| Auteur |
Message |
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 491 Thyroidectomie total...  30+ |
|
|
| marisette a écrit: | t3 en dessous des n , t4 limite , avez-vous mal aux muscles , articulations dos et cervicales surtout la nuit , j'ai aug le lévo depuis trois semaines pas encore de résultats , j'étais bien mieux quand il faisait chaud, je n'ai plus toutes mes parathyroides , je prends unalfa 0.50 3f par jour , peut-être devrais-je augm l'hiver , j'ai peur pour mes reins surtout n'ayant pas une surveillance régulière , il faut que je trouve abs un endocrino pour l'année prochaine .
pour les noix du brésil j'ai un peu peur je ne supporte pas les excitants ayant une hyper excitabilité neuro-musculaire .
quelle galére d'être aussi mal. bisous marisette |
pour info moi il me reste 2 parathyroides et j'ai eu un mal fou à équilibré mon calcium moi je suis à 3 un alpha 1 microgramme/jour et on s'est rendu compte que j'avais une hypovitaminose D
ce que dit le vidal posologie :
| Citation: | Hypoparathyroïdismes et pseudo-hypoparathyroïdismes :
1 à 3 microgrammes/jour chez l'adulte comme chez l'enfant. |
|
|
 |
|
 |
dafodil
Inscrit le: 26.02.06 Messages: 109 Hashimoto Côte d'Azur  30+ |
|
|
Coucou tout le monde,
Après toutes ces discussions, j'ai moi aussi voulu essayer.
Tout d'abord en sport car parfois je fais de trucs intensifs où je peux manquer d'hormones. Là c'est fabuleux. Moins de fatigue, moins de problème de récupérations.
Ensuite, les jours normaux, j'ai essayé d'en manger 5 avant de déjeuner (c'est bon, alors je n'arrivais pas à m'arrêter à 3 ). Et là, comme boostée à la caféine, limité excitée, voire pas bien.
Là je suis passé à 3 avant le déjeuner, quand j'en sens le besoin et nickel.
Et comme tout chez moi, je ressens un effet presque immédiat, disons maxi 1/2h après.
Ce serait bien qu'on arrive à avoir une explication quand même. Mais je me demande comment, même si l'essentiel est qu'on se sente bien.
A+ |
|
 |
|
 |
ANIA
Cancer papillaire in... |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai commencé le régime noix du brésil depuis une semaine à raison de 3 le matin ( deux vers 11 h , éloignement de la prise de LEVOTHYROX par précaution, et une troisième en apéritif ) et je constate quoi?
La journée se passe bien avec un tonus normal. Je veux dire, ni coups de pompe, ni excitation particulière. De plus, l'activité intellectuelle me semble meilleure grace à une plus grand facilité de concentration
En revanche, je trouve que la qualité du sommeil est moins bonne. J'ai tendance à me réveiller et j'ai parfois du mal à me rendormir.
J'avais mis plus haut deux liens envoyant à des sites expliquant les effets des noix du brésil. Je crois que l'un d'eux ne marche plus. Mais vous les retrouverez facilement par GOOGLE en mettant selenium+noix du bresil.
En plus du selenium, la noix du Bresil est riche en calcium. Comme toutes les noix, elle est aussi riche en lipides. Il faut en tenir compte pour un régime équilibré, mais il ne s'agit pas de graisses saturées comme les graisses d'origine animale. Excellent pour protéger le système cardio-vasculaire et préserver son taux de cholestérol
En somme après huit jours d'utilisation, le conseil parait bon.
Merci DAVID et remets-toi de ce rhume. Je suis certaine qu'il a grandement contribué à te mettre à plat.
Bises amicales _________________ ANIA |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| dafodil a écrit: | Coucou tout le monde,
Après toutes ces discussions, j'ai moi aussi voulu essayer.
Tout d'abord en sport car parfois je fais de trucs intensifs où je peux manquer d'hormones. Là c'est fabuleux. Moins de fatigue, moins de problème de récupérations.
Ensuite, les jours normaux, j'ai essayé d'en manger 5 avant de déjeuner (c'est bon, alors je n'arrivais pas à m'arrêter à 3 ). Et là, comme boostée à la caféine, limité excitée, voire pas bien.
Là je suis passé à 3 avant le déjeuner, quand j'en sens le besoin et nickel.
Et comme tout chez moi, je ressens un effet presque immédiat, disons maxi 1/2h après.
Ce serait bien qu'on arrive à avoir une explication quand même. Mais je me demande comment, même si l'essentiel est qu'on se sente bien.
A+ |
1/2 heure ça semble très bref pour l'action, car il faut le temps de digérer? même en les machant bien... ou alors le principe actif est dans la partie huileuse et est directement assimilable.
Mais même ainsi je reste dubitatif.
De mon expérience (nous sommes tous différents), ce serait plutôt 1 heure ou 2 Mais encore une fois nous sommes tous différents. |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| ANIA a écrit: | Bonsoir à tous,
J'ai commencé le régime noix du brésil depuis une semaine à raison de 3 le matin ( deux vers 11 h , éloignement de la prise de LEVOTHYROX par précaution, et une troisième en apéritif ) et je constate quoi?
La journée se passe bien avec un tonus normal. Je veux dire, ni coups de pompe, ni excitation particulière. De plus, l'activité intellectuelle me semble meilleure grace à une plus grand facilité de concentration
En revanche, je trouve que la qualité du sommeil est moins bonne. J'ai tendance à me réveiller et j'ai parfois du mal à me rendormir.
J'avais mis plus haut deux liens envoyant à des sites expliquant les effets des noix du brésil. Je crois que l'un d'eux ne marche plus. Mais vous les retrouverez facilement par GOOGLE en mettant selenium+noix du bresil.
En plus du selenium, la noix du Bresil est riche en calcium. Comme toutes les noix, elle est aussi riche en lipides. Il faut en tenir compte pour un régime équilibré, mais il ne s'agit pas de graisses saturées comme les graisses d'origine animale. Excellent pour protéger le système cardio-vasculaire et préserver son taux de cholestérol
En somme après huit jours d'utilisation, le conseil parait bon.
Merci DAVID et remets-toi de ce rhume. Je suis certaine qu'il a grandement contribué à te mettre à plat.
Bises amicales |
Effectivement, les graisses sont majoritairement poly-insaturées
Et ça doit représenter 4 à 6g de gras pour 5 noix de mémoire
Concernant le sommeil, tu dis en prendre à l'appéritif, je suppose le soir donc. Si on suppose que l'effet se fait environ deux heures après et se maintient entre 2 et 4 heures... tu vois que la prise du soir n'est pas compatible. Et c'est apparement ce qui se vérifie assez souvent au bout de quelques jours.
11 heures ça me semble bien, et si tu tiens à ta 3ième, 14-16 heures me semble plus adapté. 16 heures me semble une limite  |
|
 |
|
 |
ANIA
|
|
Non, non.
Je les prends bien toutes les trois le matin. La troisième vers 12H en apéritif ( sens littéral, pour ouvrir l'appétit )
Faut pas confondre en apéritif et heure de l'apéro David
C'est donc bien après plusieurs heures que l'effet semble se manifester encore chez moi.
BiZZZ _________________ ANIA |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15911 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir tout le monde,
des fois, je me mets à rêver, avec les idées qui partent tous azimuts ...
... là, en parlant autant des noix du Brésil, si utiles quand on a la thyroïde un peu fatiguée, je viens de penser que ce serait chouette si nous, les thyroïdiens, on pouvait établir un partenariat avec des coopératives de producteurs au Brésil (un peu comme toutes ces sociétes de "commerce équitable") ... on parrainerait quelques petites communautés qui produiraient "nos" noix, selon les principes de l'agriculture écologique et du commerce équitable et de la préservation de la forêt tropicale etc, en plein coeur de la forêt amazonienne, on irait de temps en temps les voir, pour prospecter les terrains de cueillette, eux ils deviendraient prospères, nous on serait en pleine forme ... ça ne vous fait pas rêver, ça ? J'entends déjà (bon, presque) le cri des perroquets, le gazouillis des singes, le bruissement des insectes ... je m'y verrais bien, au coeur de la forêt tropicale, moi ... à discuter avec les producteurs, à tâter les noix cueillies, à embrasser les enfants dans des villages devenus prospères grâce à notre commerce ...
Personne n'a des idées comment lancer ça, des connexions particulières ?
Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves !
Beate |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Sympa le petit rêve.
Maintenant, c'est un peu déjà comme ça que ça marche, même si je n'ai pas été vérifier par moi-même
Pour commencer, les noix du brésil (ou d'amazonie, ou de bolivie) poussent sur un arbre sauvage. Pas d'agriculture intensive donc.
Reste à avoir une cueillette responsable: ie ne pas créer d'immenses clairière pour rammasser quelques centaines de kilos de noix...
Concernant l'aspect commerce équitable, il me semble que celles que je prend sont cueillies dans ce contexte, mais je n'en suis pas certain à 100%
Il est donc probable qu'en tombant sur les bonnes "marques", on respecte une bonne partie de ton rêve.
Enfin il manquera toujours le voyage sur place , mais à moins de 3€ le paquet, ca va être dur a rentabiliser. Et puis il y a l'énorme quantité de CO2 dépensée pour le voyage...
@+ |
|
 |
|
 |
Régine76
|
|
Moi impossible de trouver ces fameuses noix pourtant j'en ai fait fait des grandes surfaces, rien.......... |
|
 |
|
 |
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 690 Nodules gênants :thy...  60+ |
|
|
Bonsoir Régine ,
As-tu un Leclerc dans ton coin ?
Cet après-midi ,j'ai vu dans le rayon des choses à grignoter à l'apéro ,un paquet de noix du Brésil décortiquées ,marque SEEBERGER ,( C'est un distributeur Allemand ,à Ulm), je l'ai acheté pour y goûter,c'est drôlement bon, je vais avoir un mal fou pour ne pas dépasser la dose !!! je me connais !!
Je vais me doper à la noix !! maintenant .
Bonne soirée .Lydie 52. |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1588 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Coucou Beate et David !
Très bonne idée !
Je viens de mettre un message sur un site de commerce équitable de ma connaissance.
Je vous tiendrai au courant.
Bisous
Biba |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
Salut
les deux magasins où je m'approvisionne sont en rupture de stock de noix!!  |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| ROSALIE71 a écrit: | Salut
les deux magasins où je m'approvisionne sont en rupture de stock de noix!!  |
Je viens de passer à mon magasin fétiche, pas un seul paquet dispo  |
|
 |
|
 |
ANIA
|
|
| Régine76 a écrit: | Moi impossible de trouver ces fameuses noix pourtant j'en ai fait fait des grandes surfaces, rien.......... |
J'ai trouvé les miennes aux Galeries Lafayettes sous le nom de noix d'Amazonie avec le label prometteur de "l'Energie Gourmande"
Le distributeur est DACO BELLO _________________ ANIA |
|
 |
|
 |
dafodil
Inscrit le: 26.02.06 Messages: 109 Hashimoto Côte d'Azur  30+ |
|
|
Moi j'ai achété 4 paquets, j'en ai 5 d'avance.
Je ne sais pas vous, mais souvent j'anticipe tous mes achats car sinon, je peux être sûre que ce que je veux sera en rupture, quand j'en ai plus. C'est hyper classique et très agaçant.
C'est la conséquence des stocks mini mais incompréhensible pour les consomateurs d'une économie de marché.
Qu'est ce que ça peut me faire râler. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18 Suivant
|