Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Joh,
tu peux faire un tour dans la rubrique "Droit du malade", nous en avons déjà parlé plusieurs fois, avec des titres comme "100%" ou "affections longue durée", ou "ALD" ! (il se fait tard et je suis fatiguée, voilà pourquoi je ne te reponds pas plus longuement ce soir) !
On obtient quasi automatiquement une reconnaissance comme "affection longue durée" (ou ALD30), remboursée à 100% par la sécu, si on découvre un cancer.
La seule absence de la thyroïde ne donne pas droit aux 100%, parce que même si c'est une maladie "longue", elle n'est pas particulièrement "couteuse" (de temps en temps une prise de sang, puis du Lévothyrox, mais aucun examen ou traitement onéreux, comme c'est le cas pour le cancer par exemple).
Dans certains cas, la maladie de Basedow PEUT être reconnue comme ALD, surtout s'il y a des problèmes oculaires associés (exophtalmie), Sylvie en parle dans la rubrique "Droits".
Voilà, donc je pense que tu n'auras PAS les 100% (tu aurais peut-être pu les avoir au début de ta maladie, si on avait su que ça allait être si long et si compliqué, on les aurait certainement demandés, mais comment savoir à l'avance ...) - et tant mieux, car en fait, tu n'en auras pas besoin ! Une fois le bon dosage trouvé, tu iras certainement mieux que maintenant, avec la thyroïde qui fait les siennes et te pourrit la vie depuis des années !
A bientôt !
Beate |
|