Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: [url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Page 55 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p334203)
Posté le: 05. Nov 2012, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais poser une question: peut-on prendre du millepertuis qd on prend du Levothyrox?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334205)
Posté le: 05. Nov 2012, 13:29
Répondre en citant

bonjour
pourquoi veux tu prendre du millepertuis?
on peut en prendre en étant sous lévothyrox mais l'idéal est surtout d'avoir le bon traitement thyroidien!

je n'avais pas eu le temps de répondre à ton message du 31/10. je te rappelle qu'il faut 6 à 8 semaines pour assimiler completement chaque variation de dosage du lévo, donc à ta place je serait restée 6 semaines complètes à 93.75...

pour le fer, prends le bien à midi pour ne pas géner l'assimilation du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p334210)
Posté le: 05. Nov 2012, 14:29
Répondre en citant

Je sais bien mais, ne voyant aucune amélioration au bout de 3 semaines...je me suis mise au Levo 100. Et puis, j'en ai tellement marre d'être comme ça, lymphatique, molle et déprimée!
Aujourd'hui, cela fait 1 semaine que je prends du levo 100 et tout va bien, je n'ai aucun ressenti d'hyper; on verra bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p334211)
Posté le: 05. Nov 2012, 14:31
Répondre en citant

Pardon Wynnie, je n'ai pas répondu à ta question; en fait, je veux prendre du millepertuis pour ne plus avoir cette déprime ambiante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p334670)
Posté le: 09. Nov 2012, 20:30
Répondre en citant

Bon alors, pour la bonne nouvelle, je vais bien autant moralement que physiquement; je n'espère qu'une chose c'est que cela va durer!
Sinon, je voulais savoir si la prescription que m'a donné mon MG est assez suffisante. J'ai eu 1 ampoule à 200 000 de vitamine D et 80 000 de décembre 2012 à mai 2013 sachant que j'avais 26 de vitamine D et la limite minimale est à 30.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p335281)
Posté le: 16. Nov 2012, 23:18
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum .
J'espère que chacun chacune se porte au mieux , un spécial coucou à Béate Wink
Chez moi ça va , j'ai un dosage de levo d'un demi comprimé 175 par jour je crois avoir trouve l'équilibre ! Je prends toujours mon un alpha quotidien (plus 2 a 3 ampoules dans l'année ) la je suis toujours sous la norme ou juste à la limite basse Confused
Mon médecin surveille ma ferritine qui était trop élevée , affaire à suivre ....
Sinon la vie suit son cours avec ses petits bobos etc ...

Je vous bise , à tantôt
Tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p335353)
Posté le: 18. Nov 2012, 08:21
Répondre en citant

Voilà, après quasi 6 semaines (mardi) de levothyrox à 93,75 et bien, je vais beaucoup mieux. Je ne suis plus déprimée et oh, miracle j'arrive à gérer les choses et surtout je ne stresse plus et j'ai beaucoup moins d'agressivité!! J'ai également l'impression de désenfler et j'ai moins envie de faire pipi tout le temps! Mercredi matin, je fais ma prise de sang:TSH, T4, T3. Je vous tiens au courant et je continue ma cure de sélénium/radis noir, fer et vitamine D. Merci encore Wynnie pour tes bons conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
lilas56
Message:

Message

 (p337425)
Posté le: 12. Déc 2012, 11:52
Répondre en citant

coucou Tinett

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Cela fait aussi une éternité que je ne suis pas venue.
J'ai pensé ce matin au forum. Je ne sais pas pourquoi ? Je me trouvais bien ingrate de ne plus venir. En fait j'ai tellement essayé justement de ne plus penser à ma thyroïde de m'habituer tout simplement au traitement sans toujours m'interroger sur le dosage puisque l'équilibre était là. En fait ça marche mais le problème c'est que l'on oublie ensuite de venir sur le forum et prendre des nouvelles des personnes qui nous ont si bien soutenu.

Il y a des hauts et des bas comme tout le monde, je fais à peine un contrôle par an, quand le moral n'est pas terrible. Les résultats sont assez bons. Mon dosage est toujours le même, 50 + 1/4 de 25.

Encore merci à Béate et au soutien qu'elle nous apporte.

A tous, de Joyeuses fêtes de fin d'année et surtout plein de pensées positives et beaucoup de courage à tous les malades. Ce weekend j'ai suivi quelques reportages sur le téléthon et cela m'a remis quelques idées bien en place.

Bonnes fêtes à tous
Bibi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337433)
Posté le: 12. Déc 2012, 15:35
Répondre en citant

Bonjour bibi

On peut peut etre t'aider pour ton dosage?
tu as des résultats tsh t3 t4 avec normes du labo à nous communiquer?
ton ressenti?
Passe de bonnes fêtes aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p337514)
Posté le: 13. Déc 2012, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Merci pour ton message, en fait je venais juste faire un petit signe sur le forum. Côté "tyro" je pense avoir trouvé mon équilibre. Je n'ai bien évidemment plus la même énergie qu'il y a quelques années. Mais je ne me plains pas. Il faut tenir compte des années qui passent. mais dans l'ensemble tout va bien. Il y a des périodes plus ou moins faciles à gérer mais c'est la même chose pour tout le monde.


Les personnes rencontrées sur le Forum m'ont aidé à comprendre et à relativiser beaucoup de choses.


Bises à tous et de Joyeuses fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337519)
Posté le: 13. Déc 2012, 13:22
Répondre en citant

ce ne doit pas etre une fatalité d'aller moins bien après une lobectomie, il y a peut etre des solutions du coté du dosage... mais c'est comme tu veux! Smile
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

MessageDes nouvelles...

 (p337744)
Posté le: 15. Déc 2012, 16:27
Répondre en citant

Me revoilà après 9 semaines de mon passage à 93,75 de Levothyrox et à vrai dire, cela va mieux; j'ai plus la pêche et je n'ai plus ce pb de fuites urinaires par impériosité ce qui, est beaucoup plus confortable. Je continue à prendre la vitamine D, le fer, le radis noir et le sélénium.
Par contre, j'ai toujours mes pb de mémoire et de confusion mentale; c'est terrible lorsque je suis dans une réunion, j'ai l'impression que je ne comprends rien à ce que l'on raconte et c'est très gênant. J'espère que tout va s'arranger...
Je dois faire ma prise de sang TSH, T4, T3 mais, je dois auparavant aller chez le médecin chercher mon ordonnance mais, je n'en ai pas encore eu le temps!
Bisous à toutes et si je ne reviens pas d'ici là Joyeuses fêtes de fin d'année!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 Des nouvelles...
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Messagesuivi cici40

 (p337989)
Posté le: 19. Déc 2012, 19:05
Répondre en citant

Ce matin, j'ai fait ma prise de sang; voici les résultats:

TSH:0,25 (normale gausienne: 0,4 à 4)
T4:12,25 (9.8 à 18.8)
T3: 4,09 (3,4 à 6,1)
Vitamine D: 45,59 (30 à100: souhaitable)
Fer plasmatique: 80 (50 à 170)

Je ne comprends plus rien; j'ai augmenté mon dosage de 6,25 (93,75) et je me rends compte que mes T4 et T3 baissent!!
Faut-il que j'augmente mon dosage à 100? C'est vrai qu'à 93,75 je me sens bcp moins fatiguée mais, j'ai des difficultés de concentration, d'organisation et de mémoire. Je pensais que c'était à cause de mon déficit en fer et vitamine D mais apparemment pas puisque ces deux derniers sont dans les normes désormais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 suivi cici40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337991)
Posté le: 19. Déc 2012, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir
t4 et t3 sont encore bien basses dans la norme...
il faut suggérer à ton médecin un jour 93.75 un jour 100, voir 100 tous les jours...
je pense que ton lobe restant prend sa retraite anticipée et ne fonctionne quasiment plus...

si tes t3 ne montent pas avec la hausse des t4 il faudra peut être un traitement lévo + cynomel...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p337995)
Posté le: 19. Déc 2012, 19:19
Répondre en citant

OK, merci Wynnie, c'est bien ce que je pensais...je vais commencer dès demain...bonnes fêtes à toi et toute ta famille!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Page 55 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com