Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 
Page 9 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
féminin30+

Posté le: 04. Déc 2006, 21:43
Répondre en citant

marisette a écrit:
t3 en dessous des n , t4 limite , avez-vous mal aux muscles , articulations dos et cervicales surtout la nuit , j'ai aug le lévo depuis trois semaines pas encore de résultats , j'étais bien mieux quand il faisait chaud, je n'ai plus toutes mes parathyroides , je prends unalfa 0.50 3f par jour , peut-être devrais-je augm l'hiver , j'ai peur pour mes reins surtout n'ayant pas une surveillance régulière , il faut que je trouve abs un endocrino pour l'année prochaine .
pour les noix du brésil j'ai un peu peur je ne supporte pas les excitants ayant une hyper excitabilité neuro-musculaire .
quelle galére d'être aussi mal. bisous marisette

pour info moi il me reste 2 parathyroides et j'ai eu un mal fou à équilibré mon calcium moi je suis à 3 un alpha 1 microgramme/jour et on s'est rendu compte que j'avais une hypovitaminose D

ce que dit le vidal posologie :

Citation:
Hypoparathyroïdismes et pseudo-hypoparathyroïdismes :
1 à 3 microgrammes/jour chez l'adulte comme chez l'enfant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nutella
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin30+
Messagemoi aussi dopée

Posté le: 05. Déc 2006, 15:25
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Après toutes ces discussions, j'ai moi aussi voulu essayer.
Tout d'abord en sport car parfois je fais de trucs intensifs où je peux manquer d'hormones. Là c'est fabuleux. Moins de fatigue, moins de problème de récupérations.
Ensuite, les jours normaux, j'ai essayé d'en manger 5 avant de déjeuner (c'est bon, alors je n'arrivais pas à m'arrêter à 3 Embarassed ). Et là, comme boostée à la caféine, limité excitée, voire pas bien.
Là je suis passé à 3 avant le déjeuner, quand j'en sens le besoin et nickel.
Et comme tout chez moi, je ressens un effet presque immédiat, disons maxi 1/2h après.
Ce serait bien qu'on arrive à avoir une explication quand même. Mais je me demande comment, même si l'essentiel est qu'on se sente bien.

A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dafodil moi aussi dopée
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin

Posté le: 05. Déc 2006, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai commencé le régime noix du brésil depuis une semaine à raison de 3 le matin ( deux vers 11 h , éloignement de la prise de LEVOTHYROX par précaution, et une troisième en apéritif ) et je constate quoi?

La journée se passe bien avec un tonus normal. Je veux dire, ni coups de pompe, ni excitation particulière. De plus, l'activité intellectuelle me semble meilleure grace à une plus grand facilité de concentration
En revanche, je trouve que la qualité du sommeil est moins bonne. J'ai tendance à me réveiller et j'ai parfois du mal à me rendormir. sleep

J'avais mis plus haut deux liens envoyant à des sites expliquant les effets des noix du brésil. Je crois que l'un d'eux ne marche plus. Mais vous les retrouverez facilement par GOOGLE en mettant selenium+noix du bresil.

En plus du selenium, la noix du Bresil est riche en calcium. Comme toutes les noix, elle est aussi riche en lipides. Il faut en tenir compte pour un régime équilibré, mais il ne s'agit pas de graisses saturées comme les graisses d'origine animale. Excellent pour protéger le système cardio-vasculaire et préserver son taux de cholestérol clap

En somme après huit jours d'utilisation, le conseil parait bon.
Merci DAVID et remets-toi de ce rhume. Je suis certaine qu'il a grandement contribué à te mettre à plat.

Bises amicales
David75hors ligne

30+
MessageRe: moi aussi dopée

Posté le: 05. Déc 2006, 21:50
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Coucou tout le monde,

Après toutes ces discussions, j'ai moi aussi voulu essayer.
Tout d'abord en sport car parfois je fais de trucs intensifs où je peux manquer d'hormones. Là c'est fabuleux. Moins de fatigue, moins de problème de récupérations.
Ensuite, les jours normaux, j'ai essayé d'en manger 5 avant de déjeuner (c'est bon, alors je n'arrivais pas à m'arrêter à 3 Embarassed ). Et là, comme boostée à la caféine, limité excitée, voire pas bien.
Là je suis passé à 3 avant le déjeuner, quand j'en sens le besoin et nickel.
Et comme tout chez moi, je ressens un effet presque immédiat, disons maxi 1/2h après.
Ce serait bien qu'on arrive à avoir une explication quand même. Mais je me demande comment, même si l'essentiel est qu'on se sente bien.

A+

1/2 heure ça semble très bref pour l'action, car il faut le temps de digérer? même en les machant bien... ou alors le principe actif est dans la partie huileuse et est directement assimilable.
Mais même ainsi je reste dubitatif.
De mon expérience (nous sommes tous différents), ce serait plutôt 1 heure ou 2 Wink Mais encore une fois nous sommes tous différents.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75 Re: moi aussi dopée
David75hors ligne

30+

Posté le: 05. Déc 2006, 21:53
Répondre en citant

ANIA a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai commencé le régime noix du brésil depuis une semaine à raison de 3 le matin ( deux vers 11 h , éloignement de la prise de LEVOTHYROX par précaution, et une troisième en apéritif ) et je constate quoi?

La journée se passe bien avec un tonus normal. Je veux dire, ni coups de pompe, ni excitation particulière. De plus, l'activité intellectuelle me semble meilleure grace à une plus grand facilité de concentration
En revanche, je trouve que la qualité du sommeil est moins bonne. J'ai tendance à me réveiller et j'ai parfois du mal à me rendormir. sleep

J'avais mis plus haut deux liens envoyant à des sites expliquant les effets des noix du brésil. Je crois que l'un d'eux ne marche plus. Mais vous les retrouverez facilement par GOOGLE en mettant selenium+noix du bresil.

En plus du selenium, la noix du Bresil est riche en calcium. Comme toutes les noix, elle est aussi riche en lipides. Il faut en tenir compte pour un régime équilibré, mais il ne s'agit pas de graisses saturées comme les graisses d'origine animale. Excellent pour protéger le système cardio-vasculaire et préserver son taux de cholestérol clap

En somme après huit jours d'utilisation, le conseil parait bon.
Merci DAVID et remets-toi de ce rhume. Je suis certaine qu'il a grandement contribué à te mettre à plat.

Bises amicales

Effectivement, les graisses sont majoritairement poly-insaturées Wink
Et ça doit représenter 4 à 6g de gras pour 5 noix de mémoire Wink

Concernant le sommeil, tu dis en prendre à l'appéritif, je suppose le soir donc. Si on suppose que l'effet se fait environ deux heures après et se maintient entre 2 et 4 heures... tu vois que la prise du soir n'est pas compatible. Et c'est apparement ce qui se vérifie assez souvent au bout de quelques jours.

11 heures ça me semble bien, et si tu tiens à ta 3ième, 14-16 heures me semble plus adapté. 16 heures me semble une limite Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin

Posté le: 06. Déc 2006, 12:17
Répondre en citant

Non, non.
Je les prends bien toutes les trois le matin. La troisième vers 12H en apéritif ( sens littéral, pour ouvrir l'appétit )
Faut pas confondre en apéritif et heure de l'apéro David Laughing

C'est donc bien après plusieurs heures que l'effet semble se manifester encore chez moi.

BiZZZ
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageRèves éveillés ...

Posté le: 06. Déc 2006, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

des fois, je me mets à rêver, avec les idées qui partent tous azimuts ...

... là, en parlant autant des noix du Brésil, si utiles quand on a la thyroïde un peu fatiguée, je viens de penser que ce serait chouette si nous, les thyroïdiens, on pouvait établir un partenariat avec des coopératives de producteurs au Brésil (un peu comme toutes ces sociétes de "commerce équitable") ... on parrainerait quelques petites communautés qui produiraient "nos" noix, selon les principes de l'agriculture écologique et du commerce équitable et de la préservation de la forêt tropicale etc, en plein coeur de la forêt amazonienne, on irait de temps en temps les voir, pour prospecter les terrains de cueillette, eux ils deviendraient prospères, nous on serait en pleine forme ... ça ne vous fait pas rêver, ça ? J'entends déjà (bon, presque) le cri des perroquets, le gazouillis des singes, le bruissement des insectes ... je m'y verrais bien, au coeur de la forêt tropicale, moi ... à discuter avec les producteurs, à tâter les noix cueillies, à embrasser les enfants dans des villages devenus prospères grâce à notre commerce ...

Personne n'a des idées comment lancer ça, des connexions particulières ?

Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Rèves éveillés ...
David75hors ligne

30+

Posté le: 07. Déc 2006, 07:18
Répondre en citant

Sympa le petit rêve.

Maintenant, c'est un peu déjà comme ça que ça marche, même si je n'ai pas été vérifier par moi-même Wink

Pour commencer, les noix du brésil (ou d'amazonie, ou de bolivie) poussent sur un arbre sauvage. Pas d'agriculture intensive donc.
Reste à avoir une cueillette responsable: ie ne pas créer d'immenses clairière pour rammasser quelques centaines de kilos de noix...

Concernant l'aspect commerce équitable, il me semble que celles que je prend sont cueillies dans ce contexte, mais je n'en suis pas certain à 100%

Il est donc probable qu'en tombant sur les bonnes "marques", on respecte une bonne partie de ton rêve.

Enfin il manquera toujours le voyage sur place Laughing , mais à moins de 3€ le paquet, ca va être dur a rentabiliser. Et puis il y a l'énorme quantité de CO2 dépensée pour le voyage...

@+
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin40+

Posté le: 07. Déc 2006, 20:42
Répondre en citant

Moi impossible de trouver ces fameuses noix Confused pourtant j'en ai fait fait des grandes surfaces, rien..........
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Régine76
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
féminin60+

Posté le: 07. Déc 2006, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir Régine ,
As-tu un Leclerc dans ton coin ?
Cet après-midi ,j'ai vu dans le rayon des choses à grignoter à l'apéro ,un paquet de noix du Brésil décortiquées ,marque SEEBERGER ,( C'est un distributeur Allemand ,à Ulm), je l'ai acheté pour y goûter,c'est drôlement bon, je vais avoir un mal fou pour ne pas dépasser la dose !!! je me connais !!
Je vais me doper à la noix !! maintenant .
Bonne soirée .Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LYDIE52
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 07. Déc 2006, 22:59
Répondre en citant

Coucou Beate et David !

Très bonne idée !

Je viens de mettre un message sur un site de commerce équitable de ma connaissance.

Je vous tiendrai au courant.

Bisous

Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
anahata

Posté le: 08. Déc 2006, 11:05
Répondre en citant

Salut
les deux magasins où je m'approvisionne sont en rupture de stock de noix!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: anahata
David75hors ligne

30+

Posté le: 08. Déc 2006, 11:38
Répondre en citant

ROSALIE71 a écrit:
Salut
les deux magasins où je m'approvisionne sont en rupture de stock de noix!! Sad

Je viens de passer à mon magasin fétiche, pas un seul paquet dispo Shocked
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin

Posté le: 08. Déc 2006, 11:41
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
Moi impossible de trouver ces fameuses noix Confused pourtant j'en ai fait fait des grandes surfaces, rien..........

J'ai trouvé les miennes aux Galeries Lafayettes sous le nom de noix d'Amazonie avec le label prometteur de "l'Energie Gourmande"

Le distributeur est DACO BELLO
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin30+

Posté le: 08. Déc 2006, 11:44
Répondre en citant

Moi j'ai achété 4 paquets, j'en ai 5 d'avance.

Je ne sais pas vous, mais souvent j'anticipe tous mes achats car sinon, je peux être sûre que ce que je veux sera en rupture, quand j'en ai plus. C'est hyper classique et très agaçant.
C'est la conséquence des stocks mini mais incompréhensible pour les consomateurs d'une économie de marché.
Qu'est ce que ça peut me faire râler.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dafodil
Page 9 sur 18
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com