Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: [url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Page 56 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mel37hors ligne
Inscrit le: 21.02.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p338297)
Posté le: 25. Déc 2012, 14:49
Répondre en citant

bonjour à tout le monde !
je viens me rajouter à votre liste des demies thyroides Rolling Eyes
opération effectuée le 21 juin de cette année.
tout allait bien (pas de ttt de substitution) la TSH était bonne. Mais depuis quelques jours j'ai une tension faible (7) alors qu'à l'habitude elle est de 12 ou 13.
Je suis épuisée et je suis incapable de me lever le matin (le médecin met ça sur le compte de la tension faible et donc du côté de la fatigue).
En aucun cas elle n'a fait le lien avec ma thyroide... est-ce que vous avez ressenti ou vécu cela / est-ce que cela peut venir d'un dérèglement ?

Il s'agissait d'un médecin remplaçant qui ne s'est pas affolée, hors je suis dans le désarroi car je n'entends pas le réveil le matin, ni mon mari qui m'appelle 10 fois sur mon téléphone... ni même ma fille de 5 ans qui dit qu'elle n'arrive pas à me réveiller...

Merci d'avance de vos lumières...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mel37
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338301)
Posté le: 25. Déc 2012, 15:46
Répondre en citant

Bonjour
il faut demander à contrôler tsh et t4.
une thyroïde qui fait des nodules est une thyroïde qui fatigue et si elle fatigue avec 2 lobes, peu de chance d'y arriver avec un seul lobe!

à combien étaient tes derniers controles de tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Messagesouci de dosage...

 (p338660)
Posté le: 31. Déc 2012, 19:24
Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai vraiment un souci; lors de ma dernière PDS, mes T4 et T3 avaient baissé alors que j'avais augmenté mon dosage à 93,75. J'ai donc à nouveau augmenté mon levothyrox à 100 mais, j'ai dû redescendre tellement je ne me sentais pas bien: étourdissements, vertiges, impression d'être soule, pas de mémoire, confusion mentale...
Je ne comprends pas, qu'en pensez-vous?
Je commence à penser que j'ai qch d'autre que la thyroïde qui ne va pas...c'est flippant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 souci de dosage...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338669)
Posté le: 01. Jan 2013, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Cici
tu est restée combien de temps à 100? tu est redescendue à 93.75, tu pourras peut être alterner un jour 93.75 un jour 100...

as tu eu récemment un contrôle vitamine D et ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p338673)
Posté le: 01. Jan 2013, 10:30
Répondre en citant

J'ai fait un controle vitamine D et fer lors de ma dernière prise de sang et je suis dans la norme; tous les taux sont remontés.
Je suis restée environ 2 semaines à 100 mais, je n'ai pas pu continuer tellement j'avais la tête comme dans du brouillard; aucune mémoire, aucune réactivité et des vertiges.
Je me demande si le levothyrox me convient; là, je suis redescendue à 87.5 depuis 1 semaine. Penses tu que je dois reprendre du 93.75?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338694)
Posté le: 01. Jan 2013, 15:17
Répondre en citant

93.75 ne te suffisait manifestement pas donc pourquoi redescendre à 87.5???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p338702)
Posté le: 01. Jan 2013, 16:49
Répondre en citant

Je me sentais tellement à côté de la plaque; à vrai dire, j'ai la trouille de prendre trop de levothyrox et que ce ne soit pas bon. En plus, je ne sais pas si pour certaines d'entre vous c'est pareil mais plus j'augmente mon dosage et plus mes cycles se racourcissent!
Je ne sais plus quoi penser en tout cas depuis ma lobectomie, je ne suis plus jamais revenue comme avant ni physiquement ni psychologiquement; peut être qu'il me manque tout simplement un peu de T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p338749)
Posté le: 02. Jan 2013, 08:44
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que j'ai les sinus encombrés alors qu'auparavant ça ne m'était jamais arrivé.
J'ai le sentiment que mon corps est un inconnu pour moi; j'ai des sensations que je ne connaissais pas et des réactions de mon corps étranges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
mel37hors ligne
Inscrit le: 21.02.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p339094)
Posté le: 05. Jan 2013, 22:32
Répondre en citant

Bonjour !

Cici40 je me reconnais dans ton dernier message, je ne sais toujours pas si c'est lié à ma thyroïde...

Quoiqu'il en soit, je reviens vers vous avec mes nouveaux résultats de PDS avec les valeurs de l'ancienne également :

TSH us : 0,71 microUI/ml (0,35 - 3,9) // PDS du 21.09.2012 : 0,88
T4L : 10,30 pg/ml (8 - 17) // PDS du 21.09.2012 : 9,32

Les résultats sont dans les normes aucun n'est en dehors, j'ai remarqué que les plaquettes ont légèrement augmenté, le fer serrique est passé de 149 à 67 Shocked (normes 50 -170)

Le médecin qui me suit me dit qu'il faut faire une adaptation du dosage d'hormones, mais je ne sais pas s'il parlait de prendre un ttt ou non, actuellement je n'en ai pas.
Nous avons également fait un test de grossesse qui est revenu négatif.

Dites-moi ce que vous en pensez... ?
Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mel37
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339111)
Posté le: 06. Jan 2013, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Mel
ta tsh est bien normale en effet mais tes t4 sont bien basses dans la norme... elles ont monté un peu depuis septembre mais tu serais surement mieux avec un niveau de t4 vers 13 ou 14...
pour que ton lobe restant ne se fatigue pas , un petit complément de lévothyrox serait souhaitable...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p339146)
Posté le: 06. Jan 2013, 18:20
Répondre en citant

En fait, je suis resté qu'une semaine à 100, puis 7 jours à 87.5; puis je suis remontée à 87.5/100...
J'ai RV avec l'endocrino de Bayonne que m'a conseillé Lilyjane le 11/01; j'espère qu'il sera à mon écoute.
Moi, je pense qu'il faut que mon augmentation de Levothyrox soit franche i.e de 93.75 à 100/112.5 pour qu'il y ait une amélioration pour moi. Je pense que ça fait trop longtemps que je traîne mon hypo; déjà 1 an et 7 mois que je suis opérée plus 3 ans auparavant où je n'étais vraiment pas bien donc déjà en manque d'hormones thyroidiennes et non supplémentée!
Qu'en penses tu Wynnie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339163)
Posté le: 07. Jan 2013, 07:35
Répondre en citant

Pourquoi pense tu qu'il faut monter à 100/112.5 alors que tu n'est pas bien à 100???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p339165)
Posté le: 07. Jan 2013, 07:42
Répondre en citant

Je ne sais plus quoi faire en fait; je suis perdue...je ne suis bien que lorsque j'augmente mon dosage. Lorsque mon nouveau dosage se stabilise, mes T4 redescendent???
Je n'y comprends rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Messagede bonnes nouvelles...à suivre...

 (p343275)
Posté le: 17. Fév 2013, 12:56
Répondre en citant

Je viens par ici vous donner de mes nouvelles; j'ai trouvé un super médecin généraliste-phytothérapeute à Dax qui connaît le fonctionnement des hormones!! Quel bonheur de l'entendre parler et de ne pas me prendre pour une folle ou un dépressive!!
Mon 1er Rv était le 11 janvier; il m'a donné des bourgeons de chêne à prendre tous les matins et du tirstim en baissant mon lévothyrox à 25 pour essayer de voir comment fonctionner ma thyroïde puis qu'il m'en reste tout de même la moitié.
Là, j'ai commencé à me sentir mieux surtout au niveau de mon intellect; je suis plus réactive et plus pêchue.
Le 13 février ayant à nouveau RV avec lui, j'ai fait ma prise de sang qu'il m'avait prescrite: T4 T3 TSH et ferritine.

TSH: 4,44 (0.27 à 4.20
T4: 10.1 (9.3 à 17.1)
T3: 3.2 (2 à 4.44)
Ferritine: 24 (13 à 200)

Il m'a pris la tension et là, super bonne nouvelle; j'avais 11/7 alors que je tournais depuis 3 ans à 9- 10 et pas plus.
Il m'a dit que je devais maintenant augmenter mon dosage car je n'avais pas assez de T4 et je continue mes bourgeons de chêne magiques!!

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 de bonnes nouvelles...à suivre...
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

MessageLa suite de mon histoire...

 (p345327)
Posté le: 12. Mar 2013, 20:59
Répondre en citant

Bon voilà, presqu'1 mois qui s'est écoulé depuis la dernière fois que je suis venue. Alors, tout va bien et même très bien!!
En fait, mon docteur m'a proposé de prendre de l'Armour à la place du Levothyrox car, selon lui, mon corps accepte mal les hormones synthétiques. Donc, je me suis lancée!! Je prends un petit dosage et à vrai dire je me sens bcp mieux. J'ai bcp plus de pêche, j'ai d'ailleurs repris la course à pied après 3 ans d'arrêt, ma libido est revenue à la normale, je retrouve ma mémoire et mon cerveau!!
Enfin, voilà que du bon...peut être qu'il faudra que je réajuste mon dosage mais, je suis sur la bonne pente et mon dieu, que ça fait du bien! Bises à toutes et bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 La suite de mon histoire...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Page 56 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com