Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Intolérance au gluten !!!
Sujet: 

Intolérance au gluten !!!

dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Intolérance au gluten !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 22. Mar 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Natalia et bienvenue sur le forum !

Au niveau de mon intolérance au gluten, j'en suis au même point, c'est à dire en plein régime. A chaque fois que je fais des écarts, je suis malade !
Dernier en date, hier soir, j'ai fais une pizza maison et j'en avais très envie, et bien mal de ventre depuis hier soir Confused
C'est pas grave au moins je vais avoir de quoi dire à l'allergo le 3 avril lors de la consultation Wink
Ce qui est sûr, c'est que mon état général est bien meilleur, depuis 3 mois je n'aie eu qu'une fois la diarrhée, alors qu'avant je l'avais au minimum 5 fois par semaine !

Pour ce qui est de la suspicion chez toi, c'est bien de faire un essai de régime sans gluten, mais ATTENTION, il ne faut pas faire de recherche d'intolérance pendant ce régime, ni juste après. Cela fausse les résutats !
Le dépistage de cette intolérance n'est pas très aisée, donc il faut mettre toutes les chances de son coté !

Pour ce qui est des recettes, je vais en remettre sur le forum, mais en ce moment je suis un peu prise par pas mal de choses, je galope quoi Laughing

Pour ce qui est de mon parcours, c'est assez simple :
j'ai des soucis de diarrhée depuis au moins 30 ans, petite je ne supportais pas le lait de vache (ma maman n'a pas pu m'allaiter pour raison de santé), pis adulte cela a continuer. Après la naissance de mon 3 eme enfant et de multiples déménagement, j'étais sur les rotules et avec un mal de ventre perpétuel.
J'avais consulté auparavant, mais comme les médecins ne trouvaient pas, ils disaient que c'était dû au stress Shocked .
Un jour j'ai piqué une crise chez mon médecin traitant, je suis allée voir un gastroentérologue, qui a découvert mes soucis de thyroïde, puis un allergo ici à Annecy qui lui a vu que j'étais allergique aux pollens.
Mais je n'avais toujours pas de réponse pour mes intestins, j'ai mis mon médecin traitant au pied du mur en lui disant que s'il voulait être mon médecin référent, je voulais une lettre pour aller conslter à l'hôpital de Lyon au servive allergo alimentaire. Après un gros bilan, ils ont découvert l'intolérance au gluten. Je savais depuis 1 an que j'étais intolérante au lactose.
Pour toutes ces allergies, le dépistage est long et périlleux, il faut que l'allergo est du nez et de l'expérience !
A bientôt et bonne journée Very Happy
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 04. Avr 2006, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir,
je suis allée à Lyon hier chez l'allergo !

10 mns de visite pour s'etendre dire : vous allez mieux, c'est bien ! et bien continuez l'éviction encore 6 mois et revenez me voir Twisted Evil

Il a fallu que je réclame mes résultats sanguins avec insistance et j'ai l'impression que je n'aie pas tout ! Je pense qu'il me manque les résultats des anticorps de la maladie coeliaque, savez vous comment cela se nomme ? Pas de possibilité de faire une demande de 100% pour les produits sans gluten, car ce n'est pas une coeliaque wall

Donc en gros on préfère le 100 % pour un cancer du colon ( c'est ce qui arrive quand on est intolérant et qu'on ne fait pas de régime) au 100 % de prise en charge pour les produits sans gluten, j'y crois pas, c'est du délire Confused Enfin je vais me débrouiller, mais on se demande où est la prévention dans tout cela Question

Je vais prendre RDV dans 6 mois et si je vais toujours aussi bien je n'irai pas. Par contre s'il y a soucis j'irai Confused
Car si c'est pour me redire de refaire 6 mois de régime je ne vais pas me taper 300 kms de route pour ces beaux yeux !!! Wink

Voilà pour les nouvelles, je suis pas trop contente de cette visite et demain je retéléphone pour avoir es fichu bilans ! C'est quand même pas un secrèt ! A moins que les anticorps soit positifs et qu'on ne veuille pas me le dire à cause du 100 % de prise en charge par la sécu !
On peut s'attendre à tout de nos jours ....

Bises à tous et à bientôt
Lucile Wink
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
féminin

Posté le: 04. Avr 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour, Lucile!

Les anticorps de la maladie coeliaque se nomment les anticoprs anti-gliadine (il y en a d'autres, mais ceux-là "signent" à coup sûr la maladie).

Dans le même genre que toi, j'étais allée voir un grand ponte pour ma fille qui avait ces anticorps anti-gliadine, et qui venait de faire une super-allergie (urticaire géant) pour m'entendre dire : "Votre fille n'est pas malade (traduction : "Elle n'a pas de symptômes."), donc foutez-lui la paix avec le gluten (sic). Dans 10 ans, elle sera peut-être malade, vous reviendrez me voir, mais pour l'instant, elle peut manger autant de gluten qu'elle veut!".

Sans commentaire. Mais depuis, ma fille évite le gluten et se porte bien. Moi j'ai choisi la prévention, et tant pis si je dois payer de ma poche : je lui évite les symptômes, la biopsie intestinale et surtout les certitudes des médecins qui ne savent soigner que les symptômes, et non pas la maladie. Or, les anticorps sont un signe que la maladie est là, latente peut-être, mais bien là. Si on peut éviter qu'elle se déclenche, on le fait.

Sandy Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sandy
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 04. Avr 2006, 20:57
Répondre en citant

Je te recopie ma feuille de résultats de 2002 :

Auto-anticorps IgA anti-endomysium : IFI
N<10

Auto-anticorps IgA anti-gliadine : E.I.A
N<45
<45 :absence d'IgA spécifique
45 à 55 à contrôler
>55; taux significatif

Auto-anticorps IgG anti-gliadine : E.I.A
N<45
<45 :absence d'IgG spécifique
45 à 55 à contrôler
>55; taux significatif
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
florence-ide

40+

Posté le: 04. Avr 2006, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir lucile,
effectivement ton rdv n'était pas au top! Evil or Very Mad
En tout cas, comme tu dis mieux vaut continuer le régime mais tu as le droit de demander tous tes résultats.............si j'ai bien compris ce n'est qu'avec ces résultats d'anticorps que tu pourra essayer demander un 100%?
heu, si j'ose, là tu en ressortant de ton rdv tu avais la même tête que sur la deuxiéme photo? Embarassed Laughing ..............c'est juste histoire que tu sois un peu détendue! Wink
bisous et bon courage!
florence
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 04. Avr 2006, 23:28
Répondre en citant

comme je passe par la , j'en profite pour répondre à propos de la maladie caeliaque.
les anticorps que l'on t'a cités sont exacts et il y a en plus les "anticorps antitransglutaminases". effectivement en cas de positivité des anticoprs, cela veut dire que tu as bien une maladie caeliaque.
Peut être que l'endoc a prévu de faire un courrier a ton médecin , non?

Cette maladie n'est pas prise en charge a 100% par la sécu ! Par contre tu peux demander à ton médecin de te faire une ordonnance pour "achat d'aliments sans gluten". Je pense que tu as droit a cela, renseigne toi, et la sécu te rembourse environ 300 francs (en euros je ne sais pas) par mois, en envoyant les factures d'achat.
Renseigne toi a la sécu, ils devraient pouvoir te dire exactement les modalités et ce qui te concerne.
Bon courage, sinon, car ce régime est contraigant !
Marion
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
joce 38hors ligne

Hashimoto
féminin50+

Posté le: 05. Avr 2006, 07:41
Répondre en citant

bonjour lucile, schreiben

salut c'est joce,je vois que tu es très en colère Twisted Evil ,je te comprends ,j'ai souvent passé par ces phases de révolte,pour les mèdecins on est des cas parmi tant d'autres et ils ne se rendent pas compte de ce que l'on vit au quotidien ;moi je te conseille d'aller à la sécu et de demander ce qu'il faut comme examen pour avoir le remboursement des produits sans gluten et au moins tu seras fixée,car c'est vrai depuis la réforme de notre "cher Douste Blazy",beaucoup de choses ont changé.

c'est vrai que si l'éviction du gluten ne donne un confort digestif,il faut bien sûr continuer le régime.
j'ai peut-être fait une faute d'ortographe au nom du ministre car je ne sais même plus comment ça s'écrit;

grosses bises et courage,dis moi il ne doit pas faire très beau à Annecy aujourd'hui.

joce
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joce 38
louloute

féminin30+

Posté le: 05. Avr 2006, 08:09
Répondre en citant

Moi, les allergologues, je m'en méfie...
Bon d'accord les tests effectués date d'il y a 10 ans environ, mais quand même...
Pour mon fils : Après avoir fait de l' urticaire avec pas mal d'antibios et un oedeme à la penicilline, mon généraliste lui fait faire les tests : résultats négatifs pour tous Rolling Eyes Là je leur dis mon étonnement surtout pour la pénicilline, et ils me répondent que il n'y a aucun problème pour l'oraccilineB (celui testé) ,bon....
Quelques temps après pour moi : erytheme géant après prise d'erythromicine (pour la 2ème fois), donc je fais les tests d'allergie aux antibios. Résultats négatifs. Rolling Eyes J'explique à l'allergologue que c'est vraiment étrange, car ce n'était pas que quelques boutons, et que je n'avais que ça comme médoc les deux fois... et à ce moment là, elle me dit que c'est le problème de l'erythro, que pour être vraiment sur, il faut faire le test en hospitalisation de jour car il faut faire une injection d'une dose massive d'antibio et rester sous surveillance pour pallier aux réactions allergiques...
Donc, en un mot, on fait des tests qui ne testent rien, quel est l'intéret à part avoir des faux négatifs Question Question

Bon, ça a peut être progressé depuis , alors bon courage à toutes...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 05. Avr 2006, 08:26
Répondre en citant

louloute a écrit:
Donc, en un mot, on fait des tests qui ne testent rien, quel est l'intéret à part avoir des faux négatifs Question Question

...

C'est pour ça que le gastro m'a dit de ne pas faire de tests pour l'intolérance au lactose, de tout supprimer pendant 15 jours, de voir ce qui se passait , puis de réintroduire petit à petit qq produits laitiers et de voir... parce qu'il y a tous les degrés d'intolérance.
Mais il faut dire que le régime sans gluten est bcp plus contraignant.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageTotalement d'acc...

Posté le: 05. Avr 2006, 09:20
Répondre en citant

louloute a écrit:
Moi, les allergologues, je m'en méfie...

Pareil ke toi Louloute, j'en ai connu k'un de bien, manant il est à la retraite manant, mais 'reusement il m'a appris assez pour ke je n'ais plus besoin de ses con génères...

Citation:
Bon d'accord les tests effectués date d'il y a 10 ans environ, mais quand même...

Perso j'ai connu la version d'il y a 26 ans, mais mon allergo était à la pointe du progrès et surtout très malin donc sa méthode était très efficace...

Citation:
Pour mon fils : Après avoir fait de l' urticaire avec pas mal d'antibios et un oedeme à la penicilline, mon généraliste lui fait faire les tests : résultats négatifs pour tous Rolling Eyes Là je leur dis mon étonnement surtout pour la pénicilline, et ils me répondent que il n'y a aucun problème pour l'oraccilineB (celui testé) ,bon....
Quelques temps après pour moi : erytheme géant après prise d'erythromicine (pour la 2ème fois), donc je fais les tests d'allergie aux antibios. Résultats négatifs. Rolling Eyes J'explique à l'allergologue que c'est vraiment étrange, car ce n'était pas que quelques boutons, et que je n'avais que ça comme médoc les deux fois... et à ce moment là, elle me dit que c'est le problème de l'erythro, que pour être vraiment sur, il faut faire le test en hospitalisation de jour car il faut faire une injection d'une dose massive d'antibio et rester sous surveillance pour pallier aux réactions allergiques...

L'ignorance en matière d'allergie est aussi impressionnante k'en matière d'endo je vois... Faire le moindre test en période de crise est totalement inutile... Ils seront totalement négatifs!!! Au moment de la crise il faut contrôler la présence d'histamines (produit résultant de la crise et déclenchant les phénomènes extérieurs) dans le sang.

Les tests aux antibio sont aussi inutiles (l'allergo a raison, il faudrait une dose massive, ce ki est grave c k'on pratique parfois cette méthode au péril du patient, c scandaleux)... Par contre on pourrait vérifier l'allergie en kestion sur la base d'un prévelement sur la zone testée (on y trouverait éventuellement des histamines!!!

Citation:

Kan ils sont fait correctement ils servent... J'en sais kkechose, je suis une allergique grave (j'explosais l'échelle de richter de l'époque, définie 5 sur 5 mais le 6 plaisait plus à mon allergo!!!) et grâce aux tests j'ai la connaissance de mes allergènes et je vis parfaitement normalement (un ou deux anti-hista par an et un traitement de fond homéo au printemps)...

Citation:
Bon, ça a peut être progressé depuis

Oui et non... J'ai connu l'époque ou nous n'avions k'un seul anti-histaminique... Manant il y en a plein, mais d'efficacité moindre... Pour leur permettre de percer sur le marché on avait retirer mon anti-hista... Manant on le remet sur le marché car on lui trouve des propriétés intéressantes (agirait sur les vertiges de Ménières)... Par contre les mentalit"s sont aussi peu évoluées k'en matière d'endo... En vrac des phrases d'allergo :
- mademoiselle à votre âge c plus de l'allergie, ça disparait à l'adolescence (2 heures après gt aux urgences, j'avais droit à une cortisone et l'interne voulait tuer l'allergo)...
- madame votre enfant est trop jeune pour être allergique. L'allergie de naissance n'existe pas, ça se déclenche au pire vers 5 ans... C cela... J'ai failli mourir d'une crise d'athme à 3 ans (je m'en souviens encore), ct koi alors!!!! Et les BB ki ont failli mourir lors de leur premier contact avec l'arachide!!!
- l'allergie ne tue pas... connard, 2 000 morts par en en France!!!

Et j'en passe...

Pour ceux ke ça intéresse Ma bafouille sur le sujetLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Totalement d'acc...
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 05. Avr 2006, 13:43
Répondre en citant

Coucou !
Flo, la photo c'est rien par rapport à ma sortie de Lyon ! Pas contente du tout la fille, du genre qui marche à une vitesse incroyable et qu'à vraiment envie de mordre Laughing
Bon je viens de retéléphoner à Lyon (aimable juste ce qu'il faut ), et j'ai réitéré ma demande en leur disant que je les avais demandé lundi et qu'on avait omis de me mettre les résultats d'anticorps !!!!! Puis j'ai précisé que j'allais écrire au directeur de l'hôpital pour lui signaler ces disfonctionnements ! Mon médecin traitant n'a même pas ces résultats, ils se moquent du monde !

J'ai la vague impression que les anticorps sont positifs et qu'ils ont des directives de la sécu pour les prises en charges pipe Cela fait des économies Wink
Ce qui expliquerai la difficulté à avoir les résultats....
Voili Voilà
Je vais aller repasser et faire du ménage c'a va me calmer Laughing
Bises
Lucile Wink
florence-ide

40+

Posté le: 05. Avr 2006, 13:48
Répondre en citant

Coucou lucile,
Laughing pour la photo............à chaque fois que j'y pense, je ris! Tu n'imaginais certainement pas qu'un personne rirait en espagne gr^ce à toi! Wink
Pour ce qui est de ton coup de fil, tu as eu raison d'appeler et de vouloir tes résultats! Et puis ce n'est pas normal que ton médecin traitant ne les ait pas non plus!
Gros bisous, bon ménage et repassage, essaye de ne pas casser le fer à repasser! Wink
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 05. Avr 2006, 19:21
Répondre en citant

Coucou Flo,
je n'aie pas cassé le fer à repasser et l'appart est propre, c'est un point positif !
Un autre point positif (après la colère) c'est que ce médecin a trouvé ce qui me posait tant de problèmes, le remède n'est pas bien compliqué et sans effets secondaires.

Je suis donc bien décidée à continuer l'éviction du gluten et du lactose, car c'est un sacré confort de vivre sans diarrhée ! Même si je dois me passer du 100% de la sécu, je vais y arriver c'est pas bien difficile...

Donc j'attends le courrier de l'hôpital, je vais contacter le sécu pour connaître exactement les conditions à remplir pour ce 100% et en attendant je vais aller voir les beautés de la montagne au printemps.
J'ai du boulot qui m'attends dans de superbes coins d'altitude, je sens qu'il va y avoir de super pique niquesur fond de Mont Blanc Razz

A bientôt
Et bise à tous
Lucile qui fait rire Laughing
christine38hors ligne

Cancer papillaire s/...
féminin50+

Posté le: 05. Avr 2006, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Lucile,

Quelle galère pour avoir son dossier, non seulement on n'est pas bien mais en plus il faut se bagarrer. J’imagine bien ton air renfrogné en sortant de chez le médecin après avoir fait tous ces kilomètres pour pas grand chose.
Moi qui te connais maintenant je rassure qui me lira « tu es bien mieux en nature qu’en photo » non mais ! On arrête ces moqueries ! C’est pas gentil de se moquer de ses camarades. Wink
Il est évident que si ton régime te convient, il faut le continuer. As-tu bien supporté le repas du bouchon ?
Bises
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 06. Avr 2006, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai très bien supporté le repas du Bouchon, car j'ai eu la chance que tout soit préparé au fur et à mesure de l'arrivée des clients. Ce qui fait que les sympathiques patrons ont fait des arrangements culinaires pour moi Wink
Ils ont enlevé le gluten et le lactose des plats et quand ce n'était pas possible, ils m'en ont informé, donc j'ai pu gérer ma capacité à supporter ces 2 choses.
C'est vraiment rare de pouvoir faire ce genre d'arrangement au restaurant, car souvent les serveurs ne savent pas exactement la composition des plats, mais la plupart d'entre eux ne savent pas très bien où l'on trouve le gluten..... Confused
Alors quand en plus, ils se disent qu'il va falloir gérer l'addition finale avec des retraits de ceci ou cela, on en fini pas. Moi l'addition je m'en moque, je ne demande pas qu'on me fasse une ristourne pour le fromage en moi, mais qu'on me dise clairement si le plat en contient ou pas !

A bientôt
Et bises à tous
Lucile dans la neige snow
Page 3 sur 6
imprimer le sujet: Intolérance au gluten !!!
Sujet: 

Intolérance au gluten !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Intolérance au gluten !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Intolérance au gluten !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com