de leur composition (ki va définir leur dureté et aussi les produits pouvant les dissoudre... car monsieur peut dire ce k'il veut il existe des traitements pour les dissoudre en médecine traditionnelle) mais aussi et surtout de leur taille...
Et c là ke je tremble de peur à l'écoute de son beau discours... Tenter d'éliminer un gros calcul (au delà de 5 mm) par la dissolution pure et simple est TRES dangereux... Or il y a des tas de gens ki feraient n'importe koi pour éviter l'inévitable (une amie de ma mère est décédée parce qu'un gentil barratineur lui à promis la guérison de son cancer sans chimio!!!)... Et ces gens là sont d'autant plus facile à convaincre k'ils vont devoir payer... ça rend la méthode tellement plus crédible...
De plus on peut endommager gravement des reins en utilisant des produits ki leur sont interdit (par exemple je suis interdite de rhubarbe... ça me fait po mal, mais mon rein gauche cesse toute activité si j'en consomme... au risque de le bloquer de façon définitive...)...
J'ai accepté ma malformation rénale hériditaire, je n'en suis pas plus mal pour autant... au contraire je sais donc je contrôle... Et je sais aussi ke je ne suis pas pour autant à l'abri d'un couac (paske en plus il laisse entendre ke son truc va faire la nike à une maladie héréditaire de façon définitive... C ça!!!!). Je fais ce k'il faut pour l'éviter le couac... et ça me coûte po un rond...
J'aime po, mais alors pas du tout ça... Déjà c limite dangereux et en plus ici c un lieu d'échange d'informations GRATUITES pouvant nous aider à mieux vivre nos maladies et lui il veut faire payer... Alors k'en plus ça m'étonnerait beaucoup k'il vende kkechose ke je ne connaitrais pas déjà et ke n'importe ki peut trouver gratuitement (et ke même de nombreux médecins connaissent et maitrisent... suffit de demander)...
Désolée mais je ne peux pas cautionner ça... Si j'avais du temps à perdre je me lancerais dans la concurrence (gratuite) de SA méthode miracle...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Pfff, une fois qu'on est inscrit sur le site, on continue à recevoir des mails ...
Si je les recopie ici, ce n'est surtout PAS pour faire de la pub - au contraire, c'est pour décortiquer les messages et mettre en garde contre ce qui pourrait être dangéreux, et pour éviter aux patients en recherche de solutions de croire n'importe quoi et de se faire arnaquer ...
Pffff ... à lire ces messages, tout parait SI simple ... (et ne PAS appliquer sa fameuse méthode, SI dangéreux ...)
Beate
Titre (déjà "tout un programme" ...) : Bea acceptez vous une maladie chronique ?
| Citation: | Cher Bea,
J'ai reçu un bonne quantité d'emails de "malades chroniques" qui ne
savent plus comment se débarrasser de leurs calculs rénaux.
Je suis d'accord que lorsque j'avais les reins remplis de calculs rénaux
je ne savais vraiment plus quoi faire et je n'étais pas très optimiste
sur ma santé future...
En effet les différents diagnostics des médecins lors de mes coliques
néphrétiques présageaient que j'allais souffrir des reins toute ma vie
car mes reins "créaient des pierres"...
Et à l'époque j'ai vécu pendant des mois avec la peur d'un nouveau blocage,
sans savoir quoi manger, ni oser dormir par peur de me bloquer !
Or des mois après que j'ai effectué ma cure naturelle tout va bien !
J'ai plus d'énergie qu'avant car mes habitudes sont beaucoup plus saines !
Franchement Bea, ne pensez vous pas que malade chronique = client régulier ?
En France le nombre de malades chroniques augmente chaque année. Coïncidence ?
Je ne pense pas, c'est lié aux habitudes et à notre alimentation dans
les pays industrialisés.
Et c'est d'ailleurs ce que j'explique en détail dans ma méthode naturelle
pour dissoudre les calculs rénaux.
Plus qu'un simple traitement, c'est une vision des choses différente
qui vous encourage à vivre selon les règles de la nature.
Oui nous vivons dans un milieu pollué,
Oui nous mangeons des aliments traités et transformés,
Mais notre organisme est résistant et sait s'adapter à la seule condition
que vous ne l'intoxiquiez pas trop longtemps.
Faites une cure de temps à autre pour nettoyer votre organisme et vous
éviterez bien des complications.
Bonne fin de journée,
Rémi Duchene |
|
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Affligeant...
La méthode du 'répéter pour mieux accentuer' (appliquée par les sectes ki souhaitent vous convaincre ke vous avez une mauvaise vie et k'il faut en changer de toute urgence pour aller au paradis) par excellence...
Car de mail en mail il n'y a rien de nouveau en fait...
| Citation: | | En France le nombre de malades chroniques augmente chaque année. Coïncidence ? |
Bien sûr on nous empoisonne pour mieux nous soigner!!!! Pffff, en France, comme dans de nombreux autres pays il y a une augmentation de la qualité des dépistages... Là ou avant on mourrait manant on a une maladie chronique ke l'on peut vivre avec si on l'accepte et la traite... Pour preuve la mère de mon père est décédée paske on avait po pu déceler son pb rénal (kan je pense ke ce cher monsieur m'a reproché de ne pas connaitre le sujet!!!) vu ke les méthodes k'il critique avec ferveur n'existait pas... Mon père lui a été décelé à temps... il a par contre dû être opéré... Par contre moi non seulement j'ai été décelée très tôt mais en plus j'ai pu échapper à l'opération... et je m'en sors merveilleusement sans payer la moindre méthode miraculeuse!!!
En plus c super poussé le truc... Il surfe sur la mode du 'bien manger' paske la pollution est la cause de tous nos pb et des cures de détox diverses et variées...
Pour tous ceux ki passent par là à la recherche de solutions à des pb rénaux, n'allez pas gaspiller d'argent... il suffit d'un peu de temps et d'avoir internet (si vous êtes ici c le cas) pour trouver des milliers de méthodes, identiques à celle vendue par ce monsieur, mais GRATUITES...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Relatif Inscrit le: 03.01.08 Messages: 17 Hypothyroidie France, Loire-atlantique  20+ |
|
|
Bonjour,
Je suis moi aussi sujette aux coliques néphrétiques depuis 10 ans. Pour ma part, je fais des lithiases d'oxalate de calcium.
J'ai consulté en néphrologie pour déterminer la cause de ces crises récidivantes et on m'a donné des indications concernant les aliments à éviter et ceux à privilégier.
Recommandations diverses :
- boire en qté suffisante pr éliminer au moins 2 litres d'urine par 24h.
- les boissons doivent être réparties tout au long de la journée, de préférence entre les repas, et le matin à jeun (2 gds verres d'eau), ainsi que le soir au coucher (2 gds verres d'eau également).
- en cas de fortes chaleurs ou de transpiration abondante, penser à augmenter la qté des boissons.
- éviter les repas copieux, les préparations grasses, compliquées, épicées, les sauces et les fritures.
- il est nécessaire de mieux choisir les aliments, de les cuisiner différemment, afin de limiter la consommation de protéines, de lipides, de calcium et de sodium.
Les aliments à éviter :
-les produits laitiers : ne pas dépasser la dose recommandée.
- les produits carnés : viandes ou charcuteries en gelée, les poissons comme le colin, le grondin, la limande, la sole, la sardine, le thon et le saumon, les coquillages et crustacés comme la coquille st-jacques, le crabe, les crevettes, les huîtres, les moules, les langoustines.
- les légumes verts : asperges, bettes, betteraves, céleri rave, le cresson, les épinards, le fenouil, le pissenlit, le raifort, l'oseille.
- les céréales et féculents : toutes les céréales complètes et leurs dérivés, le son ; les haricots blancs, les lentilles, flageolets, haricots rouges, fèves, pois chiche, pois cassés.
- les fruits : abricots, rhubarbe, tous les fruits secs comme les abricots, banane, raisin, figues, dattes, pruneaux et tous les fruits oléagineux comme la noix, noisettes, amandes, cacahuètes, avocats, olives.
- les produits sucrés : chocolat et ses dérivés.
- les matières grasses : la crème fraîche.
- les boissons : les eaux fortement minéralisées comme Contrex, Vittel, Hépar , Grande Source, Badoit, Vichy. Mais aussi le thé, le café, la chicorée en grande qté, les bouillons de viande.
Les aliments à privilégier :
- les produits laitiers limités à 125 ml de lait + 2 laitages par jour ou 125 ml de lait + 1 part de fromage + 1 laitage par jour ou 2 laitages + 1 part de fromage par jour.
- les produits carnés : toutes les viandes et volailles comme le boeuf, le porc, l'agneau, le mouton, le poulet, le lapin, la dinde, le cheval. Les abats 1 fois par quinzaine max. La charcuterie sans excès. Les oeufs 2 à 3 fois par semaines. Les poissons : bar, brochet, cabillaud, carrelet, carpe, la dorade, le merlan, la raie, la truite, le turbot.
- les légumes verts : artichaut, aubergine, la carotte, le céleri branche, le cerfeuil, le concombre, la courgette, le haricot vert, le navet, le poireau, le radis.
- les féculents et céréales : le pain blanc, le pain de mie, les biscottes, les céréales comme les pâtes, le riz blanc, le blé ; le tapioca, la semoule, la pomme de terre, le maïs.
- les fruits : ananas, banane, cerise, citron, fraise, framboise, kiwi, melon, mirabelle, mure, myrtille, pamplemousse, pastèque, pêche, poire, pomme, prune, orange (pas plus de 2 par jour), raisin.
- les produits sucrés : sucre, miel, confiture, biscuits secs, tarte maison.
- les matières grasses : huile, beurre, margarine de préférence crues.
- les boissons : eaux peu minéralisées comme l'évian, la volvic. Mais aussi la tisane, le café, le thé, la chicorée en qté raisonnable. L'eau gazeuse la moins minéralisée : le perrier.
Autre chose : Il y a des analyses diverses à réaliser pour chercher la cause du problème, notamment la vitamine D, la parathormone, l'acide oxalique, le ph des urines, etc...L'urologue est celui qui traite la douleur en cas de crise, qui réalise les lithotricies, etc... et le néphrologue est la personne qui est "censée" résoudre la pathologie.
J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous. Bonne journée ! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Merci beaucoup Relatif d'avoir pris le temps de mettre ça (gratuitement )...
C approximativement ce ke j'ai moi aussi appris... A ceci près ke l'expérience et l'habitude permettent de définir avec une grande précision ce ki passe ou non...
J'ai par exemple j'ai pu constater ke :
je n'ai aucun pb avec la majorité des produits à éviter..
je dois fuir la rhubarbe, me méfier de l'oseille et des épinards... Le fenouil je ne sais pas car étant allergie céléri-anis je dois éviter leur copain fenouil.
je ne supporte pas la Badoit sans avoir de pb avec les ot' eaux... et la Vichy (Celestins, très important) m'aide à dissoudre les boues les plus épaisses (j'ai découvert ça très récemment en testant suite au conseil de mon acuponctrice). Et j'ai remarqué ne pas être copine avec Perrier...
je dois po abuser des produits laitiers (ce ki est compliqué car en car de po assez c ot' chose ki déraille chez moi).
Le choix des aliments est lié au type de calculs (moi c complexe je fais plusieurs types... les mêmes ke toi et aussi des boues ayant une ot' composition...) et à l'expérience ki montre bien ce k'il faut éviter... il est donc important de voir un néfro (et oui ça existe des spécialistes, il suffit de les rencontrer... et po de les critiquer sans les connaitre) ki va permettre avec les analyses et l'enquête de définir ce k'il convient de faire...
Merci  _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
julie0201 Inscrit le: 30.09.08 Messages: 3 |
|
|
| asterina a écrit: |
Par contre Cara,je ne suis pas d'accord sur le spasfon(c'est un antispasmodique indirect).Les spasmes s'auto-entretiennent sans pour autant être efficaces.Il existe des antalgiques efficaces selon le degré de douleur,cela peut aller jusqu'à la morphine(c'est pour dire)sauf pendant la grossesse bien sûr.
|
Bonjour! Je ne souffre pas de thyroïde, mais de coliques néphrétiques, oui, et j'ai trouvé votre discussion en faisant une recherche sur Google. Cette conversation est très intéressante et j'ai pris beaucoup de notes!
Je voulais réagir tout à l'heure concernant le fait qu'il n'y ait pas de "calmant" : chez moi, le profenid (ou biprofenid) marche vraiment super bien et me calme des crises atroces... pourtant j'ai "l'habitude" des médicaments (paracétamol, etc...). Ca tient peut être au fait que je n'ai pas le droit d'en prendre trop!
Comme une autre ici (je ne me rappelle plus le pseudo), j'ai eu ma 1ère crise à 7 mois 1/2 aussi! et je viens d'en avoir une autre, 2 mois 1/2 après accouchement...
Bref, tout ça pour dire qu'en effet il existe des antalgiques qui marchent tels le profenid (le spasfon, moi je préfère même pas en prendre, ça sert à rien vu la douleur!), mais aussi, en cas de grossesse, un dérivé de la morphine qui s'appelle le Nubain (orthographe??).
ON le donne pendant les accouchement avant ou pour éviter la péridurale... Voila!
Concernant le Spasfon, on m'a dit qu'il était utile car il détend les canaux qui peuvent donc laisser passer plus facilement le calcul...
à bientot et merci pour toutes ces infos! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| julie0201 a écrit: | | Je voulais réagir tout à l'heure concernant le fait qu'il n'y ait pas de "calmant" : chez moi, le profenid (ou biprofenid) marche vraiment super bien et me calme des crises atroces... pourtant j'ai "l'habitude" des médicaments (paracétamol, etc...). Ca tient peut être au fait que je n'ai pas le droit d'en prendre trop! |
Tu as de la chance, il semble k'on ne soit pas tous logés à la même enseigne.... moi rien ne soulage vraiment bien en dehors du Spasfon (en intraveineuse, c magique... j'ai arrêté de grincer des dents en 2 mn, pissé le caillou 10 mn plus tard, et la douleur n'est po revenue vu ke j'avais éliminé la source)... Et la morphine c po kestion (terrain d'allergique et des antécédents familiaux d'intolérance au truc me font la refuser... po envie de finir aux intensifs!!!).
| Citation: | | Comme une autre ici (je ne me rappelle plus le pseudo), j'ai eu ma 1ère crise à 7 mois 1/2 aussi! et je viens d'en avoir une autre, 2 mois 1/2 après accouchement... |
Petite astuce apprise récemment, Vichy Celestins nettoye les reins... j'ai testé, c magique... Et en en buvant régulièrement (au moins une bouteille par semaine) j'ai mis mes reins au calme (depuis kkes temps ils me chatouillaient en permanence, certainement à cause de ce ki s'est mis dedans à cause de l'hypo)...
| Citation: | | Concernant le Spasfon, on m'a dit qu'il était utile car il détend les canaux qui peuvent donc laisser passer plus facilement le calcul... |
Je confirme... j'ai pu éliminer des trucs assez costauds grâce à lui...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
julie0201 Inscrit le: 30.09.08 Messages: 3 |
|
|
Ah, alors j'essaierai le spasfon la prochaine fois!!
La Vichy Célestins j'avais essayé et... j'aime tellement pas en fait que je buvais pas assez du coup!
Mais aussi on m'avait dit de boire QUE ça, alors que si c'est 1 bouteille par semaine ça reste faisable!
Merci pour avoir étudié la fameuse méthode miracle, je pensais un peu les mêmes choses que vous à son propos, vous avez confirmé! les conseils qu'il vend se trouvent avec un peu de courage et de tri sur Internet!
Quant à moi, j'entre vendredi matin en chirurgie ambulatoire pour qu'on "m'ultrasonne" mon caillou de 10mm !
l'une d'entre vous est-elle déjà passée par là?
courage à toutes, à bientot! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| julie0201 a écrit: | La Vichy Célestins j'avais essayé et... j'aime tellement pas en fait que je buvais pas assez du coup!
Mais aussi on m'avait dit de boire QUE ça, alors que si c'est 1 bouteille par semaine ça reste faisable! |
J'aime po non plus... mais en la buvant à la bouteille ça passe nettement mieux (on sent po le goût). Actuellement je pompe de 1 à 2 bouteilles par semaines sans pb...
Ne boire KE ça est une grosse bêtise... Il ne faut JAMAIS boire ke de l'eau minérale, et aussi boire de l'eau de source (moins minéralisée, donc ki n'a po d'action directe sur les reins)... ou du robinet.
| Citation: | | Merci pour avoir étudié la fameuse méthode miracle, je pensais un peu les mêmes choses que vous à son propos, vous avez confirmé! les conseils qu'il vend se trouvent avec un peu de courage et de tri sur Internet! |
... pour moi ct trop facile... j'ai 35 ans d'expérience en la matière... et j'ai commencé sans le net
| Citation: | Quant à moi, j'entre vendredi matin en chirurgie ambulatoire pour qu'on "m'ultrasonne" mon caillou de 10mm !
l'une d'entre vous est-elle déjà passée par là? |
Moi non, mais mon père oui (3 cailloux d'un coup) il n'a rien senti du tout... même po la sortie des résidus... en fait c la seule chose ki est à craindre mais c po insupportable (j'ai pissé un caillou durant kkes semaines l'hiver dernier... c po agréable mais po douloureux comparé à une crise!!! L'acuponctrice me l'a fait sortir...)
Bon courage...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|