| Auteur |
Message |
| anahata |
|
|
Salut
alors moi je rejoins caranell, car depuis plusieurs semaines je prends de la maca a raison de 4 gelules par jour et quelques noix de bresil pour faire comme tout le monde et j'ai une pêche!!!!!!!!!!!!!! d'enfer, hier j'ai nettoyé ma voiture à fond car cela faisait six mois qu'elle etait sale....Y avait de tout dedans même à manger, du genre une frite qui etait restée dans les petits coins du frein à main par exemple , je suis toujours de bonne humeur, enfin bref je suis bien, et je me dis que si le cesium ou autres choses avaient abimer ma thyro, je pense que d'autres choses que nous offre la nature, peuvent etre positives sur notre corps.
voila |
|
 |
|
 |
Mariam Inscrit le: 05.09.06 Messages: 45 Basedow Hyperthyroidie Roubaix  20+ |
|
|
Bonsoir, désolé pour mes petites questions
qu est ce que la maca?
par ailleurs, je prends deux nois du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang?
Bisous.
Mariam. |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 670 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Enid, avec tous tes soucis du moment, tu n'es peut-être pas en hyper, mais simplement énervée ? Dommage que le sélénium te file de l'urticaire...
Dans la série expérimentation, je reviens du magasin bio, où j'ai racheté des noix du brésil, et j'ai aussi trouvé de la Maca. Je vois que Rosalie prend les 2 en même temps, Cara peut-être aussi, ou alors tu alternes ?
Je me pose la question : n'est-ce pas un peu beaucoup ? L'action des deux sur les hormones thyroïdiennes est-elle identique ou complémentaire ? En tous cas, les effets semblent dans les 2 cas positifs  |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
 |
|
 |
|
|
| Fanni a écrit: | Enid, avec tous tes soucis du moment, tu n'es peut-être pas en hyper, mais simplement énervée ? Dommage que le sélénium te file de l'urticaire...
|
Coucou fanni
je n'étais pas en hyper; le sélenium agit sur moi un peu comme le café, le ginseng etc.... mais fait plutôt monter ma TSH... bizarre ...!
ça va mieux depuis que je l'ai arrêté , alors que les soucis sont identiques.
Je me méfie des coïncidences, apparamment c'est le sélenium qui me donne de l'urticaire, mais j'attends pour être plus sûre.
Bisous
| Citation: | | moi, je ne comprends plus rien. J'ai cru que le sélenium me boostait. Juste avant d'arrêter le sélenium (sans doute la cause de mon urticaire) j'ai fait une prise de sang en me disant que j'étais en hyper et qu'il serait intéressant de voir la différence avec ou sans sélenium. D'habitude , je ne me trompe pas sur les résultats de prise de sang. Hé bien pour une fois, je me suis retrouvée avec une TSH basse , mais parfaitement dans les normes, alors que d'habitude je me sens bien juste en-dessous de la norme. Du coup, je reprends un petit peu plus d'hormones et ça va mieux. |
|
|
 |
|
 |
Mariam Inscrit le: 05.09.06 Messages: 45 Basedow Hyperthyroidie Roubaix  20+ |
|
|
Bonsoir, désolé je repose mes petites questions
qu est ce que la maca?
je prends deux noix du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang?
Bisous.
Mariam. |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Mariam a écrit: | | qu est ce que la maca? |
Euhhh, si je me souviens de ce ke j'avais lu c une noix du mexique ki aurait une composition assez proche de celles des noix du Brésil.
| Citation: | | par ailleurs, je prends deux nois du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang? |
Be je vois po pourkoi on arrêterais, car l'intérêt c justement de savoir si ça agit sur nos hormones.
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Fanni a écrit: | | Dans la série expérimentation, je reviens du magasin bio, où j'ai racheté des noix du brésil, et j'ai aussi trouvé de la Maca. Je vois que Rosalie prend les 2 en même temps, Cara peut-être aussi, ou alors tu alternes ? |
Hello Fanni,
En fait j'alterne l'une ou l'ot' et aussi les périodes sans... L'avantege des noix c ke j'en ai toujours sur moi, donc je peux décider d'en prendre paske je sns des coups de pompes anormaux.
| Citation: | Je me pose la question : n'est-ce pas un peu beaucoup ? L'action des deux sur les hormones thyroïdiennes est-elle identique ou complémentaire ? En tous cas, les effets semblent dans les 2 cas positifs  |
Leurs compositions étant assez similaires ça serait trop de cumuler...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| enid a écrit: | | je n'étais pas en hyper; le sélenium agit sur moi un peu comme le café, le ginseng etc.... mais fait plutôt monter ma TSH... bizarre ...! |
Kikooo Enid,
Tu serais po kke peu comme les animaux ki anticipent les grands froids???
| Citation: | | Je me méfie des coïncidences, apparamment c'est le sélenium qui me donne de l'urticaire |
A propos de coïncidences, je me rappelle bien ke tu es allergique???? Tu n'as po déjà eu des pb avec d'autres types de noix? Car il ne faut po oublier k'en matière d'allergie alimentaire il y a des 'croisées' ki parfois sont suprenantes (genre arachide et kiwi ou arachide et latex).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
| caranell a écrit: | | enid a écrit: | | je n'étais pas en hyper; le sélenium agit sur moi un peu comme le café, le ginseng etc.... mais fait plutôt monter ma TSH... bizarre ...! |
Kikooo Enid,
Tu serais po kke peu comme les animaux ki anticipent les grands froids???
| Citation: | | Je me méfie des coïncidences, apparamment c'est le sélenium qui me donne de l'urticaire |
A propos de coïncidences, je me rappelle bien ke tu es allergique???? Tu n'as po déjà eu des pb avec d'autres types de noix? Car il ne faut po oublier k'en matière d'allergie alimentaire il y a des 'croisées' ki parfois sont suprenantes (genre arachide et kiwi ou arachide et latex).
Bisous |
coucou cara,
heu.... les grands froids... 15- 16 à Paris . non, je ne crois pas.
pour ce qui est des coincidences, c'est la mémé qui parle, il ya 20 ans j'aurais dit c'est surement ça. mais j'ai vu trop de choses bizarres dans ma LONNNNNNNNGuuuuuuue vie . Quant à l'effet placebo, depuis que j'ai lu "Le mystère du placebo", j'ai tendnace à levoir partout
Je ne prends pas de noix (en général, les noix me donent des aphtes), mais du sélenium vendu par le pharmacien. |
|
 |
|
 |
|
|
| Mariam a écrit: | je prends deux noix du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang?
Bisous.
Mariam. |
difficile de te répondre, je me croyais en hyper à cause du sélenium et résultat je n'ai jamais eu une analyse aussi idéale à montrer aux médecins (je prends lévo + Cynomel). pas hyper du tout : aucun risque qu'on me baisse le Cynomel.
Mais UN seul cas ça ne veut pas dire grand chose.
Je ne crois pas que d'autres aient fait une prise de sang avec et sans sélenium. Moi, j'ai augmenté mon taux d'hormones (après avoir arreté le sélénium) et comme ça va mieux, je ne pourrai plus faire l'essai d'une prise de sang avec le meme dosage avec et sans sélenium. |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| enid a écrit: | | heu.... les grands froids... 15- 16 à Paris . non, je ne crois pas. |
Je parle po du temps actuel, mais de ce ki se prépare... Mon observation de la nature (animaux et végétaux) me laisse penser ke ça va cailler sévère... Pit-être ton corps est aussi malin ke celui des animaux
| Citation: | | Je ne prends pas de noix (en général, les noix me donent des aphtes), mais du sélenium vendu par le pharmacien. |
Chu po encore une mémé mais mon expérience m'a appris ke les aphtes peuvent être une réaction allergique (j'ai eu la bouche entièrement aphtosée à cause d'un médoc)... Et je pense ke les aphtes du mangeage de noix est allergique... d'autant plus ke les noix sont très allergènes. Sauf ke j'ai appris ke l'on est po allergique à une chose mais à un de ses composés (d'où les allergies croisées)... Pourkoi po le sélénium? Et pi il est sorti d'où ton sélénium??? En v'là une kestion k'elle est bonne... hein;)...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Bisous cara !
Donc, tu as l'impression que l'hiver sera froid ....
Bon à savoir ! je vais garder mes imitations de pashminas : j'ai failli en donner à ma nièce  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| enid a écrit: | | Donc, tu as l'impression que l'hiver sera froid .... |
Faudra en reparler le moment venu mais y des signes assez flagrants...
Les animaux sont déjà très couverts et mangent beaucoup pour faire du gras...
Nous avons des chevaux ki ont déjà le pelage k'il avaient l'an derneir fin d'hiver. Et celui ki m'interpelle le plus c mon BB, un beau demi-fjord dont la particularité est de couvrir est fonction de l'évolution de l'hiver (il remet des couches juste avant les grands froids). Or il est déjà en version peluche et fait bien du lard (il racle toute la paille de son box)...
La pelure des oignons est aussi un truc bien connu... Or j'ai déjà des oignons ki ont au moins 3 couches et bien épaisses, c ki était plutôt caractérisque de la fin de l'hiver l'an passé. Il y a même des oignons ki font déjà de la peau au centre (juste autour du germe pour le protéger pour k'il puisse renaître koi k'il arrive). Même l'ail m'épate, j'avais jamais vu autant d'épaisseurs sur la tête avant d'arriver à la gousse.
Et il ya aussi le signe du houx... Les anciens disent ke les années ke le houx à beaucoup de boules seront froides... Or cette année j'ai vu des bosquets rouges de chez rouges...
Et je suis certaines k'en cherchant bien on en trouverait d'ot' des signes (je vous épargne mon homme ki sent ke l'hiver sera rude )...
V'là kes ke j'ai trouvé
[url=
http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=74]V 'là kes ke j'ai trouvé[/url]
Pour le passage des oies, je le savais aussi... En fait elles ne migrent po toutes par flemmes, mais kan y va cailler elles bougent vers le sud... Donc kan on les voit passer en masse, vaut mieux s'inquiéter... L'hiver dernier j'en ai vu fin janvier... Tout le monde s'est foutu de moi en disant ke j'avais vu celles ki rentraient!!!!
| Citation: | Bon à savoir ! je vais garder mes imitations de pashminas : j'ai failli en donner à ma nièce  |
Perso j'ai (sans vraiment y penser) vérifié ke je savais ou ké mon poncho ki m'a aidé à survivre du fond de mon hypo, et aussi ke ma fourrure (mouton doré) allait bien malgré son grand âge (près de 50 ans)... Reste à graisser mes bottes pour k'elles supportent même la neize...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |