Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fautes de frappe!
Sujet: 

Fautes de frappe!

dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fautes de frappe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide

40+
MessageFautes de frappe!

Posté le: 14. Déc 2005, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,
je remarque de plus en plus que mes messages ont pas mal de fautes Rolling Eyes ( lettres inversées ou il manque des lettres)........quand j'écris sur papier c'est pareil, je mets un temps fou pour réfléchir comment s'écrit le mot( pfffffff moi qui aime écrire!)..........alors mille exuses Confused
bisous
florence
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 14. Déc 2005, 12:09
Répondre en citant

Coucou Flo !

T'es pas toute seule !!! Laughing J'ai honte quand je me relis ! le pire c'est que je ne vois pas mes fautes en prévisualisation et les règles grammaticales sont parties aux oubliettes (j'avais naturellement du mal avec le verbe avoir) Embarassed

On va dire, et c'est pas faux, que c'est le froid qui paralyse le cerveau et les doigts Wink

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
chris59

Posté le: 14. Déc 2005, 12:16
Répondre en citant

kikoo flo et biba,

idem et pour une secrétaire moi je trouve cela encore pire.

Et genre tout à l'heure je pensais antithyropéroxoïdases et bin je le donne en mille j'ai taper antithyroglobulines macht mich irre macht mich irre macht mich irre si si si je le jure et c'est pas la première fois du genre aussi écrire matin pour médecin ; des fautes stupides que je n'ai jamais faites auparavant et qu'en plus je répète malgré que je le sais du genre toit pour toi......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et donc je passe sur les inversions de lettres : ton qui devient otn,...........Je ne peux que vous conseiller de prévisualiser votre message et de bien le relire, de corriger et seulement d'envoyer. Si il y un doute faites un copier/coller sur word et passez le vérificateur orthographe et grammaire.

Je penses que cela ne va pas aller en s'arrangeant...... en s'aggravant là oui je crois et même j'en suis sûre. Confused Sad Sad

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
florence-ide

40+

Posté le: 14. Déc 2005, 12:47
Répondre en citant

Coucou biba et chris,
merci pour vos messages.........Je vois que je ne suis pas la seule Laughing
Si on pouvait hiberner comme les marmotte ou les ours, sont pas fous eux! Wink
bisous
florence
christine38hors ligne

Cancer papillaire s/...
féminin50+

Posté le: 14. Déc 2005, 12:48
Répondre en citant

Coucou Florence, et aussi Biba et Chris.

On arrive à te lire Flo.

Tes soucis je connais ! Le pire pour moi c’est devant un client : il me donne son nom et adresse.
Je commence par inverser les syllabes Monsieur Trucmuche devient Muchetruc, le client le voit, épelle et moi je continue à inverser les lettres, j’ai besoin de beaucoup de concentration.
Je pense que je suis moins concentrée et que de se faite tout se bouscule dans la tête (Tête de blonde vous imaginez !)
Je n’avais pas ces problèmes avant, et maintenant à 50+ je crains le pire !

Bises
florence-ide

40+

Posté le: 14. Déc 2005, 13:28
Répondre en citant

Coucou christine,
lol! Laughing en plus blonde ça nous arrange pas! Wink
C'est vrai que cela peut être génant devant un client Rolling Eyes .
bisous
florence( tu continues à peindre j'espere!? Wink ...faut pas douter! Very Happy )
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 14. Déc 2005, 13:33
Répondre en citant

Coucou,
Flo, je te comprends très bien et je suis dans le même cas !
Au travail c'est galère, je suis obligée de relire 10 fois mes messages mail, et je fais relire mes courriers par une tierce personne, c'a m'évite les boulettes avec les élus !
Pour les RDV, je suis la reine pour les prendre le même jour à la même heure, et c'est de pire en pire. J'ai l'impression que c'est surtout ma mémoire immédiate qui me fait défaut. Donc je me suis achetée un agenda électronique, j'arrive mieux à concilier les RDV de travail et ceux de la vie privée.
Bisous et à bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié40+

Posté le: 14. Déc 2005, 14:04
Répondre en citant

florence Very Happy

IDEM pour moi ,je sais plus écrire Daumen runter et je n'arrive plus à fixer mes pensées ,sa part dans tout les sens macht mich irre .
ET moi je suis brune Laughing Laughing Laughing
mais le pire ,c'est que noel arrive et que je n'ai rien fait comme achat.
Dimanche je me suis forcée pour faire le sapin xmastree mais sa sonnait faux.
SINON,t'inquiète pas, avec ou sans fautes te lire est toujours un plaisir.
bises kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lortine
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 14. Déc 2005, 14:16
Répondre en citant

Lortine, moi non plus j'ai pas fais mes achats de Noël : j'ai même pas acheté de sapin ! et je ne sais pas comment faire : çà me paraît trop compliqué !!! Confused
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 14. Déc 2005, 14:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ce post à le mérite de nous montrer que nous sommes nombreuses dans le même cas. Même en relisant plusieurs fois les messages, je trouve toujours des fautes supplémentaires une fois qu'ils sont envoyés.

Pour ce qui est du reste, mieux vaut ne pas en parler. Moi qui adore lire, je n'arrive plus à lire plus de deux pages à suivre. J'avais pris deux livres à la bibliothèque avant mon opéra et je n'en ai lu qu'un seul.

Pour ce qui est du sapin, il attend depuis lundi dans le salon que je veuille bien le décorer. Quand aux cadeaux, il n'y a que ceux que j'ai pu commander sur amazon qui sont acheter.

Quant au travail, je suis bien contente d'être toujours en arrêt car je ne me sens pas en état de faire des "maths".

Enfin à chaque jour suffit sa peine, mon dernier à son anniversaire (14 ans) après-demain et je n'ai encore rien préparé alors que j'ai invité, sans qu'il le sache, une douzaine de ses camarades.

Je crois que je vais laisser tomber un peu le forum cet après-midi pour pouvoir au moins décorer le sapin.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Dernière édition par hulka le 14. Déc 2005, 14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHypopo...

Posté le: 14. Déc 2005, 14:42
Répondre en citant

Hello Flo,

Moi aussi ça me le fais bien, surtout en hypo là c carrément dramatique... J'appelle cela de la dislectie des pattes de devant. Le pire en hypo c ke je ne peux plus du tout écrire avec un crayon, au point ke lors de ma rechute du printemps un de mes chefs a débarqué dans mon bureau, l'air très inquiet avec un post-it ke je lui avait 'écrit' en disant : ça recommence... Ct le jour ke j'avais fais ma prise de sang!!!

Comment vas tu en ce moment?

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hypopo...
lortinehors ligne

Basedow +nodules
non spécifié40+

Posté le: 14. Déc 2005, 14:54
Répondre en citant

BIBA Smile

MOI AUSSI LES CHOSES ME PARAISSENT COMPLIQUées, alors je les notes et je barre ce qui est fait au fur et à mesure, Freunde
HULKA Smile
bon courage pour la fete de ton fils, mais j'ai vu que tu te promenes toujours la nuit schreiben Nein .
bisous kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lortine
florence-ide

40+

Posté le: 14. Déc 2005, 16:30
Répondre en citant

Buenas tardes les filles,
Hé bé! je ne pensais pas avoir autant de messages sur ce probléme , certes non gravissime mais génant suivant les situations.Pour moi , ne pas réussir à écrire comme il faut( le plus , je crois( j'avais d'abord écrit "coirs"), c'est l'inversion de lettres) ça m'énerve Mad et ça m'embete .Depuis hier j'essaye d'écrire un poéme et je m'aperçois bien que "je pédale à vide"..........du coup pleins de bouts de papiers avec pleins de mots partout et pas moyen de les assembler pour en faire quelque chose de bien Laughing .
Gracias pour vos messages! Me sens moins seule de l'autre coté de la frontiére Wink
Caranell, comme beaucoup d'entre nous en ce moment, me sens au ralenti, la premiére est passée mais ensuite les autres vitesses, je ne les trouve pas!( anecdote: je devais prendre la voiture pour faire les courses, je suis restée au moins 10 mns à me demander comment on passait la marche arriére.....faut que je recule pour sortir du garage........je pestais et me disait en même temps:" si quelqu'un me voit dans ce garage , au volant de ma voiture, il va me prendre pour une dingue" Laughing ).
Lortine, hulka et biba, j'ai quand même le roi de la forêt dans mon salon tout décoré! Wink .........bon la créche n'est pas encore faite.
Lucile, j'ai de la chance, je ne retravaille pas en ce moment( pas que je ne veuille pas mais aucun poste)...au boulot cela ne doit pas être évident!
Bon anniversaire à ton fils hulka!
gros bisous
florence( bon, là je crois que tout est O.K au niveau des fautes! Laughing )
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 14. Déc 2005, 16:58
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Je viens me joindre à vous,moi aussi les inversions de lettre m'aiment bien Embarassed .
C'etait déjà le cas avant Hashimoto mais maintenant c'est infernal.J'éprouve aussi parfois des difficultés à écrire tout simplement.Comme tu dis Flo,"pas moyens des les assembler"...Alors parfois j'abandonne,je veux répondre à des posts,ou envoyer des mails à des amis mais ça me prends trop la tête et je renonce Sad .
Le pire c'est en pleine conversation je suis capable d'oublier de quoi je suis en train de parler ou je ne trouve plus mes mots Embarassed (même les + simples).Avec mes amis ça passe à peu près mais avec les clients Confused ...
Enfin j'ai une bonne excuses,je suis blonde Laughing!Et condamnée à le rester du coup Wink !!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 14. Déc 2005, 17:34
Répondre en citant

Ben Flo, c'était moi hier dans le sud.. je devais prendre la voiture pour faire les courses, je suis restée au moins 10 mns à me demander comment on passait la marche arriére.... là c'était pour rentrer la 4L dans le garage et je me suis retrouvée au milieu de la place du village entourée de tous les mômes qui voulaient m'aider : je fais l'animation dès que je sors de chez moi ! Rolling Eyes alors, tant qu'à faire, j'en rajoute et je fais le pitre... Laughing
Lortine et Hulka, je vais de ce pas acheter le sapin !
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: Fautes de frappe!
Sujet: 

Fautes de frappe!

dans le forum: 

Répondre au sujet Fautes de frappe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Fautes de frappe!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com