Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie

dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 08. Juin 2008, 15:55
Répondre en citant

Bonjour, ma fille a 19 ans elle a la maladie de basedow depuis l'age de 14 ans après deux récidive nous avons décider de faire la cure d'iode, je suis inquiète mais sa santé actuelle est très faible j'espère qu'elle va vite reprendre après son traitement. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: patie
mellarhors ligne

Hyperthyroidie (base...
canada (quebec)
féminin30+

Posté le: 15. Juil 2008, 03:29
Répondre en citant

bonjour tout le monde, moi apres mon deuxieme traitement a l'iode radioactive , je suis maintenant en hypo. Enfin, je suis énormément fatiguer mais bon.....ca fait pratiquement 1 an et demi que je suis speeder , insomnie etc.... et maintenant je dors. Mon doc vient de me téléphoner et ma TSH est en haut de 100 et ma t4 a 1. Je le voit donc demain pour commencer le plus tot possible le levo...il ne comprend pas comment je fais pour fonctionner, car je travaille toujours a temps plein et en plus je n'ai jamais arreter l'exercice mais si j'y allais plus relaxe. Je suis vraiment contente dans mon cas de ces traitements, car enfin je vais peut etre redevenir normale un jour.....

le reste a suivre.....
bonne journée a tous
mel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mellar
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
féminin40+
Messagesi vous voulez avoir des enfants...

Posté le: 15. Juil 2008, 11:23
Répondre en citant

Bonjour,
quand j'ai écrit mon récit j'ai oublié de mentionner un détail important et c'est le message de Cenerentola qui me l'a rappelé. Mon endo aussi m'avait demandé si je pensais avoir d'autres enfants car si c'etait le cas, elle ne me conseillait pas le iode 131. Je pense que les futures mamans devraient se renseigner et essayer d'en savoir plus sur les conséquences...
Maxuxta
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maxuxta si vous voulez avoir des enfants...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Juil 2008, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que la question concernant les projets de grossesse concerne surtout le DELAI nécessaire pour éliminer la radioactivité (et non un éventuel risque de malformation) ... car sinon, elle se poserait d'autant plus chez celles qui doivent faire une cure d'iode (20 fois plus dosée) pour un cancer de la thyroide ! Or, on n'a jamais démontré de risque, même après un cancer, voir cet Lien à l'intérieur du forumArticle de l'INSERM ...

Après un traitement à l'iode 131, il faut attendre au moins 6 mois, mieux 1 an, avant de prévoir une grossesse - mais passé ce délai, il ne devrait pas y avoir de souci.

Bon courage à tous !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 16. Juil 2008, 13:25
Répondre en citant

bonjour,
j'ai moi aussi été traitée à l'iode en aout l'année dernière.
je suis passé assez rapidement en hypo et depuis je suis stabilisé avec du lévothyrox.je suis aujourd'hui enceinte de presque 3 mois et tout ce passe bien.j'ai signaler tout ce qui concerne mes problèmes de thyroide et pas une seule fois on ne m'a parler de l'iode et de malformation. je suis tomber enceinte 9 mois après mon injection et mon endo m'avait dit que c'est ok à partir de 6 mois.
personnelement,je suis entièrement satisfaite de ce type de traitement et si c'etais à refaire,je le referais,meme si parfois, j'ai été très fatiguée.
voila, si mon témoignage peut etre utile...
bisous,
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
verocoquelhors ligne
non spécifié
Messagemaladie de Basedow traitement à l'iode radioactif

Posté le: 02. Oct 2008, 02:39
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais un énorme goître et après scintigraphie à Mouscron en Belgique, on a entamé un traîtement médicamenteux pour traîter mon hyperthyroïdie. J'avais perdu 20 kilos en quelque temps, je faisais de la tachycardie (120 au repos). J'ai oublié le nom du médicament et je pense que ce n'est pas le même nom qu'en France.
Après augmentation progressive des doses, rien ne changeait. Le médecin du CHR de Mouscron m'a laissé le choix entre l'iode ou l'opération. Mais étant donné que j'avais déjà 45 ans (je ne risquais pas de tomber enceinte) et que j'ai peur des opérations j'ai opté pour l'iode.
Je n'ai pas été hospitalisée. On m'a simplement donné un livret avec les mesures à prendre. J'y suis allée à jeun j'ai pris ma capsule et j'ai pu rentrer chez moi 1 heure après.
On me conseillait :
d'éviter d'embrasser les femmes enceintes et les jeunes enfants pendant 10 jours.
de laver ma vaisselle à part et mes vêtements aussi
de tirer 2 fois la chasse d'eau (je frottais aussi la planche avec des lingettes désinfectantes)
Comme j'avais une thyroïde récalcitrante, j'ai dû refaire cette opération 2 fois. Après la 3ème prise j'ai commencé à ressentir les premiers effets. C'était bizarre j'avais l'impression que ça bougeait dans mon cou !
A bout de quelque temps mon goître avait complètement disparu. Mais j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu. Je suis tombée en hypo. Là on m'a admnistré de l'elthyroxine en augmentant progressivement les doses. J'ai reperdu mes kilos ! je suis actuellement à la dose maximum de 200ug
A ma dernière scintigraphie on avait des difficultés à trouver ma thyroïde pour la photographier ! Le médecin était content et je n'ai plus de problèmes depuis.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: verocoquel maladie de Basedow traitement à l'iode radioactif
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 02. Oct 2008, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Véro,

merci pour ton récit, et bienvenue dans le forum ! Puisque tu es en Belgique, je viens de t'inscrire dans le groupe régional "Belgique" (lien "Groupes" tout en haut) - et si tu n'es pas trop loin de Bruxelles, tu seras peut-être intéressée par la conférence que nous y organisons samedi prochain 4 octobre ? Tous les renseignements sont dans la rubrique "rencontres" : Lien à l'intérieur du forumRencontre à Bruxelles, 4 octobre 2008

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Page 4 sur 4
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Récits : Traitement à l'iode pour h...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com