| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| oliviérohélène a écrit: | | sinon pour le pain je disais également que j'arrivais à faire un pain digne de ce nom et garnier me demandait ma recette... je ne sais si sur ce forum il y a droit de donner des adresses de site de cuisine... sinon je peux le faire par MP.à + hélène |
Bonjour Hélène,
Tu peux sans pb mettre les adresses ke tu as en matière de cuisine.
Perso (en réponse à ta kestion sur un ot' post Lucile) je compte vous mettre kan je toruve une vraie minute les adresses des forums ki m'ont aidée à débuter dans la pratique de la MAP (machine à pain). Pour l'instant j'ai po vu grand chose concerant le pain sans gluten, mais je suppose ke vous y passer plus de temps ke moi dans cette recherche. Et puis je me doute ke vous ne faites po ke du pain sans gluten, donc vous y trouverez des tas de super recettes et aussi de très bons trucs et astuces pour faire du super pain... La preuve ke c bien, c ke j'en suis au 3ième pain blanc et tous réussi (j'ai pu éviter les erreurs de débutante)... Reste à trouver la recette ki nous convient le mieux pour le pain de tous les jours et aussi à m'éclater dans les pain spéciaux...
Bon là m'en vas dans le bain pour tenter d'éviter les courbatures post séance de cheval musclée!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2213 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour à tous,
Hélène et Cara, je suis très intéressée par ces recettes, quand vous aurez un petit moment à y consacrée je suis preneuse !!
A bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
hélène22 Inscrit le: 27.09.06 Messages: 4 Coeliaque, hachimoto |
|
|
le site où je puisse pas mal de recettes est : http://recettedeviviane.ifrance.com/
pour le pain je le fais 1 fois par semaine je prends :
800gr de mix sans gluten
100 gr de farine de sarasin
100 gr de poudre d'amandes
20 gr de sel fin
je prépare un levain avec 80 gr de levure fraîche
1 c. à soupe de graine de lin broyées
2 c. à s. de mon mélange de farine.
[1c. à s. d'un mélange que vous trouverez sur ce site (ricatop) + 3 c. à s. de sirop de tapioca mais c'est facultatif, ces deux produits donnent une belle et bonne croûte et évite au pain d'être friable et de sécher trop vite. ]
je laisse le levain gonflé pendant 1/4 heure puis je l'incorpore à la farine avec un peu moins 1/2 litre d'eau.
je verse dans deux moules à cake, je laisse lever et cuit à four chaud sec 20 mn.
quand le pain est refroidi je le tranche et congèle. |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonsoir Hélène,
merci beaucoup pour la recette et le site, je ne connaissais pas ce site !
Je viens de jetter un coup d'oeil , il a l'air bien, je vais donc creuser cela quand mon fils sera à la sieste (parce qu'il est pas triste en ce moment l'asticot !!!! ).
Pour ce qui est de la recette, je pense que je vais m'y lancer demain, j'ai quasiment tout les ingrédients, donc il n'y a plus qu'à ! Comme j'habite en ville à moins de 5 mns en vélo de 5 magasins bio, je vais aller notamment chercher les graines de lin et je ne sais plus quoi !
J'en ai tellement marre de manger de la cochonnerie pour ce qui concerne le pain, que je suis très motivée
Merci encore et à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonjour,
comme promis j'ai essayé la recette d'Hélène ! Donc le résultat est bien meilleur que ce que j'ai fait jusqu'à présent
C'est moins compact que ce que je faisais, par contre il y a toujours un petit gout qui me dérange un peu Mais bon en insistant un peu cela devrait aller .... D'ailleurs à cause du pain j'ai été malade 3 jours En fait c'est pas la faute du pain, mais belle et bien de ma faute, je n'aie pas pu résister à mettre dessus du fromage; Fatale erreur Au moins je sais que le fromage ne me va toujours pas
A bientôt et bises à tous
Lucile sous le déluge !!  |
|
 |
|
 |
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 78 Hashimoto Pays de Gex (01) |
|
|
Et moi, j'ai trouvé, à l'aide de je ne sais plus quel forum des san-lait, sans-blé, une alternative aux crquottes de riz qui me paraissaient fades et trop salées.
C'est le pain des fleurs (fait à base de sarrasin). Je le trouve très bon. Cela vaut le coup d'essayer! |
|
 |
|
 |
|
|
lucile,
ravie que tu es trouvé ton pain bon... pour le goût il doit avoir moyen d'améliorer ça, peut-être le goût de sarasin ! fouille les idées sur le site que j'ai donné et n'hésiste pas à y poser des questions....
sinon pour les produits laitiers j'ai le même problème ... c'est vraiment galère, moi qui aime tant le riz au lait et les îles flottantes...
sinon athéna parle du pain des fleurs c'est vrai que c'est très bon . |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
coucou,
seulement pour faire remonter le topic, puisqu'il y a des questions !
A bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
avril may
Inscrit le: 08.04.06 Messages: 195 Basedow et Hashimoto Bordeaux |
|
|
Hello tout le monde,
Je viens de lire ce topic et Lucile, ton témoignage m'interpelle.
Je suis à peu près dans le même état que toi "avant". Je ne peux même plus arrêter les anti-spasmodiques (à hautes doses) sous peine de me rouler par terre en hurlant dans les 24 heures. Ca fait des années que ça dure mais depuis quelques temps ça empire. Je ne peux manger ni gras, ni épices, ni alcool, ni même beaucoup de sucre. Enfin, à part riz blanc légumes vapeurs...
Est-ce que l'intolérance au gluten peut donner des douleurs très localisées ou c'est tout l'intestin qui morfle ? Est-ce que tu as eu des douleurs musculaires et/ou articulaires ? Y a-t-il un syndrôme inflamatoire ?
Rien que l'idée de devoir faire encore le cobaye chez les toubibs m'épuise. |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonsoir Avril May,
dans mon cas la douleur est plutôt localisée à gauche sous les côtes. Mais c'est aussi un malaise général, pas bien du tout, ballonnée, le rythme cardiaque qui s'accélère et la respiration aussi. Le reste de l'intestin n'est pas en forme non plus, mais il y a surtout ce point à gauche.
Les diarrhées ont lieues souvent le matin (allant jusqu'à 7 selles en 1 h 30 !), mais en cas de grosse crise les diarrhées reprennent après les repas. Le pied quoi !
Les douleurs abdominables peuvent durer plus de 8 jours quand je fais un bel écart
A bientôt et bon courage
Lucile  |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
j'ai oublié de dire que ces crises s'accompagnent généralement d'hémorroïdes, c'est enore mieux !!!
Lucile  |
|
 |
|
 |
|
|
| s'accompagne aussi de maux de tête, de sueur.... crampes dû aux chutes de magnésium ou de potassium.... raideurs musculaires. des diarrhées avec des périodes de constipation... et la liste peu être longue d'une personne à une autre |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
| luciole74 a écrit: | j'ai oublié de dire que ces crises s'accompagnent généralement d'hémorroïdes, c'est enore mieux !!!
Lucile  |
bonjour luciole, je ne relis pas tout le topict, peux tu me dire ce que tu prends comme homones thyroidiennes...car en principe elles contiennent soit du gluten (cynomel) soit du lactose (lévothyrox et certainement les autres), comme lactose et gluten marchent mains dans la mains comment fais-tu ?
Une dernière question
j'ai vu que tu disais que des anticorps étaient négatifs ! as-tu passé une biopsie du grêle ? |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonjour Sittelle,
comme hormones thyroïdiennes, je prends de la L Thyroxine, ça se passe bien, je l'absorbe bien et mes intestins ne protestent pas trop
J'ai eu une coloscopie et gastroscopie en 2004, car j'avais tellement de soucis de diarrhée et maux de ventre que le gastroentérologue voulait voir l'état du tube digestif. Il y a eu plusieurs prélèvements de réalisés à différents endroits et ils ont été analysés. Résultats RAS ! Il n'a trouvé que quelques oedèmes de la parois intestinale. Donc pas de maladie coeliaque, et lors de mon bilan à Lyon l'année précedente, des analyses sanguines ont été faites dont notamment les anticorps de la maladie coeliaque, avec cette méthode les anticorps sont négatifs.
Voilà pour les petites explications. Je pense que tu me demandes cela suite à la discussion (que je viens de voir ) dans substitution !
A bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
| oui !!! et je t'ai demandé si tu avais fait une biopsie de l'intestin grêle pour être sure, car on peut avoir Coeliaque en ayant des anticorps (sang) dans la norme comme toutes les autres maladies auto immunes et ça peut de personnes sont au courant! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|