Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 12 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
marie-pierre41Offline

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin40+

Posté le: 12. Juin 2008, 15:01
Répondre en citant

bonjour tout le monde,

ma famille m'a trouve des noix du bresil decortiquees sous vide en paquet de 100G dans ma ville natale de PAU
je vous donne le site inernet ou se trouve les adresses des magasins partout en france ou on trouve des noix du bresil
www.raiponce.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
voilà j'espere que ca vous aidera
bon apres-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-pierre41
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 12. Juin 2008, 15:07
Répondre en citant

moi je trouve les miennes en barquettes d'environ 400 gr décortiquées non salées au rayon fruits secs du magasin "espace fraicheur" (fruits légumes viandes etc...)
bises
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 13. Juin 2008, 08:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Combien de noix mangez vous par jour et à quel moment de la journée ?
C'est juste pour me faire une idée.
Perso, j'en mange 4 / jour et en fin d'après-midi.
Merci à toutes celles et ceux qui me répondront.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
chris 123Offline

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 14. Juin 2008, 17:38
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

J'en prends deux par jour; on dit que deux noix contiennent les 200µg par jour requis.
Je les prends plutôt le matin car cela donne l'énergie pour la journée.

Une fois je l'ai ai pris le soir et je ne savais pas m'endormir combien j'étais énervée.

Les nois du Brésil contiennent quand même un peu d'acides gras saturés; donc pas trop bon pour le cholestérol.

Voilà Sandrillon Bonne soirée

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 15. Juin 2008, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Chris,
Merci pour ta réponse et très bonne nouvelle car j'étais persuadée que ces noix agissaient que quelques heures et pas toute une journée !
A partir de maintenant, je les mangerai le matin.
Bon dimanche
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 15. Juin 2008, 15:29
Répondre en citant

[quote="David75"]
deuchenat a écrit:

on ne parle que de 2 noix par jour, soit une vingtaine de grammes maxi Wink et encore je suis large.
De plus ce sont des lipides insaturés et il y a tout un tas d'autres éléments interressants dans ces noix.
Mais je me répètte: 2 noix <20g.
4 noix = 15g; Je les ai pesées car je fais justement très attention à ce que je mange.
Avec 4 noix je n'ai pas pris 1g.
chris 123Offline

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 15. Juin 2008, 15:43
Répondre en citant

Voici Sandrillo, ce que je viens de trouver.

La noix du Brésil pour faire le plein de sélénium

Un article récent:

LaNutrition.fr, le 21/02/2008
Consommer deux noix du Brésil par jour augmente de 65% le niveau sanguin en sélénium. C’est mieux que les compléments alimentaires !

Selon une nouvelle étude réalisée en Nouvelle-Zélande, la biodisponibilité du sélénium contenu dans les noix du Brésil est meilleure que celle du sélénium apporté par les compléments alimentaires.

Le sélénium est un oligo-élément que l’organisme ne sait pas synthétiser, nous devons donc l’apporter par l’alimentation. Ce puissant antioxydant contribue entre autre à la réduction du risque de cancer.

Pour cette étude, Christine Thomson et ses collaborateurs de l’Université d’Otago ont comparé, pendant 12 semaines, les taux sanguins en sélénium de 59 volontaires, répartis en trois groupes. Le premier groupe consommait deux noix du Brésil par jour, soit une dose de 53 microgrammes de sélénium. Le second groupe prenait 100 microgrammes de sélénométhionine, la forme de sélénium la plus utilisée dans les compléments alimentaires. Enfin, le dernier groupe recevait un placebo.

Les chercheurs ont ensuite comparé les taux de sélénium sanguin chez les volontaires des trois groupes. Résultat : une augmentation du taux de sélénium de 64,2% pour le groupe noix du Brésil, 61% pour le groupe sélénométhionine et 7,6% pour le groupe placebo. Conclusion : la biodisponibilité du sélénium contenu dans les noix du Brésil est supérieure à celle de la sélénométhionine.

« L’inclusion de noix du Brésil dans le régime alimentaire pourrait éviter de supplémenter en sélénium les Néo-Zélandais », explique Christine Thomson de l’Université d’Otago.

Cette étude, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, pourrait avoir un impact en Europe où les niveaux en sélénium sont à la baisse. Par exemple, l’apport moyen de sélénium en France est d’environ 45 microgrammes par jour alors que les recommandations sont de 65 microgrammes par jour.

Céline Borg

American Journal of Clinical Nutrition, February 2008, volume 87, Pages 379-384 "Brazil nuts: an effective way to improve selenium status", authors: C.D. Thomson, A. Chisholm, S.K. McLachlan, J.M. Campbell

Et Voici sa composition:

La noix d'Amazonie (ou Brésil) peut se déguster telle quelle, son goût rappelant celui de la noisette. Elle peut également être grillée, à la manière de la cacahuète, additionnée de sel ou nature, et est aussi souvent utilisée dans les desserts, notamment dans les crèmes glacées. Enfin, on peut aussi la retrouver en huile végétale.

Valeurs nutritives nutriments valeur

Eau 5.9g
Protéines 13g
Glucides disponibles 3.5g
Sucres 2.8g
Amidon 0.7g
Fibres 8.3g
Lipides 66g
Acides gras saturés 16.1g
Acides gras insaturés 23.0g
Acides gras polyinsaturés 24.1g
Sodium 2mg
Magnésium 318mg
Phosphore 595mg
Potassium 680mg
Calcium 178mg
Fer 3.1mg
Vitamine E 7mg
Thiamine 1mg
Riboflavine 0.08mg
Niacine 0.8mg
Acide pantothénique 0.24mg
Vitamine B6 0.21mg
Folate 12mg
Valeur énergétique 2722KJoul

La noix d'Amazonie est très nutritive : sa richesse en lipides, glucides et sa haute teneur en vitamines et minéraux en font un aliment diététique.

Quant à l'huile de noix, celle-ci contient plus de 70 % d'acides gras insaturés, permettant ainsi de jouer un grand rôle dans la régulation du cholestérol. Celle-ci est donc à conseiller aux personnes atteintes de cette maladie.

Cordialement

Chris de B Laughing Laughing
joce 38Offline

Hashimoto
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 09:51
Répondre en citant

bonjour

merci pour cet article c'est très interessant.les aliments naturels sont toujours plus performants pour leur action. c'est comme pour la vit c il vaut mieux se presser des oranges que prendre de la vit en comprimés.
le seul inconvénient pour les noix du brésil c'est leur prix alors pas à la portée de toutes les bourses.

bonne journée

joce Laughing :
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joce 38
chris 123Offline

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 11:18
Répondre en citant

Bonjour joce,

J'ai lu que tu es guérie de Haschimoto?

TU n'as donc plus anticorps antiTPO?

Pourrais-tu me donner l'endroit oùu tu as passée cette session? En France je présume?

Chris de B
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 16. Juin 2008, 11:30
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Voici Sandrillo, ce que je viens de trouver.

La noix du Brésil pour faire le plein de sélénium

Un article récent:

LaNutrition.fr, le 21/02/2008
Consommer deux noix du Brésil par jour augmente de 65% le niveau sanguin en sélénium. C’est mieux que les compléments alimentaires !

Selon une nouvelle étude réalisée en Nouvelle-Zélande, la biodisponibilité du sélénium contenu dans les noix du Brésil est meilleure que celle du sélénium apporté par les compléments alimentaires.

Le sélénium est un oligo-élément que l’organisme ne sait pas synthétiser, nous devons donc l’apporter par l’alimentation. Ce puissant antioxydant contribue entre autre à la réduction du risque de cancer.

Pour cette étude, Christine Thomson et ses collaborateurs de l’Université d’Otago ont comparé, pendant 12 semaines, les taux sanguins en sélénium de 59 volontaires, répartis en trois groupes. Le premier groupe consommait deux noix du Brésil par jour, soit une dose de 53 microgrammes de sélénium. Le second groupe prenait 100 microgrammes de sélénométhionine, la forme de sélénium la plus utilisée dans les compléments alimentaires. Enfin, le dernier groupe recevait un placebo.

Les chercheurs ont ensuite comparé les taux de sélénium sanguin chez les volontaires des trois groupes. Résultat : une augmentation du taux de sélénium de 64,2% pour le groupe noix du Brésil, 61% pour le groupe sélénométhionine et 7,6% pour le groupe placebo. Conclusion : la biodisponibilité du sélénium contenu dans les noix du Brésil est supérieure à celle de la sélénométhionine.

« L’inclusion de noix du Brésil dans le régime alimentaire pourrait éviter de supplémenter en sélénium les Néo-Zélandais », explique Christine Thomson de l’Université d’Otago.

Cette étude, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, pourrait avoir un impact en Europe où les niveaux en sélénium sont à la baisse. Par exemple, l’apport moyen de sélénium en France est d’environ 45 microgrammes par jour alors que les recommandations sont de 65 microgrammes par jour.

Céline Borg

American Journal of Clinical Nutrition, February 2008, volume 87, Pages 379-384 "Brazil nuts: an effective way to improve selenium status", authors: C.D. Thomson, A. Chisholm, S.K. McLachlan, J.M. Campbell

Et Voici sa composition:

La noix d'Amazonie (ou Brésil) peut se déguster telle quelle, son goût rappelant celui de la noisette. Elle peut également être grillée, à la manière de la cacahuète, additionnée de sel ou nature, et est aussi souvent utilisée dans les desserts, notamment dans les crèmes glacées. Enfin, on peut aussi la retrouver en huile végétale.

Valeurs nutritives nutriments valeur

Eau 5.9g
Protéines 13g
Glucides disponibles 3.5g
Sucres 2.8g
Amidon 0.7g
Fibres 8.3g
Lipides 66g
Acides gras saturés 16.1g
Acides gras insaturés 23.0g
Acides gras polyinsaturés 24.1g
Sodium 2mg
Magnésium 318mg
Phosphore 595mg
Potassium 680mg
Calcium 178mg
Fer 3.1mg
Vitamine E 7mg
Thiamine 1mg
Riboflavine 0.08mg
Niacine 0.8mg
Acide pantothénique 0.24mg
Vitamine B6 0.21mg
Folate 12mg
Valeur énergétique 2722KJoul

La noix d'Amazonie est très nutritive : sa richesse en lipides, glucides et sa haute teneur en vitamines et minéraux en font un aliment diététique.

Quant à l'huile de noix, celle-ci contient plus de 70 % d'acides gras insaturés, permettant ainsi de jouer un grand rôle dans la régulation du cholestérol. Celle-ci est donc à conseiller aux personnes atteintes de cette maladie.

Cordialement

Chris de B Laughing Laughing

Merci beaucoup Chrys.
J'ai envoyé cet article à deux de mes amies qui ont du cholestérol.
C'est vraiment très interéssant.
Quelle gourde que j'ai été de ne pas manger plus tôt des noix du Brésil wall
Mais bon mieux vaut tard que jamais !
J'espère très fort que ces 2 noix mangées le matin me feront le plus grand bien !
N'hésite pas si t'as d'autres infos car moi aussi je fouine pas mal sur le net.
Bises et très bonne journée Freunde
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 16. Juin 2008, 11:35
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Bonjour joce,

J'ai lu que tu es guérie de Haschimoto?
Parce qu'on peut guérir d'Haschimoto ?!? Alors là je tombe des nues ! Shocked On m'a toujours dit que c'était une maladie uncurable.
chris 123 a écrit:
TU n'as donc plus anticorps antiTPO?

Si c'est le cas comment as-tu fait ?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageNanan...

Posté le: 16. Juin 2008, 12:20
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Parce qu'on peut guérir d'Haschimoto ?!? Alors là je tombe des nues ! Shocked On m'a toujours dit que c'était une maladie uncurable.

Bonjour Sandrillon,

Non on ne guérit pas d'hashimoto (Chris, je n'ai pas trouvé de messages ou Joce parle de SA guérisson, ni même souvneir ke Joce ai dit koi ke ce soit de similaire). Tout comme on ne peut pas guérir d'une maladie autoimmune (ou immune comme l'allergie)... du moins pour l'instant... peut-ête un jour la recherche y arrivera... mais il va falloir beaucoup de temps car c hyper complexe. Pour l'instant on ne sait ke flinguer le système immunitaire pour réduire les anticorps... Cette pratique met TOUT le système immunitaire au repos, donc on ne l'utilise ke pour des maladies très invalidantes, et kan le stade d'évolution est tel k'on ne peut po laisser la personne ainsi (SPA par ex... un ami est sous traitement depuis 5 ans car à 25 ans il souffrait plus k'une personne de 80 ans atrosique...).

On peut être en rémission (anticorps à nouveau proches de rien du tout) ou aussi ne plus avoir d'anticorps paske la thyro est finite (donc plus de raison d'être pour eux)...

Hashi est une maladie à moitié incurable... on en guérit pas MAIS on peut compenser ses conséquences en remplaçant la thyro par la substitution...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Nanan...
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Nanan...

Posté le: 16. Juin 2008, 12:37
Répondre en citant

[quote="caranell"]
sandrillon89 a écrit:

Bonjour Sandrillon,

caranell a écrit:
Non on ne guérit pas d'hashimoto
Je me disais aussi ! Shocked
caranell a écrit:
Pour l'instant on ne sait ke flinguer le système immunitaire pour réduire les anticorps...
Et en faisant comment ?

caranell a écrit:

Hashi est une maladie à moitié incurable... on en guérit pas MAIS on peut compenser ses conséquences en remplaçant la thyro par la substitution...
D'où la prise de lévo, euthyral .... C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: Nanan...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: Nanan...

Posté le: 16. Juin 2008, 12:52
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
caranell a écrit:
Pour l'instant on ne sait ke flinguer le système immunitaire pour réduire les anticorps...
Et en faisant comment ?

Avec des immunosuppresseurs (Rémicade en est un)... mais ils suppriment TOUT le système immunitaire... d'où une utilisation TRES réfléchie...

Citation:
caranell a écrit:

D'où la prise de lévo, euthyral .... C'est ça ?

C ça, on substitue, ce ki moins complexe à faire, à gérer ke l'immunosuppression.

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: Nanan...
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 16. Juin 2008, 14:26
Répondre en citant

Caranell, tu es une véritable encyclopédie.
Je ne suis pas aussi experte que toi sur Haschimoto et quand je découvre ou apprend quelque chose sur cette maladie, j'ai l'impression de faire un bond de 100 m !
Encore merci.
Page 12 sur 17
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com