Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheRencontres et rendez-vous Flèche' Réponse de Mme Bartès aux critiqu...
Sujet: 

' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT '

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. ' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT ' Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
Message' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT '

Posté le: 30. Déc 2005, 18:28
Répondre en citant

Réponse de Beate Bartès aux critiques de l’AFMT

Léguevin, le 30 décembre 2005

Dans le n° 12 de leur revue „Thyrojournal“ du mois de décembre 2005 (page 9, annoncé en page de garde sous le titre „Le site de Beate Bartès rayé de l’AFMT“), ainsi que dans la rubrique „Les Brèves“ de leur site http://thyro2004.free.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (sous le titre „NEW : Droit de réponse de l’AFMT aux critiques de Mme Bartès“), l’Association Française des Malades de la Thyroïde publie un texte pour lequel je tiens à faire les remarques suivantes (texte d'origine, sans aucune modification, en bleu, mes commentaires insérés au fur et à mesure) :

COMME L’ASSOCIATION S’EST FAITE CRITIQUEE ASSEZ INJUSTEMENT AU TRAVERS DU SITE DE BEATE BARTES NOUS VOUS DEVONS UN DROIT DE REPONSE.
Le « site de Beate Bartès » est le forum « Vivre sans thyroïde », www.forum-thyroide.netLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Bien que ni la « critique » en question ni son auteur ne soient mentionnés, il doit s’agir du compte-rendu que « Pazienza » a fait du déroulement de la réunion d’information sur la thyroïde organisée à Toulouse le 5 octobre 2005 dans le cadre de la semaine nationale de la thyroïde : Lien à l'intérieur du forumMessage (suivi de quelques réactions des membres du forum). Cet article ne « critique » pas l’AFMT en tant qu’association, mais relate de manière objective le déroulement de cette soirée, où les membres et sympathisants de l’association ont empêché les malades présents dans la salle d’obtenir les informations pour lesquelles ils étaient venus.
Il est à constater que dans la totalité du texte de l’AFMT, ce message et cette soirée ne sont pas mentionnés une seule fois, donc il ne s’agit absolument pas d’un « Droit de réponse » selon la loi sur la presse. Le contenu de ce texte concerne uniquement les actions et les dires de Beate Bartès, pendant les 2 années de son appartenance à l’AFMT (mai 2002 à juin 2004) et depuis. Certains des faits énoncés sont exacts (mais n’ont jamais été contestés par personne), d’autres inexacts ou faux, mais AUCUN n’a le moindre rapport avec une quelconque „critique contre l’AFMT“ qui aurait été prononcée sur le forum.

Il faut que vous sachiez que l’Association Française des Malades de la Thyroïde a mis le site de Béate BARTES sur le forum de l’ AFMT depuis le début, c’est à dire il y a 4-5 ans .
Oui, exact : depuis sa création en 2001, le site de l’AFMT a indiqué l’adresse du forum, et le forum l’adresse du site de l’AFMT, dans le cadre d’une coopération tout à fait normale et cordiale entre responsables de site. Le site de l’AFMT affichait même la liste des liens du forum dans son PROPRE cadre, cela sans en avoir demandé l’autorisation et malgré mes remarques (j’aurais préféré une indication « liste des liens du forum Vivre sans thyroïde », plutôt que d’inclure les liens comme s’il s’agissait des leurs, mais ne m’en suis pas offusquée, du moment que cela pouvait être utile aux malades qui cherchaient des conseils). Dans le forum, toutes les actions de l’AFMT (réunions, assemblées générales, manifestations …) ont été annoncées, puis il y a eu des compte-rendus. Voir détails et liens dans le message relatant l’histoire de mes relations avec l’AMFT : Lien à l'intérieur du forumMessage

L’association, l’a toujours référé dans ses journaux (encore dans le dernier thyro N° 11) et sur ses plaquettes.
Oui, exact – et cela même APRES ma démission (en juin 2004). Dans le Thyrojournal, il y avait l’adresse du forum. Dans les plaquettes de l’association, on mettait en avant la « coopération internationale », le « voyage en Ecosse », et « les plus de 200.000 visites sur les sites d’Eric et de Beate » (alors que le forum n’était pourtant pas lié à l’AFMT, et donc, qu’on ne pouvait pas comptabiliser ses visites dans le chiffre des visites de l’AFMT).

L’association a référé les coordonnées de MME BARTES jugeant, qu’elle faisait un travail utile de dialogue entre malades , malgré une certaine amertume que nous nous efforcions à dépasser pour les raisons suivantes :
Bien que Béate BARTES se soit présentée à l’association (dans une lettre écrite au début comme convaincue d’être une victime de Tchernobyl)…. Ce mot lui semble probablement gênant aujourd’hui. Bien que l’ Association Française des Malades de la Thyroïde concerne TOUS les malades de ces pathologies (qu’elles soient génétiques, ou dues à une cause environnementale ou autres !!!….) Il faut que vous sachiez que Béate BARTES a adhéré à l’association en 2002
.

Oui, j’ai adhéré fin mai 2002, par solidarité, peu après avoir appris le dépôt des dernières plaintes, en joignant à mon chèque une lettre expliquant qui j'étais, la création de mon forum, le fait que j'envisageais de m'associer à la plainte etc. J'ai été surprise de recevoir, quelques jours plus tard, un appel de leur présidente Chantal L’Hoir en personne, heureuse de m'accueillir dans l'association, m’invitant à participer à leur prochaine action (manifestation devant le CHU de Toulouse) pour faire leur connaissance. Quand j’ai parlé de mon désir de déposer plainte moi aussi, elle m’a dit textuellement que pour l’instant, avec plus de 400 plaintes, c’était largement assez pour que le procès ait lieu, qu’il était inutile de la déposer de suite, qu’il valait mieux (et serait moins onéreux) d’attendre le jugement pour ensuite s’engouffrer dans cette brèche.
Je n’ai jamais contesté la possible responsabilité de Tchernobyl dans grand nombre de cancers thyroïdiens – tout ce que j’ai dit, assez souvent d’ailleurs, c’est qu’il ne fallait pas faire du procès son UNIQUE cheval de bataille, et qu’il était fort possible qu’il n’aboutisse pas (vu les pressions exercées de toute part), que même si on arrivait à prouver le mensonge d’Etat, il serait difficile de prouver que nos cancers aient été directement provoqués par ce mensonge d’Etat … (cela a été pris pour de la critique, alors que c’était une simple mise en garde contre trop d’enthousiasme …)

L’association trouvant cette personne compétente au niveau linguistique, on satisfera la demande de Béate de représenter l’Association Française des Malades de la Thyroïde à la TFI ( Thyroïde Fondation Internationale), en septembre 2003 à EDIMBOURG, l’association lui a payé ce déplacement…..
Non, je n’ai jamais « demandé de représenter l’AFMT ». Apprenant que l’AFMT était membre d’une fédération internationale regroupant des associations de patients de différents pays, j’étais enthousiasmée, puisque j’estime qu’il est important d’échanger entre patients de différents pays, et ai demandé à Chantal L’Hoir si elle comptait se rendre à leur prochaine réunion. Elle a proposé qu’on y aille toutes les deux (pour que je puisse servir d’interprète), ce fût au début de l’été 2003. Fin août, la date de la réunion approchant, je lui demandais s’il ne fallait pas commencer à s’occuper des billets d’avion, on me dit alors que finalement non, elle n’avait pas le temps, je n’avais qu’à y aller toute seule, et la trésorière me fit d’emblée un virement de 1000 Euros pour les frais. J’ai essayé de minimiser les frais autant que possible (billet discount, partage de ma chambre d’hôtel), et ai réussi à rendre 200 Euros à l’AFMT à mon retour.

Il faut savoir, que MME BARTES est revenue de ce colloque avec une responsabilité dans le CA mondial de la thyroïde, sans s’en être référé aux membres du CA de l’Association Française des Malades de la Thyroïde, cela nous avait un peu surpris….
C’est faux ! Pendant la réunion annuelle de la TFI, où j’avais fait une présentation de l’AFMT, expliqué le procès etc, j’ai eu la surprise de voir le président fondateur et la présidente nouvellement élue de la TFI me proposer pour faire partie de leur CA (sans responsabilité particulière, en tant que simple « member at large »).Le soir même, j’ai appelé Chantal L’Hoir, qui était enthousiasmée par cette nouvelle, et qui a, dès le lendemain, expédié un courrier à tous les membres de son CA : « L’AFMT élue dans le CA de l’association internationale, notre action enfin reconnue » (ou quelque chose d’approchant). Si elle avait eu la moindre objection, il y aurait largement eu le temps de faire marche arrière, puisque je suis resté encore plusieurs jours à Edinburgh !

L’année 2003- 2004 ne nous a pas apporté grand chose de ces échanges internationaux, assez coûteux il faut le dire !!!
C’est vrai, la TFI n’a pas été très active cette année-là, dû à des problèmes de santé de plusieurs de ses membres et notamment de la secrétaire, donc il n’y a eu que quelques courriers échangés, rien de plus. Mais ces « échanges internationaux » n’ont rien coûté de plus, en 2003-2004, que ce déplacement à Edinburgh.

Quand Béate demanda, dans le véhicule qui nous ramenait de l’assemblée générale de FUVEAU , de lui avancer les frais pour un nouveau départ ,pour la TFI en septembre 2004 à ISTAMBUL, il faut vous avouer que cela a été un NON catégorique.
C’est vrai que Chantal L’Hoir a tout d’un coup dit « non » et n’a plus voulu entendre parler de la TFI. Pourtant, ce n’était pas une surprise, ce budget. J’avais présenté l’action de la TFI, les raisons pour y adhérer etc, en assemblée générale, et les adhérents de l’AFMT semblaient plutôt favorables à ces échanges internationaux. Par ailleurs, dans le compte-rendu de l’AG, il est indiqué dans les « décisions du CA » : « Déplacement prévu : Istanbul (avec l’aval du C.A et sous réserve d’acceptation de la trésorière et du comptable) ». A Fuveau, je n’avais pas eu le temps de leur transmettre le budget chiffré, je n’en avais qu’un seul exemplaire et la soirée ne s’était pas déroulée comme prévu (aucune réunion du nouveau CA), donc j’ai voulu lui donner le papier avant de nous quitter, en l’expédiant ensuite par mail à l’autre co-présidente.
(remarque : cet email a été tellement mal pris, diffusé à tous les membres du CA, provoquant une réaction très aggressive de Chantal L’Hoir, que je me suis découragée et ai démissionnée 3 jours après l’AG, du CA et de l’association – depuis, je ne m’occupe plus que de mon forum de discussion)

Notre Association, n’existe que grâce aux adhésions….. Un euro est un euro !
Maintenant, que nous avons expliqué ces faits : Nous nous posons la question : Madame BARTES n’aurait elle pas été stratégique sur ce point ?...

Que veulent dire ces phrases ?? Mon forum, lui, n’existe que grâce à ses membres, et cela même SANS adhésions, puisqu’il est entièrement gratuit – comme j’étais motivée par la continuation des échanges internationaux, j’ai demandé à adhérer à la TFI avec le forum, et j’ai payé le déplacement à Istanbul entièrement moi-même. Où est la « stratégie » ?

Sur son site, elle se vante: « d’avoir mangé avec un panel d’endocrinologues Toulousains et la firme MERCKS », avant la semaine de la thyroïde ….( elle au moins a été invitée…) Il est certain qu’elle peut espérer plus d’appuis pour ses déplacements, qu’avec l’Association Française des Malades de la Thyroïde….
J’ai simplement mentionné sur mon forum, au fil d’une discussion, le fait d’avoir participé à un repas avec quelques endocrinologues, invitée par Merck à faire leur connaissance, mais sans « m’en vanter ». Merck, sponsor de la première semaine nationale de la thyroïde, m’avait contactée quelques semaines plus tôt, sur recommandation de quelques médecins qui connaissaient mon forum, car ils cherchaient un site Internet créé par des patients et donnant des informations sur la thyroïde à associer à cette semaine (lien à inclure sur le site spécialement créé www.semainedelathyroide.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), mais à part ce repas où il ne s’agissait que de faire connaissance, je n’ai nullement participé à la « préparation » de cette semaine, et n’ai assisté à la réunion d’information toulousaine qu’en tant que simple auditrice, comme tous les autres malades. Par ailleurs, Merck n’a jamais contribué à aucun de mes déplacements et ne m’a jamais versé la moindre subvention.

Nous apprenons d’ailleurs par son site qu’elle a été en Argentine en novembre au colloque mondial de la thyroïde, la firme GENZYME lui a offert son billet Buenos-aires Toulouse aller retour pour la somme de 754 €.
Oui, c’est exact – et alors ?? Genzyme m’a remboursé le billet d’avion, pour m’aider à me rendre à ce congrès et pouvoir en rapporter les dernières informations en matière du traitement des maladies thyroïdiennes pour en informer les membres de mon forum. La plupart des médecins présents dans ces congrès ont leurs frais de voyage payés de cette manière, beaucoup de projets de recherche, de symposiums etc sont financés par l’industrie pharmaceutique, pour des sommes bien plus importantes – et les médecins, prescripteurs des médicaments en question, ont certainement beaucoup plus d’influence sur les chiffres de vente que moi avec mon petit site de discussion … A part l’AFMT (que ce détachement honore…), pratiquement toutes les associations de malades, partout dans le monde, fonctionnent en partie grâce aux sponsors, et on ne pourra quand-même pas les accuser d’être TOUTES « vendues à l’industrie pharmaceutique » ? Je suis d’ailleurs prête à jurer sur mon honneur que je fais TOUT pour continuer à rester indépendante et objective !

Que la Fondation mondiale de la thyroïde lui a payé 10 jours d’hôtel,
Oui, c’est exact, en tant que leur secrétaire, tout comme à leur trésorière, car nous étions les deux seuls membres du CA de la TFI à qui leurs organisations respectives ne pouvaient pas payer les frais de déplacement – en vertu de leurs statuts stipulant que « les membres du CA peuvent obtenir le remboursement des frais raisonnables engagés dans l’exercice de leur fonction » (la trésorière et moi avions été chargées de toute l’organisation de la réunion, réservations d’hôtel, de salle de réunion, documentation, courriers…) Nous partageons d’ailleurs systématiquement la même chambre, tous les ans, pour minimiser les frais pour la TFI.

et qu’elle a demandé aux lecteurs de son site des fonds….
C’est FAUX, je n’ai jamais demandé quoi que ce soit aux membres du forum ! Une amie du forum a eu l’idée de mettre un « appel aux dons » appelé « Aide pour Beate », fin août 2005, sachant que je suis toute seule à régler tous les frais de fonctionnement du forum depuis plus de 5 ans, afin de m’aider à financer le voyage, et une quinzaine de personnes m’ont envoyé de petits chèques de 5, 10 ou 15 Euros, que j’ai acceptés car mes moyens sont vraiment limités. Ces gens ont estimé que les renseignements et l’accueil qu’ils trouvent sur le forum depuis toutes ces années, gratuitement et de manière illimitée, méritaient bien cette petite et unique contribution …

La firme GENZYME est le producteur du Thyrogen l’association avait obtenu son remboursement par la sécu. Ils nous avaient remercier et nous les avions rencontrés dans le cabinet du docteur Guillet
Je ne pense pas que ce soit tout à fait exact (même si je n’ai pas tous les éléments en main) – le Dr Guillet, lui, dans l’exercice de ses fonctions, s’est occupé de lancer une enquête auprès des malades en 2002, et a éventuellement contribué à accélérer la décision sur le remboursement du Thyrogen, mais ce n’est pas l’association AFMT en tant que telle qui a « obtenu le remboursement du Thyrogen ».

L’association n’aura plus aucune indépendance si elle accepte les fonds des firmes pharmaceutiques,
Voir mes réflexions plus haut, sur le fait que pratiquement TOUTES les associations de malades vivent grâce aux subventions (ce qui n’est qu’un juste retour des choses, puisque l’industrie pharmaceutique vit grâce à NOUS, les malades …) - il appartient à chaque responsable d’association de veiller à ne PAS se laisser influencer dans ses opinions et décisions …

nous en avons d’ailleurs discuté avec le responsable de la firme Merck Midi Pyrénées lors de le semaine de la thyroïde à Toulouse et devant témoins il nous avait donné raison.
Avec QUEL responsable de chez Merck, devant quels témoins, et QUAND ? Certainement pas au cours de cette semaine de la thyroïde ? Je ne connais pas le responsable « Midi-Pyrénées », mais le responsable du « pôle Endocrinologie » de chez Merck, organisateur de cette semaine, était aux réunions de Lille et de Paris cette semaine-là, j’ai été plusieurs fois en contact avec lui par téléphone, notamment le soir du 5 octobre juste après la réunion avec le prof. Caron, où il me disait, apprenant le « sabordage » de la soirée, que lui, il aurait carrément fait évacuer la salle …

Est ce un hasard, nous apprenons par son site qu’une autre association est en train de se mettre en place…. Bonne chance et bon vent, nous on sait que nous avons la conscience tranquille.
Inexact ! Ceux de l’AFMT qui fréquentent le forum ont dû y lire que je songe sérieusement à créer « quelque chose », mais ils n'ont rien compris ! Je n'ai (malheureusement) pas l'énergie nécessaire pour créer une « association de malades », avec des centaines ou des milliers de membres, avec tout le travail administratif que cela implique ! Et d’ailleurs, je trouve toujours triste que quand pour un même problème, il existe plusieurs organismes « concurrents » qui se font la guerre, comme on le voit malheureusement bien trop souvent (que ce soit dans les associations de malades ou dans les syndicats .. ) - j’estime que puisqu’il existe déjà UNE association, portant le beau nom d’association française DES malades de la thyroïde, et donc censée représenter TOUS les malades, cela devrait suffire, du moment qu’elle remplit correctement ce rôle …
Tout ce que je prévois, c'est de donner un cadre "officiel" au forum, en créant une association qui "chapeautera" le forum, et qui n'aurait qu'une poignée de membres (président, vice-président, trésorier, secrétaire), dûment déclarée à la préfecture. Il me reste à traduire et à adapter les statuts du forum de mon collègue allemand (qui a fait la même chose l’année dernière), et ce sera fait. Mais ensuite, pour le forum, cela ne changera RIEN ! Il ne sera jamais obligatoire "d'adhérer", et encore moins de payer, pour pouvoir participer au forum, demander des conseils ! Ceux qui le voudront pourront envoyer une petite contribution, s'ils estiment juste de participer aux frais (il y aura une catégorie "membres bienfaiteurs", et le budget détaillé sera publié sur le forum, comme il l’est déjà à l’heure actuelle), mais il n'y aura jamais une cotisation obligatoire ! Avoir une structure "officielle" me permettra juste d'avoir plus de poids dans mes discussions avec les médecins et les autorités, et permettra d’assurer la bonne marche du forum en cas d’empêchement de ma part.
A moins que ceux qui "surveillent" le forum l'aient confondu avec l'association, bien réelle, qu'un autre membre du forum, Chris59, s'apprète à créer ? Cela s'appèlera ARDP = Association pour la Reconnaissance des Droits du Patient (site : http://suikoden.ch.free.fr/forum/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre), et cela n'a absolument aucun rapport, puisque cela concernera TOUS les patients et TOUTES les maladies ; je n'y ai aucune fonction ni activité, c'est totalement indépendant de ce forum-ci.

Sachez que madame Bartes n’a jamais montré de générosité vis-à-vis de l’association
Faux – et c’est très injuste de dire cela ! J’ai donné beaucoup de temps et d’énergie, à participer à différentes actions, réunions et manifestations (Purpan, Nice, Bourret, Toulouse, Paris, Fuveau), j’ai fait de la « pub » pour l’AFMT dans mon forum, souvent indiqué leurs coordonnées dans des mails ou par téléphone, traduit beaucoup d’échanges avec la TFI, rédigé des articles pour le Thyrojournal … - au moins dans la même mesure que les autres membres du CA.

Elle a souvent partagé lit et table sans y apporter son denier.
FAUX ! Je n’ai « partagé le lit », c.à.d. été hébergée par Chantal L’Hoir, qu’une seule et unique fois, le soir de l’AG de Bourret en juin 2003. J’étais trop fatiguée pour faire 60km en voiture, tard le soir (c’était juste après la découverte de mon deuxième cancer, quelques jours avant d’entamer une radiothérapie et chimiothérapie), et j’avais amené une tente pour camper, Chantal m’a proposé son canapé que j’ai accepté avec plaisir. Le lendemain, voyant que la trésorière avait du mal à faire les comptes de l’AG, j’ai passé toute la journée à compter et trier les chèques, à établir le budget detaillé sur l’ordinateur … Pour « la table », j’ai dû manger exactement deux fois dans le restaurant de Chantal, à chaque fois avec une grande partie du CA ainsi que les médecins-conseil de l’association, pour des réunions de travail (auxquelles je contribuais largement, puisque lors de la soirée où nous rédigions le courrier au ministre de la santé, p.ex., c’était moi qui tapais la lettre sur l’ordinateur et y incorporais les remarques des uns et des autres au fur et à mesure…) Ensuite, il y a eu une nuit d’hôtel à Fuveau (payée à tous les membres du CA, si mes souvenirs sont exacts), et deux nuits dans le train, entre Agen et Paris, lors de notre RDV avec la juge – voilà toutes les « nombreuses » fois où j’aurais « partagé lit et table », et j’estime y avoir apporté suffisamment d’efforts et de travail pour qu’on ne puisse pas m’accuser d’un « manque de générosité ».

L’argent a toujours été le nerf de la guerre et le restera, comme dirait Brel :« on se croit mèche on n’est que suif ». Par contre ce qui est certain cela nous a mûrit. Cela apportera aussi un peu plus de sérénité à notre association
… qui en a bien besoin …
qui a connu pas mal de coups tordus qui s’expliquent aujourd’hui… Puisque nombreuses personnes qui ont apportées une pression pas possible se retrouvent aujourd’hui sur le site de Beate Bartes.
Je ne vois pas ce qui expliquerait QUELS « coups tordus » ? Et qui sont ces « nombreuses personnes », apportant une « pression pas possible », qui se retrouvent soi-disant sur mon site ? Il n’y a que DEUX anciens membres du CA de l’AFMT qui fréquentent régulièrement mon forum, Doudoune (Geneviève Grosjean) et Christian Jourdan (je sais qu’il y a eu des démêlées au sein de l’AFMT quand Doudoune faisait partie des co-présidentes, notamment au sujet du Dr Doullé, mais c’était avant même que je fasse partie de l’association, et Doudoune n’en a jamais parlé dans mon forum depuis qu’elle le fréquente – et Christian, lui, n’a certainement jamais « fait pression » sur personne …)

Chantal L'HOIR et Chantal GARNIER Co-Présidentes de l'association et les membres du bureau
(je ne suis pas sûre que TOUS les membres du bureau aient eu connaissance de ce texte et donné leur accord avant qu’il ne soit publié dans le Thyrojournal et sur le site ?)

Léguevin, le 30 décembre 2005
Beate Bartès, créatrice et administratrice
du forum « Vivre sans thyroïde »
2, avenue d’Expert - 31490 Léguevin
b_bartes@club-internet.fr

Dernière édition par Beate le 10. Mar 2006, 19:17; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate ' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT '
chris59

Posté le: 30. Déc 2005, 19:18
Répondre en citant

kikoo Béate,

Citation:
Est ce un hasard, nous apprenons par son site qu’une autre association est en train de se mettre en place…. Bonne chance et bon vent, nous on sait que nous avons la conscience tranquille.

Là je crois qu'ils parlent de la mienne : http://suikoden.ch.free.fr/forum/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais apparemment leurs espions rapportent très mal les informations car mon association n'a rien à voir de spécifique avec la thyroïde ou une maladie particulière puisque elle concernera uniquement les droits des patients.

Et il ne me semble pas que tu sois dans les membres fondateurs ni même d'ailleurs dans le CA. Nous t'y accueillerons volontiers ceci dit. Laughing
Mais je crois qu'il y a bien besoin de remettre les choses en ordre et qu'ils ne viennent pas encore dire des choses qui ne sont pas vraies.

D'ailleurs là nous nous sommes arrêtées sur le nom : ARDP = Association pour la Reconnaissance des Droits du Patient

Ceci dit je tiens à préciser que j'ai bien l'intention également d'envisager d'obtenir des subventions ou sponsoring des laboratoires pharmaceutiques. Et il n'y en a absolument aucune honte à avoir sur le sujet.

Mais leurs propos ne laissent entrevoir qu'une seule chose : la jalousie.

Béate tu sais que pour beaucoup ici, dont moi-même, le forum a été et est un sacré tremplin de sauvetage à la maladie.

Je sais que tu as eu une crainte quand j'ai parlé de mon association c'est que je n'ai plus le temps de venir ici. Et je t'ai rassuré, du moins je l'espère, en te disant qu'il n'était pas question pour moi de quitter ce forum qui m'a boostée et qui m'a permis d'être encore bien droite dans mes baskets aujourd'hui.

Le travail de l'association me laissera encore du temps pour venir plusieurs heures pas jour et je continuerai avec mes petits moyens (enfin surtout ceux de mes neurones Embarassed), à rester présente ici comme toi, Florence, Sylvie, Caro59 avez sû l'être quand j'ai débarqué pleine de questions, de doutes, d'ignorances,......il y a maintenant 2 ans (à peu près Laughing).

Et tout ce que je sais aujourd'hui sur la thyroîde c'est vous toutes qui m'y avez aidée.

Alors je te confirme mon soutien et tous mes remerciements encore pour avoir créé ce forum.
Ne te laisse pas démonter par des propos aussi vils et aussi bas.

La critique est tellement facile. Mais l'auto-critique est bien plus constructrice et certains devraient penser à faire la leur.

Gros bisous kiss

Bonne année à toi et au forum !!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageNE PAS REPONDRE ICI !

Posté le: 30. Déc 2005, 20:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

de préférence, ne repondez pas ici, mais dans l'autre fil de discussion (rencontres toulousaines, AFMT) !

Cette "réponse" (je ne l'ai pas appelée "Droit de réponse" parce que mon texte est bien plus long que le leur, mais c'était nécessaire pour expliquer point par point mes arguments, et me défendre contre ces accusations idiotes ...) est là en tant que ma prise de position "officielle", mais pas pour faire des commentaires et débattre du pour et du contre, sinon ca risque de devenir vite indigeste.

Donc, SI vous tenez à faire des commentaires, faites-les plutôt dans l'autre discussion. Ceci dit, je pense que tout a été dit ... (je n'ai jamais autant écrit de ma vie, je me sens totalement lessivée, quelle semaine !), inutile d'envénimer les choses ...

Comme je le dis dans ma longue réponse à Marc St Aroman, j'aimerais simplement que ca s'arrête ! Et je préfererais même me reveiller, et me rendre compte que tout ca, ces bêtises publiées dans le Thyrojournal et envoyées dans des centaines ou milliers de boites à lettres, n'était qu'un cauchemar ...

Petite demande perso : dans tout ce que vous dites, restez "dans la légalité" et ne diffamez personne ! Car si moi, je suis indulgente et mets longtemps avant de m'offusquer ou d'entamer des actions judiciaires, je ne suis pas certaine que tout le monde réagisse pareil ... certains cherchent peut-être justement à nous faire aller "trop loin" !

Donc, que ce soit sur MON site (donc je suis responsable, du moins moralement, même si la charte précise que chaque auteur garde la responsabilité de SES écrits ...), ou ailleurs, p.ex. dans les moyens d'expression du site de l'AFMT (livre d'or, "votre avis sur le site"), restez modérés, polis, civilisés ...

Bon, et si on essayait d'oublier tout ca, un peu ? Tout a été dit, du moins de mon côté, j'aimerais bien passer à autre chose, et commencer l'année 2006 sans ce "poids" ...

Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année à tous (même aux "lecteurs silencieux" ...)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate NE PAS REPONDRE ICI !
BrunoOffline
MessageBon courage a Vous .BEATE BARTES.

Posté le: 24. Jan 2006, 10:42
Répondre en citant

Que de difficultees relationnelles sur cette pauvre Terre , malgre deja tous ce que l on doit subir avec notre propre pathologie , je ne comprends plus rien a l espece humain , Merci a Vous Bruno.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Bruno Bon courage a Vous .BEATE BARTES.
patch du varOffline

Thyroidite de querva...
féminin50+
Messageafmt

Posté le: 04. Fév 2006, 19:46
Répondre en citant

Salut BEATE,

Un peu tard mais vu que j'ai passé peu de temps sur le forum ces derniers mois je suis passée à coté de toute la polémique afmt.
JE T'ASSURE DE TOUTE MA CONFIANCE tant pour ton honnèteté que pour ton dévouement désintéréssé.
Seul ceux qui ne font rien ont le temps de la critique.
CONTINUE pour tous et pour toi car tu peux être fière du travail acompli et il en reste encore a faire.

Laughing MERCI

Et n'oublie pas que ce qui ne tue pas rends plus fort.....!

J'espère bientôt une rencotre dans le VAR Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: patch du var afmt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT '
Sujet: 

' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT '

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. ' Réponse de Mme Bartès aux critiques de l'AFMT ' Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheRencontres et rendez-vous Flèche' Réponse de Mme Bartès aux critiqu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com