Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 16 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 21. Juil 2008, 15:37
Répondre en citant

Comment vas-tu Anne SO?

Tu en as eu des épisodes à cause de cette endocrino.

Tu vas à Jette maintenant?

Bon repos .

Viens-tu à la rencontre le premier dimanche d'octobre?

Bisous.

Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 22. Juil 2008, 08:23
Répondre en citant

Coucou Chris.

Oui elle m'a bien eu cette endo Twisted Evil
Tu vas à Jette à l'Az VUB?

La rencontre c'est où et à quel heure car je travaille ce dimanche là.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne So
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 22. Juil 2008, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Anne SO,

Pour l'endocrino, je vais à la KUL (Louvain). Elle est très bien et suit les actaulités en la matière. Elle m'a parlé de son récent congrès aux EU du mois de juillet et le long consensus au sujet des normes TSH. Elle prescrit également les noix du Brésil et en informe même le généraliste.

Pour la rencontre, je l'ai lu sur ce forum. Il faudra demander à Béate et à Lélé et Dan...ILs proposaient Bruxelles mais ne disent pas encore l'endroit exact.

Passe une très bonne semaine.

Tu dois travailler les WE alors?

Bisous

Chris
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 22. Juil 2008, 08:49
Répondre en citant

Désolé mal compris pour l'hôpital, oui moi je vais à jette mais bon le premier contact fût pas super (j'en parle dans ma discussion dans le forum substitution) mais bon malgrés tout je gère.

Ok pour la rencontre, on verra...

Oui je travaille les week end, je suis infimière.J'ai travailler 9 ans en oncologie-hématologie à Erasme (Anderlecht) et maintenant je travaille au centre de la sclérose en plaques à Melsbroek.
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 22. Juil 2008, 09:27
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Bonjour Sandrillon,

J'avais dit à mon endocrino que je prenais deux noix du Brésil croyant que cela était la dose thérapeutique de 200µg. Mais, il s'avère, après les récentes informations trouvées, qu'avec deux noix, nous n'atteignons pas ce dosage.

J'ai donc, tout récemment, augmenté ma dose à 4 noix par jour.

Mon endocrino m'avait dit de les prendre après le repas du midi car la levo fait son action dans la matinée.

Donc:

J'en prends deux à midi (avant ou après repas) et deux vers 15 ou 16 h. ET, Je me sens très bien.

Qu'en penses-tu?
Coucou Chrys,
J'en pense que je devrai faire comme toi et suivre moi aussi les conseils de ton endocrinologue Laughing
Donc, je vais manger 2 noix vers 11h30, à 12h30 prendre mon déjeuner, à 14h prendre mon 1/4 d'euthyral (je suis à 3/4 d'euthyral : 1/2 au lever et 1/4 après-midi) et vers 15h30 manger une ou 2 autres noix.
Par contre, crois-tu qu'il y a un risque de prendre un peu de poids avec 4 noix/jour Question Rolling Eyes
Bonne journée Chrys et à bientôt Freunde
Bises Chrys et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 22. Juil 2008, 09:47
Répondre en citant

Bonjour vous deux,

J'au aussi une formation d'infirmière Anna So; je t'expliquerai mon parcours à l'occassion.

Sandrillo, pour le pois, c'est un véritable calvaire. Depuis 21 jours , je prends du levo 75: je pers 600g puis je reprends 200g. c'est pas évident.

Pour le bien que ces 4 noix nous font, je choisis les noix plutôt qu'autre chose.

Le cardio de ma maman me disait que 100g de noix donnent 1000 calories; donc fais le compte.

Les noix du B sont tellement bénéfiques que je ne les lâche plus.

Voilà mon avis les filles.

A plus

Chris
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 23. Juil 2008, 08:57
Répondre en citant

[quote="sandrillon89"]
David75 a écrit:
deuchenat a écrit:

on ne parle que de 2 noix par jour, soit une vingtaine de grammes maxi Wink et encore je suis large.
De plus ce sont des lipides insaturés et il y a tout un tas d'autres éléments interressants dans ces noix.
Mais je me répètte: 2 noix <20g.
4 noix = 15g; Je les ai pesées car je fais justement très attention à ce que je mange.
Avec 4 noix je n'ai pas pris 1g.

Bonjour Chrys,
A propos des risques de prendre du poids à force d emanger des noix du Brésil, je te fais remonter ce message que j'avais posté.
J'avais pesé les noix et tu vois qu'en mangeant 4 on reste dans le raisonnable.
Maintenant j'ai pris l'habitude d'en manger 2 à 11h30 et 1 ou 2 à 16h.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait en manger jusqu'à 8 !!!!
Perso 3 ou 4 /jour, je trouve que c'est suffisant.
Bises et à plus tard
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 23. Juil 2008, 09:38
Répondre en citant

Je suis de ton avis Sandrillon. Si on sesent bien avec les 4 noix. je n'en prendrai pas davantage non plus.

Aujourd(hui, depuis que je prends le levo depuis le 26 juillet; j'ai perdu 900gr. Enfin un peu. Peut-être davantage de graisses. Comme le dit Cara, si on remplace la graisses par du muscle qui pèse plus lourd, j'ai perdu peut-être un peu plus de graisses.

J'ai hâte de connaître le résultat de mon cholestérol la prochaine fois. Mon endocrino m'avait dit qu'il allait diminuer maintenant. Alors que le généraliste voulait commencer par des statines; et je n'ai pas voulu. D'initiative, jai décidé de consulter un endocrino car je sentais que j'avais des symptômes d'hypo. Deuis le levo 75 et 4 noix, je me sens nettement mieux: pas de fatigue suspecte, pas de lourdeur en dessous des yeux, pas de sensation de gonflement.

Voilà Sandrillon.

Anne SO, as-tu recommencé à travailler? Melsbroek n'est pas moin de mon domicile. J'y ai même fait du bénévolat après mes humanités.

Bonne journée à vous tous

Chris
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 23. Juil 2008, 13:56
Répondre en citant

Non j'ai pas encore recommencer à travailler et heureusement car depuis hier après midi je suis une vrai loque...
J'habite à Kampenhout donc tu n'est surement pas loin de chez moi????

Bisous
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 23. Juil 2008, 16:03
Répondre en citant

Oui je me souviens d'une personne habitant Kampenhout. ET bien ma mémoie qui flanche.

Et les noix! ne t'apportent-elles pas une dose d'énergie?

Courage ma fille.

Au plaisir de se rencontrer un jour en Belgique.

Bisous

Chris
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 28. Juil 2008, 15:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Si les noix du Brésil aident à la bonne transformation de la T4 en T3, il faudrait les manger avant de prendre la T3 Rolling Eyes
Je m'explique: je suis sous 3/4 d'euthyral : 1/2 la matin au lever et 1/4 avant ou après le déjeuner.
Si je veux profiter au maximum des bienfaits des noix du Brésil il faudrait que je manges mes 3 ou 4 noix avant ou après mon déjeuner ?
Car en ce moment, je pense faire une bêtise : j'en mange 2 vers 11h30 et 2 autres vers 17h30 ou 18h. Est-ce qu'à cette heure là, il est utile d'en manger ?

Merci pour vos conseils
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 28. Juil 2008, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Mon endocrino ne m'a jamais dit que les noix du Brésil aident à la transformation de t4 en T3. Mais il a été démontré que le sélénium (contenu notamment dans les noix du Brésil) diminueraient les anticorps. Le sélénium est favorable aux maladies auto-immunes dont notamment Haschimoto, en raison de son action notamment anti-inflammatoire.

Les noix du B donnent de l'énergie. Mon endocrino m'a conseillé de les prendre au allentour du déjeuner.

En ce qui me concerne, j'en prends deux vers 11h et deux vers 15h. Si tu les prends trop tard vers la soirée, tu risques de ne pas pouvoir t'endormir.

Il faut toi-même faire des essais et voir comment tu te sens. Jamais en tout cas vers la soirée.

Je reprends ci-après ce qu' écrit Béate dans ce forum:

"sélénium dans le traitement des thyroidites autoimmunes

La thyroïdite autoimmune est l’une des pathologies thyroidiennes les plus fréquentes, et la majeure cause des hypothyroidies chroniques. On estime son incidence chez les femmes à plus de 10%. Le sélénium (Se) est un oligoélément qui a plusieurs fonctions immunomodulatoires. Il existe de nombreux enzymes du sélénium, comme la peroxidase glutathione, les deiodinases iodothyronines et la reductase thioredoxine, qui agissent directement sur le fonctionnement de la thyroïde et sur la protection des cellules contre le stress oxydatif. On sait qu’un déficit en sélénium peut être à l’origine de dysfonctionnements de la thyroïde et d’un endommagement des cellules.
Methode : nous avons effectué une étude prospective « en aveugle » sur 63 femmes souffrant de maladie autoimmune et dont les anticorps anti-TPO et/ou anti-TG étaient supérieurs à 200 IU/ml. Les patients étaient regroupés par age, niveau d’anticorps anti-TPO et anti-TG, puis repartis au hasard dans deux groupes (groupe recevant le sélénium : nombre = 37, âge=46+/-13 ; groupe témoin : nombre = 26, âge = 41+/-10).
Le groupe traité recevait oralement 200 µg (2.53 µmol/d)L-Sélénomethionine par jour pendant 3 mois. Tous les patients avaient un traitement substitutif par T4 suffisant pour maintenir la TSH dans la fourchette des valeurs normales. Les anticorps anti-TPO, anti-TG, la TSH et les hormones thyroïdiennes libres étaient mesurés avec les kits d’essais du commerce hautement sensibles et spécifiques RIA ou IRMA.
RESULTATS : dans le groupe recevant le sélénium, la concentration moyenne en anticorps anti-TPO a significativement baissé, descendant à 73% (P<0.000) par rapport au groupe témoin, où aucun changement n’était observé (P=0,690). Les anticorps anti-TG sont descendus à 86% (P=0,017) dans le groupe supplémenté, par rapport à aucun changement dans le groupe témoin (P=0,690). La baisse de la TSH était de 57% (p=0,001), alors qu’il n’y avait aucune augmentation statistiquement significative dans la T3 ou T4 libres.
CONCLUSION : Dans les thyroïdites autoimmunes, un traitement avec 200 µg/d de L- Sélénométhionine a un effet suppressif sur les anticorps sériques anti-TPO et anti-TG, qui jouent un rôle dans la destruction des cellules folliculaires. Bien que le mécanisme exact demeure inconnu, le sélénium administré à dose supranutritionnelle exerce une action thérapeutique sur de nombreux processus autoimmuns.

Voilà Sandrillon.

A plus

Chris
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 29. Juil 2008, 07:30
Répondre en citant

Bonjour Chrys,
Je n'avais pas fait attention à cet article.
Vraiment instructif !
Je vais continuer à en manger le matin à 11h30 et à 15h.
Bonne journée et merci
Freunde
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 29. Juil 2008, 14:09
Répondre en citant

Coucou.Moi je prends mes 4 noix d'un coup vers 13 ou 14 h.Pourquoi vous les prenez en 2x, c'est mieux????

bisous
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 29. Juil 2008, 15:28
Répondre en citant

Coucou Anna SO

Je répartis ainsi l'apport en énergie sur la journée. Arrow

Aussi, pour éviter les coups de fatigue vers 17h.

Le moral est bon Anne SO? xmastree

Bisous

Chris
Page 16 sur 18
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com