Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fautes de frappe!
Sujet: 

Fautes de frappe!

dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fautes de frappe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 17. Déc 2005, 10:01
Répondre en citant

Avec la voiture, je vais où elle m'emmène : je conduis peu et préfère toujours tourner à droite Confused je ne prends pas forcément le chemin le plus court mais çà me permet de découvrir des tas de coins que je ne connais pas !
Pour les problèmes d'orientation je connais bien : prenant le train à Paris très souvent, je me trompe de gare : la semaine dernière je me suis retrouvée gare de l'Est pour prendre un TGV pour le sud Embarassed mais çà c'est assez nouveau. Retraitée depuis octobre, j'ai mis ma tête en retraite aussi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
chris59

Posté le: 17. Déc 2005, 10:09
Répondre en citant

kikoo

Le problème d'orientation est inhérent aux femmes.

Nous avons un problème naturel avec l'espace. C'est pourquoi d'ailleurs les femmes ont dû mal à réaliser un crénaux parfait en voiture.

Donc plus la peine de vous disputer avec votre conjoint sur le sujet : les femmes ne peuvent pas faire un crénaux parfait. Et cela c'est inné.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne

Posté le: 17. Déc 2005, 10:57
Répondre en citant

Ah, non!

Notre cerveau n'est pas fabriqué différemment que celui des hommes.
Nous n'avons pas les memes organes ni les mêmes hormones aux mêmes endroits, mais c'est tout!

En général, c'est une reflexion de mec, ça!!! Wink

Je n'ai jamais lu dans un bouquin de médecine que l'orientattion dans l'espace était masculine ou pas.

On a laissé les hommes venir dans les cliniques (sages hommes??? Question ) et dans les cuisines (cook ) alors ne nous barrons pas nous même le chemin!!

Moi je fais bien les crénaux.

Je râle parce que durant touts mes études, j'ai eu affaire (? à faire??) à un prof qui me répétait que je n'arriverai jamais à travailler correctement car j'étais une femme et donc n'avait aucune vision dans l'espace... Dans mon métier, c'est essentiel la vision dans l'espace!
Dans mes bons jours, je lui répondais:"pas grave, il me reste l'intuition féminine..." Rolling Eyes Rolling Eyes

Il me donnait aussi l'exemple des crénaux!

Il y a plein de femmes dans les disciplines scientifiques! Et même ingénieurs ou architectes, d'intérieur et d'extérieur. Et si là on ne travaille pas avec la vision de l'espace...

C'est peut-être parce que je suis aphone (laryngite) que je pousse mon cri sur le net??? Wink Smile

Ceci dit, il m'arrive aussi en voiture d'être surprise de l'endroit où je me trouve... Je pense à autre chose qu'à la route (et c'est pas bien ça!). Nein

Marie Edith, je me demanderai à ta place, pourquoi j'ai fait une association d'idées qui m'a amenée devant cette maison??? Une petite nostalgie du passé? Wink

Bisous à vous toutes(et tous) et bonne journée (oui, elle est bien entamée) Smile

Michèle

PS: l'égalité hommes/femmes est mon combat depuis toute petite. J'ai été élevée dans une famille pieds noirs traditionnelle où la meilleure place pour une fille c'est la cuisine... à la plonge bien sûr... Wink
chris59

Posté le: 17. Déc 2005, 11:11
Répondre en citant

Ce n'est pas un propos de mec (ais-je la tête d'un mec ?)mais une analyse scintifique reconnue.

Il n'est pas question d'être fait différemment mais nous n'utilisons pas les mêmes fonctions de notre cerveau.
michèle V Vhors ligne

Posté le: 17. Déc 2005, 11:33
Répondre en citant

Mais non, Chris, tu n'as pas l'air d'un mec.

Ce que je veux dire, c'est :"qui a pondu cette analyse scientifique?"
Et elle est reconnue par qui??
Et même si c'est le dernier Nobel qui a pondu ça, j'aimerai bien savoir sur quel échantillonage de population et dans quelles conditions il à fait son étude Question Question

Je crois que c'est une analyse trop restrictive.

Bien sûr que nous n'utilisons pas les mêmes parties du cerveau aux mêmes moments.
Mais nous avons les possibilités dans les mêmes fonctions.

A part mettre des enfants au monde, donne moi un métier que les hommes et les femmes ne peuvent pas avoir en commun?

C'est comme dire que les blondes sont tartes. Rolling Eyes
Ca fait rire tout le monde sauf les blondes et leurs copines!
Une copine de ma fille (15 ans1/2) part même battante dans sa vie parce qu'elle est blonde) ??? Rolling Eyes

On est d'accord, Chris, on discute, on ne polémique pas?
La distance n'est pas évidente sur le net...

Bisous
Michèle
chris59

Posté le: 17. Déc 2005, 11:53
Répondre en citant

kikoo

Bon là je t'ai trouvé des résultats sur le net bien entendu puisque je ne peux pas en fournir d'autres.

Déjà un petit avant goùt :

Citation:
Le cerveau a-t-il un sexe ?

La réponse scientifique à cette question est oui et non. Oui, puisque le cerveau contrôle les fonctions de reproduction qui sont à l'évidence différentes entre les hommes et les femmes. Non, parce que le cerveau n'est pas un organe comme les autres, car c'est le siège de la pensée. Or, pour que cette pensée émerge, le cerveau a besoin dans son développement d'être stimulé par l'environnement. Ainsi, au cours de sa construction, le cerveau intègre les influences du milieu extérieur, issues de la famille, de la société, de la culture, il en résulte qu'hommes et femmes ont des cerveaux différents, mais au même titre qu'on peut trouver des différences entre le cerveau d'un violoniste et celui d'un rugbyman.

Citation:
Sexe et volume cérébral

Le cerveau des femmes est en moyenne plus petit que celui des hommes, mais cette différence disparaît quand on rapporte le volume cérébral à la taille du corps. De toute façon, la question de la taille du cerveau n'est pas pertinente, sachant qu'il n'existe aucun rapport entre le poids du cerveau et les aptitudes intellectuelles.

sourceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Langage et orientation dans l'espace

Les tests neuropsychologiques montrent que les femmes réussissent souvent mieux les exercices de langage, alors que les hommes sont meilleurs dans l'orientation dans l'espace. Mais cela ne signifie pas que ces différences d'aptitude sont présentes dès la naissance et qu'elles sont immuables. On a montré qu'avec l'apprentissage, les différences de scores disparaissent. De plus, ces différences sont beaucoup moins marquées chez les Américains noirs et asiatiques que chez les blancs. La culture et l'éducation semblent donc y être pour quelque chose. Enfin, si l'on fait le bilan des tests publiés depuis vingt ans, on constate une réduction progressive des écarts de performance, ce qui va de pair avec l'intégration accrue des femmes dans la vie sociale et professionnelle.

michèle V Vhors ligne

Posté le: 17. Déc 2005, 12:11
Répondre en citant

Eh! Bien, Chris,

Tout ce que tu me dis là va dans mon sens... Question

Ces 3 extraits de rapports sont plutôt d'accord avec moi Wink Wink

Bisous et bonne journée
Michèle

PS: tes références sont celles d'une libertaire??? Wink Wink (cf le site de référence.........) Là, je te taquine!
chris59

Posté le: 17. Déc 2005, 12:18
Répondre en citant

kikoo

bin pas tout à fait puisque toi tu disais que ce n'était pas vrai que les hommes était plus à même de se repérer dans l'espace que les femmes.

Et là c'est bien ce qu'il est dit.

Wink
michèle V Vhors ligne

Posté le: 17. Déc 2005, 12:49
Répondre en citant

Non, Non, Chris, il faut lire la suite de ce qui est écrit en gras...

Il est explicité que ces différences et aptitudes ne sont pas présentes dès la naissance. Il est question aussi d'apprentissage et de présence plus constante des femmes dans la vie sociale...

Cela veut dire en gros que les gens à qui l'on n'a pas appris à parler une langue étrangère n'en parle pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils en sont incapables...
Tu comprends?
Certains cloisonnements arrangent tout le monde... Et je vais te dire que quand il s'agit de changer une roue de ma voiture (j'aime pas ça...) je n'ai aucune vergogne pour jouer les flaibles femmes... C'est de bonne guerre Laughing Laughing

Pendant des générations on a appris aux femmes à faire certains travaux et aux hommes d'autres, d'où nos différentes "capacités".
Une femme avec le nez dans un moteur de voiture fait rigoler de même qu'un mec qui se recoud un bouton de chemise.
Par contre, un homme en cuisine ne fait plus rire, et moi, j'ai une copine pilote de ligne dans une grande compagnie aérienne qui ne dit pas bonjour aux passagers comme ses confrères au décollage car ça fait flipper beaucoup de passagers...ou c'est le co-pi qui le fait!

Tout est question d'apprentissage et j'ai coutume de dire, "quand on prend la peine de m'expliquer je pense pouvoir comprendre".

Par contre il est vrai (Pfffff) que nous excellons dans la science du langage Rolling Eyes

Voilà, il n'empêche qu'il est l'heure pour moi de jouer mon rôle et d'aller préparer le repas... Wink

Bisous
Michèle
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 17. Déc 2005, 13:44
Répondre en citant

Tout à fait passionnant cette discussion !

J'ai aussi été élevée à l'ancienne avec des tâches et la pratique de jobs bien féminins. Quelle erreur ! Je me suis découvert une véritable passion pour le bâtiment. Ca a commencé lorsque j'ai fais transformer il ya 5 ans deux 2 pièces en un 3 pièces + studio. Je n'ai pas pris d'architecte ni même de papier et de crayon : j'ai tout géré "au pif" : tout bon ! Ensuite j'ai continué avec une petite école à la campagne que j'ai fais transformer en un truc très sympa et en ce moment je suis sur une rénovation de maison dans le sud où je "fais" la maître d'oeuvre. Les relations avec les différents corps de métiers sont difficiles : je n'y vois que des mecs plutôt machos mais çà marche et lorsqu'ils ne sont pas d'accord, je résiste et au final, c'est moi qui ai raison Very Happy ... Mon entourage est surpris mais mon mari me donne "carte blanche". Lui déteste çà : il ne connaît que les sciences du language Sad On voit aussi de plus en plus de nanas dans les magasins de bricolage : Nombreux sont les nouveaux et souvent jeunes hommes qui n'y connaissent rien et que çà n'intéressent tout simplement pas. S'il y a intérêt pour quelque chose, qu'on soit homme ou femme, il n'y a aucune différence !!!
Quant aux femmes pilotes, je trouve çà génial ! J'ai une grande admiration pour Jacqueline Auriol. Elles sont beaucoup plus intuitives que les hommes pour prendre les bonnes décisions et généralement elles ne pilotent pas bourrées ... Rolling Eyes
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLol...

Posté le: 17. Déc 2005, 16:11
Répondre en citant

Citation:
PS: l'égalité hommes/femmes est mon combat depuis toute petite. J'ai été élevée dans une famille pieds noirs traditionnelle où la meilleure place pour une fille c'est la cuisine... à la plonge bien sûr... Wink

Hello Topine Michèle,

Même combat pour autre raison... Moi j'ai été élevé par une maîtresse femme... Sans ma mère je pense po ke la famille aurait pu tenir le cap (déjà financièrement sans elle on aurait crevé de faim)... Alors autant te dire ke l'esprit pied noir, mais aussi fin fond des campagnes, dont tu parle ici me fou vite hors de moi...

Pour ce ki est du reste de la discussion, j'ai la preuve à la maison ke cette 'soi-disant' différence est po certaine... Donnez donc la charge de nous diriger à mon père et c clair k'on riske fort d'être perdu. Par contre si c ma mère ki a la carte on arrive à destination sans encombre... Dire ke durant des années on faisait le tour de Limoges pour arriver chez mon allergo (on y allait seul avec mon père car ma mère travaillait) alors k'il suffisait d'aller tout droit!!! Manant ke je connais cette ville comme ma poche ça me fais bien rire...

Tu as parfaitement raison Michéle (toi aussi Biba) c une kestion de moulage... Des siècles de ce genre de choses sont derrière nous... mais il va falloir du temps pour réequilibrer les mentalités.

Pourtant j'en connais plus en méca ke mon homme et lui recoud bien mieux les boutons ke moi!!!

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lol...
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 19. Déc 2005, 10:12
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Pour modérer ces études il faut bien comprendre qu'il est très difficile de différencier l'inné de l'acquis.Et oui comment savoir la part de génétique et la part de l'éducation.Nous avons un capital génétique au départ mais on ne sait pas comment il va être utilisé,on ne sait toujours pas pourquoi certaines partie de notre génome vont s'exprimer et pas d'autres.On n'imagine pas combien l'éducation,les expériences de la vie nous modèlent.
De plus,le cerveau a une capacité naturelle à la compensation donc même si les femmes n'utilisent pas leur cerveau de la même manière elle n'en n'ont pas moins les même capacités.
Perso les études qui visent à différencier le cerveau feminin et masculin etc je m'en méfie.
Il ne faut pas perdre des yeux que bien souvent les chercheurs partent avec une hypothèse à démontrer donc un parti pris(on ne démontre que ce que l'on cherche).

Et sinon je fais des crénaux au top malgré mon sexe féminin,ma blondeur et ma voiture qui tiens + du bateau que du véhicule à 4 roues(une vielle Audi 80) Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina
Page 5 sur 5
imprimer le sujet: Fautes de frappe!
Sujet: 

Fautes de frappe!

dans le forum: 

Répondre au sujet Fautes de frappe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fautes de frappe!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com