Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes neomercazole et chute des cheveux
Sujet: 

neomercazole et chute des cheveux

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet neomercazole et chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+

Posté le: 26. Jan 2006, 22:47
Répondre en citant

bonjour à tout le monde.
Je viens de m'inscrire sur le site. Je connaissais l'ancienne formule, et j'avoue que là je suis un peu perdue, mais je pense que je vais m'y faire.
Je suis venue auj pour trouver des gens qui ont comme moi une hypothyroïdie congénitale. Je suis née il y a 29 ans sans glande thyroïde. J'interviens dans ce dial car en ce moment je j'ai un problème de chute de cheveux sur le dessus de la tête. Sur l'arrière, aucun pb, mais sur le dessus ça s'éclaircit bcp trop. et là franchement j'en ai marre. Déjà qu'il y a plein de conséquences désagréables à l'hypothyroïdie, mais là au pb de poids qui est visible s'ajoute la chute de cheveux.
Donc apparemment la chute de cheveux vient bien de l'hypo, car je ne prend aucun autre traitement que le lévothyrox 200 µ, je n'ai subi aucune opération pour la thyroïde (je n'en ai jamais eu!!).
Par ailleurs, sur le site je vois bcp de personnes qui ont été opérées, ou qui ont eu un dérèglement soudain de la thyroïde, mais peu sont comme moi, sans rien depuis la naissance. j'espère en trouver, pour me sentir moins seule, car je suis un peu perdue dans les détails des opérations et des autres médicaments, je ne me reconnais pas. Apparemment, les pb de thyroïde sont de plus en plus fréquent. j'ai deux tantes (2 soeurs) qui ont été opérées, et le mari de l'une d'elles a même eu des pb de dérèglement (25 kg perdus en qq semaines) alors qu'il y a aucun lien de sang !

j'espère recevoir des messages, surtout si vous avez des solutions pour ce satané pb de cheveux Wink

à bientôt

secouine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: secouine
christine888hors ligne
Hyperthyroidie
beziers dans l\'heraut
féminin40+

Posté le: 26. Jan 2006, 23:18
Répondre en citant

coucou,
Pour les cheveux se qui peut aider c'est le pollen tu peux le trouver en magasin bio de tres bonne qualité une cuillere a soupe bombé dans un verre d'eau le preparer la veille et le boire le lendemain matin.
Le pollen est un produit naturel (les abeilles le fabriquent) et il contient toutes les vitamines B de plus c'est bien assimillé par l'organisme car c'est naturel.
C'est comme cela que mes cheveux sont devenus plus fournis car a cause de ma thyroide ils etaient devenus horrible!
bisous,
christine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: christine888
Eglantine2hors ligne
Basedow
féminin20+

Posté le: 27. Jan 2006, 09:09
Répondre en citant

Coucou les filles,

Dans mon dernier message je disais que moi ausi je perdais mes cheveux. Eh bien maintenant, je peux vous rassurer : maintenant que je suis en euthyroidie, ça y est, ma baignoire n'est plus pleine de cheveux quand j'en sors !
Donc je confirme que ce n'est pas le neomercazole qui entraine une chute de cheveux mais c'est l'état d'hypothyroidie qui l'entraine. En effet je prends encore toujours mon neo mais maintenant j'ai le bon dosage neo + levo et tout est rentré dans l'ordre !
Bon par contre pour la repousse je pense qu'il va falloir patienter un peu ... ça tombe beaucoup plus vite que ça ne repousse !
mais au moins je n'en perds plus et c'est déjà un bon début !

Donc pour celles qui commencent à perdre leurs cheveux, faites une PDS pour vérifier qu'il ne vous manque pas d'hormones !

Par contre je vais peut être essayer un de vos remedes pour que ça aille un peu plus vite ! (je crois qu'il y avaient d'autres messages qui donnaient aussi des solutions pour la repousse) mais c'est vrai qu'avant de vouloir les faire repousser il faut arreter la chute et donc vérifier qu'on ne soit pas en hypo !

Voilà, j'espère que mon message pourra vous rassurer ...

Bisous
Eglantine2
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Eglantine2
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Jan 2006, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Secouine,

c'est vrai que par rapport à l'ancien forum, cela doit te faire un sacré changement ! Le forum a changé en mai 2004. Au premier abord, la nouvelle forme peut sembler moins "conviviale" - mais tu verras, on s'habitue très vite, et ensuite, on se demande "comment on faisait, avant ?"

L'ancienne formule (messages par ordre chronologique, avec les réponses accrochées en-dessous (arborescence), tous sujets confondus, convenait tant que le forum était "petit" et qu'il n'y avait que quelques messages par jour, quand tout le monde se connaissait et qu'il n'y avait pas tous les jours plusieurs "nouveaux". Mais vu le monde qu'il y a maintenant, et le nombre de messages quotidiens, on ne s'y retrouverait plus du tout ! La nouvelle formule, avec les différentes rubriques, permet de retrouver beaucoup plus vite les différents sujets, de ne pas mélanger problème d'hypo, cure d'iode, voeux d'anniversaire et recettes de gateau ... et surtout, techniquement, c'est beaucoup plus évolué, il y a plein de fonctionnalités très utiles ! Et puis, c'est plus "sécurisé" aussi, une fois qu'on est inscrit, personne d'autre ne peut prendre notre nom (il y a eu un grave problème d'usurpation d'identité dans l'ancien forum, une fois), on peut recevoir des emails et PM sans que notre adresse perso ne soit affichée, on a directement, depuis le nom de chaque utilisateur, accès à son profil et à ses anciens messages, il y a une carte, on voit à chaque visite quels sont les nouveaux messages depuis la dernière fois ...

Il y a aussi une fonction "Recherche" très perfectionnée - sauf que, malheureusement, en ce moment elle ne fonctionne pas très bien, car suite à un problème technique le WE dernier, les anciens messages n'ont pas encore été re-indexés, et pour l'instant on ne retrouve donc que les messages très récents. Sinon, je t'aurais proposé de lancer une recherche sur "chute de cheveux" (option "chercher tous les mots"), et tu aurais trouvé plein d'anciennes discussions. Mais cette fonction va vite été reparée !

Concernant l'hypothyroidie congénitale, nous avons actuellement plein de bébés nés sans thyroide dans le forum (ou plutôt leurs parents) - et j'ai même créé un fil "les bébés du forum" avec des photos (rubrique Causerie, tout en haut) ! Tu pourras y voir entre autres la fille de "bernard juliette" qui est née en hypothyroidie, est maintenant adulte et a à son tour un bébé ... Il y a aussi, si tu descends un peu dans la rubrique "Généralités", plusieurs messages d'enfants en hypothyroidie congénitale, certains tout petits (julesetcapucine) - tu pourras éventuellement leur répondre et raconter ton expérience, ca les rassurera certainement de discuter avec quelqu'un qui est né avec le même problème et qui est maintenant adulte !

Pour ton problème actuel : as-tu vérifié ton dosage ? Peut-être que tes besoins ont changé, et que tu n'es actuellement plus très bien équilibrée ? Demandes une prise de sang (TSH, T3 et T4 libres), pour voir si tu n'es pas un peu en hypo, ou s'il y a un déséquilibre T3/T4. Ou as-tu changé ta manière de prendre le Lévothyrox, ou prends un autre médicament qui pourrait interférer ? Nous venons de mettre un article très complet dans la rubrique "Substitution" - certains médicaments (calcium, fer, mais aussi certains antiinflammatoires, la pilule ...), protecteurs gastriques, ou même du lait de soja p.ex. peuvent diminuer l'absorption des hormones, et on peut donc se trouver en sous-dosage sans avoir modifié son dosage.

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+
MessageMerci pour les réponses

Posté le: 28. Jan 2006, 02:47
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Beate,

Merci pour les conseils. ça m'a fait plaisir de voir déjà des réponses.
Je viens de faire une prise de sang, ma TSH est à 2.47, donc à priori ça redevient bon. je pense que c'est à cause de l'hypothyroïdie car en fait j'ai eu un gros stress le mois dernier (gros problème avec une nouvelle collègue qui a remis en cause mon travail et surtout mon honnêteté devant plusieurs autres collègues pdt une réunion), et comme j'étais en légère hypo et que je prend tout très à coeur dans ces moments là, surtout les critiques blessantes, j'en étais arrivée à 33 de TSH à cause de ce stress. et comme j'ai lu que la réaction sur les cheveux était visible un mois après une hypo, pas besoin d'aller chercher plus loin, je pense.
là ça va mieux, mais les cheveux ça m'énerve d'autant que c'est la 2ème fois que ça m'arrive.
Je pense que je n'ai plus qu'à attendre que mes cheveux repoussent. je vais qd même tenter le pollen. Je prend également de la cystine B6.

Pour ce qui est de "mon cas" , c'est vrai que j'ai lu pas mal de témoignages concernant des enfants nés récemment avec le pb d'hypo congénitale, mais comme j'ai 29 ans, difficile de comparer mon cas avec ces bouts de chou au niveau des traitements et des réactions.
par contre aucun pb si leurs parents veulent en discuter. Si ça peut aider... je suis sûre que mes parents auraient apprécié qd je suis née d'avoir plus d'infos. J'ai eu de la chance, le docteur qui me suis depuis ma naissance avait déjà une petite fille dans sa clientèle avec le même problème. Qd il a vu ma langue épaisse et mes gros yeux, il a laissé mon rhume de côté, chose pour laquelle il était venu, et a fait faire les tests. J'avais 11 jours. je n'ose pas imaginer ce que cela aurait fait dans le cas contraire.
Je vais suivre ton conseil, Beate, et aller voir cette rubrique, merci.

Bonne nuit à toutes, je vais aller me coucher, là, il est qd même 02:47 du matin...

bye

Secouine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: secouine Merci pour les réponses
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+

Posté le: 19. Mar 2006, 19:23
Répondre en citant

bonjour à tout le monde

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse depuis mon dernier message, donc cela signifie que personne n'a de remère miracle, malheureusement. Very Happy
je sais que ce n'est pas un problème majeur, mais c décourageant.
je suis allée voir mon médecin traitant (qui me suis pour la thyro depuis 29 ans) et pour lui c'est normal, cela vient surement de l'approche du printemps, que ça fait cela à tout le monde en général. sauf que moi je vois bien que mes cheveux sont bien éclaircis sur le dessu, il n'y a plus d'épaisseur comme avant. et ça m'énerve que personne ne comprenne dans mon entourage, surtout mon médecin (c'est qd même lui le docteur, non?). le moral est important dans notre situation, et là j'ai le moral sapé, surtout qd on me dit que c'est pas grave. je le sais bien, que c'est pas grave, mais ça me gêne.
là ça commence qd même à se calmer, je suis revenue à 0.4 de TSH, donc mieux ques les précédentes analyses. je ne les perd plus autant (enfin je crois), mais je vois toujours le problème en me coiffant tous les matins.
en ce moment je cumule le shampooing bio, le pollen, la cystine B6, et du diprosone 0.05% que mon médecin a bien voulu me donner qd il a vu que je lâcherai pas l'affaire. 5 gouttes par jour sur le crâne en massage, c'est censé booster la repousse. allez savoir ce qui marchera (si toutefois ça marche...)
bon, je vais arrêter de raconter ma vie, j'ai encore écris un roman.

à bientôt
Secouine
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagechute de cheveux

Posté le: 19. Mar 2006, 19:47
Répondre en citant

vous pouvez essayer Forcapil, pour moi cela a bien marché!Il y a plusieurs vitamines , du Zinc de la biotine, de la cystine etc ; un très bon complexe essayé après plein d'autres sans trop y croire

bon courage
Mirane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mirane chute de cheveux
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+

Posté le: 19. Mar 2006, 20:29
Répondre en citant

bonjour

merci de votre réponse, ça fait plaisir de savoir qu'on est lue. je peux le trouver où? en pharmacie, dans un magasin bio?

merci encore

Secouine
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagechute de cheveux

Posté le: 19. Mar 2006, 21:00
Répondre en citant

En pharmacie: assez cher mais j'ai pu le trouver trois fois moins cher dans une pharmacie qui fait des prix intéressants à Paris; comparez les prix!!
courage

Mirane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mirane chute de cheveux
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+

Posté le: 19. Mar 2006, 21:04
Répondre en citant

merci encore et bonne soirée

secouine
lelehors ligne

Basedow (opérée)
féminin40+
Messageheuthyroide

Posté le: 19. Mar 2006, 21:48
Répondre en citant

Eglantine2 a écrit:
Bonjour Marie,

J'ai le même problème que toi, je perds aussi mes cheveux.
Je suis traitée pour basedow depuis le mois de juillet donc ça ne fait que quelques mois et j'ai commencé à perdre mes cheveux quand je suis tombée en hypothyroidie apres 2 mois de neo 40mg. Ensuite on m'a progressivement (trop à mon gout) compensé avec du levo (25, 50, 75 et maintenant 100). J'atteint enfin l'euthyroidie.

est ce que tes dosages de tsh, t3 et t4 sont bons ?

Ce que j'avais compris c'est que la perte de cheveux était due à l'état d'hypothyroidie (entrainée par trop de neo dans mon cas) et donc normalement en étant en euthyroidie les choses devraient rentrer dans l'ordre...

Du coup moi j'espèrais que ça allais bientôt s'arreter, j'ai les cheveux fins et on commence à voir les endroits où ils sont clairsemés ...

Ca m'interesse donc aussi de savoir à quoi est due cette perte de cheveux : le neo ? l'hypo ? les autoanticorps ... ? auter chose ...

je n'ai pas pu vraiment t'aider ... j'espere que quelqu'un d'autre aura la réponse ...

Bon courage
Eglantine
Question j ai perdu aussi beaucoup de cheveux apres mon hyperthyroide et l ablation de cette derniére!puis j'avais aussi basedow!mais je ne comprend pas!"qu est ce que c'est l'euthyroide?"moi je prend des vitamines antichute et qui aide a la repousse bissous
Rolling Eyes
secouinehors ligne
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin30+

Posté le: 17. Mai 2006, 21:35
Répondre en citant

bonjour

l'euthyroidie c qd le dosage est normal, qu'il n'y a aucun déséquilibre. c entre l'hyopo et l'hyperthyroïdie, le niveau où on est bien, normalement.

Bonne soirée

Secouine
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: neomercazole et chute des cheveux
Sujet: 

neomercazole et chute des cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet neomercazole et chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes neomercazole et chute des cheveux

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com