Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 11 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 15. Déc 2006, 15:14
Répondre en citant

leeperry a écrit:
je sais pas si c'est lie mais depuis que j'en prends, j'ai mal au plexus solaire qd je fais des mouvements et des fois j'ai des envies de pipi violentes.....donc diuretique ca l'est surement, mais pour les douleurs au plexus Surprised

la polyurie et les douleurs au plexus peuvant venir de l'hyper...
et l'hyper peut être favorisé par les noix. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
michèle V Vhors ligne

Posté le: 15. Déc 2006, 17:55
Répondre en citant

Hello

Il faudrait voir aussi les conséquences d'un excès de sélénium???

Bye Smile
doudoune58hors ligne

Thyroidite hashimoto...
féminin50+

Posté le: 02. Jan 2007, 23:40
Répondre en citant

effectivement tu as raison michèle trop de sélénium ça peut avoir des consequences ..au niveau des ongles cassent ...ect ...c'est comme tout faut pas en abuser ...c'est pour ça que j utilise le sélénium en cure ...30 jours tous les 6 mois ..
bonne soiree j'espere que tu vas bien bisous a toi et aux p'tits loups
doudoune58
michèle V Vhors ligne

Posté le: 02. Jan 2007, 23:54
Répondre en citant

Merci Doudoune,

Je voudrais savoir aussi si les noix du Brésil et les noix de macadamia, c'est la même chose???

Because dans ma petite normandie, c'est tout ce que je trouve.
Et mon Leclerc à moi ne connait pas trop les noix exotiques... Pfff Embarassed

BISOUS ET BONNE ANNEE MA DOUDOUNE. ET A MONSIEUR AUSSI.
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 03. Jan 2007, 00:02
Répondre en citant

Les noix de Macadamia c'est meilleure !!! Mmmm... j'adore !

Comme j'adore toutes les noix en général, il faut que j'annonce prendre 4 noix du Brésil par jour depuis vendredi (soit 4 jours) et je ne vois aucun changement. Même pas d'énervement !
J'ai tenté, au cas où, pour mes problèmes de mémoire actuels (probablement l'anesthésie). J'ai trouvé ça dans un magasin bio.

Ca va Doudoune ?? Et tes recettes???
Gros bisous
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
michèle V Vhors ligne

Posté le: 03. Jan 2007, 00:27
Répondre en citant

Hello caro,

Meilleures, OK, mais contiennent-elles autant de sélénium? Shocked

Parce que David dit qu'avec 2 noix du Brésil le matin, il a une pêche d'enfer... Twisted Evil

Tu vas bien?

Bises
Laughing Laughing
leeperryhors ligne
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin30+

Posté le: 03. Jan 2007, 00:38
Répondre en citant

moi perso j'ai arrete car ca annihilait completement les effets du THC(ca doit jouer sur les recepteurs CB1 du cerveau).....et je prefere etre calme que speed comme une pile electrique en permanence..

mais d'apres ce que j'ai compris une seule noix contient 120 ug de selenium, et la dose recommandee dans les cures c'est 75 ug/jour......donc avec mes 3 noix/jour j'etais en surdose......

mais ca met une peche de fou ce truc, donc j'en userai comme on userait d'un guronsan naturel.....lors des demenagements ou des journees tres tres HARD Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: leeperry
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 03. Jan 2007, 00:46
Répondre en citant

Voyant que l'urticaire ne venait pas forcément du sélénium, puisque j'ai recommencé à en avoir sans en prndre, j'ai achété des noix d'amazonie samedi. J'en ai mangé 2, j'étais une vraie pile électrique. Le lendemain, je n'en ai pas repris : grand calme.
Je recommencerai pour voir, en prévenant les autres de se mettre aux abris Wink .
P.S.ça n'a fait aucun effet sur ceux de ma famille qui ont une thyroide qui fonctionne normalement et ils ont trouvé ça délicieux.
David75hors ligne

30+

Posté le: 03. Jan 2007, 01:04
Répondre en citant

leeperry a écrit:
moi perso j'ai arrete car ca annihilait completement les effets du THC(ca doit jouer sur les recepteurs CB1 du cerveau).....et je prefere etre calme que speed comme une pile electrique en permanence..

mais d'apres ce que j'ai compris une seule noix contient 120 ug de selenium, et la dose recommandee dans les cures c'est 75 ug/jour......donc avec mes 3 noix/jour j'etais en surdose......

mais ca met une peche de fou ce truc, donc j'en userai comme on userait d'un guronsan naturel.....lors des demenagements ou des journees tres tres HARD Very Happy

Non, environ 20 à 30µg par noix.
Les AJR pour gens en bonne santé sont de 75µg
La dose étudiée en Allemagne lors d'un test était de 200µg/jour.

L'apport max conseillé est de 400µg/jour

La dose qui produit la sélénose au bout de 3 semaines est de 1000µg/jour

@+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
David75hors ligne

30+

Posté le: 03. Jan 2007, 01:06
Répondre en citant

enid a écrit:
Voyant que l'urticaire ne venait pas forcément du sélénium, puisque j'ai recommencé à en avoir sans en prndre, j'ai achété des noix d'amazonie samedi. J'en ai mangé 2, j'étais une vraie pile électrique. Le lendemain, je n'en ai pas repris : grand calme.
Je recommencerai pour voir, en prévenant les autres de se mettre aux abris Wink .
P.S.ça n'a fait aucun effet sur ceux de ma famille qui ont une thyroide qui fonctionne normalement et ils ont trouvé ça délicieux.

on a un peu de mal à y croire au début il est vrai Wink

J'ai refait une pause dans ma consommation, vu l'augmentation assez rapide de mon traitement thyro ces derniers temps.

J'aimerais avoir une PDS pas trop perturbée... même si ma progression de cyno peut sembler déraisonable...

@+
David75hors ligne

30+

Posté le: 03. Jan 2007, 01:08
Répondre en citant

Pour info:
J'ai peut-être aussi remarqué un effet "acoutumance" dans le sens ou les effets sont moins marqués au bout d'un certain temps.

Ou alors allant mieux sur les effets qui me tiennent à coeur je ne remarque plus que ceux qui me gênent.

Je verrais ce que la pause me réserve cette fois ci, au bout de 3-4 jours j'ai été fixé la dernière fois... mais j'avais pas du tout de cyno.
D'abord voir s'il y a une descente, puis si à la reprise tout revient.

@+
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 04. Fév 2007, 21:22
Répondre en citant

Attention de ne pas manger trop de noix du Brésil.
Certaines noix sont de très "bonne qualité" et très dosées en sélénium.

Citation:
http://dheausa.com/FR%25s%C3%A9l%C3%A9nium.htm

Précautions
À hautes doses, le sélénium est très nocif. Les sources ne s'entendent pas sur ce qui constitue une dose toxique, mais, en moyenne, elle se situe à 800 mcg/jour pour un adulte. Toutes les sources consultées s'entendent pour fixer à 400 mcg la dose journalière maximale pour un adulte, mais conseillent généralement de s'en tenir à 200 mcg.
** 1 µg = 1 microgramme = un millionième de gramme

Citation:
http://www.sportnat.com/100km/alimentation/selenium.html

Contre-indications
• Il existe de rares cas d'allergie au sélénium.
• On déconseille la supplémentation chez les personnes souffrant d'un goitre.
Effets indésirables
Les autorités canadiennes et américaines ont fixé à 400 µg par jour l'apport maximal tolérable en sélénium pour les adultes. Cependant, la sélénose (intoxication au sélénium) ne se manifesterait qu'après un apport prolongé de 1 000 µg/jour. Les manifestations en sont les suivantes : les cheveux et les ongles deviennent cassants et peuvent tomber, la peau devient sensible aux inflammations, l'haleine se charge d'une odeur d'ail et la personne intoxiquée se sent fatiguée, irritable et nauséeuse.
Apport maximal tolérable en sélénium*
Âge µg**
de 0 à 6 mois 45
de 7 à 12 mois 60
de 1 à 3 ans 90
de 4 à 8 ans 150
de 9 à 13 ans 280
14 ans et plus 400
Source : Dietary Reference Intakes for Vitamin C, Vitamin E, Selenium, and Carotenoids, 2000. Food and Nutrition Board, Institute of Medicine.
* Apport maximal tolérable (AMT): quantité quotidienne la plus élevée qu'on peut prendre de façon continue sans risque probable de souffrir d'effets indésirables. L'AMT en sélénium pour les adultes inclut l'apport alimentaire et l'apport sous forme de suppléments.
** 1 µg = 1 microgramme = un millionième de gramme

long article avec toxicité du sélenium etc.
http://www.enssib.fr/bibliotheque/documents/dessid/rbduvoid.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
voir vers les pages 30 -40
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 09. Juin 2008, 09:17
Répondre en citant

David75 a écrit:
J'ai trouvé:

On trouve des noix du brésil chez:
La Vie Claire
3,07 € pour 125g, déjà décortiquée et sous emballage
soit 24,56€ le kg
Le nom est noix d'amazonie (car c'est dans la forêt amazonienne que c'est
récolté sur un arbre immense et vivant vieux)
Provenance Bolivie

chez Naturalia (paris et région parisienne)
2,80 € pour 100g même forme de présentation que la vie claire
pas encore d'info sur la provenance exacte

En fait pour faire simple, il semblerait que beaucoup de magasins bio en ont.
Probablement plus cher qu'au marché aux épices du coin, mais la tracabilité (surtout la fraicheur) est probablement plus fiable... et c'est
facile de s'en procurer dans ces magasins là.

Avec le poids moyens du besoin journalier, ça me permettra de faire
un budget mensuel Wink

Bonjour
Depuis peu je mange des noix du Brésil et j'en achète en paquet, décortiquées à Leclerc : 2.60 €
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
fangdong1hors ligne
Hashimoto
féminin40+
Messagenoix du bresil commerce equitable

Posté le: 10. Juin 2008, 12:27
Répondre en citant

Moi je me suis un moment approvisionné chez Naturalia mais je pense qu'elles étaient mal conservées car certaines avaient un petit goût de moisi (dès l'ouverture du paquet)
J'achète maintenant chez Champion la marque "Ethiquable" en commerce équitable (label Max Haavelar) des "noix d'amazonie". je crois que l'on a pas besoin du label bio puisque de toutes façons elles sont récoltées dans la forêt !

Chez Champion il y en a aussi au rayon biscuits apéritif mais elles sont salées. Je me demande quelle est la dose de sélénium dans ces noix. Imaginez que quelqu'un achète le paquet et le consomme en entier devant la TV comme des cacahuètes.....j'ai lu que certains d'entre vous avaient des effets très marqués. Il devrait y avoir une indications sur les paquets !
Moi j'en prends 2 quotidiennement depuis le mois d'avril (fin de la periode des huîtres, concentrés de sélénium) et je n'ai pas vu d'effet notable. Mais bon je continue, e pense que c'est toujours bon de ne pas être en manque de sélénium pendant la grossesse et j'attends encore quelques mois pour faire doser mes taux d'anticorps ATPO (thyroidite Hashimoto)
Je vous laisse, je vais prendre ma petite tranche de saumon, il paraît que c'est riche en sélénium aussi... et le sélénium d'origine animale ne s'assimile pas comme le sélénium végétal.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fangdong1 noix du bresil  commerce equitable
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: noix du bresil commerce equitable

Posté le: 10. Juin 2008, 16:09
Répondre en citant

fangdong1 a écrit:
Moi je me suis un moment approvisionné chez Naturalia mais je pense qu'elles étaient mal conservées car certaines avaient un petit goût de moisi (dès l'ouverture du paquet) ..
Pas très agréable, en effet !

fangdong1 a écrit:
Moi j'en prends 2 quotidiennement depuis le mois d'avril (fin de la periode des huîtres, concentrés de sélénium) et je n'ai pas vu d'effet notable. Mais bon je continue, e pense que c'est toujours bon de ne pas être en manque de sélénium pendant la grossesse et j'attends encore quelques mois pour faire doser mes taux d'anticorps ATPO (thyroidite Hashimoto) ..
C'est bien pour cette raison que je me suis décidée à en manger 3 noix, avec un ou 2 morceaux de chocolat noir, en fin d'après-midi quand une petite faim se ressentir. Un délice, on décompresse et on refait le plein d'energie ! Et pourtant c'est pas "Mars" et ça repart ! Laughing
fangdong1 a écrit:
Je vous laisse, je vais prendre ma petite tranche de saumon, il paraît que c'est riche en sélénium aussi... et le sélénium d'origine animale ne s'assimile pas comme le sélénium végétal.

Alors cette tranche de saumon ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: noix du bresil  commerce equitable
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 11 sur 18
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com