Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 14 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 08. Juil 2008, 09:21
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Merci Sandrillon de t'inquiéter de mon sort.

Effectivement, j'ai vu l'endocrino. je suis sous levothyrox 75. Elle m'a dit de poursuivre le sélénium mais de prendre mes deux noix du brésil après le repas de midi. J'étais étonné qu'elle rejoignait la prise des noix du Brésil. Elle l'a même écrit à mon médecin traitant. Elle y mentionne que la prise de sélénium diminue les anticorps anti-tPO...
C'est bien de nous le rappeler Chrys surtout que peu d'endocrinologue en parle ou reconnaisse les bienfaits du sélenium.

chris 123 a écrit:
Depuis que je prends le levo - cela fait près de 10 jours - je me sens mieux. j'ai moins mes coups pompe. Je me sens plus légère et moins gonflée.
Tant mieux car ce sont des symptômes tout de même très gênants au quotidien !

chris 123 a écrit:
Je l'a revois le 25 août prochain.
Moi j'ai hâte de faire ma prochaine PDS pour voir si la prise de 3/4 d'euthyral à la place du Lévo aura donné de bons résultats.
Bon côté ressenti y a déjà du mieux, alors.....
Bonne journée Chrys et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 08. Juil 2008, 10:50
Répondre en citant

Hallo Sandrillon,

Allons nous attendons ensemble nos prochaines PDS.

Effectivement, j'étais surprise de constater que l'endocrino était en accord avec ce que j'avais préparé et avec ce qui se dit sur ce forum dont le contenu est plein de bon sens.

Bonne journée Sandrillon.

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 08. Juil 2008, 22:00
Répondre en citant

On va se soutenir moralement et s'échanger des infos ! cheers
Je suis toujours à l'affût d'infos, de témoignages. J'ai beaucoup appris sur Hashimoto, la prise de lévo ou euthyral, le sélénium ......
Très enrichissant de communiquer !
A bientôt Chrys
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 09. Juil 2008, 07:00
Répondre en citant

Pas de problème Sandrillon. Restons en contact.

Tu habites une belle région en France?

Passe une bonne journée.

Chris de B
klarahors ligne
Basedow opérée mars ...
paris
féminin
Messagenoix d'amazonie

Posté le: 17. Juil 2008, 19:30
Répondre en citant

Salut à tous - toutes

dans mon cas, je pense qu'un apport de Sélé´nium pourrait m'aider , car thiroidectomie fin fevrier suite à`Basedow depuis, levo 100 mais grande fatigue + perte cheveux et analyses :
TSH : 0,430 / norme : 0,2-4,5 /
FT4 : 15,1 / norme : 8-15 /
FT3 : 2,4 / norme : 2,3-4 /

donc apparement la
T4 ne se convertie pas bien en T3 .
J'avais commence a``prendre du selenium + du zinc mais comme j'essaie de tomber enceinte j'ai cru comprendre que ce n'etait pas tres indiqué, j'ai donc fait ca le ,premier mois aprè`s`mon opé´rá´tion avec des ampoules dé´toxifiantes pour le foie, puis j'ai arrete.
J'ai trouvé des noix du Bresil, ( j'en ai pris pendant un mois puis rupture de stock... j'ai arreté pendant 2 mois et je recommencé´íl y a une semaine ) mais alors que je lis sur le forum que l'effet est fulgurant, moi, je ne sens aucune différence. J'en prends 5 par jour au petit dej (20g).
est ce normal ? cela veut il dire que ca ne fait pas effet chez moi ? faudrait il que je prenne autre chose en plus ?
est ce que chez certains le sé´lenium en comprime ou les noix du brésíl sont combinés a un apport direct en T3 en plus de T4 ou est ce que cela peut remplacer un apport en T3 ?
merci pour vos lumières
Klara
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: klara noix d'amazonie
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 17. Juil 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Klara,

Je peux te dire que chez moi les deux noix du Brésil me font du bien. Mon endocrino me dit par ailleurs de continuer à les prendre. Elle écrit même à mon mecin traitant que c'est prouvé scientifiquement que les noix du Brésil font diminuer les anticorps. On verra. En tout cas, elles me donnent de l'énergie.

Cependant, attention Shocked il ne faut pas surdoser ton apport. Cinq noix; c'est beaucoup trop. Trop de sélénium c'est même toxique et dangereux!!!!!
Deux noix contiennent les 200µg requises. Donc si tu en prends cinq, tu avales 500µg!!!c'est trop!!!!!! sick

IL est bien dit dans ce forum, que certaines personnes ne répondant pas à cet apport.

Depuis quand les prends-tu?

Voilà, je laisse à d'autres pour répondre.

A bientôt Clara

Chris de B
David75hors ligne

30+

Posté le: 17. Juil 2008, 20:56
Répondre en citant

L'apport habituellement indiqué dans la littérature est de l'ordre de 75µg de Se par noix.

La limite toxique, sur longues périodes (3 mois) est à 1200 µg si je dis pas de bêtises...
La limite conseillée à 400µg

Tout en sachant que ces noix sont vendues sans précautions pour apéritifs, généralement par 150g de noix... soit environ 20-30 unités?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
klarahors ligne
Basedow opérée mars ...
paris
féminin

Posté le: 17. Juil 2008, 21:39
Répondre en citant

mais j'ai cru comprendre qu#il fallait manger 20g de noix par jour ... j'ai pesé et une noix pesant 4g je me suis dit qu'il fallait en mettre 5.
il faut combien de grammes ? on parle bien de noix d'amazonie décortiquées ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: klara
David75hors ligne

30+

Posté le: 17. Juil 2008, 22:01
Répondre en citant

klara a écrit:
mais j'ai cru comprendre qu#il fallait manger 20g de noix par jour ... j'ai pesé et une noix pesant 4g je me suis dit qu'il fallait en mettre 5.
il faut combien de grammes ? on parle bien de noix d'amazonie décortiquées ?

Oui,
Et en effet, 5 est une bonne limite haute.
Suivant son poids de corps je dirais, et des effets ressentis.
Si on est trop boosté, redescendre est une sage décision.

L'idée est de donner un petit coup de pouce.
Vous savez, ce qui fait le poison, c'est le dosage... Puisque même l'arsenic est utilisé pour soigner (voir message ici, puis moteur de recherche pour certaines formes de leucémie) Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 18. Juil 2008, 08:37
Répondre en citant

Je suis de très près votre conversation à Klara, Chrys et David car je mange aussi 2 noix de Brésil par jour et comme Chrys, après le déjeuner.
J'avoue être un perdue en vous lisant ! Rolling Eyes
Il faut en manger 2 ou plus ?
La quantité varie selon notre état (fatigue) ou en fonction de notre taille et poids ?
Perso, je les mange pour faire baisser mes anti-corps + mieux convertir la T4 en T3 et surtout être boostée mais là c'est pas évident et je me dis que je devrai en manger plus que 2 mais j'ai peur de grossir.
J'ai hâte de vous lire, alors à bientôt.
Bises à vous tous
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 18. Juil 2008, 09:51
Répondre en citant

Âllo la compagnie,

Dans la FAQ, rubrique "maladies autoimmunes" et voir "comment diminuer ses anticorps" on peut y lire les recommandations à ce sujet.

En regard de ce que j'ai dit plus en avant, deux noix du Brésil contiennent 53µg de sélénium. Je me suis trompée en disant que deux noix contiennet 200µg de sélénuim. ON pourrait donc en prendre 8 par jour. C'est vrai que parfois j'en prends encore une vers 16h.

Il ne faut pas les prendre en fonction des grammes de noix mais en fonction de la dose de sélénium. Et ne pas dépasser les 200µg par jour.

Mais dans ce forum ,on nous disait de prendre deux noix par jour. C'est vrai, la dose recommandée par les nutritionnistes est de 63 µg par jour. Pour faire diminuer nos anticorps; elle est de 200µg par jour. Donc: 8 noix du Brésil. Cela me paraît beaucoup de graisses saturées finalement. Je me tiendrai à 3 ou 4 noix par jour.

Sur ce, je viens de prendre 3 noix du Brésil! hum que c'est bon. Laughing

Qu'en pensez-vous?

Sandrillon, prends encore une. Mais eu les noix sont très caloriques et contiennent quand même des graisses saturées.

Voilà, cela est mon avis.

Amicalement

Chris de B
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Juil 2008, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Chris,

en fait, la taille des noix peut varier pas mal, presque du simple au double ... donc, difficile de savoir combien il faut en prendre (il faudrait les peser), mais "3 à 5 par jour" semble une bonne moyenne, et quand on commence, le mieux est de commencer avec 1 ou 2, et éventuellement d'augmenter ensuite, en fonction du ressenti.

Je ne comprends pas très bien tes indications de quantité : en haut, tu dis

Citation:
deux noix du Brésil contiennent 53µg de sélénium. ... On pourrait donc en prendre 4 par jour.

mais un peu plus loin

Citation:
ne pas dépasser les 200µg par jour donc deux noix
??

C'est vrai que ces noix sont assez caloriques, et contiennent (un peu) de graisses saturées, mais aussi pas mal d'insaturées :

Acides gras saturés 16.1g
Acides gras insaturés 23.0g
Acides gras polyinsaturés 24.1g
Valeur énergétique 2722KJoul (ca 650 kcal)

Beaucoup plus d'explications sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_du_Br%C3%A9silLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour la teneur en sélénium, voici ce que j'ai trouvé dans un article anglais sur l'utilité des noix du Brésil dans la prévention du cancer :

Citation:
Brazil nut (Bertholletia excelsa) is one of very few consumable products with exceptionally high levels of selenium. The mean selenium concentrations of two shipments of Brazil nut used in the present study were determined to be 16 and 30 micrograms/g. In contrast, most common foods contain much less selenium, from 0.01 to 1 micrograms/g.

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8072875?dopt=AbstractPlusLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Traduction :
La noix du Brésil est l'un des rares aliments possédant une teneur exceptionnellement élevée en sélénium. La concentration moyenne de deux lots de noix du Brésil utilisée dans la présente étude était de 16 et de 30 microgrammes par gramme, alors que dans la plupart des aliments communs, la teneur en sélénium est beaucoup plus faible, entre 0,01 et 1 µg par gramme.

A bientôt !

Beate

PS : petite note d'humour : une image trouvée sur une page titrée "les noix font-elles grossir ?" Wink ... donc, ne pas abuser, tout de même Laughing

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 18. Juil 2008, 11:07
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Âllo la compagnie,

Dans la FAQ, rubrique "maladies autoimmunes" et voir "comment diminuer ses anticorps" on peut y lire les recommandations à ce sujet.

En regard de ce que j'ai dit plus en avant, deux noix du Brésil contiennent 53µg de sélénium. Je me suis trompée en disant que deux noix contiennet 200µg de sélénuim. ON pourrait donc en prendre 8 par jour. C'est vrai que parfois j'en prends encore une vers 16h.

Il ne faut pas les prendre en fonction des grammes de noix mais en fonction de la dose de sélénium. Et ne pas dépasser les 200µg par jour.

Mais dans ce forum ,on nous disait de prendre deux noix par jour. C'est vrai, la dose recommandée par les nutritionnistes est de 63 µg par jour. Pour faire diminuer nos anticorps; elle est de 200µg par jour. Donc: 8 noix du Brésil. Cela me paraît beaucoup de graisses saturées finalement. Je me tiendrai à 3 ou 4 noix par jour.

Sur ce, je viens de prendre 3 noix du Brésil! hum que c'est bon. Laughing
Chrys, tu as changé, tu les manges plus après le déjeuner ?

chris 123 a écrit:
Sandrillon, prends encore une. Mais eu les noix sont très caloriques et contiennent quand même des graisses saturées.
C'est bien ce qui me freine un peu ! Quoique les jours où j'ai mes cours de fitness, je peux en manger 3 et les jours de repos (jeudi et le week-end) en prendre que 2, non ?
En tout cas cette conversation est vraiment instructive Daumen hoch
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 18. Juil 2008, 11:11
Répondre en citant

Désolée c'est encore moi Embarassed
J'ai oublié de vous demander, en général, ces noix de brésil, il faut les manger à quel moment de la journée pour bénéficier des bienfaits du sélénium ?
Perso, le matin, je vais bien mais après le répas et l'après-mid, je suis un peu à la ramasse sleep
Merci pour vos réponses sachant que chacun fait en fonction de sa situation personnelle mais tous les avis m'intéressent !
A bientôt Freunde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Juil 2008, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, je pense que le mieux c'est d'ESSAYER, tout simplement ! Tu verras bien si ca te fait de l'effet !

Certains, dans le forum, ont rapporté un effet carrément un peu "dopant", quand ils mangeaient "beaucoup" de ces noix (c'est vrai que c'est tentant, quand on commence à grignoter, des fois on ne s'arrête pas à 2, 3 ou 4 ...)

Et, comme je le disais, la taille peut varier, celles qu'on trouve au rayon apéritif des grands magasins, salées, sont souvent plus petites que celles achetées en magasin bio ...

A chacun de voir, et d'essayer si ça lui réussit ou s'il ne sent aucun changement !

Commence avec 1 ou 2 le matin, ensuite peut-être matin/midi/après-midi, 4 ou 5 au total ... et tiens-nous au courant !

Bisou,

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Page 14 sur 18
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com