| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonjour à toutes (tous)
Je viens de faire un foie gras en suivant la recette donnée par Ombre soleil et j'ai plusieurs questions en tête :
- Hier soir, j'ai recouvert mon foie gras avec un Jurançon mais je me demandais s'il devait être entièrement recouvert par le vin ou seulement baigner dans un fond de vin (finalement, j'ai coupé la poire en deux puisque qu'avant d'aller me coucher, j'ai enlevé un peu de vin .... )
- En le sortant du four, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de graisse : j'ai essayé d'appuyer sur les extrémités de la terrine mais je ne suis arrivée qu'à recueillir 3 - 4 c. à soupe, tout au plus : est-ce "normal" ?
- dernière question : peut-on congeler une partie du foie gras, une fois cuit ? En fait, j'ai lu sur le net qu'un foie gras ne se conservait que 15 jours au réfrigirateur et je voulais l'utiliser pour le jour de l'an .... Bon, au pire je suis certaine qu'on n'aura pas de difficultés pour le manger avant !
Merci pour vos précieux conseils !
Dernière édition par s38 le 19. Déc 2005, 12:05; édité 1 fois |
|
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2317 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Sandrine !
Je ne suis pas capable de répondre à tes question sur la cuisson, par contre sur la congélation je peux.
Effectivement tu peux congeler ton foie gras, il sera toujours aussi savoureux après. Par contre il faut le décongeler au frigo, c'est un peu long, mais très bon !
Ma maman en fait chaque année et elle le congèle pour nous le donner, nous avons 8 heures de route, je le mets dans une glacière, puis au frigo. Que c'est bon !!! MIAM !!!
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année
Lucile  |
|