Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheSubstitution FlècheFAQ : Recommandations pour la prise...
Sujet: 

FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
quitterie31Offline
non spécifié

Posté le: 12. Oct 2006, 12:09
Répondre en citant

bonjour

je prends du lévo 75 et un antiépileptique lamictal (lamitrogine), j'ai vu que le tégrétol était contre indiqué j'en prenais avant mais rien sur la lamitrogine, donc ça doit être bon non ? mon médecin ne m'a rien dit dessus, en revanche je vais quand m^me consulter mon neuro pour être sûre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: quitterie31
dg

Posté le: 20. Oct 2006, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir

Je découvre ce forum ce soir par hasard. Il me paraît super et j'aurais bien aimé disposer d'infos analogues lorsque j'ai subi l'abblation de la thyroide ( suite à Haschimoto très avancé) il y a un peu plus de 6ans.
Je suis actuellement stabilisé depuis 2 ans à 300microgr de Levotyhyrox et tout va bien

Dominique
imprimer le message de: Invité
LILI49Offline

THYROIDECTOMIE
MAINE ET LOIRE
féminin50+
MessagePRISE DE LEVOTHYROX

Posté le: 06. Nov 2006, 21:20
Répondre en citant

Et bien je viens d'en apprendre encore et encore !!!
Personne ne m'a jamais dit de prendre le médoc 30mn avant le petit déj ?
et en plus je les avale à l'aide d'un verre de jus d'orange tous les matins et ceci depuis 8 ans maintenant !!! et 5 mn après je mange , café et brioche ou biscottes...
Moi aussi en 1997 j'aurais bien aimé trouver un tel site pour m'aider dans toutes mes questions sans réponses !
Mais si vous saviez le bien que cela me fait de lire tout cela !
Bon courage à tous !
LILI49
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LILI49 PRISE DE LEVOTHYROX
SpellGirlOffline
non spécifié

Posté le: 01. Déc 2006, 01:53
Répondre en citant

Moi aussi, j'ignorais qu'il fallait attendre 20 à 30 minutes entre la prise de Levothyrox et le petit-déj ! Et moi qui l'avalait avec un jus d'orange et qui déjeunait juste après... Confused

Depuis, le début de la semaine, je suis vos conseils et j'ai changé mon organisation le matin, en espérant que ça m'aide ! Parce que mon endocrinologue ne m'en avait jamais parlé ! Et dire que mon taux de TSH joue au yoyo depuis plusieurs mois... On a du mal à me trouver le bon dosage !! Bon, j'ai encore ma thyroïde moi, mais je comprends pas bien ce que veut dire l'endocrino quand elle dit que ma thyroïde "s'auto-détruit"... Shocked
Quelqu'un peut m'expliquer ??

En tout cas, merci à ce forum d'exister...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: SpellGirl
jenyfer75Offline

Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin30+
MessagePrise du levothyrox

Posté le: 06. Déc 2006, 15:52
Répondre en citant

oalalalalala moi je le prends et petit dejeune juste cinq minutes apres ?? c pas bon ca ??? j ai du 150 et le soir je prends du rivotril ca fait rien tout ca et je prends des anti inflammatoires Profenid LP 200 et biensur les 3 néo-mercazole par jour ( maladie de Bsedow et arthrose generalisée en prime !!! grrrrr) je n ai que 33 ans et un bb de 1 an
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jenyfer75 Prise du levothyrox
roudoudou41Offline
Goitre, nodules, thy...
loir et cher
féminin30+
MessageEnfin !!!....

Posté le: 06. Déc 2006, 22:01
Répondre en citant

Perso, j'ai lu les recommandations et depuis je suis trés attentive au fait de prendre mon Lévothyrox et de petit-déjeuner 1/2 heure aprés.
Depuis mes résultats sont meilleurs et ça a fait son effet !!!!
Il m'a fallut trois ans pour apprendre tout ça et aujourd'hui j'ai trouvé le bon dosage. Quel bonheur !!!! je revie !!!!!!!!!! Laughing
Comme quoi ....... si j'avais eu ces bons conseils avant cela m'aurait évité trois ans de galére !!!! ( hypo )
Essayez et vous verrez !!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: roudoudou41 Enfin !!!....
cylviaOffline
non spécifié

Posté le: 14. Déc 2006, 20:10
Répondre en citant

eh bien on apprends des choses ici merci pour tout.

moi je suis sous lévo et néo, j'ai tout faux car je prends la pillule, le néo et le lévo pendant le p'tit déj.

est ce que je peux prendre le néo le soir?? merci d'avance, je vais suivre vos conseils avisés!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cylvia
neo75019

Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin50+
MessageArmour et pamplemousse

Posté le: 17. Jan 2007, 22:21
Répondre en citant

Beate a écrit:
Voir aussi Lien à l'intérieur du forumLévothyrox, soja, calcium et pamplemousse de Sittelle.

Beate

Bonsoir!

Juste une petite information. Concernant la prise d'Armour Dr Da...e, bien connu des certains, conseille d'en prendre avec du jus de pamplemousse qui rend la substitution plus assimilable.

Neo
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: neo75019 Armour et pamplemousse
angeldanseOffline
non spécifié

Posté le: 24. Avr 2007, 20:02
Répondre en citant

merci pour tous ces precisions car moi aussi je prends du lévo 75 depuis plus d'un an suite a une hémythyroidectomie et comme beaucoup de personne je le prend et 5 minute apres le petit dej ... Confused

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: angeldanse
marionOffline
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 05. Mai 2007, 23:35
Répondre en citant

si ça peut en rassurer certains, moi qui connais Beate et ce forum depuis des années, cela fait aussi des années que je résiste ... je continue a prendre mon lévo au début de mon petit déjeuner, et je vais très bien Very Happy

Pas question d'attendre 20 ou 30 minutes, je me leve le plus tard possible, et si je n'ai pas mon café et mes tartines rapidement, je deviens irritable !

Marion
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
laulote30Offline
non spécifié
MessagePrendre Levothyrox à distance d'autres médic...

Posté le: 06. Avr 2008, 17:51
Répondre en citant

Question Bonjour,

Je viens de lire sur le forum, comment prendre le Lévothyrox (à 30mn avant toute autre prise : petit déjeuner, autres médicaments etc...).
Je vais commencer dès demain, car je suis tout le temps un peu "patraque" et ça vient peut être de là.
Par contre, je prend de la Vitamine D (Un Alpha), car lors de l'abaltion de la thyroïde, les para-thyroïdes ont été abimées et ne fonctionnent plus. Pensez-vous que la vitamine D doit être prise aussi à distance d'autres médicaments (antidépresseurs etc...) ?
Merci. Je vous tiendrai au courant, voir si ça va mieux pour le Lévothyrox.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: laulote30 Prendre Levothyrox à distance d'autres médic...
zabou0402Offline
non spécifié
Messagerien que ça!

Posté le: 16. Avr 2008, 16:40
Répondre en citant

De vous lire je stresse!! on m enleve ma thyroide dans un mois et j ai peur des complications!!!et surtout des medicaments a prendre a la suite! non pas pour le temps et l heure mais les effets secondaires......... prise de poids que je redoute! je suis deja ronde et bataille avec un regime pour calmer ma balance!!! pppffffffff galere ces nodules!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: zabou0402 rien que ça!
SevwayneOffline

Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin20+
Messagepour Zabou .... ;-)

Posté le: 17. Avr 2008, 20:10
Répondre en citant

La prise potentielle de poids m'obsédait aussi au vu de différents témoignages. Mais un cas n'est pas l'autre et on a tous a lutter contre des loups différents ( ou pas dans certains cas). J'ai été opérée le 4 avril dernier , ça fait 13 jours pour être précise. Je n'ai pas pris un gramme , au contraire j'ai perdu 3 kilos. Je fais très attention à ce que je mange. Beaucoup d'eau pas mal de fruit et de légumes, j'évite les féculents le soir et les tentations genre cacahuètes, chocolats, ... devant les bons films. Si je craque pour un truc ce sera plutôt le matin. Bref rien de très différent de ce que je fais habituellement. Pour combler les heures de sport que je fais chaque semaine je fais un max de balades et profite de la nature. Donc voilà ... pas de panique pour le poids. Si tu as un dosage qui te convient et que tu fais attention il n'y a aucune raison à priori de faire paniquer ta balance Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sevwayne pour Zabou .... ;-)
lounaOffline
M basedow thyroidect...
féminin

Posté le: 18. Avr 2008, 10:11
Répondre en citant

Smile
nouveau suite a la prise du levo mon endo ma dit qu il était préférable de le prendre le soir avant le coucher pour une meilleure assimilation
mais n est pas envie de changer mes habitudes maintenant surtout que des petit pieds poussent
que pensez de tous cela dois je ou non changer mes habitudes
Question
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louna
chededeOffline

40+

Posté le: 20. Avr 2008, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est important de prendre le lévothyrox toujours au lever à la même heure.
Je suis sous androcur et oromone que je prends plutôt le soir vers 19h00.
travaillant parfois de nuit, dois-je prendre le lévothyrox en rentrant chez moi après la nuit ou bien dois-je me reposer d'abord et le prendre au lever de sieste ?

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chedede
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox
Sujet: 

FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheSubstitution FlècheFAQ : Recommandations pour la prise...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com