| Auteur |
Message |
David75
|
|
| Mariam a écrit: | Bonsoir, désolé je repose mes petites questions
qu est ce que la maca?
je prends deux noix du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang?
Bisous.
Mariam. |
la maca est une plante du pérou qui pousse entre 3500 et 4500 m.
Elle a des vertus tonifiantes interressantes, qui pourraient laisser penser que cela agit sur l'équilibre thyroïdien.
Mais il y a peu d'informations fiables à son sujet.
J'en prend un peu en ce moment pour passer le froid, en attendant de passer à un traitement lévothyrox+cynomel.
Les noix du brésil, c'est complètement différent. Ca nous interresse car il semblerait que cela permet une meilleure conversion des de la T4 en T3. Ca peut être utile à pas mal de gens en hyothyroïdie. Dans mon cas, la conversion à l'air de très mal se faire au naturel, le sélénium semble bien aider. J'en saurais plus avec les résultats de ma PDS demain.
Un autre effet serait de "réguler" le système immunitaire, mais ce concept de régulation est tellement vague que ça peut vouloir dire tout et son contraire...
Je pense que dans un cas d'hyperthyroïdie il faudrait éviter les noix du brésil, c'est bien ton cas si j'en crois ton profil? |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| ROSALIE71 a écrit: | Salut
alors moi je rejoins caranell, car depuis plusieurs semaines je prends de la maca a raison de 4 gelules par jour et quelques noix de bresil pour faire comme tout le monde et j'ai une pêche!!!!!!!!!!!!!! d'enfer, hier j'ai nettoyé ma voiture à fond car cela faisait six mois qu'elle etait sale....Y avait de tout dedans même à manger, du genre une frite qui etait restée dans les petits coins du frein à main par exemple , je suis toujours de bonne humeur, enfin bref je suis bien, et je me dis que si le cesium ou autres choses avaient abimer ma thyro, je pense que d'autres choses que nous offre la nature, peuvent etre positives sur notre corps.
voila |
4 gelulles de combien de mg?
à 3 de 300 j'ai du mal à dormir, mais bon j'ai une bonne crève en ce moment.
Mais a priori je penser arrêter les noix et la maca demain, pour entamer un protocole lévothyrox et cynomel le plus "propre" possible. |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 670 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
| caranell a écrit: |
Et je suis certaines k'en cherchant bien on en trouverait d'ot' des signes (je vous épargne mon homme ki sent ke l'hiver sera rude )...
Bisous |
Ben toi alors, t'es drôlement observatrice ! Tant mieux si tu as raison, moi je veux un Noël BLANC, sinon c'est pas Noël. Ce matin je me sens l'âme enfantine  |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 670 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
| David75 a écrit: |
Mais a priori je penser arrêter les noix et la maca demain, pour entamer un protocole lévothyrox et cynomel le plus "propre" possible. |
Ben ZUT alors, toi aussi tu cumules ? Bon, mettez vous d'accord Cara et David : pareil, pas pareil ???
Mon bureau est en train de se transformer en labo ou en annexe de magasin bio : ce matin, j'ai le choix entre citroplus (vitamine C naturelle), granions de sélénium, maca, Betaselen...Plouf, plouf...
Avec çà, si je ne suis pas parée pour les grands froids que Cara nous annonce ... |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Fanni a écrit: | Ben ZUT alors, toi aussi tu cumules ? Bon, mettez vous d'accord Cara et David : pareil, pas pareil ??? |
Hello,
Be moi j'ai la composition sur l'étiquette de mon pot de Maca, y a énormément de similitude avec la compo de mon cocktail de vitamines (dont zinc et sélénium). Et le seul jour ou j'ai cumulé (par gourmandise) gt un peu trop à fond, donc je préfère po pour l'instant...
Mais je suis nettement mieux dosée et en meilleure forme ke David en ce moment, donc c peut-être pour ça... Paske mine de rien kan gt en hypo ou à la ramasse (paske entre deux rechutes je sortais po vraiment de l'hypo) je prenais ka même 2 fois par jour de vitamines + zinc-sélénium (c po le même produits). Or si on regarde la compo des deux trucs ( là) je chargeais un peu la mule... Mais j'en avais besoin vu ke je me jamais sentie aussi bien ke manat et po du tout trop à fond.
Je pense ke sur ce coup là il faut juger selon son état et pourkoi po alterner juste pour varier les plaisirs...
Petite note : c le deuxième automne ke je n'ais po eu le fatal rhume de début de saison, donc il est propable ke le système immunitaire aime bien ça... Ce ke j'avais vérifié déjà il y a bien longtemps sous complément vitaminés piske je ne devais po avoir la moindre truc pour cause de BTS en cours d'hiver... Toute la famille a eu la grippe sauf moi ki n'avait eu k'une petite poussée de fièvre.
| Citation: | | Ben toi alors, t'es drôlement observatrice ! |
Je suis surtout curieuse de tout et particulièrement de ses choses ki faisaient la vie de nos anciens... Pi fille de paysan (ki soit dit en passant ne veut po croire à ça, sauf kan il a le nez dedans!!!)
| Citation: | | Tant mieux si tu as raison, moi je veux un Noël BLANC, sinon c'est pas Noël. |
Euuuh, ça m'arrangerais plutôt juste après Noyel, voudrait po ke mes beaux parents se retrouvent coincés chez nous ... Sont mignons mais à dose homéo!!!
| Citation: | | Ce matin je me sens l'âme enfantine Wink kiss |
Pour ma part c tout le temps ke j'ai l'âme enfantine... Hier en regardant Peter Pan j'ai fais ka dire ke je voulais po grandir!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Mariam Inscrit le: 05.09.06 Messages: 45 Basedow Hyperthyroidie Roubaix  20+ |
|
|
| David75 a écrit: | | Mariam a écrit: | Bonsoir, désolé je repose mes petites questions
qu est ce que la maca?
je prends deux noix du brésil chaque jour, est ce que je dois arreter d'en prendre avant de faire ma prise de sang?
Bisous.
Mariam. |
la maca est une plante du pérou qui pousse entre 3500 et 4500 m.
Elle a des vertus tonifiantes interressantes, qui pourraient laisser penser que cela agit sur l'équilibre thyroïdien.
Mais il y a peu d'informations fiables à son sujet.
J'en prend un peu en ce moment pour passer le froid, en attendant de passer à un traitement lévothyrox+cynomel.
Les noix du brésil, c'est complètement différent. Ca nous interresse car il semblerait que cela permet une meilleure conversion des de la T4 en T3. Ca peut être utile à pas mal de gens en hyothyroïdie. Dans mon cas, la conversion à l'air de très mal se faire au naturel, le sélénium semble bien aider. J'en saurais plus avec les résultats de ma PDS demain.
Un autre effet serait de "réguler" le système immunitaire, mais ce concept de régulation est tellement vague que ça peut vouloir dire tout et son contraire...
Je pense que dans un cas d'hyperthyroïdie il faudrait éviter les noix du brésil, c'est bien ton cas si j'en crois ton profil? |
Bonjour David et merci pour tes renseignements !
moi je suis basedow et en ce moment depuis 2 ou 3 semaines je suis passée en hypothyroidie, là depuis quelques jours j'ai des montées de tension, des bouffées de chaleur, des nhuits agitées... ce qui me fait penser a une hyperthyroidie (je suis trés yoyo en ce moment ) donc j ignore si je vais continuer de manger mes 3 noix du brésil chaque jour ou pas
Bonnje journée. Bisous.
Mariam. |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Concernant mon accumulation:
C'est un cas particulier car j'ai eu une violente chute en hypo au passage à l'heure d'hiver (et surtout la température...)... et pourtant j'avais augmenté le lévo de 25µg.
Je viens d'avoir mes résultats de ce matin...
TSH 0,52... c'est beaucoup mieux puisque j'étais à 2,11...
Mais!
T4 a 11,60 en baisse
T3 en baisse alors que j'étais déjà sous les normes à 2,40
j'ai donc bien eu un effet maca+noix du brésil qui a un peu amorti l'horreur qui se présentait si j'avais rien fait... je me sens ralenti, mais beaucoup moins qu'avant de prendre la décision de passer à ce cocktail.
Donc cas particulier à fond
Concernant tes symptômes, difficile d'analyser. Il t'est toujours possible d'arrêter 3 jour les noix du brésil et ressentir ce qui se passe
Si rien ne se passe, ou si ça va mieux, inutile de reprendre.
Si ça va moins bien, reprendre les noix du brésil et voir si ça va mieux
@+ |
|
 |
|
 |
Mariam Inscrit le: 05.09.06 Messages: 45 Basedow Hyperthyroidie Roubaix  20+ |
|
|
Merci pour tes conseils David je vais tenter !
Bonne soirée.
Mariam. |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
| David75 a écrit: | Mais!
T4 a 11,60 en baisse
|
Donc, comme moi, tu es surpris de ne pas avoir des T3 et des T4 plus hautes alors que tu te sens boosté par le sélénium. C'est vraiment bizarre... !!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir,
je vous fait part de mes constatations pour les noix du brésil.
Je prenais au départ 3 noix par jour, une le matin, une le midi et une le soir............conclusion ça me boostait et me permettait de tenir la journée , ça c'est sûr mais sommeil perturbé et court alors que la fatigue demandait plus de sommeil( je ne sais pas si je suis claire). Comme si je prenais un "dopant" on va dire qui "masquait" la fatigue....j'arrive pas à trouver les mots.
J'ai arreté et là clair et net, fatigue qui revient en surface et sommeil de plomb ( si je n'avais pas de réveil, je pense que je dormirai encore.........bon j'exagere un peu ).
Je viens de reprendre mais là je ne prends que 2 noix matin et midi.........plus le soir et là le sommeil semble meilleure..........à confirmer dans les jours prochains.
Par contre question taux, je ne peux rien dire car je n'ai pas fait d'analyse mais je serai curieuse de savoir( en sachant que mes derniéres analyses montent une T3 en dessous des normes une t4 dans le bas des normes ) mais manque de temps en ce moment.
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
|
|
| florence-ide a écrit: | Bonsoir,
je vous fait part de mes constatations pour les noix du brésil.
Je prenais au départ 3 noix par jour, une le matin, une le midi et une le soir............conclusion ça me boostait et me permettait de tenir la journée , ça c'est sûr mais sommeil perturbé et court alors que la fatigue demandait plus de sommeil( je ne sais pas si je suis claire). Comme si je prenais un "dopant" on va dire qui "masquait" la fatigue....j'arrive pas à trouver les mots.
|
j'ai eu exactement la meme impression avec le sélénium. |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| enid a écrit: | | David75 a écrit: | Mais!
T4 a 11,60 en baisse
|
Donc, comme moi, tu es surpris de ne pas avoir des T3 et des T4 plus hautes alors que tu te sens boosté par le sélénium. C'est vraiment bizarre... !!!!!!!!! |
Non en fait je suis juste surpris qu'a T3 et T4 quasi constantes, la TSH a baissé.
En revanche j'ai eu un sacré ralentissement, qui a été surmonté par l'apport des noix du brésil (et peut-être la maca aussi)
Sans ça il est possible que mes résultats aient été pires que ça, en dépit de 25µg de lévo en plus...
J'aurais voulu tenir sans noix et maca jusqu'a la PDS, mais ça faisait presque 3 semaines à se trainer comme pas possible... j'ai pas pu le supporter, il me fallait un moyen de remonter la pente. J'ai donc "cassé" mon protocole. Et il n'est pas possible de savoir ce qui s'est réellement passé sur la période comme effets sur la PDS et qui ou quoi a agit.
Je sais juste que j'ai augmenté le lévo
j'ai pris 5 NDB par jour pendant 3 semaines
J'ai pris 3 gélulles de maca par jour pendant 2 semaines
J'ai pris 225µ de lévo pendant 6 semaines
Et sur cette période j'ai eu un fort passage en hypo, dont l'arrêt semble fortement corrélé à la reprise des NDB.... Encore une attaque hashi?
J'ai aussi une "crève" assez importante depuis Dimanche... qui me pompe pas mal d'énergie.
J'ai arrêté NDB et Maca depuis ce matin, je pense pouvoir démarrer le cynomel vendredi ou samedi.
Je voudrais faire un protocole "Levo+cynomel" sans béquille.
@+ |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 979 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
t3 en dessous des n , t4 limite , avez-vous mal aux muscles , articulations dos et cervicales surtout la nuit , j'ai aug le lévo depuis trois semaines pas encore de résultats , j'étais bien mieux quand il faisait chaud, je n'ai plus toutes mes parathyroides , je prends unalfa 0.50 3f par jour , peut-être devrais-je augm l'hiver , j'ai peur pour mes reins surtout n'ayant pas une surveillance régulière , il faut que je trouve abs un endocrino pour l'année prochaine .
pour les noix du brésil j'ai un peu peur je ne supporte pas les excitants ayant une hyper excitabilité neuro-musculaire .
quelle galére d'être aussi mal. bisous marisette |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
juste une hypothèse (etayée par aucune étude, c'est juste une idée qui me vient comme ca) : peut-être que si certains se sentent mieux en prenant p.ex. des noix du Brésil (ou du Maca), et qu'ils ont observé une baisse de leur TSH, mais PAS d'augmentation de la T3 (comme on aurait pu s'y attendre, pourtant) : peut-être que ces compléments ont une influence non sur la T3, mais sur la TA3 ?
Je m'explique : moi, je prends du Lévothyrox et de la TA3 (Téatrois) depuis quelques années déjà (avec la T4 seule, je ne suis pas vraiment bien, et la "vraie" T3, genre Cynomel, me booste trop et me donne des palpitations). Or, cela me donne une TSH très basse, une T3 basse (puisque je ne prends pas de T3, mais TA3, métabolite de la T3, qui agit un peu pareil, mais qu'on n'analyse pas), une T4 également basse ... donc, en fait, ma prise de sang est plutôt "atypique" si on ne sait pas ce que je prends ! D'après ma TSH (entre 0,03 et 0,06), je devrais etre en hyper, d'après ma T4 (environ 7) et ma T3 (sous la limite inférieure - d'ailleurs, je ne la fais plus analyser, pas besoin d'empirer le budget de la sécu "pour rien"), en hypo ... or, je ne suis ni l'un ni l'autre (bon, plus proche de l'hyper que de l'hypo, quand-même ...) !
Et je me dis que si les noix de Brésil et autres compléments du même genre agissent un peu dans ce sens-là, en augmentant la fabrication de "TA3" (en plus de la conversion T4-T3, apparemment pas toujours frappante), cela pourrait peut-être expliquer le "mieux-être" ressenti par certains sans qu'on le voie forcément dans leurs prises de sang ...
Bon, c'est juste une idée parmi d'autres, pour essayer de mieux comprendre ... dans tous les cas, l'essentiel, c'est de sentir MIEUX (et peu importe pourquoi, en fait ... mais c'est bien de comprendre, pour pouvoir reproduire cet effet en cas de besoin ...) !
Mistoukette, pour ton problème particulier, je ne peux malheureusement rien te dire ... et je ne pense pas que la vitamine D3 (Un-Alpha) agisse sur les douleurs, et qu'il faille l'augmenter pour améliorer les choses ! Trois comprimés, c'est déjà beaucoup, si tu en prenais plus, je pense que tu risques de fatiguer tes reins ! Ce sont plutôt les hormones thyroidiennes qui semblent te faire défaut ? Trois semaines, ce n'est pas encore bien long, faudra patienter encore un peu pour voir les effets de l'augmentation - c'est vrai que souvent, en hiver, on a besoin de plus d'hormones, nous sommes beaucoup dans le forum à nous sentir mieux l'été ...
Bonne journée !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
| Coucou Beate, ton hypothèse est très intéressante. pour mon cas personnel, je me suis sentie dopée et j'ai cru que j'étais en hyper avec le sélénium. Et au contraire , ma TSH avait remonté. C'est bien la première fois que me trompe sur un résultat de prise de sang.... ! Donc je ne sais pas quoi te dire et puis un cas , ce n'est pas très probant mais tout ça est bien curieux. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 16, 17, 18 Suivant
|