| Auteur |
Message |
florence-ide 40+ |
|
|
Coucou,
la discussion passionne! ..............un vrai détonateur! ( même pour les hypos!).
Je répondrai un peu plus tard plus longuement, c'est super interessant de vous lire!
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1934 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
Bonjour à tous,
Ben dis donc ! Plusieurs jours que je n'étais pas venue (changement de modem, embrouille dans les branchements....) Je prends la discussion loin derrière.
Mais moi aussi j'ai eu tout plein de pb comme vous. Je m'appliquais et il restait quand même des fautes de frappe, des inversions...
Depuis que je suis assez bien dosée, ça s'arrange, sauf en cas de fatigue. Là c'est la débâcle ! Je ne trouve plus mes mots, ni pour parler, ni pour écrire. Pour le travail, j'ai un cahier à portée de main et je note tout ce qu'on me dit au téléphone par exemple. Je note absolument tout, sauf quand j'oublie !
Bises à tous |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1847 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
| crichine a écrit: | | Je note absolument tout, sauf quand j'oublie ! |  _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
 |
|
 |
Virtuality_67 Inscrit le: 26.07.05 Messages: 21 Hashimoto Strasbourg  20+ |
|
|
Peut etre encore un peu plus à l'oral qu'à l'écrit, je n'ose plus trop parler en public, parce que effectivement, à force de mettre un mot pour un autre, on finit souvent par me regarder d'un air ahuri...
Du coup, je m'entends parler, je fais plus vraiment attention à ce que je dis et ca empire... Ca fait rire certains, mais bon, en attendant, moi, j'ose plus trop m'affirmer au boulot en ce moment, et c'est pas du tout le moment, avec les jeunes loups dynamiques, qui eux ont toute l'énergie nécessaire pour s'imposer et écraser les autres...
En temps normal, je saurais me défendre, mais là, j'ai l'impression d'assister en spectatrice... Alors que ma mère m'a toujours dit que j'avais l'art de "pipotter" n'importe qui (pendant mes études, elle voulait dire que j'avais la tchatche, quoi...)
Et j'ai pas mal réagit aussi au robinets oubliés. Moi c'est la plaque de cuisson, heureusement électrique, que j'oublie régulièrement d'éteindre, heureusement que mon mari veille..
Ce qui me rend un peu triste, c'est que mon médecin me dit que là, je suis équilibrée, et que je ne me sens toujours pas comme avant de ces cotés là... Ces petites choses qui nous pourrissent la vie...
Bisous à toutes!!! |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Citation: | | obligeant sans cesse à sauter d'une tâche à une autre, de répondre au fur et à mesure que les messages arrivent, etc, pouvait faire perdre au moins 10 points de QI, parce qu'on s'éparpille trop, qu'on n'arrive plus à se concentrer ... Crying or Very sad |
Les filles chu grave atteinte (depuis toujours en fait) par le pb inverse... Si je concentre mon attention sur ue seule tache je deviens totalement improductive. J'ai fais de multiples essais en la matière (et depuis longtemps piske j'ai commencé à prendre conscience de cela à l'école) c toujours le même résultat : je bosse mieux dans le bruit et si je fais plusieurs choses à la fois... L'horreur pour moi ct les salles d'exam, piske po de bruit et une seule activité!!! En plus je sors de ce genre d'action unique bien plus crevée... Dernier exemple en date, aujourd'hui, je n'ai dû ke suivre la formation, je suis une loque...
Et même en hypo je DOIS multitacher pour avancer (je suis juste obligée de faire moins de taches à la fois)...
Chu folle je crois!!!!
Bisous
Ps : concernant le QI j'ai toujours refusé de le faire tester (même si les encadrements scolaire voulaient coûte ke coûte me forcer à le faire)... Toute façon je suis passé pro dans l'art de faire dire ce ke je ceux à un test (j'ai démonté tout les tests connus de recrutement en me faisant passer pour autre!!! Mon ami recruteur devenait fou!!!)... Manat je serais effrayée de devoir faire ça tellement je me sens diminuée du neurone!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1590 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Coucou !
J'ai pas lu tous les messages. Je reprends celui de caranell : je bosse mieux dans le bruit et si je fais plusieurs choses à la fois...
Pour moi c'est tout à fait çà ! je passe d'un état "neuneu" à un état "shiva" où je peux tout faire en même temps, répondre à 4 tél. qui sonnent et 3 personnes qui posent des questions dans mon bureau : çà c'était la norme dans l'agence de pub où j'ai travaillé encore récemment. Je ne sais pas fonctionner normalement. Je ne gère que dans l'urgence et je gère bien. Je n'ai aucune mémoire mais j'ai réussi à apprendre un texte en 3 semaines (tout un bouquin en fait) pour une représentation théâtrale... c'est insupportable pour l'entourage.. çà frôle l'extrêmisme  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Biba a écrit: |
Pour moi c'est tout à fait çà ! je passe d'un état "neuneu" à un état "shiva" où je peux tout faire en même temps, répondre à 4 tél. qui sonnent et 3 personnes qui posent des questions dans mon bureau...c'est insupportable pour l'entourage.. çà frôle l'extrêmisme  |
Bibaaaa,
Ca fait des années ke je cherche la preuve ke je suis po seule!!!!
M'enfin je me sens meiux manant!!!
On forme un club?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Biba, Cara,
je crois qu'on devrait créer un "club des extraterrestres" ! Apparemment, on n'est donc pas SI exotiques que ça, les gens qui fonctionnent bizarrement ?
Moi aussi, ce n'est QUE dans l'urgence (ce qui me joue souvent des tours) ... - et cela rend ma famille dingue ...
Bonne soirée !
Beate |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Recoucou
Multi taches je le suis quand à l'organisation de la maison par exemple préparer repas en mettant une machine en route tout en faisant en même temps le ménage ou autre.Mais autrement si je dois me concentrer pour réaliser un écrit( n'importe quel écrit) ou apprendre quelque chose( en ce moment leçons d'espagnols) je ne peux pas le faire avec du bruit et l'agitation. Autre exemple, je réponds sur le forum , un de mes enfants me demande quelque chose ou me raconte un fait qui s'est passé dans la journée, je dois arreter de taper et il doit répeter car je n'ai rien saisi du tout.
L'oral ça va, pas de problémes mais l'écrit oups!
Autre chose: Si je sais d'avance que je dois faire pleins de choses dans la journée le lendemain, ça me déstabilise à l'avance dans le sens que je m'en fais toute une montagne d'avance , je me monte le" bourrichon" et alors là l'entourage le sait!( et tu te rends pas compte, et comment je vais faire..........etc).Ca me parait insurmontable alors qu'il n'en est rien!
Quand à oublier , je suis comme vous en ce moment.
Bisous
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1590 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Coucou Flo !
Mon "truc" en fait c'est de ne pas penser du tout ! Si je pense à ce que je dois faire, je ne peux rien faire, j'en fais toute une montagne. Aussi, je ne pense à rien, je n'organise rien et je fais tout à la dernière minute (même prendre un train ou un avion). C'est l'idée même d'organiser qui me paralyse. Mais dans l'action, je fonctionne ! Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et suis uniquement dans le présent : et puis il y a des automatismes qui reviennent forcément. C'est souvent que très fatiguée, je dis autour de moi : "je me suis mise en conduite automatique, ne me dérangez pas et laissez moi faire" A propos d'écriture, ça me fait penser qu'il y a quelques temps, pour répondre à un concours, j'ai écris un livre noir en un mois, jour et nuit, complètement en automatique. Je suis partie sur un mot et j'ai écris 200 pages sans réfléchir un seul instant à l'histoire : c'était les doigts qui s'activaient sur le clavier .. |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour biba !
C'est exactement ça! L'idée même m'empêche d'avancer..........comme "scotchée" je dirai. J'ai l'impression que tout s'arrête et plus rien ne se fera. Ne pas penser, c'est difficile pour moi puisque je fonctionne normalement en ne faisant que me projeter dans l'avenir la plupart du temps( du coup, le présent , souvent, n'est pas pleinement vécu), étant vraiment au ralenti en ce moment, j'ai continué à fonctionner de la même façon mais je vois bien que je n'y arrive plus.
Quand à l'écrit, c'est pareil............normalement, un mot me vient à l'esprit( n'importe quand tout en faisant autre chose et là je l'écris et tout suit) et je peux écrire en automatique comme tu dis......ça vient tout seul naturellement , sans aucune difficulté.Mais là, même si le mot apparait dans mon esprit, et bien ensuite il n'y a plus rien , tout s'emmele et je n'arrive à rien.
Rien de bien grave bien sûr mais en ce moment ça me " chiffonne" .
Gros bisous et bonne journée
florence( je ne vous dis pas le temps que j'ai mis pour écrire ce message ) _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2317 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour,
Contrairement à Biba est Beate, je ne fonctionne pas dans l'urgence. J'ai horreur de c'a et je fais des bétises. Les collègues de travail le savent. A la maison même chose, il faut que ce soit organisé, école, boulot, repas course et vacances.
L'emploi du temps est très serré en ce moment, comme ma moitié et en formation pour la semaine je dois gérer les 3 enfants, mon travail et les différentes fêtes de noëls avant les vacances (crèche, périscolaire et comité d'entreprise ). Je suis sur les rotule, mais ma tête ne fonctionne pas trop mal en ce moment !
Je vous envoie à tous une boule de neige ! Les vacanciers vont être content, il reneige, gare à la route ce soir.
Bises à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| florence-ide a écrit: |
je me monte le" bourrichon" |
Flo, là je sais ke l'on vient bien de la même région!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
caranell, certainement des expressions de mon enfance et de mon adolescence qui refont surface .En fait étant un mélange de 2 régions trés différentes et ayant vécu dans une toute autre région petite et un peu moins petite, ça fait méli-mélo quelquefois mais j'aime bien! Es bien mezclar!
gros bisous cara
|
 |
|
 |
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354 Hashimoto + cancer p... Quimper  40+ |
|
|
Vous est-il arrivé de prendre votre voiture pour aller à un endroit et vous êtes finalement arrivé à un autre sans très bien savoir comment?
C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour: je rentrais de la plage à la maison et je me suis retrouvée devant la maison de vacances de mes parents.
Qui dit mieux?
Quant aux fautes de frappe (alors que j'ai une orthographe solide) et aux mots remplacés par d'autres, j'abandonne. C'est catastrophique!  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|