Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 13 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageCurieuse surtout...

Posté le: 16. Juin 2008, 13:54
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Caranell, tu es une véritable encyclopédie.

Je suis surtout hyper curieuse, une appreneuse professionnelle... J'aime tellement apprendre ke je dis souvent ke j'aurais dû être étudiante à vie... Et c comme ça depuis ke je sais parler...

Comme en plus je suis dotée d'une super mémoire... ça aide...

Avant le net je dévorais tout ce ki pouvait m'apprendre des choses et sur tous les sujets... En plus j'ai eu un allergo ki voulait ke je maitrise ma maladie par la connaissance, donc il m'a donné de vrais cours de médecine à l'âge de 10 ans...

Manant avec le net c facile de trouver et de lire tout sur tout... La connaissance amenant la connaissance (plus on sait plus on comprend) les choses s'imbriquent et j'assimile de mieux en mieux...

Chu po une encyclopédie juste une chercheuse d'infos maladive... Wink

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Curieuse surtout...
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 14:06
Répondre en citant

Je me suis trompée. C'est Sisoune qui a dit cela en décembre 2006.

Sorry

Merci de vos réactions.

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 16. Juin 2008, 14:12
Répondre en citant

chris 123 a écrit:

Lis la fin de la discussion et tu verra ke ct un cri de victoire prématuré... Malheureusement on ne guérit po d'hashi (d'aucune maladie autoimmune en fait... hashi c presque une chance par rapport à d'autres)... mais on peut vivre avec sans pb...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Hum...

Posté le: 16. Juin 2008, 16:13
Répondre en citant

caranell a écrit:
chris 123 a écrit:

Lis la fin de la discussion et tu verra ke ct un cri de victoire prématuré... Malheureusement on ne guérit po d'hashi (d'aucune maladie autoimmune en fait... hashi c presque une chance par rapport à d'autres)... mais on peut vivre avec sans pb...
Caranell qu'entends-tu par "Hashi c presqu'une chance " Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: Hum...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageY a pire...

Posté le: 16. Juin 2008, 16:39
Répondre en citant

Je dis ça car y a des maladies autoimmunes bien pire et nettement moins bien 'soignées'...

SPA (spondylartrite ankylosante)... j'ai deux personnes dans mon entourage ki ont... c terrible.... Ca te bouffe les articulations avec les douleurs ki vont avec... Le plus jeune des deux ke je connais à souffert le martyr (les antiimflam à dose maxi lui faisaient rien) jusqu'à la décision de le traiter aux immunosuppresseurs. Il était plus handicapé k'une personne de 80 ans ayant une forte artrose. L'ot perso ke je connais vit aux anitinflam et dérivés morphiniques... avec 45 mn mini le matin pour sortir du lit (assouplissements et compagnies)...

Maladie de Cron : ça te bouffe les intestins... A certains stades il faut en oter des morceaux, voir la totalité...

Je n'ai cité ici ke celle ke je connais un peu... mais je pense ke tu comprends mieux ce ke j'ai voulu dire...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Y a pire...
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 16. Juin 2008, 18:08
Répondre en citant

En effet toutes ces souffrances sont terribles.
Si seulement on consacrait plus de budget à la recherche, on ferait le bonheur de beaucoup de gens !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
joce 38hors ligne

Hashimoto
féminin50+

Posté le: 16. Juin 2008, 23:58
Répondre en citant

bonsoir,

malheureusement je ne suis pas guérie d'hashimoto et je n'ai jamais dit cela !
bon l'erreur est humaine mais je vais plutôt bien de ce côté là je suis a 50microgramme de lévo ma tsh est autour de 1 donc ma thyro doit encore fonctionner;je n'ai pas refait les anticorps

bonne nuit

joce
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joce 38
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 17. Juin 2008, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Joce,

J'ai dit que je m'étais trompée. Effectivement l'erreur est humaine.

Mais, je reviens sur notre amie qui dit au sujet des recherches et qu'il faudrait davantage investir dans le domaine nous concerant pour la guérison.

A mon avis le marché des hormones thyroïdiennes rapportent (c'est comme les statines pour le cholestérol) et probablement que cela n'intéressent pas grand monde du corps médical.

Bonne journée à vous

Cordialement
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 17. Juin 2008, 08:57
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Mais, je reviens sur notre amie qui dit au sujet des recherches et qu'il faudrait davantage investir dans le domaine nous concerant pour la guérison.

De notre poste de malade on peut effectivement penser ke la recherche bloque sur le sujet des maladies autoimmunes... C po trop le cas (j'en sais assez long sur le sujet car j'ai des personnes de mon entourage atteintes des maladies autoimmunes ke j'ai citées au dessus) piske ce sont des maladies ki bénéficient de la recherche induite par le Téléthon...

C po pask'il n'y a pas de résultats pour nous ke la recherche n'avance po...

Citation:
A mon avis le marché des hormones thyroïdiennes rapportent (c'est comme les statines pour le cholestérol)

Euh... po tant ke ça... le prix du lévo est dérisoire en comparaison des traitement immunosuppresseurs ou des antidépresseurs ki sont souvent prescrits plus facilement (et parfois chez des gens ki ont juste un pb thyro et po une dépression)...

De plus kan on voit la difficulté a se faire reconnaitre malade de la thyro et a obtenir un traitement (certains médecins ne veulent po traiter une TSH inférieure à 10!!!) comparativement à la facilité avec laquelle on prescrit les statines, je pense po du tout k'on puisse comparer les deux choses...

Il est évident ke l'on prescrit à tout va les statines dans un but certainement plus commercial ke de santé publique... Par contre on aurait plus tendance à retenir la prescription des traitements thyro...

Citation:
et probablement que cela n'intéressent pas grand monde du corps médical.

Par contre oui le pb est presque là... du moins pour la France... il n'y a pas d'argent à gagner sur les maladies de la thyro... donc on se contente de ce k'on a ki fonctionne bien dans 90% des cas (ce ki est énorme... peu de maladies incurables sont aussi bien traitées)... La recherche en matière thyro est par contre très pauvre...

Mais les avancées en matière de maladies autoimmunes en général serviront à TOUTES les maladies de ce type un jour... Donc autant on peut mettre de l'espoir d'évolution en la matière, autant c po la peine de trop rêver à des avancées en matière de substitution thyro.

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 17. Juin 2008, 10:03
Répondre en citant

Je suis vraiment contente de ta réponse Caranell; Tes arguments sont très judicieux et je reviens ta position.

Ne connaissant pas encore très bien le milieu, j'aurais tendance à croire que.....

Je m'interroge encore sur la différence entre les hormones naturelles (style amour?) -que certains supporteraient mieux- et les autres style levo....

Je constate que la plupart prennent les hormones (je peux dire chimiques?).

C'est intéressant ces échanges.

Amicalement.
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 17. Juin 2008, 14:35
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Je suis vraiment contente de ta réponse Caranell; Tes arguments sont très judicieux et je reviens ta position.

Merci...

Citation:
Ne connaissant pas encore très bien le milieu, j'aurais tendance à croire que.....

Logique... kan on vois po les choses de dedans on pense ke... Wink

Citation:
Je m'interroge encore sur la différence entre les hormones naturelles (style amour?) -que certains supporteraient mieux- et les autres style levo....

Le lévo c ke de la T4... or les hormones thyro c T4,T3, T2 et T1 (on ignore l'utilité précise des T1 et T2... peut-être tout simplement à faire de la T3)... Armour les contient toutes.

Normalement T4 devient de la T3 par conversion naturelle dans le corps. Certaines personnes (j'en suis) font mal cette conversion et on besoin d'un apport de T3 (environ 10% des traités)... perso j'ai choisi la combinaison lévo+cynomel... on peut aussi faire Euthyral ki contient les deux... mais pas facile de retoucher le dosage de l'une sans modifier l'ot'... et certains prennent Armour... mais perso je préfère po... ça reste de la thyro de porc... or nous ne sommes pas des cochons... je ne pense po ke nos besoins soient identiques... ensuite il y a toujours des riskes de transmissions diverses et variées... sans compter ke les porcs ne mangent po toujours très sain... trop de choses dérangeantes alors k'il existe des solutions plus sûres... Et puis Armour n'est po autorisé à la vente en France.

Citation:
Je constate que la plupart prennent les hormones (je peux dire chimiques?).

Chimiques oui tu peux le dire... mais je ris souvent de l'opposition chimique et naturel.... La chimie c naturel... c des molécules... or le naturel est bien fait de molécules... Ce ke nous appelons à tort la chimie c plutôt la reproduction artificielle de ce ke fait la nature... juste une copie...

Normal ke la plupart prenne la version copie piske ça marche sur une TRES grande part de gens (environ 90%)... et souvent de façon immédiate (sur le forum on ne voir ke la part minime des malades de la thyro... ceux ki vont bien n'ont po d'attirance ici)...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
samessicahors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Juin 2008, 14:56
Répondre en citant

tout à fait...comme disait Hippocrate, "que ton alimentation soit ta premiere medecine".
on ne se rend pas assez compte dans notre societe des vertus de certaines choses.les medicaments sont aussi tres importants bien sûr, mais il y a beaucoup à gagner dans le naturel
pour trouver des noix du Bresil , essayer les marchés, Raspail le dimanche, Barbes, mercredi et samedi, ou oberkapf, mardi, vendredi
bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: samessica
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 23. Juin 2008, 15:56
Répondre en citant

Voilà! Je fais partie du club.

Je viens de voir un endocino aujourd'hui. Avec mes anti-TPO positif, une TSH à 4,30, une thryroïde à 8 grammes: je dois commencer par du levo 75 Prochain rendez-vous le 25 août pour contrôle.

Bonne soirée à tous.

Chris de B
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 04. Juil 2008, 14:28
Répondre en citant

Bonjour Chris,
ALors comment vas-tu depuis ta dernière visite chez l'endocrinologue ?

J'espère avoir de tes nouvelles
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 04. Juil 2008, 17:18
Répondre en citant

Merci Sandrillon de t'inquiéter de mon sort.

Effectivement, j'ai vu l'endocrino. je suis sous levothyrox 75. Elle m'a dit de poursuivre le sélénium mais de prendre mes deux noix du brésil après le repas de midi. J'étais étonné qu'elle rejoignait la prise des noix du Brésil. Elle l'a même écrit à mon médecin traitant. Elle y mentionne que la prise de sélénium diminue les anticorps anti-tPO...

Depuis que je prends le levo - cela fait près de 10 jours - je me sens mieux. j'ai moins mes coups pompe. Je me sens plus légère et moins gonflée.

Je l'a revois le 25 août prochain.

Voilà Sandrillon.

Bon WE à toi et à tous.

Chris de B
Page 13 sur 18
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com