Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous rencontre régionale, Ile de la Réun...
Sujet: [url=t7393] 

rencontre régionale, Ile de la Réunion ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rencontre régionale, Ile de la Réunion ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caroupanin
Message:

Messagerencontre régionale, Ile de la Réunion ?

 (p52612)
Posté le: 16. Jan 2006, 19:43
Répondre en citant

Je suis nouvellemet ins crite sur le forum vivre sans thyroÏde? Je souhaiterais rencontrer des gens présentant des problèmes de thyroïde à dans mon département (ile de la réunion). Vous remerciant par avance.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rencontre régionale, Ile de la Réunion ?
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: rencontre régionale, Ile de la Réunion ?

 (p52629)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir, bon je ne suis pas de la Réunion mais j'ai de la famille làbas . Une parente charentaise qui est en ménage avec un réunionais, ils habitent à St Paul.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: rencontre régionale, Ile de la Réunion ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52633)
Posté le: 16. Jan 2006, 21:10
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum ! Je ne sais pas si, dans le forum, il y a déjà des gens de la Réunion ??? J'ai essayé de lancer une recherche sur "ile de la réunion", mais je n'ai rien trouvé ... par contre, je crois qu'il y a deux ou trois membres de la martinique (danette972, stephmartinique).

Donc, pour faire des rencontres régionales, c'est pas évident Confused - la plus grande partie des membres du forum sont en France métropolitaine, et puis, un certain nombre au Québec.

J'espère que des gens de la Réunion vont se manifester !

Quel est ton problème de la thyroide ?

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caroupanin
Message:

Message

 (p52675)
Posté le: 17. Jan 2006, 04:52
Répondre en citant

Bonjour a toutes les deux,
je suis nouvellement inscrite et mon premier message date du 15 janvier 06.dans lequel je relatais mon hyperthyroïdie (basedow) identifiée en décembre 05 et que depuis j'étais en arrêt maladie mais sans traitement. Je n'ai peu d'info émanant des médecins mais grâce à votre site je suis un peu plus au fait. Hier j'ai opté pour le traitement par iode radioactif...mais j'ai très peur de ces effets... si tout va bien cela se passera vendredi prochain pour l'instant je suis dans 'attente d'un RDV du service nucléaire. je suis lasse d'attendre, depuis le début décembre va vie n'est plus la même, j'appréhende l'aprés iode, j'ai l'impresion que les choses sérieuses vont démarer à ce moment là. J'ai des craintes pour l'exercice de ma fonction. J'exerce une activité à responsabilité le passage à l'hypothyroïdie m'inquiète (rythme plus lent fatigue prise de poids...). Pour toutes ces raisons je souhaite avoir un soutien de la part de ceux qui ont déjà vécu cela et des échanges locales avec des paires pourraient être d'un grand réconfort. vous remerciant par avance et vous félicite pour ce forum trés intéressant, merci encore. PS : Frédérique est-ce que la parete que tu évoques souffre d'un Pb à la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p52696)
Posté le: 17. Jan 2006, 09:42
Répondre en citant

Non ma parente n'a aucun problème de thyroide. C'est moi qui en ai un. Mais j'ai un petit coup de coeur pour la Réunion car la population est d'une grande générosité, (vue ma nouvelle famille.Créole). Mes petits neuveux sont métisses et adorblement beaux....
Est tu créole ou z'oreille ??? Moi je suis une Z'oreille Charentaise coupée de Breton, mais je sais qu'à la réunion beaucoup de créoles ont des grand pères ou arrière Breton.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
caroupanin
Message:

Message

 (p52824)
Posté le: 17. Jan 2006, 19:25
Répondre en citant

non frédérique, je ne suis pas z'oreille, juste originaire de l'Inde. Ce qui n'enlève rien des qualités réunionnaises que tu évoquais dans ton message. je suis contente que tu as pu à travers ta famille réuninnaise découvrir l'ile et ses atouts ainsi que ceux de sa population. Mais toi comment vis-tu sans thyroïde as-tu rencontré des difficultés ? connaît -tu d'autres personnes qu'ont opté pour la traitement par iode radioactif ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p52833)
Posté le: 17. Jan 2006, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir caroupanin, je me suis faite enlever la thyroide en septembre 2005, je n'ai pas eu de cure d'iode car mes nodules n'étaient pas cancéreux.
Quand on t'enlève la thyroide, tu ne fabriques plus d'hormones thyroidiennes, donc on te donne des hormones de substitutions synthétiques, pour ma part c'est du lévothyrox. C'est le dosage qui peut poser problème et entre 3 et 12 mois on peut changer plusieurs fois de dosage jusqu'à ce que l'on trouve celui qui nous convient. Cela ne se fait pas sans prise de sang régulières. Ce sont elles qui t'indiquent si tu est en hyper ou hypo. Hyper on diminue le lévothyrox en dosage, hypo on l'augmente. Je suis pour l'instant dans cette phase. J'éprouve de la fatigue dans un sens comme dans l'autre jusqu'au moment où à force de casser mes petits comprimés ,je trouverai une forme digne de ce nom. Il faut être patient mais à lire beaucoup de témoignage sur site le positif prend le dessus.
Voilà ce que je peux te dire. Si tu dois te faire oprérer dis toi que c'est rien du tout, lis les témoignages d'opérations.
Voilà ce que je peux te dire, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon c'est l'heure de ma petite liqueur réunionnaise "de la Bibasse", je ne connaissait pas mais qu'est ce que c'est bon.
Je te fais un gros bisou repose toi bien et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rencontre régionale, Ile de la Réunion ?
Sujet: 

rencontre régionale, Ile de la Réunion ?

dans le forum: 

Répondre au sujet rencontre régionale, Ile de la Réunion ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous rencontre régionale, Ile de la Réun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com